Caractéristiques de la plantation et de la croissance des carottes

En cuisine, une carotte est un légume indispensable. Pratiquement aucun plat chaud n’est complet sans cela, et depuis peu, il ya eu une masse de salades dans lesquelles la carotte fermentée d’une manière particulière occupe la place dominante.

Les relations de marché actuelles ont permis de voir tous les jours cette plante-racine dans les vitrines des supermarchés, et il semblerait que ce soit plus simple: j'ai acheté quelques légumes-racines et les ai mis au réfrigérateur. Vous ne devriez pas passer votre temps précieux aussi sur sa culture.

Cependant, avec l’arrivée de la chaleur printanière, la qualité des carottes en entrepôt est considérablement réduite. Il perd son goût et le prix augmente. Au début de l'été, ces facteurs sont encore plus aggravés et comment ne pas se souvenir de la carotte jeune, parfumée et croustillante de la nouvelle récolte ...

Les personnes qui ont un potager ou un chalet d’été doivent prévoir un petit lit sous une carotte, il semblerait, ce qui est beaucoup plus simple, semer les graines dans le sol et attendre la récolte. Cependant, dans la culture des carottes, certaines nuances doivent être prises en compte.

Travaux préparatoires à la plantation de carottes

Le lit pour les carottes devrait être choisi à l'endroit où il y a moins de mauvaises herbes. Le fait est que les mauvaises herbes germent toujours plus tôt et ne permettent pas aux semis de carottes de se développer normalement. Le sol sous cette culture de racines doit être léger et meuble. Pour ce faire, ajoutez du sable. Si le sol est lourd et dur, la carotte cultivée sera peu profonde, noueuse et courbée.

Lors de la préparation des lits, il convient de considérer la rotation des cultures. Le meilleur de tous, si les oignons, l'ail, les concombres, les tomates, les pommes de terre ou le chou ont été cultivés sur une parcelle réservée aux carottes. Après les racines (par exemple, le persil) près des carottes, les parasites peuvent survivre dans le sol et se nourrir de carottes.

Le lit de ce légume devrait être déterré à l'automne. La matière organique fraîche dans le sol est souhaitable de ne pas faire. Cela augmente l'acidité du sol, et la carotte ne l'aime pas et réduit le rendement. Ici, les engrais minéraux sont plus appropriés: superphosphate, nitrate d'ammonium et chlorure de potassium. La consommation d'engrais est faible et les taux de consommation sont indiqués sur chaque colis.

Les carottes préfèrent les terres sédentaires; par conséquent, avec l’arrivée du printemps, il ne vaut pas la peine de creuser de nouveau le lit. Mieux vaut quelques semaines avant de planter de nouveau nourrir le site avec des engrais minéraux.

La technologie de la culture de pommes de terre est utile à tous les résidents d’été.

Découvrez ici comment faire des courgettes d'atterrissage.

Comment faire pousser des concombres dans une serre ici //rusfermer.net/ogorod/plodovye-ovoshhi/vyrashhivanie-v-teplitsah/osobennosti-protsessa-vyrashhivaniya-ogurtsov-v-teplitse.html.

Sélection et préparation des graines de carotte pour la plantation

Décider de planter des carottes dans le jardin, vous devez comprendre ses variétés. Maintenant, leur grande variété et jardinier inexpérimenté dans cette diversité est difficile à comprendre.
En gros, les carottes sont divisées en trois variétés: précoce, moyenne et tardive.

La récolte précoce des légumes peut être obtenue en juin, les variétés de mi-saison sont récoltées tout l'été et les plus tardives bien conservées en hiver. Seulement après avoir décidé de la maturité des carottes, vous pouvez faire attention à la forme et à la couleur des plantes-racines, qui sont également présentes dans une grande variété.

Le temps de semis dépend aussi de la variété. Des variétés à maturation précoce peuvent être plantées même au début du printemps pour obtenir une récolte aussi rapidement que possible. Certains jardiniers particulièrement avancés pratiquent la plantation de variétés précoces même à l'automne. Les carottes de mi-saison sont plantées en mai. Les espèces tardives, destinées au stockage en hiver, sont plantées jusqu'à la mi-juin.

Avant de planter, sachez que les graines de carotte germent extrêmement lentement, sur deux semaines. Pour accélérer ce processus, ils peuvent être préparés avant la plantation.

Au fil des ans, les graines sont trempées dans de l’eau propre et chaude pendant 2 heures. Après cela, ils doivent être étalés sur un chiffon humide, recouvert du même matériau. Les graines sont conservées à une température confortable jusqu'à gonflement profond.

Les chiffons de temps en temps doivent être mouillés, ce qui empêchera les graines de sécher. Après que la graine ait gonflé et même commencé à picorer, elle devrait être durcie. Les graines sont placées dans un réfrigérateur sous le congélateur et conservées jusqu’à 10 jours. La température lors de la trempe doit être comprise entre 2 et 3 degrés de chaleur.

Avant de semer, les graines sont séchées et mélangées avec du sable sec. Cette méthode populaire aide parfaitement à conserver les graines de carotte, car elles sont extrêmement petites, difficiles à voir et lorsqu'elles sont plantées, un très grand dépassement est obtenu.

Le sable réduit le nombre de graines dans la quantité totale de matériel de plantation, de sorte qu'elles soient dispersées de manière plus uniforme et plus économique. En principe, si vous devez planter une ou deux rangées de carottes, vous pouvez remplacer le sable par de la semoule. L'effet sera le même. Le rapport graines / sable devrait être 1/5.

Cultiver des tomates dans la serre vous aidera à récolter tôt.

Quels sont les ravageurs les plus communs des plants d’aubergines à lire ici //rusfermer.net/ogorod/plodovye-ovoshhi/vyrashhivanie-v-otkrytom-grunte/metody-borby-s-vreditelyami-rassadi-baklajan.html.

Planter des carottes

Après avoir préparé les graines, vous pouvez procéder à leur semis. À cette fin, des rainures sont pratiquées dans le lit à une distance de 30 cm l’une de l’autre à l’aide d’un hacheur ou de son extrusion élémentaire avec un manche. Cela est nécessaire pour simplifier le traitement des carottes germées et leur permettre de se développer plus librement.

Les endroits prêts sont versés avec de l'eau, après quoi les graines sont semées. Leur consommation lors de la plantation devrait être de 4-5 grammes par zone de 10 mètres carrés. Les graines semées sont recouvertes d'une couche de sol lâche d'environ 2 cm et légèrement pressées sur le dessus. Cela est nécessaire pour qu’ils aient un contact total avec le sol.

Après les pousses apparaissent, entre les rangées doivent être un peu détachés et humus mulch. À l'avenir, la profondeur de culture entre les rangées peut être augmentée à 7-10 cm.

La première fois que les cultures sont éclaircies après l’apparition de la première feuille complète. La prochaine éclaircie se fera après l’apparition de 4-5 feuilles. En conséquence, la distance entre les pousses doit être de 4 à 5 cm, ce qui permettra aux racines restantes de se développer librement et de ne pas se faire concurrence. Il n'est pas nécessaire de se sentir désolé pour la carotte lancée. L'indicateur principal est le rendement final.

10-15 jours après l’émergence des pousses, il faut commencer par nourrir avec des engrais minéraux. Voici les mêmes nutriments que dans la préparation de la terre. Après un autre mois, l'alimentation est répétée.

Les carottes arrosées doivent être utilisées 5 à 6 fois par saison et uniquement pour maintenir l'humidité du sol. Si le niveau d'humidité dans le sol est élevé, les racines peuvent pourrir directement dans le sol. Avec un faible taux d'humidité, la carotte ne sera pas juteuse mais deviendra insipide et, pour ainsi dire, "en bois".

Pourquoi il vaut la peine de cultiver une citrouille - propriétés utiles d'une citrouille.

Tout sur la culture de concombres à la maison dans l'article //rusfermer.net/ogorod/plodovye-ovoshhi/vyrashhivanie-v-otkrytom-grunte/pravilnoe-vyrashhivanie-ogurtsov-v-otkrytom-grunte.html.

Carottes de voisins dans le jardin

La carotte elle-même est une plante neutre qui ne crée aucune difficulté pour ses voisins. Mais pour ses voisins sont importants. Il est préférable de planter un arc à côté, qui avec son odeur forte chasse une mouche de carotte. À son tour, la carotte aide les oignons, chassant son ravageur - la mouche de l'oignon. Les lits avec ces plantes peuvent être placés l'un à la suite de l'autre ou l'un après l'autre.

Pendant la saison, il est conseillé de déterrer les carottes pour les nourrir avec des fourches étroites. La récolte principale est récoltée en septembre et posée pour le stockage.