Comment faire pousser astilboides lamellaire et prendre soin de lui

Astilboides lamellar - l’un des excellents représentants de la flore, un exemple d’une incroyable variété et d’unicité des formes, que la nature nous plait et émerveille inlassablement. Dans cet article, nous vous expliquerons comment le soigner, comment le cultiver et le multiplier dans votre propre région, et comment cette plante est utilisée dans l'aménagement paysager.

Description botanique

Dès le moment de sa découverte, les astilboïdes lamellaires ont été comptés dans le genre des pierres sciées, appelé Rodgers. Mais au fil du temps, cet intéressant représentant de la flore a été isolé de la masse totale dans un genre éponyme distinct, Astilboides, où il reste à ce jour, étant la seule espèce.

Astilboides est une plante assez grande et caractéristique, généralement enracinée dans les cailloux, sur les pentes et au pied des montagnes, ainsi que dans les coins sombres à la lisière des forêts.

Son apparence, comparée à d'autres plantes ornementales, est peu visible en raison de la couleur verte uniforme, mais en même temps, originale et intéressante en ce sens que la taille de ses feuilles peut frapper n'importe qui.

Le savez-vous? Diamètre Les feuilles des plantes adultes des astilboïdes lamellaires atteignent 1 à 1,5 m, et la hauteur des tiges n’est que de 120 à 130 cm, ce qui rend ce représentant de la flore intéressant et souvent utilisé dans la conception de paysages.

Malgré leur grande taille, les feuilles des astilboides sont très élastiques et rigides; leurs veines et leurs pétioles minces soutiennent parfaitement leur forme même pendant la saison chaude. Les feuilles ont une belle frange d'aiguille déchirée sur les bords.

En juillet, de longues tiges (jusqu’à 170 cm de hauteur), surmontées de gros boutons de fleurs jaune pâle, beiges et blanches, de forme similaire à celle de cloches ou de lys, s’élèvent au-dessus de ce géant vert. La floraison se poursuit tout au long de juillet et une partie d’août (25 à 35 jours).

Le système racinaire est assez puissant, épais et occupe la même zone supérieure dans les couches superficielles du sol, étendant les processus de fluage au loin.

Distribution et habitat

A l'état sauvage, cette plante est rare. Son habitat principal est constitué par les territoires marginaux du sud de la Chine et de la Corée, où cette flore représentative de la flore se sent bien dans les endroits ombragés au pied des montagnes ou à l’ombre des immenses forêts.

Ce sont les endroits humides et ombragés qui sont les plus préférables pour les astilboïdesov, car ils aiment l’humidité et la fraîcheur. Mais le soleil chaud et les rayons directs peuvent être désastreux pour eux.

Utilisation en aménagement paysager

Ce représentant de la flore a été largement utilisé dans la décoration et l'aménagement paysager en raison de son volume, de sa belle couleur riche de verdure et de la désinvolture dans les soins. Par exemple, astilboidesami peut décorer un bassin artificiel décoratif dans la cour après avoir posé plusieurs buissons le long du bord.

Pour décorer la parcelle de jardin, nous vous conseillons de lire comment faire un mélange, une roseraie, des arias rocheuses, un ruisseau asséché, une fontaine, des gabions, une cascade, des chemins coupés à la scie de bois et de béton, ainsi qu’un jardin de fleurs de pneus et de pierres.

Une autre option consiste à utiliser une glissade artificielle alpine, où, parmi les pierres, cet arbuste se sentira très bien. Le long de la rive d'un fleuve ou d'un lac, ces plantes auront également fière allure, remplaçant ainsi les roseaux.

Étendre les couronnes d'astilboides aura fière allure en compagnie d'autres membres de leur propre espèce. 4-6 arbustes sont plantés en cercle et un autre est placé au centre.

Nous vous conseillons de lire comment fabriquer un toboggan alpin de vos propres mains, ainsi que pour choisir des plantes pour un toboggan alpin.

Dans quelques années, au milieu de votre pelouse, apparaîtra un énorme groupe d'astéroïdes qui plairont à l'œil avec une abondance de verdure et qui, à la fin de l'été, lanceront de longs pédicelles coiffés de boutons blanchâtres.

Une autre option de planter à des fins décoratives peut être l'aménagement paysager de la clôture, lorsque les arbustes sont plantés sur toute sa longueur. Dans quelques années, les pousses d'astilboides lamellaires fermeront votre clôture avec des feuilles d'un vert luxuriant. Vous pouvez penser à de nombreuses variations, où et comment planter de tels arbustes, en laissant libre cours à votre imagination et en laissant libre cours à votre imagination.

Le savez-vous? Il existe un cas connu où les buissons d’astilboides lamellaires ont été utilisés pour décorer le toit d’un bâtiment. Pour ce faire, placé sur le toit des caisses en bois peu profondes avec de la terre, qui auparavant avait irrigation au goutte à goutte. Grâce au rhizome de surface rampante, cette plante se sentait bien dans des boîtes de terre peu profondes. Les bosquets luxuriants ont créé un véritable tapis vert sur le toit de la maison, le transformant en quelque chose de fabuleux et d’incroyable.

Grandir à la maison

Astilboides acheter de la plaque peut être presque n'importe quel magasin majeur spécialisé dans les semis de différentes plantes. Il peut être cultivé à la maison, mais pour cela, vous devez suivre certaines règles, dont nous discuterons plus tard.

Conditions de détention

Cultiver un tel géant est une tâche plutôt difficile. Mais si vous avez l'intention de faire germer les plantules de cet arbuste et que vous le plantez ensuite en plein air dans le pays, c'est tout à fait faisable. Pour cultiver à la maison, vous devrez préparer des récipients de capacité assez grande. Il est important que ces palettes soient larges, mais pas très profondes, à mesure que le système racinaire se développe.

Il est préférable de garder cette capacité sur la fenêtre où il y a le moins de lumière - celle du nord est la meilleure ou, dans les cas extrêmes, celle de l'ouest, où le soleil ne brille que le soir. Autre lieu de plantation conforme aux exigences de cette plante à l'ombre et à l'humidité.

C'est important! Il est préférable de protéger les astilboïdes des rayons directs du soleil en abaissant rapidement les stores durant les chaudes journées de midi. En général, il a été noté à plusieurs reprises que cette plante se sent bien dans la zone ouverte sous le soleil éclatant. La chose principale - afin que le sol sous ses feuilles soit toujours humide et ne se dessèche pas. Alors n'ayez pas peur si vos astilbides tombent au soleil.

Sol et engrais

Lors de la plantation sur un terrain dégagé, il est nécessaire de suivre les conditions de la nature sauvage, en plaçant cet arbuste dans des zones ombragées ou à peine pritenenny, sur un sol noir fertile ou sur des terreaux nutritifs. L'acidité du sol ne doit pas être trop élevée.

Il vous sera utile de savoir quels types de sol existent, comment augmenter sa fertilité, comment déterminer de manière indépendante l’acidité du sol et aussi comment désoxyder le sol.

N'oubliez pas non plus que les astilboïdes ont besoin d'une alimentation supplémentaire.

  1. Avant la plantation, son rhizome doit être trempé dans une solution nutritive spéciale pendant 20 à 30 minutes (ces solutions sont vendues dans des magasins spécialisés).
  2. Au printemps, la plante doit être entretenue avec des engrais azotés, ce qui accélérera sa croissance.
  3. En automne, avant l'arrivée du froid, des engrais phosphatés et potassiques devraient être utilisés pour aider votre animal domestique à transférer en toute sécurité même les hivers les plus gelés.

Arrosage et humidité

L'arrosage et le maintien d'un taux d'humidité élevé du sol doivent être traités avec beaucoup de soin, surtout si les astilboides sont exposés à la lumière directe du soleil.

C'est important! Ne pas laisser le sol se dessécher sous cet arbuste. Sinon, son rhizome de surface ne pourra prendre d’eau et d’éléments nutritifs, ce qui entraînera la mort de la plante.

Si votre site et vos ressources financières le permettent, il est conseillé de doter ce représentant de la flore d’irrigation goutte à goutte, en conduisant à un tube vers chacun des buissons, et de préférence à plusieurs tubes, la surface du rhizome étant relativement grande. Ainsi, même si vous quittez le chalet, votre animal recevra suffisamment d'humidité pour une vie réussie.

Vous serez probablement intéressé par la lecture sur la façon de faire de l'irrigation goutte à goutte à partir de bouteilles en plastique de vos propres mains, ainsi que sur la façon d'organiser l'irrigation goutte à goutte automatique.

Eh bien, s’il est problématique de créer une telle irrigation, il suffira de verser 1-2 sècs d’eau sous chaque buisson le soir; les jours particulièrement chauds, vous pouvez doubler cette portion. C'est le soir, car à ce moment-là, le soleil perd déjà de son intensité et se couche vers le coucher du soleil, de sorte que le soir, la nuit et le matin, votre animal de compagnie obtiendra tout ce dont vous avez besoin jusqu'au prochain arrosage. Le volume d'eau dépend de l'âge et de la taille du buisson. En conséquence, plus le buisson est grand, plus il faut d'eau.

Élevage

Un tel géant peut se multiplier de deux manières: par graine et par voie végétative. Ensuite, nous examinons ces deux méthodes.

Les graines

Les graines d'astilboides poussent dans des boîtes spéciales qui mûrissent après la mort des fleurs. À partir de ces mêmes gousses, vous pourrez récolter les grains vers la fin de l’automne, lorsque les gousses commencent à s’ouvrir.

Cependant, il faut garder à l'esprit que pour que la germination soit réussie, une stratification supplémentaire devra être effectuée. Pour ce faire, à la fin de l'automne, il est nécessaire de semer les graines dans une boîte, puis de la prikopat dans le jardin avant le début du printemps. Un autre moyen de stratification sera un mois de vieillissement dans le réfrigérateur, après quoi les graines sont semées dans une pièce ou dans une serre à la surface d'un sol humide et attendent l'apparition de germes. Au printemps, ils sont plantés en pleine terre avec une motte de terre.

Végétatif

La végétation ou la division des rhizomes sera une autre option de reproduction. Cela peut être fait avec succès à la fois en automne et au début du printemps.

  • Dans ce dernier cas, après avoir reçu un rhizome avec un rein, il doit être placé dans le sol généreusement fécondé avec de l’humus foliaire, en s’approfondissant d’environ 2,5 cm, en été, il doit être arrosé abondamment.
  • Si vous passez la saison de croissance en automne, les nouveaux semis sont mieux placés dans des pots de fleurs et leur permettent de passer l'hiver chez vous, afin que les fortes gelées ne détruisent pas le jeune plant. Au printemps, les semis cultivés sont retournés sur un terrain dégagé pour une croissance et un développement plus poussés.

Il y a des cas où, dès la première année de sa vie, un arbuste jette un pédicelle et décide de fleurir. Cela devrait définitivement être arrêté pour permettre au rhizome de se durcir, car la fleur va retirer toutes les forces vitales de la plante.

Relation à la température

Astilboides est fidèle aux températures extrêmes et aux moments forts comme la chaleur de juillet et les gelées de janvier. La chaleur et le froid ne constituent pas une menace importante et ne sont pas capables de causer de graves dommages à cette plante. Mais cela n’est possible que si toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer pleinement l’activité vitale de l’arbuste.

  1. Du printemps à l'automne, il a besoin d'arrosage et de fertilisation.
  2. En été, lorsque certaines feuilles et certaines tiges peuvent mourir de la chaleur, elles doivent être coupées et enlevées de manière à ne pas retarder les forces exercées sur le rhizome.
  3. Avant d'entrer en hiver, il convient de procéder à un examen approfondi du rhizome et des tiges afin de détecter d'éventuels dommages causés par diverses maladies et ravageurs. Si on en a trouvé, il faut le décaper immédiatement.

C'est important! Afin de ne pas endommager les rhizomes lors des fortes gelées hivernales, il est recommandé de pailler annuellement les astilboides dont le feuillage ou d’autres matières organiques tendent à une hauteur de 3–4 cm. Il sera bon d’ajouter de la terre aux racines. Le rhizome de la plante a la particularité de grandir, ce qui peut être à la surface et souffrir du gel.

Difficultés possibles pour la croissance

En raison des différences de conditions dans le sud de la Chine, au Vietnam et sur nos terres, les astilboides pourraient se développer un peu plus lentement. Cela est dû au manque d'humidité, au déséquilibre du sol, aux différences de température et de luminosité, ainsi qu'à d'autres facteurs pouvant affecter la croissance et le développement de cet arbuste.

Tout ce que vous pouvez faire est de bien entretenir la plante et de l’entretenir régulièrement avec des engrais azotés, phosphatés et potassiques. Vous pouvez également utiliser des engrais organiques tels que les excréments, les excréments, le fumier de poulet, etc., mais en quantités très mesurées, afin de ne pas brûler les tiges minces de forte acidité. Un arrosage généreux, des engrais réguliers et un contrôle des maux éventuels seront vos principaux assistants pour assurer le développement actif et complet des astilboides dans votre jardin.

Ravageurs, maladies et prévention

Un des avantages des astilboides est qu’il n’est pratiquement pas sensible aux maladies. Dans les premières années de sa vie, il doit aider à lutter contre les mauvaises herbes en désherbant régulièrement le site et en soulevant le sol autour du rhizome.

Lorsque l'arbuste vieillira (3-4 ans), il pourra facilement noyer toutes les mauvaises herbes et plantes autour de lui dans un rayon de 1,5 mètre. Par conséquent, il est déconseillé de planter d'autres fleurs ou arbustes à proximité. La seule proximité possible sont les mêmes astilboides.

Les principaux ravageurs de cette plante sont les limaces et les escargots, qui attaquent les feuilles larges et ne peuvent laisser que les veines des plaques jadis luxuriantes. Par conséquent, si vous remarquez des escargots ou des limaces, essayez de vous en débarrasser immédiatement.

Voici certaines des mesures de défense les plus efficaces contre les attaques de limaces et d'escargots:

  1. Piège à bière. Ramassez un petit récipient de bière fraîche du soir afin que le bord du récipient affleure avec le sol et ne crée pas de barrière. Les limaces elles-mêmes viendront à l'appât, après quoi elles retrouveront leur destin au fond du piège.
  2. Les épices Le piment, le romarin, la coriandre et même le persil sec effraie les limaces. Les substances odorantes doivent être dispersées à la surface des feuilles et autour du sol (le chemin avec les cendres fonctionne de la même manière).
  3. Poisons À l'heure actuelle, il existe de nombreux poisons contre les limaces; parmi eux, il y en a même des complexes agissant sur divers parasites. Il est préférable de choisir des médicaments connus et éprouvés: "Ferramol", "Orage", "Meta", "Bros Snakol", "Shneken Linsen (Etisso)", "Slyneed".
Nous vous recommandons de lire sur la façon de traiter les limaces dans le jardin.

Vert, razlapistye, de gigantesques arbustes d’astilboides décoreront tous les sites en y apportant originalité et nouvelles couleurs, à la beauté de la jungle méridionale. La plante qui aime l’humidité préfère la pénombre, mais elle n’a en même temps pas peur des baisses de température, de diverses maladies et se reproduit facilement. Cela ne demandera pas trop d'attention de votre part et constituera un excellent ajout aux autres plantations de votre jardin.

Regarde la vidéo: Des plantes rares et inusitées (Mai 2024).