Assaisonnement et plante médicinale délicieux: l'ail aide-t-il les virus?

De nombreuses épices sont connues depuis longtemps non seulement pour l'amélioration du goût des plats cuisinés, mais peuvent également être bénéfiques pour la santé humaine. Un de ces produits exceptionnels est l'ail. Son utilisation est testée dans le temps et les propriétés curatives de la plante étaient connues dans l'Antiquité.

Aujourd'hui, les scientifiques ont prouvé l'utilité de cette culture légumière, utilisée non seulement pour la cuisine, mais également pour la médecine traditionnelle. Parlons dans notre article de la façon dont l’ail aide à faire face aux virus. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Cela aide-t-il contre les virus?

Dans les airs

En raison de la présence dans sa composition d'huiles essentielles puissantes, les phytoncides, l'ail est capable de détruire les virus et les microbes présents dans l'air, les empêchant ainsi de se multiplier.

Avantages pour le corps humain

L'ail et ses médicaments sont efficaces dans les infections virales et la grippe, et sont également en mesure de prévenir certaines complications qui peuvent survenir après ARVI. Ce produit contient de l'acilline, une substance capable de bloquer la formation d'enzymes permettant aux virus de pénétrer dans le sang humain.

Attention: Une fois dans le tractus gastro-intestinal, l'ail a un effet néfaste sur de nombreux virus et inhibe la microflore pathogène. Pour cela, vous pouvez manger de l'ail avec de la nourriture, ainsi que prendre divers remèdes populaires à base de celle-ci.

Quelles bactéries et virus détruisent?

Au cours d’un grand nombre d’études, il a été constaté que l'ail a de puissantes propriétés antivirales et antifongiques. Des expériences ont montré que ce légume miracle peut combattre les virus et les bactéries responsables des maladies suivantes:

  • Staphylococcus aureus;
  • cytomégalovirus;
  • muguet (candida);
  • bacille de pus bleu;
  • Helicobacter pylori;
  • la tuberculose;
  • herpès de type I et II;
  • stomatite;
  • streptocoque

Compte tenu du fait que les antibiotiques sont inefficaces dans les infections virales et peuvent également aggraver l'évolution de la maladie, l'utilisation de l'ail dans ces maladies contribuera à un rétablissement plus rapide.

Des substances telles que le soufre naturel, près de deux cents constituants biologiquement actifs, notamment des phytoncides, divers minéraux (sélénium, potassium, magnésium, fer) et des vitamines ont été découverts dans les gousses d'ail. Toutes ces substances confèrent au légume des propriétés curatives.

Les légumes tuent les agents pathogènes de la peste, de la typhoïde, de la diphtérie et du choléra. Et le bacille tuberculeux à l'ail peut détruire plus rapidement que l'acide phénolique. Les phytoncides à l'ail peuvent rivaliser avec des antibiotiques tels que la biomycine et la tétracycline.

Même dans l'Antiquité, les herboristes appréciaient tellement l'ail que ses fleurs blanches étaient devenues des symboles de certaines guildes de pharmacies en Europe et en Asie.

La cuisson est-elle importante?

L'ail est utile pour manger sous n'importe quelle forme. L'important, c'est de ne pas dépasser la norme, car un enthousiasme excessif pour ce légume peut non seulement apporter des avantages, mais aussi des effets nocifs sur la santé humaine.

Les experts conseillent d’opter pour un légume frais, car avec toute partie du traitement thermique des nutriments s'évaporer. Une exception peut être une nouvelle intolérance à ce produit. Cela peut être des brûlures d'estomac, une augmentation de la formation de gaz dans les intestins, etc. Ensuite, il est préférable d'utiliser l'ail sous forme frite, bouillie ou cuite au four.

Il existe également des additifs alimentaires biologiquement actifs à base de celui-ci. En règle générale, il s'agit de gélules ou de comprimés à base d'ail séché. Ils ne sont certainement pas aussi actifs dans la lutte contre les virus, mais ils ne dégagent aucune odeur désagréable et n'irritent pas les parois de l'estomac et des intestins.

Est important: Il faut veiller à manger de l'ail chez les personnes souffrant d'un ulcère de l'estomac, d'une gastrite, de maladies du foie et des reins, d'épilepsie.

Pour ceux qui n'ont pas de contre-indications, vous pouvez assaisonner des sauces, des marinades, des salades, de la viande à l'ail cru. Pour que l'ail partage au maximum ses propriétés curatives, il est préférable de le mettre finement haché ou haché fin en plats cuisinés.

L'ail, ajouté aux salades, en premier et en second plat, a les effets suivants sur le corps:

  • antiviral;
  • antibactérien;
  • anti-inflammatoire;
  • immunostimulant (pour renforcer l'immunité à l'ail, lire ici);
  • antifongique (on peut trouver ici comment soigner le champignon sur les ongles);
  • décongestionnant.

Des instructions étape par étape sur la façon de décomposer l'appartement pour désinfecter la pièce

La capacité de l’ail à améliorer l’immunité et à lutter contre les virus et les bactéries peut être utilisée à la maison, en particulier lors d’épidémies de grippe et d’autres infections virales. Pour ce faire, la tête d'un légume est divisée en dents coupées en plusieurs parties et disposée sur des soucoupes disposées dans des pièces et certainement au chevet d'un membre de la famille malade. Les dents hachées vont se dessécher, il faut donc les changer tous les jours pour des tranches fraîches..

Les composés volatils (phytoncides) et les huiles essentielles contenues dans les lobules végétaux vont désinfecter la pièce et combattre les agents pathogènes qui flottent dans les airs. C'est une sorte d'aromathérapie.

L'ail peut également être utilisé pour désinfecter la pièce.. En période de rhume, c'est très important. Il est nécessaire de nettoyer 7 gousses d'ail, les couper, les laisser dans une pièce dans laquelle on trouve souvent, par exemple, une cuisine. Ail faire face aux germes dans l'air.

Contre quoi l'ail est-il toujours efficace? Il peut aider avec le cancer, de la prostatite, des maladies de peau, des maux de dents, des verrues, des papillomes, du sang, de la puissance, des rhinites et des hémorroïdes.

Conclusion

Les propriétés bénéfiques de l'ail ne se limitent pas à la lutte contre les virus et les bactéries. Ce légume abordable est le principal composant de la fabrication de recettes populaires et d’autres maladies. Pour aider le corps à faire face aux maux, l’ail doit être utilisé avec précaution et dans des limites acceptables, afin que son impact sur la personne soit extrêmement positif.