On pense que le seul signe d'un type de pomme mûre est le rouge. Souvent, cette couleur ne se trouve que dans les variétés d'hiver de pommiers. Et quelles variétés plus tardives sont les plus délicieuses?
Lors du choix des semis d'hiver, également appelés pommes tardives, il est nécessaire de prendre en compte certains facteurs importants. Ces pommes d'hiver n'obtiennent pas d'indicateurs gustatifs optimaux immédiatement après la récolte du fruit de l'arbre, mais quelques semaines ou quelques mois après la récolte.
Les arbres de ces pommiers ont augmenté leur résistance à l’hiver, ce qui leur a permis de résister aux fortes gelées et, après le dégel, à un refroidissement consigné.
Quelles sont les bonnes variétés de pommes tardives?
La principale caractéristique des pommes tardives est une qualité de conservation améliorée. Ils sont capables de survivre parfaitement jusqu'au printemps et certaines variétés jusqu'à l'été. Pendant le stockage, le fruit ne perd pas son arôme et son goût original.
Ils sont généralement enlevés à la fin du mois de septembre et se terminent au début du mois d’octobre pendant la phase de maturité amovible.. Il y a beaucoup d'amidon et de protopectine dans ces fruits. À maturité, leur proportion en matières aromatiques et colorantes augmente.
Les pommes tardives sont entièrement prêtes à manger seulement après quelques mois. La durée de stockage est influencée par les conditions environnementales et la variété, et cet indicateur peut durer 4 à 8 mois.
Les avantages des variétés tardives de pommes:
- Convient à tous les types de traitement.
- Bonne transportabilité.
- Peel durable et texture dense.
- Les pommes mûrissent, acquièrent un arôme et un goût stables.
- Long temps de stockage.
Les variétés tardives de pommes sont distribuées en fonction de la durée de conservation:
- Début de l'hiver (Welsey, Or hiver d'hiver, Pepin safran, Winner, Antonovka ordinaire): peuvent être conservés jusqu'en janvier-février.
- L'hiver (Sinap Orlovsky, Sinap du Nord, Ranet bergamotny, Mirnoye, Lobo, Cortland, Aport, dessert Antonovka, Anis gris, Anis Scarlet): conservés jusqu'en mars - avril.
- Fin d'hiver (Synapse du nord, champagne Rennet, présure Orleans, Sary Sinap, Mantuan, etc.): conservés jusqu’en mai à juin.
La principale différence entre les variétés de pommes d'hiver et d'été est qu'elles sont immédiatement indésirables. Ils doivent s'allonger pendant au moins un mois.
Variétés de pommes d'hiver
Idared
Grande variété tardive d'hiver. Les fruits ont une forme légèrement conique avec des côtes légèrement anguleuses ou émoussées. Ils sont à l'origine verts, et pendant qu'ils sont au soleil, ils sont couverts de rougeurs rouges et jaunes. Agréable au goût, à la chair juteuse et dense.
Les fruits résistent à la tache brune, mais sont sensibles à la gale et à l'oïdium. Ils sont utilisés non seulement sous forme fraîche, les fruits sont utilisés pour fabriquer des jus de fruits, des fruits secs et des compotes.
Antey
Pommes de variétés tardives, obtenues par des éleveurs biélorusses. Ils se caractérisent par une résistance élevée au gel, ils sont capables de tolérer les hivers les plus rigoureux. Les fruits sont doux et juteux, ne peuvent pas perdre leur saveur pendant une longue période.
À maturité, la couleur passe du vert au bordeaux et au rouge vif. Souvent, il y a une cire dessus, ce qui donne une teinte grise. Les fruits de la maturité du consommateur surviennent 2 mois après le processus d'élimination. Vous pouvez les utiliser frais ou récoltés pour une utilisation future.
Bogatyr
La variété porte des fruits dans presque toutes les zones climatiques. La variété a été créée tardivement, les fruits se distinguent par leur force et leur dureté et, dans de bonnes conditions, ils peuvent durer jusqu'à la fin du mois de mai. Ils ont un agréable goût aigre-doux.
Jusqu'au retrait, ils restent de couleur vert clair et deviennent jaunes pendant la maturation. Parfois, peut être couvert de rougir rouge. Les avantages de la variété sont: un rendement constamment élevé, un goût excellent, une transportabilité, une excellente présentation des pommes, une résistance à la tavelure et une fructification précoce.
Jonathan
Cette variété américaine de la fin de l'hiver porte d'autres noms: Osmanovskoye, Khoroshavka winter, Winter red. Les arbres sredneroslye, un excellent rendement ne donnent que sur un sol suffisamment humide et fertile.
La variété est relativement résistante à la gale et à l'oïdium. Les fruits ont bon goût. La rougeur rouge à la fin de la maturation couvre presque toutes les pommes.
Lobo
Fait référence à la variété enfant Macintosh, qui en a hérité une couleur rouge riche et un goût incomparable. Culture avec un rendement supérieur à la moyenne.
Fruits chaque année, et le nombre de pommes augmente constamment. Il a une bonne résistance à la sécheresse et à la résistance à l'hiver. Résistance moyenne aux maladies.
Mackintosh
Variété canadienne unique issue d'un seul pommier ayant survécu au jardin. Les fruits ont une couleur de base verte ou jaune blanchâtre. La couche de finition a l'apparence de rayures rouge foncé ou violettes. Les fruits mûrissent 2 à 3 semaines après la récolte.
Dans certains cas, le champ de stockage à long terme, les pommes peuvent être utilisées pour la récolte pour le futur. Leur objectif principal était la consommation de produits frais. Goût saturé et modérément sucré. Rusticité moyenne, faible résistance à la gale.
Délices rouges
L'arbre de croissance moyenne, dont la cime se distingue jeune par la forme d'une pyramide inversée, devient large-arrondi ou arrondi. À mesure que le fruit mûrit, il a une riche couleur rouge vif.
Doux au goût avec une touche de fer. Ils sont bien stockés, tolèrent également le transport. Le seul inconvénient était le stockage des dégâts fréquents en point amer.
Renet Simirenko
L'origine exacte de cette variété d'hiver, qui a un type de fructification mixte, est inconnue. Les arbres ont souvent une taille supérieure à la moyenne. Les arbres résistent aux vents violents et à la sécheresse. Les fruits sont de taille moyenne à grande. La couleur principale est légère ou brillamment stable.
La variété a une caractéristique distinctive (et non une maladie) - des formations verruqueuses avec une rouille sur la surface avec un diamètre de 7 mm. Leur nombre est sur un fruit 2 - 3.
La chair est juteuse, tendre, de couleur blanche et a un goût de raisin agréable. Les fruits sont souvent consommés frais.
Sinap Orlovsky
Variété de fin d'hiver. Les arbres sont de grande taille. Lorsque vous aménagez un jardin, vous devez leur allouer suffisamment d’espace. Les gros fruits poussent, ont presque la même taille.
Les pommes ont une couleur verte commune et, à certains endroits, une rougeur rouge apparaît. Chair douce avec une légère acidité. Le calcium doit toujours être présent dans le sol pour une bonne fructification et une bonne croissance.
Conclusion
Les variétés de pommes d’hiver ont un aspect attrayant, une structure solide et se caractérisent par une longue durée de conservation. Ils donnent une récolte riche avec une culture appropriée et, sous une forme vierge, ils peuvent survivre presque jusqu'au milieu de l'été.