Une petite oseille avec une légère aigreur parmi les premières apparaît dans les jardins au printemps. La plante est utilisée comme ingrédient principal du "bortsch vert" et dans les obturations à la tourte. Des moyens de conservation aideront à manger ces herbes saines toute l’année.
Sorrel sous forme congelée ou en conserve reste un entrepôt d’acides organiques et de vitamines. Ce légume à feuilles augmente l'immunité aux virus et aux bactéries et a un effet bénéfique sur le tube digestif et le système cardiaque. Vous pouvez énumérer ses mérites pendant une longue période. Et pour une utilisation régulière, vous devez préparer de précieux verts pour une utilisation future.
Préparation de stockage
Pour économiser de l'oseille pendant plusieurs jours, vous pouvez simplement la placer dans le bac à légumes du réfrigérateur. Pour la fourniture à long terme de feuilles devrait être pré-traité. Acheter ou déchirer les verts, il est recommandé de faire ce qui suit:
- Il faut trier l'oseille. Enlevez les flèches de fleurs, feuilles jaunies, excès d’herbe, coupez les parties endommagées.
- Trempé dans un grand bassin rempli d’eau froide, cela les aidera à traiter, libérant des particules de terre qui iront au fond. Placer la plante dans de l'eau salée vous permet de vous débarrasser des petits insectes qui restent imperceptibles au cours de la première étape du traitement.
- Skimmer obtenir des légumes du liquide, mis sur des serviettes pour sécher.
- Produit en tranches, facilitant la préparation ultérieure des plats.
- Emballé dans des conteneurs qui seront stockés.
Façons d'économiser sans refroidissement
- Le séchage d'un légume est un moyen abordable de le préparer pour une utilisation future. La durée de conservation sous cette forme est d'un an, à condition que l'oseille soit pliée dans un récipient qui exclut l'humidité. Le goût reste inchangé.
- Les feuilles sont triées et soigneusement lavées, puis égouttées. Ensuite, couper, étendre sur une serviette ou un parchemin, couvrir avec une serviette. Mettez les verts sous les rayons du soleil pour le séchage.
- La plante préparée est disposée dans un tamis. Tara mettre sur le balcon ou dans la cuisine sur la garde-robe. Deux fois par jour, les herbes sont remuées. Vous pouvez déterminer si vous êtes prêt en évaluant la fragilité des feuilles d’oseille séchées.
- L'oseille est recueillie en petits bouquets qui sont suspendus au balcon pour se protéger du soleil. Après 1-1.5 semaines, la plante va acquérir la condition nécessaire.
- L'oseille en conserve peut être conservée pendant environ deux ans. Ainsi, les verts assortis sont récoltés en ajoutant du persil ou de l'aneth. Les feuilles sont lavées, coupées et bien pliées dans des pots stérilisés, versez de l'eau bouillante. Tara roule les couvertures et laisse refroidir en se retournant. La température du stockage ultérieur ne dépasse pas 25 degrés.
- L'oseille est lavée et chargée dans le pan coupé ou entier. Versez de l'eau bouillante pour que les feuilles de la plante soient légèrement sous l'eau. Après avoir bouilli pendant 5 minutes, il est versé dans des bocaux stérilisés, qui sont scellés hermétiquement. À la température ambiante, la durée de conservation sera de 12 mois.
La recette peut être complétée avec de l'eau salée (2 cuillères à soupe de sel pour 1 litre d'eau bouillante). Une méthode similaire - conservation dans l'eau froide. Dans ce cas, les banques d'oseilles fraîches sont stérilisées pendant un quart d'heure dans une casserole contenant de l'eau bouillante, après quoi elles sont tordues.
La commodité de ces méthodes est que l'oseille est complètement prête à l'emploi. Ajoutez autant de verdure que nécessaire.
Méthodes d'achat avec refroidissement, mais sans congélation
Comment économiser pour une semaine? Sans congélateur à +5 degrés, les légumes bien préparés resteront jusqu'à 2 semaines, selon la méthode choisie. Le meilleur endroit est une boîte pour les fruits et légumes.
- Dans des conteneurs. Le sel comme agent de conservation est utilisé depuis l'Antiquité. Sorrel peut être mariné dans assortiment ou indépendamment. Pour ce faire, il faut laver, couper, éliminer l'humidité. Mettez les légumes dans le plat et versez 3 cuillères à soupe de sel par kilogramme de produit, mélangez. Le mélange est emballé dans un pot sec stérilisé et conservé au réfrigérateur jusqu'à 6 mois.
- Emballé sous vide. Le dispositif, qui supprime l'air des emballages, permet d'augmenter la durée de conservation des produits. L'oseille est triée, éliminant les débris et la pourriture, lavée à l'eau claire et séchée. Vous ne pouvez pas perdre de temps à couper, car pendant la compression, les verts se cassent naturellement. Pliez dans le sac et allumez le vide. Au réfrigérateur, la conservation est garantie jusqu'à deux semaines.
- En cellophane. L'oseille est trempée dans de l'eau salée, puis lavée à l'eau courante., Séché. Les feuilles coupées sont pliées dans un emballage en cellophane, retirées manuellement à l’air et étroitement liées. Manger un légume devrait être dans la semaine, après quoi il commence à pourrir.
- Dans l'eau L'oseille lavée et préparée est recueillie sous la forme d'un bouquet, qui doit être placé dans un pot d'eau. Dans le liquide devrait être que les troncs de la plante. Sur la tablette centrale du réfrigérateur, près du mur, les verts resteront frais pas plus d’un quart de semaine.
- Dans la serviette. Les feuilles lavées sont bien enveloppées dans une serviette humide. Paquets mis sur l'étagère du réfrigérateur.
Il peut y avoir trois jours d'oseille.
Ces méthodes seront-elles appropriées pour économiser pour l’hiver?
Quelle méthode convient-elle pour la récolte en hiver à la maison pour conserver les feuilles au goût? Toutes les méthodes ne disposent pas d'un stockage long. Pour pouvoir manger de l'oseille savoureuse et saine toute l'année, choisissez les méthodes de préparation suivantes:
- séchage;
- la mise en conserve;
- emballage sous vide, placé dans un congélateur;
- congeler des feuilles entières ou coupées.
Le contact avec l'air accélère la décomposition. Par conséquent, le stockage à basse température ou dans un environnement sans oxygène est considéré comme préférable.
Sorrel conservera ses propriétés et durera plus longtemps si une formation préalable adéquate est effectuée. N'essayez pas de couper les feuilles aussi petites que possible - à cause de cela, tout le jus s'écoulera et la plante se transformera en désordre. Il est recommandé de nettoyer les verts de la saleté avec un bord en tissu. Ce n'est fondamentalement pas vrai - les feuilles de l'oseille sont délicates et, par action mécanique, elles deviendront comme des guenilles. Après le lavage, l'eau est éliminée avec des mouvements de secousses.