Assurez-vous que l'utile ne devient pas nuisible! Combien pouvez-vous manger de persil par jour?

Le persil est une plante épicée du genre bisannuel, de la famille des parapluies. La plante contient de nombreuses vitamines et nutriments.

Il est utilisé en cuisine, en médecine et en tant que cosmétique. Manger des herbes épicées dans les aliments fournit la bonne quantité de vitamines et de minéraux.

Les feuilles et la racine de la plante sont utilisées. Cet article décrit en détail combien vous pouvez et devriez manger du persil chaque jour et que se passera-t-il si vous mangez beaucoup de légumes verts?

Raisons de la limitation

Il n'y a pas de restrictions particulières sur le persil. Tout dépend de la quantité, puisqu'un excès de vitamines et d'huiles essentielles contenues dans la plante peut se transformer en:

  • des vertiges;
  • des nausées;
  • des convulsions;
  • douleur dans l'abdomen.

Il existe également des restrictions sur les indications médicales, elles seront discutées dans l'article ci-dessous.

Combien pouvez-vous manger par jour: le taux d'utilisation

Pour notre corps, il suffit de consommer cinquante grammes d'épices par jour.. Il est recommandé aux femmes enceintes de réduire considérablement ce taux et il vaut mieux abandonner complètement en le remplaçant par du céleri et d'autres herbes épicées.

Restrictions pour certaines catégories de citoyens

  • Dans la catégorie des citoyens qui ne sont pas recommandés pour manger du persil, les personnes atteintes de lithiase urinaire, un processus inflammatoire dans les reins et un tractus gastro-intestinal sont affectées.
  • Avec une extrême prudence, la plante devrait être consommée par les femmes enceintes. La peur provoquée par la qualité des épices d'avoir un effet stimulant sur les parois de l'utérus. En particulier, il n’est pas recommandé aux femmes enceintes de manger de la racine de persil, car elle contient les nutriments les plus indésirables pendant la grossesse.

    L'utilisation de persil chez les femmes enceintes peut provoquer un travail prématuré, entraînant une fausse couche.

Conséquences de l'usage excessif des verts et des actions quand ils apparaissent

  1. Usage quotidien. En consommant chaque jour de grandes quantités d'herbe épicée, le corps est saturé en nutriments et en huiles essentielles. Cela peut provoquer des migraines, des vertiges.

    Bien que le persil soit une mini pharmacie, il ne faut pas en abuser. Assez une ou deux branches.

    Si l'utilisation de persil a remarqué des réactions négatives du corps, vous devez refuser d'accepter le produit dans les aliments.

  2. Trop manger une fois. Si vous mangez immédiatement une grande quantité de persil, cela peut causer:

    • hallucinations;
    • des nausées;
    • douleur abdominale.

    Lorsque ces sensations apparaissent, il est nécessaire de faire un lavage gastrique, appelez une ambulance.

  3. Manque de persil dans le régime. Le manque d'épices dans le régime alimentaire ne causera pas beaucoup de tort à l'organisme. Mais si une personne suit un régime, le persil réapprovisionne le corps en enzymes et facilite la digestion. Également réduit la présence dans le corps de minéraux, qui ne sont contenus que dans cette plante.

    La vitamine B9 est présente dans le persil. Sa carence réduit la croissance et la division des cellules du corps et perturbe la formation des protéines.

    La combinaison de persil avec les concombres, les tomates, le chou, la mayonnaise, le beurre et la crème sure entraîne la libération de nitrites, très nocifs pour le corps humain. Salades, il est souhaitable d'utiliser frais, pendant quarante minutes à partir du moment de la préparation, sinon le persil perd ses propriétés bénéfiques et devient nocif pour la consommation.

    Pour réduire l'effet des nitrates dans le persil, vous devez le faire tremper dans de l'eau froide pendant une heure.

  4. Surutilisation constante. Pour éviter les conséquences négatives, vous devez manger du persil constamment et en grande quantité, en plus des nausées, hallucinations, selles sanguines, migraines, douleurs articulaires, convulsions et perte de poids importante.

    Pour éviter des conséquences négatives, il est nécessaire de réduire la quantité de persil dans le régime ou de l’abandonner temporairement.

Les avantages d'une consommation modérée de persil sont importants et nécessaires au corps humain. Cette épice à base de plantes renforce le système immunitaire, le maintient en forme, est utilisée en médecine traditionnelle, est un moyen naturel d'augmenter la puissance. Il est consommé cru, séché, broyé en jus. La principale chose à comprendre que c'est utile - ne veut pas dire grand chose.