Comment et comment l'ail peut-il aider contre le cancer? Instructions pour l'utilisation des fonds pour le traitement

Des scientifiques du monde entier continuent de travailler à la création de médicaments contre le cancer, mais ils sont encore loin de créer un médicament accessible à tous les patients.

Cependant, aujourd'hui, nous pouvons utiliser dans la lutte contre la maladie des moyens peu coûteux et abordables avec une efficacité prouvée.

C'est de l'ail ordinaire, vendu dans les rayons des magasins. Vous trouverez plus loin dans cet article des instructions détaillées sur l’utilisation des plantes dans le traitement.

Comment une tumeur réagit-elle à un légume?

Les données des études scientifiques menées ces dernières années confirment de manière fiable: manger des têtes d'ail inhibe réellement la croissance et l'activité vitale des cellules cancéreuses.

Les composants de l'ail rendent difficile l'alimentation d'un cancer dont la croissance nécessite beaucoup d'énergie, ce qui entraîne la famine des cellules cancéreuses.

Quels types d'oncologie peuvent affecter?

La plus grande efficacité montre dans la lutte contre le cancer de l'estomac. L'ail peut également être utilisé avec succès dans la lutte contre le cancer:

  • oesophage et intestins;
  • le cerveau;
  • la vessie;
  • prostate et autres organes.

De quoi les néoplasmes ont-ils peur?

L’effet thérapeutique de l’ail est dû à la présence dans sa composition de nombreux composés chimiques: sélénium, alexine, allicine et composés soufrés. Ces substances ont la capacité de provoquer un certain nombre de processus dans le corps humain, à savoir:

  • diminution des taux de croissance tumorale;
  • mort des cellules cancéreuses;
  • circulation sanguine altérée vers la tumeur;
  • Protection de l'intégrité de l'ADN;
  • protection du corps contre les effets négatifs de la chimiothérapie.

Fait intéressant: relativement récemment, les scientifiques ont découvert un moyen prometteur d’affecter les cellules cancéreuses avec de l’or. On a découvert comment la tumeur réagissait à l'or. Les nanoparticules de métal améliorent l’effet de la chimiothérapie et éliminent ses effets indésirables. Les molécules d'or qui interagissent avec les cellules cancéreuses démontrent une grande efficacité dans leur destruction sans nuire à l'organisme, et en particulier au tissu nerveux. Il s'avère que la réaction au cancer est telle que le cancer a peur de l'ail et qu'il adore l'or, mais les deux méthodes de lutte contre la maladie aident finalement le patient à se rétablir.

Prévention du cancer

L'ail peut être utilisé pour prévenir le cancer de divers organes. Il est prouvé que les personnes qui consomment une grande quantité d'ail sont également moins susceptibles de tomber malades en oncologie.

L'ail contient du tryptophane, une substance qui est transformée en mélatonine dans le corps humain. C'est une hormone du sommeil qui neutralise les radicaux libres et nous protège du cancer.

Les personnes dont le corps ne produit pas suffisamment de mélatonine (parmi elles, par exemple, les personnes âgées) risquent de développer un cancer. C’est pour cette raison que les personnes âgées souffrent d’un cancer plus souvent que les jeunes. C'est-à-dire une consommation régulière d'ail peut atténuer le manque de mélatonine dans le corps et, par conséquent, réduire le risque de développer la maladie.

Des instructions étape par étape sur la manière d'utiliser correctement la plante dans le traitement?

Jusqu'à présent, les experts ne s'entendent pas sur le dosage thérapeutique optimal de l'ail. Cependant, il existe plusieurs recommandations universelles:

  1. Avant de manger une gousse d'ail, pelez-la et laissez-la de côté pendant une demi-heure. Cet extrait est nécessaire pour que les substances nécessaires puissent être développées dans la tête.
  2. Un dosage suffisant sera l’utilisation de une à une têtes et demie d’ail par jour.
  3. Si vous ne tolérez pas l'odeur ou le goût de l'ail, essayez d'ajouter de l'huile d'ail ou de la poudre d'ail aux aliments. Donc, vous masquez avec d'autres produits.

En médecine traditionnelle, utilisez les recettes suivantes.

Teinture

  1. Préparez des souches de genévrier pesant environ 100 grammes, deux têtes d'ail et 2-3 litres de vin.
  2. Au vin de genièvre, laissez le mélange infuser pendant 14 jours en le secouant périodiquement.
  3. Ajoutez ensuite l'ail finement haché et laissez le mélange pendant encore 10 jours.
  4. Après avoir retenu la teinture, séparez le liquide et prenez-le 2 fois par jour, en buvant 50 grammes après les repas.

Décoction au miel

Pour la cuisson, vous devrez préparer 200 grammes d'ail pilé et une livre de miel.

  1. Mettez les ingrédients dans une casserole et mélangez-les.
  2. Cuire le mélange au bain-marie pendant au moins 40 minutes.
  3. Après la cuisson, retirez la mousse et laissez le bouillon cuit refroidir.
  4. Prenez une décoction quotidienne pour 1 cuillère à soupe au cours d'un repas au moins 3 fois par jour. Gardez dans un endroit frais et sombre.

Utilisation en extérieur

En présence de tumeurs externes (proches de la peau), l'ail écrasé à l'état pâteux, enveloppé dans de la gaze ou un bandage, peut être appliqué sur le site tumoral. Lorsque le jus d'ail entre en contact avec la peau, les propriétés anticancéreuses de l'ail ont un effet relativement faible sur le cancer. Pour obtenir cet effet, il est nécessaire de ne pas retirer la lotion à l’ail pendant au moins quelques heures.

Veuillez noter que l'ail en aucun cas ne peut être le seul moyen utilisé dans le traitement du cancer. Cependant, son utilisation peut augmenter l'effet du traitement en association avec des suppléments de vitamines et de minéraux et des moyens de la médecine officielle.

L'ail est considéré comme un traitement efficace contre d'autres maladies, telles que l'hypertension, la toux, la prostatite, l'onychomycose, les vaisseaux sanguins obstrués, le rhume et l'écoulement nasal, les hémorroïdes, les papillomes et les verrues.