Chaque année dans le monde, il existe un nombre croissant de différentes variétés de chou, chacune ayant ses propres avantages.
Récemment, Syngenta a présenté la variété hybride de chou Mirror, mais elle a presque immédiatement gagné en popularité parmi les jardiniers amateurs et les professionnels.
Couleur verte fraîche et claire de la tête. Hybride nouvelle génération pour les consommateurs: teneur élevée en sucre, goût excellent.
Conçu pour la culture sous film, matériau de couverture et en pleine terre. Résistant au boulonnage, tolère des températures extrêmes, résistant à la fissuration. Plus à ce sujet dans l'article.
Description détaillée
Au total la saison de croissance de la plante dure de 45 à 48 jours. Ce type de chou blanc est considéré comme un hybride dont la masse atteint 1,5 kg (une tête). Le formulaire, ainsi que chez d’autres représentants, est arrondi. La structure est une petite tige dense.
Histoire de
La sélection de la variété de chou présentée a été réalisée par des éleveurs néerlandais de la société Syngenta. En Russie, la variété est apparue en 2009.
Différence avec d'autres types
Il se distingue des autres variétés de chou par sa résistance accrue à une maladie telle que le fusarium. De plus, la plante a des propriétés cicatrisantes.
Variété de chou "Mirror" a une faible teneur en caloriesen raison de ce qui est largement utilisé dans divers régimes.
Les avantages et inconvénients de la variété
La variété de chou hollandaise présentée se caractérise par un certain nombre d'avantages:
- Haut rendement. Avec un mètre carré de plantation, on peut récolter environ 11 kilogrammes de chou.
- Le poids d'une tête est jusqu'à 7 kg.
- Il est largement utilisé dans la cuisine (variété de chou appropriée pour la cuisson à l'étouffée, la cuisson à ébullition, le marinage ou une utilisation fraîche).
- La plante est sans prétention dans les soins.
- La variété de chou "Mirror" est assez résistante aux changements de température, elle peut donc être cultivée dans presque toutes les régions de la Russie.
La variété présente certains inconvénients.:
- la plante attire toutes sortes de parasites, un traitement avec des produits chimiques est donc nécessaire;
- le manque de soins appropriés entraîne immédiatement une diminution de la quantité de récolte;
- en cas de stockage incorrect, on observe une fissuration fréquente du fruit.
Instructions pas à pas pour les soins et l'atterrissage
Pour obtenir une récolte de grande qualité de variétés de chou "Mirror", vous devez suivre ces instructions:
- Acheter des graines. Vous pouvez acheter des semences dans n'importe quel magasin de jardinage en Russie. Le prix de 2 500 000 semences est de 1 500 roubles.
- Temps d'atterrissage. Il est préférable de planter les semis à la fin d'avril ou au début de mai. C'est pendant cette période que le sol sera suffisamment chauffé. Environ deux semaines avant la plantation, les semis doivent être durcis. Pour cela, les plantes sont portées à l'air libre.
Chaque jour, le temps passé à planter dans la rue devrait augmenter. Il convient également de noter que la plantation est faite au moment où il y a déjà au moins 3 feuilles sur le chou.
- Choisir un site d'atterrissage. Les variétés de choux "Mirror" ne sont pas recommandées pour les semis de radis, betteraves, tomates ou autres variétés de crucifères. Mais les endroits où ils cultivaient des pommes de terre ou des carottes sont considérés comme favorables.
- Le sol. Le chou de la variété décrite pousse bien dans les limons légers.
- Atterrissage. La plantule est plantée dans le sol immédiatement après son chauffage. Pour ce faire, dans le sol sont creusés des trous ou des tranchées. Entre chaque plante devrait être une distance de 35-50 centimètres. Le semis est placé dans le sol pendant 2-3 centimètres.
- La température. La température minimale pour la croissance du chou est de 15 degrés, la maximale - 25 degrés. La température optimale est de 18-20 degrés.
- Arrosage. La plante nécessite un arrosage régulier, mais ne permet pas d'eau stagnante. Les besoins en eau augmentent à la fin de l'été, lorsque les têtes de choux commencent à se former. Après avoir planté du chou en pleine terre, il est recommandé d'arroser tous les deux jours. Après chaque arrosage devrait assouplir le sol.
- Top dressing. Il est nécessaire de procéder au top dressing une fois par mois. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la molène liquide, de l'urée, du nitrate d'ammonium, des cendres, du chlorure de potassium.
- Autres mesures de soins. La variété de chou "Mirror" souffre des ravageurs et des mauvaises herbes. Vous devez donc utiliser des herbicides immédiatement après la plantation dans le sol. Nous ne devrions pas oublier le hilling du chou.
- Récolte. Il est nécessaire de procéder à la cueillette des fruits le 48ème jour après le repiquage. En règle générale, cette récolte est récoltée à l'automne, ou plus précisément au début d'octobre. Coupez correctement une tête de chou pour qu'il reste environ 3 centimètres de tige et 2 feuilles.
Stockage des cultures
Pour conserver ce chou à long terme, vous devez le protéger du froid. Le fait est que si le titre est gelé, il va immédiatement commencer à se détériorer. La plante peut être stockée dans la cave ou le sous-sol à une température de 2-3 degrés.
Maladies et ravageurs
Variété de chou Mirror est rarement exposé aux maladies, mais le problème le plus courant chez le chou "Mirror" - le mildiou.
Les principaux signes de la maladie:
- l'apparition sur les feuilles de taches jaunâtres;
- à l'intérieur de la feuille il y a une floraison blanche;
- en raison de l'impact du champignon, les feuilles se fanent;
- inhibition dans le développement.
Un tel champignon se développe de manière stable dans un environnement excessivement humide, il est donc nécessaire de prendre les mesures appropriées. En ce qui concerne les parasites, la plante ne souffre que des effets des pucerons.
Prévention de divers problèmes
Afin d'éviter des problèmes avec les variétés de chou "Mirror", nécessité de contrôler l'arrosage, pour éviter les inondations ou la déshydratation du sol et faire une greffe en temps opportun. Si vous suivez les recommandations, vous pouvez garantir un rendement élevé des variétés de chou "Mirror". La culture de ce type de chou peut être engagée aussi bien par les professionnels que par les amateurs.