Les subtilités du jardinage: qu'est-ce que cueillir du basilic et comment le mettre en œuvre?

La cuisine moderne est impensable sans épices et assaisonnements. Par conséquent, de plus en plus souvent sur les parcelles, on peut voir diverses herbes épicées, y compris le basilic.

Cependant, comme beaucoup l'ont déjà vu, cette culture est assez capricieuse et sa gestion n'est pas aussi facile qu'il y paraît.

La procédure de cueillette déjà délicate peut devenir une catastrophe, même pour un jardinier expérimenté, si vous ne tenez pas compte de toutes les subtilités et nuances. L'article vous expliquera comment bien cueillir un basilic.

Qu'est-ce qu'une cueillette?

La cueillette est appelée «germination» de la capacité totale de l'individu. Cette procédure s'accompagne d'un raccourcissement d'un tiers de la longueur de la racine principale de la plante.

L'aide Pour couper la racine, un outil spécial est utilisé - une cheville pointue ("piqué" en français), déterminant le nom de cette procédure agricole.

Qu'est-ce qu'elle donne?

Outre le fait que chaque usine reçoit une capacité distincte, ce qui lui fournit l'espace nécessaire à sa croissance et à son développement, la sélection présente de nombreux avantages:

  • La capacité de faire un rejet. Les germes faibles et malades peuvent être immédiatement triés. Les semis les plus résistants et les plus résistants tomberont dans des réservoirs séparés, ce qui donnera à l'avenir une récolte bonne et riche.
  • La lutte contre la maladie. Les pousses malades que vous jetez ne pourront pas infecter les plantes saines, ce qui signifie que vous conserverez l'essentiel de votre récolte.
  • Augmentation du rendement. Raccourcir la racine principale, ce qui implique de cueillir, donne une impulsion à la croissance des racines latérales et adventices. Le système racinaire étendu, à son tour, nourrit mieux la culture, ce qui augmente le rendement du basilic.

Quand produire après la germination des plants?

Le basilic de plongée est recommandé lorsque deux vraies feuilles (notez pas le cotylédon!) Apparaissent.

Il est très important de ne pas rater ce moment. Après tout, si vous exécutez la procédure ultérieurement, les plants de la capacité totale seront entrelacés avec les racines et vous ne réussirez pas à transplanter les plants sans les endommager.

Aussi il est dangereux de cueillir avant l’apparition de vraies feuilles. L'explication est simple. Dans ce cas, la troncature de la racine devient un stress grave pour la plante et peut donc en mourir.

Comment faire de l'exercice?

Le sol

Lors de la plantation de basilic dans des récipients séparés, le sol doit comporter les éléments suivants: 1 partie de sable + 4 parties de tourbe + 2 parties d’humus. Ou vous pouvez prendre un tiers des terres de jardin, tourbe et humus.

Veillez à tamiser le mélange de sol résultant pour éviter la formation de grumeaux dans le sol. Ensuite, faites-le cuire à la vapeur dans un bain-marie ou chauffez-le au four pendant une heure. Le traitement thermique éliminera toutes sortes de maladies, ainsi que les graines de mauvaises herbes.

Sélection de capacité

C'est important. Gardez à l'esprit que le basilic a un système racinaire fibreux et que vous aurez besoin d'un pot de taille moyenne, d'environ un demi-litre pour chaque arbuste.

Le pot doit être bien drainé, car l'arrosage doit être fait une fois par jour. Si le liquide stagne, votre plante peut mourir.

La procédure elle-même: comment produire et peut-elle être enterrée?

La cueillette du basilic se fait comme dans beaucoup d'autres cultures.:

  1. le sol dans les réservoirs est estampé;
  2. puis une dépression est faite au centre, où est placé le plant avec la racine raccourcie d'un tiers.

Essayez de ne pas couper la racine plus que nécessaire. Dans ce cas, le semis sera faible et risque de mourir bientôt. De plus, il n'est pas recommandé d'enterrer le jeune basilic: la profondeur de plantation doit être identique à la profondeur de germination. Et n'oubliez pas d'arroser les pousses plantées!

Comment s'occuper après?

Après la récolte, il est recommandé de placer les plants dans un endroit plus frais. En général, l'entretien consiste à arroser (pour cela, nous n'utilisons que de l'eau tiède!), À fertiliser et à couper les pousses.

  • Immédiatement après la cueillette, les jeunes plants doivent être nourris. Pour ce faire, l'engrais azoté-phosphore-potassium complexe le mieux adapté (à raison de 10 grammes d'engrais pour 1 litre d'eau). Ensuite, le basilic est fertilisé toutes les deux semaines.
  • N'oubliez pas que l'azote stimule la croissance des feuilles et que le phosphore et le potassium ont un effet positif sur la teneur en huiles essentielles des légumes verts. Au début de sa croissance, le basilic se développe plutôt modérément; il ne vaut donc pas la peine de le "personnaliser" et de le fertiliser à l'infini. Une surabondance peut s'avérer bien pire que la grève de la faim dans un plant.
  • Pour ce qui est du pincement du basilic, il est recommandé de le tenir lorsque la 5-6ème feuille réelle apparaît. Ainsi, les verts ne seront pas étirés, mais commenceront à mieux se ramifier et donneront une bonne récolte.

2 semaines avant la plantation commencent à durcir les semis à l'air frais. La température du basilic durci ne devrait pas être inférieure à + 5 ... + 10 ° С.

Si vous approchez judicieusement du processus de cueillette du basilic, en tenant compte de toutes les recommandations, la plante vous récompensera pour votre dur labeur avec une excellente récolte. Et vos plats assaisonnés avec du basilic frais et parfumé auront un goût unique!