Cultiver des plants de chou à la maison

Même sur le chalet d'été le plus modeste, il y a toujours un coin de terre où poussent au moins deux ou trois têtes de chou.

Il semble que ce soit une culture de jardinage simple, mais sans connaissance des bases de la technologie agricole, il est impossible de la cultiver.

La plante est résistante au froid, pas fastidieuse, mais elle peut aussi être ruinée par les basses températures, l'humidité insuffisante, la famine et les maladies. Mais cela ne signifie pas que le seul moyen possible est d'acheter des plants de chou sur le marché.

C'est un événement plutôt risqué: vous pouvez vous retrouver avec la mauvaise variété ou, par exemple, les jeunes plants ne seront pas viables.

On pense que les conditions idéales pour la culture du chou peuvent être créées dans une serre. Cependant, même à la maison, sur le rebord de la fenêtre, même un résident d'été débutant peut le faire. Bien sûr, à condition qu'il respecte toutes les conditions nécessaires et que la première chose à faire soit de calculer correctement le moment de la plantation des graines.

Aneth: plantation et soin - notez jardinier.

Découvrez les caractéristiques de la culture du radis ici.

Lisez comment planter des carottes dans notre article ici //rusfermer.net/ogorod/korneplodnye-ovoshhi/vyrashhivanie-v-otkrytom-grunte-korneplodnye-ovoshhi/osobennosti-posadki-vvrashhivaniy-morkovi.html.

Nous cultivons des plants de chou

En démarrant cette entreprise responsable, rappelez-vous que le chou aime la lumière, l’humidité, les sols fertiles. Ses variétés se divisent respectivement en maturité précoce, moyenne et tardive et ont des périodes de maturation différentes. Par conséquent, vous devez semer, en fonction de la variété. Habituellement, le comptage est effectué à partir du moment de l'émergence, et cela se produit le quatrième ou le cinquième jour.

Alors, considérez que: les variétés précoces des pousses au repiquage devraient séparer en moyenne 45 jours, les variétés moyennes - 35
jours, en retard - 50.

Semer les variétés précoces peut avoir lieu à la mi-mars, mais vous pouvez prolonger la période de récolte du chou mûr si vous semez en trois étapes, de trois à quatre jours chacune.

Le chou de mi-saison est planté le 20 avril, jusqu'au début du mois de mai. Les cultures sont conservées sur le rebord de la fenêtre et ce n’est qu’alors qu’elles s’enfoncent dans la chambre froide. Cependant, vous pouvez semer immédiatement dans ce terreau, si vous couvrez le sol "Lutrasilom".

Les variétés suivantes sèment au début d'avril et plus tard, comme le chou précoce, plongent dans des zones de reproduction froides. Dans ce cas, les plantes doivent déjà former trois à quatre feuilles normales.

Sol approprié pour la culture du chou

Ce légume préfère les sols fertiles et neutres. Si vous devez faire pousser des plants sur le rebord de la fenêtre, ne soyez pas paresseux pour préparer un mélange spécial de sol composé à parts égales de tourbe, de gazon et de sable. Il est conseillé de le désinfecter immédiatement en le calcinant ou de le traiter avec une solution de manganèse à 1%. À l'avenir, cela sauvera les semis de nombreuses maladies.

Le sol sera vraiment nutritif, si vous ajoutez une cuillère à soupe de farine de superphosphate et de dolomite à chaque seau, deux cuillères à soupe de cendre. Mélangez bien le mélange et secouez-le avec vos mains.

Se préparer à planter des graines de chou

  • Tout d’abord, ne soyez pas gourmand: ne sélectionnez que les grosses graines à planter.
  • Vous préserverez les plantes des maladies infectieuses, si vous les préparez correctement. Pour ce faire, placez-les dans un sac en gaze, puis abaissez-les pendant 20 minutes dans un récipient rempli d'eau chauffée à 50 degrés. Répartissez ensuite les graines sur un plateau, couvrez-les avec un chiffon et placez-les sur la tablette inférieure du réfrigérateur pendant 12 heures. Ainsi, vous accélérez la germination des grains.
  • Et juste avant de semer, préparez une solution nutritive (1 cuillerée à thé de humate de sodium ou d’engrais liquide Ideal avec un litre d’eau) et laissez tremper les graines pendant la nuit. De plus, il serait bon de désinfecter les semences avec une préparation biologique. Dans les magasins pour les résidents d'été, il y a en vente "Fitosporin", "Baktofit", "Planriz".
  • La dernière étape de la préparation des graines pour l’ensemencement - rincez-les à l’eau propre et séchez.

Semer des graines de chou pour les semis

Vous avez préparé et rempli les conteneurs peu profonds ou les caisses avec un mélange de sol. Maintenant, vous devez niveler le sol et le verser avec une solution rose de manganèse. Faites des rainures de 1 cm de profondeur et plantez les graines à une distance de un à deux centimètres l’une de l’autre.

Saupoudrez-les de terre et couvrez les boîtes de verre ou de film plastique. Avant l'émergence des pousses, n'oubliez pas de soulever parfois l'abri pour l'aérer.

Si la température intérieure n'est pas inférieure à 20 degrés, vous verrez des pousses dans trois à quatre jours. Immédiatement, les boîtes de plantes doivent être déplacées dans un endroit plus frais, où elles seront au moins une semaine. À ce stade, n'oubliez pas d'arroser et de desserrer doucement les pousses.

Pickling plants de chou

Dès que vous remarquez une ou deux vraies feuilles sur les plantules, commencez la cueillette, ce qui augmentera la surface de nutrition, améliorera l'éclairage et renforcera le système racinaire des plantules.
Vous pouvez transplanter dans des tasses ou des pots. La première chose que vous devez éliminer les plantes malades et faibles. Et chez les personnes en bonne santé, vous devez retirer un tiers de la racine et planter soigneusement dans des récipients préparés.
Ensuite, les plantules prendront bien racine si elles se trouvent dans une pièce chauffée, à une température non inférieure à 18 degrés. Réduire la température à 15 - 16 degrés devrait être progressivement.

Comment prendre soin des plants de chou?

  • Les plantes sont allées à la croissance. Il est donc temps de les nourrir. L'engrais servira de molène, diluée dans quatre parties d'eau. Ajouter du superphosphate à ce mélange. Répétez la même alimentation dans deux semaines.
  • Les jeunes plants ne doivent pas être allongés. Pour cela, les jours ensoleillés et sans vent, ils peuvent être sortis dans la cour ou sur le balcon et même y être laissés pendant la nuit si la température de l'air est supérieure à zéro. En outre, vous pouvez conserver dans une serre froide si vous couvrez le haut du film. Ce durcissement est nécessaire pour les plantes.
  • Veillez à ce que les plants restent toujours dans un endroit bien éclairé.
  • Versez régulièrement de l'eau souterraine sèche à la température ambiante. Mais une semaine avant la plantation, l'arrosage devrait s'arrêter. Cela gardera la croissance excédentaire des plantes.

Nous vous expliquerons à quoi sert la greffe de raisins.

Découvrez comment les raisins se propagent dans notre article //rusfermer.net/sad/vinogradnik/posadka-vinograda/sposoby-razmnozheniya-vinograda-cherenkami.html.

Planter des plants de chou en pleine terre

Habituellement, les semis de choux précoces sont plantés en pleine terre du 25 avril au 5 mai. Lors de la plantation, respectez ce schéma: 45 cm - la distance entre les rangées, 25 cm - la distance entre les plantes.

Le chou à maturité tardive est planté plus tard, du 10 mai au 1er juin. Le schéma de plantation est quelque peu différent: entre les plantes - 35 cm, entre les rangées - 60 cm Choisissez un jour couvert pour la plantation et, si le temps est ensoleillé, transférez le travail à l'après-midi.

Vérifiez à nouveau les plantules: ne plantez pas de plantes faibles et douloureuses. Le meilleur - des copies robustes et robustes.

La plantule après la plantation est souvent touchée par une mouche du chou, il est donc conseillé de la planter avec une solution de carbofos (0,1%) avant la plantation.

Préparez les puits avec beaucoup d’eau (environ un litre chacun). Semer des plants à ces feuilles.

Dans les premiers jours qui suivent la plantation, essayez d'arroser les plantules avec de l'eau d'un arrosoir deux ou trois fois par jour. En avril et en mai, les rayons du soleil sont assez forts, aussi, pour éviter les brûlures, il est souhaitable de l'ombrager au début.

Les résidents d’été qui ont déjà cultivé des plants à la maison ou dans une serre estiment qu’il s’agit là d’une entreprise reconnaissante. Ne soyez pas paresseux, faites preuve d'attention et de patience - et une excellente récolte est garantie. Et comment faire sans chou? La reine des jardins potagers contient des glucides et des protéines, des minéraux, des vitamines. Elle est bonne sous toutes ses formes - crue, marinée, cuite. Et si elle est également cultivée de ses propres mains et ne contient donc pas de nitrates, elle n’a pas de prix!

Tous les secrets de la culture de pommes de terre sous une paille.

La technologie de la culture de la courgette dans notre article //rusfermer.net/ogorod/plodovye-ovoshhi/vyrashhivanie-v-otkrytom-grunte/vyrashhivanie-rannih-kabachkov-semenami-ili-rassadoj.html.