Qui peut manger de l'oseille et comment s'en sortir par les trous? Remèdes populaires efficaces et préparations chimiques

L'oseille est une plante vivace sans prétention, riche en vitamines, minéraux et acides organiques. Dans certains cas, la plante peut être endommagée et impropre à la consommation. Cela arrive assez souvent, mais pourquoi cela se produit-il?

Pourquoi les feuilles ont-elles des fuites, qui mange de l'oseille, que faut-il faire exactement, comment lutter contre les parasites, comment traiter la plante de manière à ce qu'il n'y ait pas de trous et qu'elle ne meurt pas?

Pourquoi tous les verts sont dans le trou?

Trous sur les feuilles de l'oseille problème commun, blâme - qui peut être plusieurs. Qui mange les feuilles de la plante dans le jardin - voir ci-dessous.

Insectes verts

Ce peut être une punaise verte (coléoptère), pour s’assurer que c’est lui qui vit sur les plantes, il est assez simple de tourner la feuille.

Il est possible de voir soit la larve du ravageur d'une nuance jaune, soit du bleu-vert lui-même avec le reflux d'un insecte.

Les limaces

Si les feuilles ne sont pas seulement des trous, mais aussi une traînée d'argent, il s'agit bien de limaces. Ils aiment surtout le temps humide et mouillé.

Scoop (mouche de l'oseille)

Le scoop est un autre parasite - un papillon avec des ailes brun foncé jusqu’à 5 cm de long.

Une pelle et sa chenille mangent de grands trous dans les feuilles et, vers l’automne, les plantes rongent le sol.

La mouche à oreilles de sorrel est un hyménoptère atteignant 32 mm de long. Ce ravageur fait de gros dégâts, les chenilles dévorent complètement les feuilles, ne laissant que les nervures de la plaque.

Ces parasites se propagent-ils à d'autres plantes?

Il est nécessaire de lutter contre les parasites, car ils contribuent à la propagation des maladies. Par exemple, la chenille écope est le pire ravageur agricole, elle est omnivore. Aime:

  • les céréales;
  • des pommes de terre;
  • betterave rouge;
  • oignon;
  • l'ail;
  • le maïs;
  • les tomates;
  • les concombres;
  • okra;
  • chou.
Pendant la journée, les chenilles se cachent du soleil sous les feuilles des plantes ou dans la couche supérieure du sol, où elles peuvent détruire les graines et les plants.

Que faire et comment traiter l'herbe: remèdes populaires efficaces

Qui mange la plante a découvert plus tôt, parlons maintenant de la façon de traiter la culture. Il existe de nombreux outils pour lutter contre les ravageurs.y compris les gens. L’une des méthodes les plus simples et les plus sûres pour l’environnement consiste à polliniser un jardin ou un potager avec de la poudre d’herbe ou une poudre unique, le choix est excellent et il conviendra:

  1. la moutarde;
  2. dope
  3. tansy;
  4. la camomille;
  5. absinthe;
  6. le tabac;
  7. chélidoine

Quoi arroser la plante pour qu'il n'y ait pas de trous? Les décoctions et infusions de ces plantes sont utiles pour pulvériser tout le jardin ou une grande surface. Pour plus d’effet, il est recommandé d’ajouter du savon à la décoction: il est nécessaire pour que tout le mélange adhère mieux aux feuilles.

Pour la préparation des infusions peuvent être utilisés non seulement des fleurs, mais aussi des cultures de jardinPar exemple, les cosses, les têtes, les feuilles d'oignons et d'ail, les feuilles et les racines de raifort, les tiges et les feuilles de tomates, à la fois fraîches et l'année dernière.

Utiliser de la cendre

Pour vous débarrasser des limaces, vous pouvez saupoudrer la terre de chaux, de superphosphate ou de cendre. Peut être utilisé pour épousseter le mélange d'oseille de cendre, de moutarde sèche et de piment noir dans des proportions égales. Il existe une autre option de pulvérisation: diluer les cendres de bois dans de l’eau froide et ajouter du savon. Pour la destruction des parasites est généralement suffisant une telle procédure.

Poussière de tabac

La poussière de tabac sera un excellent substitut à la cendre. Pour lutter contre le coléoptère, un moyen efficace consiste à saupoudrer les plantes d'un mélange de cendre de bois et de poussière de tabac dans des proportions égales. Habituellement, dans les 5 jours, vous parvenez à faire face à l'organisme nuisible..

Poudre de Tanaisie

Tansy est également un excellent outil de lutte antiparasitaire abordable. Il est utilisé à la fois en poudre pour la pollinisation et en décoction.

Donc, pour obtenir une solution à pulvériser, 2 kilogrammes de bronzette ont besoin de 10 litres d’eau bouillante, le mélange doit rester pendant une journée. Ensuite, faites bouillir pendant une demi-heure, égouttez et ajoutez 10 autres litres d’eau. La solution obtenue est un jardin pulvérisé ou un potager.

Pour encore plus d'avantages, vous pouvez ajouter du savon à la décoction. En règle générale, 40 grammes de savon suffisent pour se dissoudre dans 10 litres d'eau.

Comment traiter les produits chimiques?

Les produits chimiques sont recommandés pour une utilisation d'urgence uniquement.si la terre est fortement infectée. Vous pouvez utiliser des produits biologiques à base de déchets de champignons, bactéries et autres microorganismes. Le traitement doit être effectué par temps sec et sans vent. La consommation d'herbes après traitement est autorisée après 5 jours.

Est-il toujours possible d'utiliser la chimie? Si nous partons du fait que les parasites doivent être détruits à tout prix, il s’agit là d’une intention très dangereuse. Les ravageurs font également partie de la chaîne alimentaire. Ils sont nourris non seulement par les oiseaux, mais aussi par les amphibiens, les hérissons et d’autres insectes.

Les insectes utiles mourront en premier lors de l'utilisation de pesticides, leur nombre ne se rétablira que lorsque les parasites se multiplieront afin de maintenir un équilibre dans la nature, respectivement, jusqu'à ce que l'équilibre biologique soit perturbé, les parasites se multiplieront de manière incontrôlable, ce qui signifie que les pesticides devront être réutilisés.

En conséquence, la qualité du produit, l'habitat et la qualité de vie en général se détérioreront considérablement en raison de l'empoisonnement environnemental.

La liste des médicaments et leur prix

DroguePrix ​​à MoscouPrix ​​à Saint-Pétersbourg
Produits biologiques
Fitoverm, 4 mlà partir de 12 frotter.à partir de 10 roubles
Étincelle, 5 mlà partir de 18 frotter.à partir de 22 frotter.
Tanrek, 1 mlà partir de 10 roublesà partir de 9 frotter.
Aktara, 1,2 mlà partir de 40 frotter.à partir de 44 rub.
Insecticides
Décis, 1 grà partir de 34 rub.à partir de 34 rub.
Bazudin, 30 grà partir de 35 roublesà partir de 35 roubles
Arrivo, 5 là partir de 6000 frotter.à partir de 6600 rub.
Sherpa, 1,5 mlà partir de 10 roublesà partir de 10 roubles

Comment prévenir le problème?

  • La mesure de lutte antiparasitaire la plus efficace consiste à creuser et à ameublir le sol, dans lequel les pupes et les chenilles sont détruites.
  • Buryan est également une source de nourriture et de ponte des papillons de nuit, donc une élimination régulière des mauvaises herbes, gage de la santé du jardin ou du potager.
  • Contre les écopes de papillons, vous pouvez placer des pièges avec une boisson fermentante ou de la mélasse: compote, bière, kvas, malt, miel.
  • La pulvérisation d'herbes et de fleurs a fait ses preuves et la plantation de plantes odorantes telles que la coriandre ou le basilic, la camomille ou le calendula aidera à faire fuir les ravageurs.
  • Les ravageurs n'aiment pas les engrais naturels, nourrissent les jeunes cultures de lisier.

Les limaces endommagent principalement les feuilles et les tiges. Si des amphibiens ou des hérissons vivent sur la parcelle, les parasites ne constituent pas un danger sérieux, mais s'ils n'y sont pas, les limaces peuvent devenir un véritable désastre, en particulier en été pluvieux, dans les zones situées dans les basses terres ou à l'ombre.

Par temps sec, il suffit d'arroser le matin et d'exclure les arrosages du soir. En période pluvieuse et en mai, lorsque les jeunes pousses naissent et que les plus vieilles quittent les lieux d’hivernage, s’il existe des plaines basses près du jardin, l’étain, le matériau de couverture, le vieux fer, le carton épais ou la jute peuvent servir de barrière.

Les limaces déjà présentes dans le jardin peuvent être capturées à l'aide de pièges.en utilisant des chiffons mouillés, de la jute ou des journaux mouillés. La bière ou l'eau douce est un bon appât pour les limaces. Pour protéger les plantes, vous pouvez également installer des barrières sous forme de sable mélangé à des aiguilles d’épicéa.

Des lampes électriques vous aideront à attraper la pelle, à installer une lanterne près de la maison et à accrocher des rubans adhésifs à côté. On sait que les pelles préfèrent hiverner des arbres creux. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller l’état des arbres, de soigner le tronc, de remplir à temps les renfoncements ou les creux.

Les méthodes mécaniques de lutte sont également très efficaces. et, en règle générale, ne pas porter préjudice à l'environnement, inspecter régulièrement les feuilles à temps pour détruire la ponte, collecter manuellement les chenilles.

Sorrel est l'une des cultures les plus anciennes. C'est la meilleure façon de se procurer des vitamines. Sorrel est complètement sans prétention, résistant au froid et, par conséquent, son élevage est assez simple et réussit généralement.

Si vous suivez les règles, alors vous pouvez faire pousser de l'oseille au même endroit pendant 4 ans maximum. Ainsi, vous protégez les plantes contre les maladies et les parasites. Il convient de prêter attention au fait que la grande vulnérabilité des ravageurs aux cultures légumières suggère que les plantes sont affaiblies et qu'il est probablement nécessaire de revoir l'approche adoptée pour leurs activités agricoles.