Lakonos: utilisation, avantages et inconvénients

Lakonos ou Fitolacca - plante ornementale aux propriétés médicinales. Homeland lakonos - Amérique du Nord. Toutes les plantes de ce genre, environ 20 espèces, sont toxiques, à l'exception de la baie de laconosa.

Composition chimique laconosa

Lakonos dans la description présentée comme plante médicinale. Toutes les parties de la plante ont des propriétés curatives: racines, feuilles et baies. Les racines de la plante contiennent de la matière organique bénéfique et des sels minéraux; La substance la plus précieuse par laquelle la plante est reconnue comme médicament est l'alcaloïde de phytolaccine. La composition des feuilles de laconosa contient également du phytolaccine en petites quantités, à l'exception de celle-ci: tanins, flavonoïdes, saponines, alcaloïdes, glucides. La composition est remplie de vitamines: A, C, B1, B2, B3, B6 et PP. Les éléments utiles dans la composition sont représentés par le phosphore, le manganèse, le cuivre et le fer.

Propriétés curatives du lacunosa

La vitamine B1, ou thiamine dans la composition de la plante, est nécessaire pour que le corps se protège contre l’influence des mauvaises habitudes (tabagisme, alcool), et cet antioxydant active l’activité cérébrale. Lakonos renforce le système immunitaire, car la présence de vitamine PP est utile pour les personnes ayant eu une crise cardiaque, soutenant l'activité cardiaque. L'acide nicotinique, ou vitamine PP, régule et aide à normaliser les processus métaboliques du corps.

La racine laconique, en raison de ses propriétés bénéfiques, est utilisée en pharmacologie comme matière première pour des médicaments à divers spectres d’action.. Des médicaments laxatifs, anti-inflammatoires, toniques, antimicrobiens et antirhumatismaux sont préparés. Les préparations à partir des feuilles de lacunosa aident à lutter contre les maladies de la peau. Les oncologues ont entrepris l'étude de la composition de la plante. Les médecins ont découvert un composé protéique inhabituel qui affecte négativement les cellules de la leucémie.

Utilisation en médecine traditionnelle

Avec l'utilisation du lacunosa est associé à un grand nombre de recettes en médecine traditionnelle. Les teintures, décoctions et autres médicaments sont utilisés pour traiter les maladies fongiques et virales de la peau, associées à des problèmes de nature névralgique, ainsi que les rhumes, les douleurs articulaires et les maladies dentaires.

Le savez-vous? Un autre nom lakonosa "baies de Kermes" vient du nom de l'insecte - Kermes. Le jus de baies de laconosa et le colorant naturel carmin, obtenu à partir de cet insecte, ont la même couleur. En outre, le jus peut également être teint en tissu - obtenez une belle nuance de Bourgogne.

Propriétés utiles du jus de lacunosa

Bénéfice baies lakonosa a découvert même les premiers colons d'Amérique. Le jus de baies est utilisé comme lotions et compresses pour le cancer de la peau, l’inflammation et les éruptions cutanées, les ulcères cutanés, le gonflement et l’acné. Soulagement significatif apporte le jus lorsqu'il est appliqué à l'extérieur souffrant d'hémorroïdes. Pour faire le jus, hachez les baies en une bouillie, pressez et filtrez à travers une épaisse couche de gaze.

Infusion dans les maladies des articulations

Pour le frottement, les lotions et les compresses pour les douleurs rhumatismales dans les articulations préparant l'infusion d'eau des feuilles de la plante. Deux cuillères à soupe de feuilles séchées versez un verre d'eau bouillie. Laissez-le dans un endroit sombre pendant deux semaines.

Teinture avec laryngite et maux de gorge

La teinture Laconosa est préparée à partir de la racine de la plante. 10 g de la racine (écrasée) infusée dans 100 ml d'alcool (70%).

C'est important! Pour la préparation, il n'est pas nécessaire de prendre de l'alcool à 90% de la teneur, car les composants hydrosolubles ne passent pas dans l'extraction.

Besoin d'insister pendant trois semaines, vous pouvez alors faire une demande de gargarisme pour la gorge avec laryngite, maux de gorge (purulent), pharyngite. En médecine officielle, une telle teinture fait partie de certains médicaments.

Bouillon Laconosa

Une décoction de baies lakonosa a trouvé une application pour le rhume et les maladies dentaires. Il est également utilisé pour l'hypertension, dans ce cas, renoncez au temps d'admission aux médicaments et produits contenant de l'alcool. Pour la préparation aura besoin d'une poignée de baies (5 g), 250 ml d'eau. Faire bouillir les baies dans l'eau pendant quelques minutes, puis insister 30 minutes. En cas d’hypertension, prenez une cuillère à soupe trois fois par jour avant les repas, en utilisant la stomatologie ou le rhume pour vous rincer. Pour les dernières maladies, vous pouvez également préparer une décoction de feuilles de la plante à raison de 10 g de feuilles pour 250 ml d’eau.

L'utilisation du lacunosa dans l'homéopathie

Les caractéristiques de guérison de laconosa ont trouvé une réponse en homéopathie. La teinture homéopathique bien connue "Phytolacca", préparée à partir de matières premières fraîches, est indiquée pour la toux, les migraines, les rhumatismes, les maux de gorge, la fièvre, la sciatique et la pharyngite. Les préparations homéopathiques à base de laconosa normalisent le fonctionnement du système lymphatique, les fonctions musculo-squelettiques et ont un effet tonique et sédatif sur le corps.

Un fait intéressant! Dans certains pays d'Europe méridionale, le jus de laconosa est teinté de vins légers. En Allemagne et aux États-Unis, les préparations à base de laconosa figurent dans la pharmacopée officielle des pays.

Collecte, préparation et stockage des matières premières lakonosa

En tant que matière première médicinale, collectez toutes les parties de la plante. Les feuilles peuvent être récoltées pendant la saison, elles sont séchées dans un local sec et ventilé ou au four après la récolte. Ensuite, ils cueillent des baies et des tiges, puis des racines. Les fruits Laconosa commencent à mûrir au début de l'automne. Après maturation complète, ils deviennent une couleur d'encre. Pendant cette période, la racine de lacunosa convient à la récolte comme matière première. Les rhizomes appropriés doivent avoir un centre jaune, s'il est rouge, la racine ne convient pas. Les racines ont été lavées et séchées dans des séchoirs spéciaux à une température de 50 degrés. Les baies sont utilisées à la fois fraîches et pressées et séchées - à l'intérieur ou dans des séchoirs.

Attention! Il est recommandé de porter des gants lorsque vous collectez du laconosa brut afin d'éviter que vos mains ne se prennent du jus. Cela peut causer une irritation ou une inflammation.

Contre-indications et des dommages lakonosa

Traitement avec des médicaments lakonosa non prescrits aux patients de moins de dix-huit ans. En cas de surdosage médicamenteux sur la base de laconosa, des vomissements, des diarrhées et des maux de tête sont possibles. L'empoisonnement de gravité modérée s'accompagne de convulsions et d'une paralysie temporaire des membres, avec un empoisonnement grave, la mort par arrêt cardiaque ou la suffocation est possible. La graine de pavot est contre-indiquée chez les femmes enceintes, ce qui peut augmenter le tonus de l’utérus et, par conséquent, le rejet du fœtus. À l'utilisation externe des effets secondaires il n'a pas été enregistré, mais l'intolérance de certaines substances en tant que partie d'une plante est possible. Les personnes allergiques devraient tester le médicament sur la peau dans le creux du coude (interne) pour s'assurer qu'ils ne sont pas allergiques à la plante.

Quelle est cette plante lakonos? De nombreuses plantes médicinales présentent leurs propriétés médicinales en raison de leur toxicité. Lakonos est également un poison, de sorte que l'automédication est lourde de conséquences irréversibles. Consultez un médecin avant de prendre le médicament.