Comment conserver le chou de Pékin et combien de temps il reste au réfrigérateur?

Le chou de Chine ou petsai est un produit diététique très savoureux et sain, qui comprend un grand nombre d’oligo-éléments, de vitamines et d’acides organiques. Elle est également connue sous des noms tels que chou chinois, salade chinoise ou chou. Vous pouvez y préparer une grande variété de plats, que vous utilisiez tels quels, crus, marinés, séchés ou transformés thermiquement.

Pour que le chou plaise avec son goût non seulement immédiatement après la récolte, mais quelques mois plus tard, il est nécessaire de créer les bonnes conditions de stockage. Considérez comment les légumes transfèrent la congélation, combien de temps ils peuvent être conservés au réfrigérateur, y compris combien de temps ils sont conservés au congélateur.

Puis-je congeler une salade chinoise?

Le coût du chou chinois en hiver est beaucoup plus élevé que, par exemple, en été ou en automne. Donc chou peut et devrait être congelé. Il est préférable de le faire immédiatement après la récolte. Le chou frais doit être haché finement, compacté en petits paquets, laisser sortir l'air et mis au congélateur. En hiver, il doit être pris dans les portions requises et, sans décongélation préalable, utilisé pour la cuisson de plats variés, la cuisson à l'étouffée, la cuisson au four, etc.

Par exemple, en blanc pour le chou. Pour le cuisiner, il vous faut:

  1. Démontez soigneusement une ou plusieurs têtes de chou sur des feuilles individuelles et versez de l'eau bouillante dessus;
  2. après cela, retirez la partie épaisse des tiges des feuilles avec un couteau tranchant;
  3. séchez-les avec une serviette en papier;
  4. puis mettez dans un sac en plastique ou un récipient en plastique.
  5. les feuilles doivent être plates et redressées pour ne pas être déformées par la congélation.

Quelle est la durée de conservation et où stocker?

Vous pouvez stocker le chou dans un appartement sur une loggia vitrée.

Pour ce faire, vous devez remplir certaines conditions:

  • les réservoirs de stockage doivent présenter des fuites;
  • manque de lumière directe du soleil;
  • faible humidité (pas plus de 98%);
  • température fraîche (pas plus de 3 degrés de chaleur);
  • enlever régulièrement les feuilles supérieures léthargiques (lorsqu'elles sont stockées dans des boîtes)
  • Le chou de Pékin ne peut pas être placé à côté des pommes et des bananes.

À des températures allant de -3 à +3 degrés, le chou est conservé pendant 10 à 15 jours, à des températures allant de 0 à +2 degrés - environ 3 mois. À des températures supérieures à 4 degrés, les têtes de choux commencent à germer et perdent leur goûtpar conséquent, leur durée de vie ne dépasse pas 3-5 jours. À la température ambiante, sa durée de conservation varie de 1 à 2 jours, à condition qu'il se trouve dans une pièce sombre et bien ventilée.

Conservez le chou de Pékin dans des têtes de chou entières au réfrigérateur, après les avoir enveloppées dans un film plastique ou les avoir placées dans un sac en papier. Dans ce cas, il gardera une apparence fraîche et juteuse pendant 3 à 7 jours. Les têtes destinées à être entreposées plus longtemps doivent être complètement sèches, sans feuilles mortes lentes et gâtées.

Vous pouvez conserver du chou chinois frais en le plaçant dans une solution saline. Pour ce chou, les feuilles peuvent être laissées entières ou hachées finement, mettez-les dans un récipient, versez de l'eau salée et placez-les au réfrigérateur.

Instructions étape par étape sur la conservation des légumes frais à la maison

Pour conserver plus longtemps le chou de Pékin, il est préférable d’utiliser le congélateur. Ainsi, au congélateur, les légumes frais peuvent persister jusqu'au Nouvel An et plus longtemps.

Comment se préparer:

  1. Pour démarrer le chou, vous devez trier soigneusement, en retirer les feuilles sèches, abîmées et pourries.
  2. Retirez ensuite les excroissances solides à la base, hachez-les finement et étalez les feuilles tranchées dans des récipients spéciaux ou des sacs en plastique.
  3. Après cela, les conteneurs remplis sont placés avec précaution dans le congélateur et sortent au besoin.
  4. Il est nécessaire d'utiliser le chou congelé à la fois, c'est-à-dire toutes les portions. Une congélation répétée entraîne une perte de goût et gâche son apparence.
Vous pouvez prolonger la fraîcheur du chou chinois fraîchement acheté en le plaçant sur une loggia vitrée ou au réfrigérateur.
  1. Pour ce faire, vous devez emballer les choux d'une pellicule de plastique en plusieurs couches, chacune séparément.
  2. Afin de prolonger la fraîcheur, le chou emballé de cette manière doit être vérifié de temps en temps, enlevez les feuilles manquantes et emballez-le dans une nouvelle cellophane.

Il est préférable de conserver les choux entiers au réfrigérateur dans la "zone de fraîcheur" située au-dessus du congélateur. Dans ce cas, ils pourront conserver leur goût pendant 15 jours. Sur la loggia vitrée, le chou peut être conservé à une température non inférieure à 0 degrésen l’emballant de la même manière que pour l’entreposage frigorifique.

Il n’est pas difficile de garder du chou de Pékin en hiver dans les conditions d’un appartement en ville; l’essentiel est qu’il ait au départ une belle apparence et qu’il n’ait pas été gâté. Le rôle clé à cet égard est joué par le degré de maturité de la tête. Il est préférable d'envoyer des choux avec des choux denses et résilients et des feuilles vertes juteuses pour l'hiver.

Pour le stockage du chou dans l'appartement, il est préférable de prendre des variétés de chou tardif et moyen: taille russe, Vorozheya, Asten, Princess, Glass, Magician, Semi-capped. La période de maturation de ce chou varie de 60 à 80 jours et sa récolte a généralement lieu en septembre.

Voir chou, qui est situé sur la loggia vitrée, vous avez besoin toutes les 2 semaines. En cas de corruption, les feuilles manquantes sont complètement supprimées.et le matériel d'emballage utilisé est remplacé par un nouveau. La durée de conservation maximale du chou frais dans des conditions de stockage optimales est de 3 mois.

Comment déterminer la fraîcheur du légume dans le magasin?

Pour déterminer la fraîcheur du chou de Pékin dans le magasin, vous devez l'examiner attentivement.

Un produit de qualité ne doit pas avoir de feuilles sèches, abîmées ou pourries et sa couleur doit être saturée. Le chou frais a différentes nuances, allant du jaune clair au vert intense. Tout dépend de sa note.

Assez souvent, les légumes sont emballés dans une pellicule plastique pour prolonger leur durée de vie. Même si le chou est dans le film, il peut être légèrement déplié et inspecté pour déterminer la teneur en humidité des feuilles. Le chou avec des feuilles mouillées ne peut en aucun cas être pris - ce n'est pas la première fraîcheur et ne peut pas être conservé longtemps. Si de la condensation s'est formée sous le film, ce chou perdra rapidement son apparence, sans parler de son stockage prolongé.

Les choux du magasin doivent être immédiatement triés et envoyés en stockage, en suivant une instruction spécifique:

  1. enlever toutes les feuilles gâtées;
  2. préparer un espace de stockage;
  3. emballer ou couper les choux (en fonction du lieu de stockage);
  4. étalez le chou préparé.

Il est préférable d'acheter le chou immédiatement enveloppé dans une pellicule de plastique et placé au réfrigérateur ou sur la loggia vitrée. Ainsi, il est possible d’obtenir des conditions de stockage optimales et d’étendre sa fraîcheur en quelques semaines.

Le chou de Chine est un mets raffiné favori et utile, qui peut être consommé non seulement en été, mais également pendant la saison froide. Pour que ce produit puisse profiter plus longtemps de son goût unique et lui donner un nouveau look, il est nécessaire non seulement de le choisir correctement sur le marché ou dans le magasin, mais également de le conserver. En adhérant aux conseils ci-dessus, vous aurez toujours sur la table des plats délicieux, nutritifs et beaux, qui incluent du chou de Pékin.