Le fait que les betteraves, ou le buryak (comme les Ukrainiens et les Biélorusses appellent ce légume), est autorisé pendant la Grande-Bretagne, de nombreuses mères doutent. Après tout, lors de l'allaitement, toute la composition de cette culture végétale entre non seulement dans le corps de la mère, mais également dans celui de son enfant.
De nombreuses momies se demandent s'il est possible de manger ce légume pendant le HB et si oui, depuis quand. Est-il possible d'utiliser des betteraves pour maman le premier mois après la naissance du bébé ou vaut-il mieux la refuser à ce moment-là? Existe-t-il des contre-indications à la consommation de betteraves ou pas? Et, enfin, sous quelle forme vaut-il mieux manger des betteraves au HB (bouillies, cuites au four, au four, au fromage, etc.)? Nous allons essayer de répondre à ces questions et à d’autres dans l’article de ce jour.
Pourquoi la question se pose-t-elle d'interdire ce produit pour HB?
Les betteraves sont vraiment un trésor de précieuses vitamines., mais le fait de manger ce légume peut également avoir des conséquences indésirables pour la mère et le bébé allaités. Surtout les momies vigilantes, elles ont un rapport négatif avec ce légume pendant l'allaitement, car il est généralement admis que les fruits et les légumes rouges sont des allergènes dangereux.
Cependant, ce légume a réussi à contourner un stéréotype populaire des mères, et si vous le mangez correctement, vous pouvez non seulement éviter les conséquences négatives pour le corps de la mère et de l'enfant, mais également en retirer des avantages.
Quel légume est meilleur - bouilli ou cuit d'une autre manière?
Les betteraves sont des légumes absolument sans danger pour l'allaitement, dans le cas où maman et l'enfant n'ont pas de contre-indications. Cependant, en mangeant des betteraves en nourrissant le bébé avec du lait maternel, la mère devrait connaître certaines des nuances. Il vaut mieux consommer les betteraves au cours d'une HB exclusivement exclusivement bouillies. Et le fait est que ce légume cru peut contenir divers virus et bactéries (s'il est mal entreposé), et qu'un traitement thermique aidera à les détruire.
Lors du traitement thermique, le légume ne perd pas ses propriétés bénéfiques.
De plus, contrairement aux betteraves crues, notre corps absorbe et digère mieux la bouillie - à la fois pour les enfants et les adultes (vous pouvez en savoir plus sur l'âge d'une betterave à un enfant).
Est-il possible de manger un légume racine après l'accouchement?
Le premier mois
La plupart des experts disent que les avantages et la qualité des betteraves dépendent directement de la méthode de préparation. La meilleure option pour manger des betteraves pendant l'allaitement est considérée comme son utilisation dans les aliments bouillis. Et au cours du premier mois de la vie d'un bébé qui est sur HB, une mère devrait généralement éliminer ce légume sous sa forme brute de son régime alimentaire.
Afin de préserver tous les bienfaits et les vitamines des betteraves, il est préférable de le cuisiner pour un couple. Les betteraves crues au cours du premier mois d'allaitement sont exclues du régime alimentaire de la mère en raison du contenu possible de diverses bactéries et micro-organismes dans ce légume, qui se forment à la suite d'un stockage inapproprié. De plus, la betterave crue est également un allergène assez puissant (pour savoir si les enfants et les adultes sont allergiques à la betterave, comment il se manifeste et s'il peut être éliminé, lisez ici).
Mais même si vous mangez ce légume à l’état bouilli, n’oubliez pas que, en le entrant dans le régime alimentaire, les betteraves ne devraient pas être consommées plus de 50 grammes par jour.
Après le premier mois
Si vous décidez de diversifier votre menu avec les betteraves déjà après que votre bébé ait atteint le mois, vous ne devriez toujours pas abuser de ce produit, car une réaction individuelle du corps du bébé sur l'HB est toujours possible.
Maman devrait faire très attention à la façon dont le corps du bébé réagit à ce produit.. Si, à ce stade, la mère n’a pas mangé de betteraves, elle devrait introduire ce légume progressivement dans son alimentation afin de s’assurer que son bébé n’a pas de réaction allergique ni de troubles digestifs.
Le légume est préférable de ne pas manger cru. Les betteraves peuvent:
- cuisinier;
- cuire au four;
- cuisiner pour un couple.
Si, après l’introduction de betteraves dans le régime pendant un mois, aucune réaction négative n’est détectée par le corps du bébé, la dose journalière dans le régime de la mère qui allaite peut être augmentée.
Cependant, n'en abusez pas, car la betterave rouge est un laxatif et, si elle est consommée de manière excessive, peut provoquer une diarrhée chez l'enfant et chez la mère elle-même.
Quand et comment commencer à manger un légume?
Maman peut essayer les betteraves pour la première fois juste après sa sortie de l'hôpital. Naturellement, lorsque vous mangez cette racine pour la première fois, vous devez surveiller de près la réaction du bébé. Au cas où le nourrisson n'observe pas diverses réactions négatives du tube digestif, ainsi que des éruptions cutanées, la mère peut manger ce légume-racine en toute sécurité à l'avenir. Ajouter les betteraves aux salades et autres plats.
Au cours du premier mois d'allaitement, il sera préférable de manger des betteraves cuites au four, ce plat ne contenant pas d'huile, ce qui ne nuira pas à la mère et au bébé. Les betteraves cuites ou cuites au four avec HB sont parfaites comme plat séparé ou en combinaison avec d'autres produits.
Ce produit sera particulièrement utile pour les mères souffrant de constipation post-partum.
En passant, les médecins recommandent d’utiliser ce légume-racine aussi pour les femmes qui ont perdu beaucoup de sang pendant l’accouchement.
Comment la consommation précoce peut-elle affecter?
Sur femme
Quel que soit le goût de la mère, qui nourrit son bébé, cela affecte en quelque sorte la qualité de son lait et les betteraves ne font pas exception. Les betteraves ont un effet laxatif, donc avec l'utilisation de ce produit dans les aliments, vous devez être extrêmement prudent.
Sur enfant
Les betteraves sont aussi utiles pour un nourrisson que pour une mère qui nourrit son sein.. En effet, un problème courant chez les nourrissons est la constipation. Chez le nourrisson, le système digestif produit des enzymes qui ne sont pas encore suffisantes pour le fonctionnement normal de l'estomac. Les betteraves cuites aideront à résoudre le problème de constipation chez un enfant qui utilise correctement sa mère et à ajouter des vitamines à son lait maternel, qui tombera dans le corps de l’enfant.
Instructions pas à pas sur la façon d’introduire le produit dans l’alimentation de la mère
De nombreux pédiatres permettent aux jeunes mères de manger des betteraves immédiatement après leur sortie de l'hôpital. Les experts estiment que tous les minéraux et vitamines contenus dans cette culture de légumes aideront la mère et l’enfant à retrouver leur force après l’accouchement le plus rapidement possible et à s’adapter confortablement aux nouvelles conditions de vie.
La première chose à retenir est que dans votre régime alimentaire, ce légume doit être introduit bouilli ou cuit au four.
- Pour commencer, vous devriez manger une petite quantité de betterave sans rien mélanger sans la mélanger (50 grammes pas plus).
- Ensuite, vous devriez observer la réaction du bébé. Si aucune réaction ne s'est produite pendant la journée, vous pouvez déjà ajouter ce légume à d'autres plats.
Introduisez progressivement les betteraves dans votre alimentation.Le premier mois est préférable de ne pas l'utiliser plus de deux fois par semaine. En un mois, vous pouvez augmenter les portions de betterave consommées et les consommer déjà jusqu'à quatre fois par semaine.
La betterave contient beaucoup de minéraux et de vitamines, tels que l'iode, le calcium, le magnésium, les acides aminés, le fer, le B, le PP et le C, qui sont simplement nécessaires à la fois pour le bébé et sa mère. Cependant, rappelez-vous que tout devrait être une mesure et le fait que ce légume ne devrait être consommé qu'après un traitement thermique, après quoi il ne perd pas ses propriétés bénéfiques.