Variété universelle et précoce de tomate "Cherry Lisa": description des caractéristiques et conseils pour la culture

De nombreux jardiniers se disputent à propos de quoi quels semis choisir cette année. Certains aiment plus sucrés, tandis que d'autres cherchent l'acidité.

Mais quand il s'agit de petit mignon cherry, tout le monde est d’accord pour dire que c’est un hybride merveilleux.

Pour tous ses admirateurs, il existe une apparence universelle, et surtout, une apparition précoce, appelé "Cherry Lisa". S'occuper de lui est assez simple et tout jardinier peut le faire. À propos de lui et sera discuté dans notre article.

Description

Variété

Ceci est un déterminant, hybride standard. Plante moyen, pas plus de 90-110 cm. À partir du moment où les plants sont plantés jusqu'à la cueillette des premiers fruits, il s'écoule entre 85 et 95 jours, c'est-à-dire que la maturation est précoce. Il résiste assez bien à un certain nombre de maladies.

Autres variétés universelles de tomates présentées sur notre site: Sibérie précoce, Locomotive, Roi rose, Miracle paresseux, Ami, Miracle pourpre, Éphémère, Liane, Sanka, Arbousier, Union 8, Roi précoce, Crabe japonais, Géant De Barao, Géant De Barao, De Barao Golden, joues rouges, rose charnu.

Les tomates "Cherry Lisa" peuvent être cultivées à la fois dans des abris de serre et en plein champ, elles n’affectent pas les soins et le rendement. Certains oser planter sur le balcon.

Le fruit

Dans sa forme mature, ses fruits ont une couleur orange foncé, ils sont légèrement allongés. En masse les tomates sont très petites seulement 15-25 grammes. Le nombre de chambres 2, la teneur en matière sèche d'environ 5%.

La récolte ne peut pas être stockée pendant longtemps et il est difficile à transporter, ces tomates il est préférable d'utiliser immédiatement après la collecte. Ce type de tomate a été élevé par des scientifiques russes et a été homologué comme hybride de serre en 2000.

Depuis ce temps, a immédiatement gagné la popularité parmi les amateurs de telles tomates. Graines actuellement produit activement en Crimée.

Dans quelles régions est-il préférable de grandir?

Étant donné que la variété de tomates Cherry Lisa est considérée comme précoce, sa culture en plein champ n’est possible que dans les régions méridionales, telles que la Crimée, le Caucase du Nord ou le territoire de Krasnodar. Dans d'autres domaines peut grandir dans les serres. Sur le rendement et la complexité des soins ne sont pas affectés de manière significative.

Manière d'utiliser

Fruits "Cherry Lisa" est très bien adapté à la préparation de billettes à domicile et au décapage en barriques. En outre, ces tomates seront très bonnes fraîches. Jus et pâtes Tomates de cette variété rarement fait.

La liste des variétés de tomates présentées sur notre site Web, qui sont également recommandées pour le saumurage: Kibits, Chibis, maître nageur épais, Prunes à sucre, Chocolat, Poire jaune, Poisson rouge, Pink Impreshn, Argonaut, Liana Pink.

Forces et faiblesses

Les principaux avantages de "Cherry Lisa" comprennent:

  • maturité précoce;
  • résistance aux maladies;
  • bon rendement;
  • aspect décoratif;
  • goût de fruits.

Parmi les lacunes constatées, la récolte n’a pas été stockée pendant longtemps et sa capricieux au mode d'arrosage.

Caractéristiques

Parmi les caractéristiques notent l'apparition de ses fruits et leur goût. D'autres caractéristiques distinguent maturité précoce et possibilité de grandir à la maisonCependant, cela devra faire des efforts.

Sur les autres variétés de tomates cerises: cerise douce, fraise, sprut, cascade de cerisier Ampelny, Ira, Cherripalchiki, que vous pouvez trouver sur notre site web.

En grandissant

"Cherry Lisa" nécessite la formation d'un buisson en deux tiges, les beaux-enfants supplémentaires sont coupés, sinon la plante grandira. L'eau qu'il faut pour abondantemais pas très souvent. Ce type de tomate est très sensible aux suppléments contenant du potassium et du phosphore.

Ses branches besoin obligatoire les accessoires, car ils peuvent casser sous le poids du fruit. Elles sont petites, mais toutes les branches en sont densément couvertes, à cause desquelles la charge est assez lourde.

Cette variété hybride, malgré sa taille pas très grande, a un très bon rendement. Lors de la plantation de 4 arbustes par carré. m et bien soin de lui peut recevoir jusqu'à 12 kg fruits merveilleux.

Maladies et ravageurs

"Cherry Lisa" souvent exposé à la tache brune, cette maladie peut affecter la plante, à la fois dans les serres et en plein champ.

Pour y faire face avec succès, vous devez utiliser le médicament "Barrier", ainsi que réduire l'humidité de l'air et du sol.

Rosée farineuse sur les tomates est une autre maladie qui peut être exposé est un hybride. Ils luttent avec l'aide du médicament "Profi Gold".

Les parasites les plus fréquents de cette espèce sont les papillons de nuit, les papillons de nuit et les phlébotomes. Le lépidocide est utilisé contre eux. Le meunier peut aussi frapper cette variété, contre elle devrait utiliser le médicament "Bison".

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas le type de tomate le plus difficile à conserver, que ce soit en serre ou en pleine terre. n'apportera pas beaucoup de souciset si vous le cultivez chez vous, vous devrez faire un effort pour que la plante ne pousse pas. Bonne chance et bonnes récoltes.