Qu'est-ce que le désherbage des carottes, en quoi est-il différent de l'éclaircissage? Méthodes pour la procédure

Nous plantons tous un potager et nous savons que pour obtenir une récolte, il est nécessaire non seulement de planter des légumes, mais aussi de bien en prendre soin.

La récolte en dépend. Nous devons désherber et éclaircir les plantes, mais nous verrons plus loin dans cet article comment le faire correctement et quel type d’équipement.

Nous parlerons également de ce qu'est le désherbage et de ses différences et nous donnerons les conseils nécessaires pour faciliter ce processus.

Qu'est-ce que le désherbage et en quoi est-il différent de l'éclaircie?

Le désherbage consiste à enlever les mauvaises herbes des cultures et des plantations agricoles et forestières.

Cela diffère de l'éclaircie en ce sens que l'éclaircie est l'enlèvement des plantes plantées elles-mêmes pour améliorer leur croissance, et le désherbage est l'enlèvement des mauvaises herbes qui y poussent. Le plus souvent, nous sommes en train de désherber. Les carottes sont très mauvaises, elle a donc besoin d'attention.

Caractéristiques et technologie

Les carottes germent en trois semaines, parfois plus. Pendant ce temps, de nombreuses mauvaises herbes peuvent pousser. Par conséquent, le désherbage devrait commencer immédiatement après la plantation. Il existe de nombreux avis sur ce processus.

  • Certaines personnes pensent que cela devrait être fait après la pluie, car le sol devient alors mouillé et mou.
  • D'autres jardiniers pensent qu'il faut désherber par temps chaud, puis que les mauvaises herbes se dessèchent plus rapidement.

Chaque personne a sa propre technologie et cela dépend aussi de ce que le sol fait pousser des carottes.

  1. À propos de l'éclaircie peut être dit qu'il est effectué immédiatement après l'apparition des plantules.
  2. La deuxième éclaircie est faite le vingt et unième jour, lorsque les tiges germent de dix centimètres. Nous le faisons soit tôt le matin ou le soir.
  3. Ensuite, nous grignons lorsque les mauvaises herbes apparaissent.

Nous avons examiné à quelle heure nous avons besoin de désherber et comment le faire, la plupart des gens ne savent pas. Il y a plusieurs façons de désherber les carottes, que nous considérons ci-dessous. Peut-être que vous souhaitez utiliser dans votre jardin.

Comment pouvez-vous effectuer cette procédure rapidement et facilement?

Considérez comment organiser correctement le désherbage des carottes.

Méthodes mécaniques

À l'aide de ciseaux

La première méthode courante de désherbage consiste à utiliser des ciseaux.. Ils sarclent facilement. Les ciseaux peuvent prendre tout ce que vous utilisez, que nous utilisons à la maison ou dans le jardin. Il est recommandé de prendre des cisailles de jardin. Comment couper les mauvaises herbes avec des ciseaux?

  1. Coupez les mauvaises herbes sous la racine, qui a atteint cinq centimètres de hauteur, mais pas plus. Sinon, la mauvaise herbe poussera des pousses latérales.
  2. Répétez la coupe lorsque les mauvaises herbes poussent.

Luminaires spéciaux

Vous pouvez également désherber les carottes avec des outils spéciaux. Il y en a beaucoup.

Houe de disque

L'un des appareils est une houe à disques. Il est utilisé dans une petite zone, dans des espaces étroits entre les rangées. Le principe d’une houe à disques est presque identique à celui d’une houe à lame en forme de croissant. Il y a la seule différence que la houe est tournée et approfondie dans le sol au-dessus du disque, c'est-à-dire que nous inclinons dans des directions différentes.

Binette avec une lame en croissant

Une autre façon est une houe avec une lame en croissant. Il est conçu pour labourer, couper les racines, enlever les mauvaises herbes, ameublir le sol. Elle a une ligne droite entre les rangs ensemencés. Pour travailler avec elle, une personne doit se pencher ou s'asseoir sur un tabouret entre les lits.

  1. Prenez la houe et inclinez-vous à environ quarante-cinq degrés.
  2. Nous faisons des mouvements intermittents entre les rangées, le creusant dans le sol de plusieurs centimètres, coupant ainsi l'herbe en rangée en ligne droite et relâchant le sol.
  3. Vous pouvez également coller une lame de houe à une faible profondeur et la maintenir en ligne droite, en appuyant dessus. Alors nous avons désherbé les lits.
Ploskorezom Fokina

La troisième méthode consiste à utiliser le célèbre cutter Fokin. Extérieurement, le couteau plat ressemble à un bâtonnet plat auquel est fixée une plaque de métal qui ressemble à un crochet de forme irrégulière. Cette plaque est pliée à certains angles à plusieurs reprises, de sorte qu'un couteau plat peut effectuer différents travaux. Lorsque vous travaillez avec lui, vous devez suivre certaines règles.:

  1. Il n'est pas nécessaire de plier le dos pendant le travail, le corps est légèrement incliné.
  2. Il doit être tenu comme une tresse, les pouces vers le haut et les mouvements latéraux.
  3. Pour approfondir le couteau plat ne devrait pas être plus de cinq centimètres. Les couches de sol sont coupées à plat.
  4. Il est impossible de replanter un cutter sur une tige ronde.
  5. Il doit toujours être précis - c’est l’une des conditions préalables à remplir.
  6. Il est nécessaire d'utiliser le produit uniquement aux fins pour lesquelles il a été conçu. Il n'est pas nécessaire de l'utiliser dans d'autres industries.
Polnikom "Swift" et "Jardinier"

Ils utilisent également le Stolzh et le Gardener Policar. Les principes de leur travail sont similaires, il n’ya que des différences mineures. Pour commencer, regardons le travail du Polnik «Swift».

  1. Tout d'abord, préparez les allées. Ils devraient être plus larges que la garde d'un pololnik de moitié.
  2. Polynik se recroquevillant et repoussant.
  3. Il est nécessaire d'incliner la coupe et de l'appuyer pour que la lame descende d'un centimètre et descende facilement en gardant la profondeur.
  4. Vous ne pouvez pas pousser et hacher fort comme hachoir.
  5. Comment le garder, voyez par vous-même. Vous pouvez travailler devant vous.

Le policier «Jardinier» a presque le même principe de fonctionnement, mais il y a une différence, il est utilisé non pas en ligne droite, mais en circulaire. Ils sont sur le bord des lits dans une circulaire.

Méthodes chimiques

En plus des méthodes de désherbage mécanique, il existe également un traitement chimique avec des herbicides. Ainsi, comme pour de nombreuses herbes, y compris les cloportes, vous devez vous battre pendant plusieurs années. Pour enfin vous en débarrasser, utilisez des herbicides. Les herbicides sont différents.

"Graminion" est un herbicide courant, il est sans danger pour les légumes. Le traitement est effectué avant de semer des carottes, elles doivent être sélectionnées correctement.

Le traitement des cloportes doit être effectué de manière à ce qu'il ne tombe pas sur les culturessinon les légumes plantés mourront. La procédure à suivre est décrite dans les instructions ci-jointes. Il faut lire.

D'autres méthodes sont également utilisées pour faciliter le désherbage et l'éclaircissage. Par exemple, utilisez des journaux, de la sciure de bois, du kérosène. Regardons les.

Vidéo suivante sur la méthode chimique de désherbage des carottes:

Conseils de facilitation

  • Après avoir semé un légume, les lits sont recouverts de journaux humides en huit, dix couches. Puis couvrir avec du papier d'aluminium. Ainsi, une serre est formée, qui retient l'humidité, mais à cause de la température accrue, les mauvaises herbes ne poussent pas. Après deux semaines, la serre est retirée et les jeunes plants de carottes sont en attente. Dix jours plus tard, vous pouvez désherber les mauvaises herbes et éclaircir les carottes.
  • De plus, d'autres cultures peuvent être plantées avec des carottes, comme le radis, la laitue ou les épinards. Ils poussent plus vite, ce qui permet de désherber sans crainte de toucher les pousses de carottes.
  • Il existe également une autre méthode de préparation du sol: le kérosène. Un mètre carré nécessite 100 grammes de kérosène pur, qui doit être dilué avec un seau d'eau et pulvérisé sur les lits. Cela conduira à la mort des mauvaises herbes. La pulvérisation est préférable par temps ensoleillé. Cette méthode est utilisée avant la germination des carottes.
  • Pour empêcher la croissance des mauvaises herbes, vous devez saupoudrer abondamment entre les rangées de sciure de bois ou d'herbe tondue. Cette méthode ne permet pas aux mauvaises herbes de germer, ne retient pas l'humidité et la sciure de bois reflète les rayons excessifs du soleil. En outre, la sciure de bois est un engrais pour le sol.

Lorsque nous cultivons des carottes, nous commettons souvent des erreurs, telles qu'un désherbage inapproprié, un arrosage, etc.:

  • Une erreur commune est considérée comme un désherbage intempestif. Comme nous l’avons écrit plus haut, il est nécessaire d’adopter des mauvaises herbes dès l’avènement des premières mauvaises herbes, cela s’applique aux poux de bois. Il se répand rapidement et recouvre le sol comme une couverture de verdure.
  • Lors du désherbage, il est recommandé d'utiliser des outils spéciaux. Les mauvaises herbes vivaces ne peuvent pas être arrachées, coupant ainsi les racines.
  • Dès que nous avons désherbé notre légume, les mauvaises herbes peuvent être pliées en compost ou remplies d'eau et utilisées comme engrais. Alors les mauvaises herbes peuvent aussi être bonnes. Profitez de ce conseil!

Ainsi, dans cet article, nous avons examiné ce que sont le désherbage et l'éclaircissage, en quoi ils diffèrent les uns des autres. Comment désherber les carottes, quels outils utiliser, quelles erreurs nous faisons lors du désherbage et comment les corriger. Et ils sont arrivés à la principale conclusion qu'il fallait désherber les carottes.