Les propriétaires s'efforcent d'améliorer et d'optimiser chaque espace d'été. Il ne s’agit pas seulement d’obtenir plus de plantes ou d’autres fonctions utiles, mais aussi de procurer un plaisir et un confort esthétiques.
C'est pourquoi le paysage a une telle popularité. Bien que beaucoup forment leur propre site, pour ainsi dire, sur un coup de tête, la meilleure option consiste toujours à utiliser une sorte de conception de paysage.
Certains préfèrent des parterres de fleurs abondants, d’autres aménagent une sorte de jardin à l’anglais avec de vastes pelouses. En général, chacun choisit son propre choix.
L'utilisation du concept d'aménagement paysager est pratique en raison de la compréhension du résultat final.
Vous savez quelles actions entreprendre et quel résultat vous pouvez obtenir.
Bien entendu, dans le cadre d’un style particulier, vous pouvez choisir différentes variations et ce sera votre contribution créative..
Après tout, il est difficile d'appeler, par exemple, divers artistes impressionnistes banals et non originaux, bien qu'ils aient utilisé le même style.
De même, lorsque vous choisissez un style pour votre propre jardin, vous choisissez simplement le vecteur qui correspond le mieux à votre vision du monde et à vos préférences.
A cette période, la tendance est Naturgarden. Style intéressant pour votre propre jardin. Ensuite, et considérons plus en détail ce phénomène.
Quel est le style Naturgarden
Les lecteurs ayant une compréhension minimale de l'anglais ont déjà traduit le terme. Pour le reste, nous traduisons littéralement Naturgarden - jardin naturel. Si vous faites une traduction adaptée, mieux ce style sonnera comme un jardin naturel, un jardin écologique ou quelque chose de similaire.
Le concept de base est de rendre l’espace le plus proche de la nature, sans pelouses artificielles, arbustes bouclés et autres éléments similaires. Vous essayez de ne pas imiter la nature, mais de créer un espace complètement naturel, comme celui que vous pouvez observer sur une pelouse en forêt.
Le créateur de ce style est considéré comme un designer paysagiste néerlandais, Pete Udolf, qui est devenu célèbre pour son travail dans ce style particulier. Comme n'importe quel maître, Udolf a engendré une succession d'adeptes et, en fait, a créé un nouveau style.
Parcs paysagers et jardins orientaux
Bien sûr, Udolf est le créateur de la nouvelle époque et crée des œuvres uniques à bien des égards et le produit de la créativité individuelle.
C'est juste qu'il a particulièrement réussi à travailler dans ce style et à promouvoir ce concept.
Bien qu’en général l’idée de combiner la beauté naturelle avec l’espace dans lequel les gens vivent existe depuis longtemps.
Vitruve, dont les travaux sont également utilisés par les architectes modernes, a conseillé d'associer le paysage naturel et l'architecture des villes.
En outre, de nombreux théoriciens de l'architecture ont également souvent suggéré d'utiliser le caractère naturel de la nature et de ne pas succomber à l'artificialité excessive des formes.
Par conséquent, si nous considérons Naturgarden dans son ensemble, le concept consiste à comprendre la nature en tant que meilleur paysagiste. Dans votre jardin, vous permettez simplement à la nature de continuer et de ne pas interférer avec la beauté naturelle.
Jardins paysagers anglais
À l’époque de Louis 14, le jardinier André Lenotre travaillait à la cour comme un ardent apologiste du style baroque français. L'essence de cette époque consistait également à démontrer la supériorité de l'homme sur la nature. Les gens incarnent, y compris dans l’architecture, leur propre contrôle sur divers processus.
À partir de là, les jardins à la française habituels recherchent le moins de naturel.
Des formes directes et même uniformes y ont été créées, des variantes de symétrie non propres aux conditions naturelles.
De ce fait, des motifs géométriques lisses et une harmonie de formes ont été créés.
Le contraire de cette idée était les jardins paysagers anglais et les parcs.
Ils ont concentré l'attention non sur l'unité avec la nature et ont perçu l'homme comme faisant partie de la nature. Par conséquent, le paysage a été créé tel que l’existence humaine a été intégrée aux conditions naturelles d’origine.
Ce type de paysage s'appelait pour le moment anglo-allemand. Désormais, ces parcs sont appelés simplement anglais. En fait, ils sont distribués dans le monde entier.
Si vous voulez un exemple typique, rappelez-vous la description typique du domaine des classiques russes. Presque toujours, les terres ne sont pas séparées de la forêt, même une maison noble fait partie du paysage.
L'option moderne est constituée par les différents parcs urbains, dans lesquels il n'y a pas de chemins rectilignes et une partie substantielle n'est qu'un paysage naturel.
Jardins alpins
Il y a très longtemps, les représentants de la partie aisée de la population étaient fascinés par la collecte de plantes et cherchaient à planter des plantes plus exotiques sur leurs propres terres. Seulement ici, les plantes ne s’enracinent pas toujours, en particulier, les plantes récoltées dans les montagnes ne poussent pas dans la plaine.
John Blackburn fut le premier à surmonter cette difficulté en 1767. Il créa un paysage alpin artificiel, qui reçut plus tard le nom de jardin alpin.
A cette époque, ce style est particulièrement courant en tant que toboggan alpin..
Après tout, créer une composition composée de nombreux gros rochers n’est pas à la portée de tous, mais beaucoup de gens aiment créer une composition compacte de pierres.
Après Blackburn, Reginald Farrer a apporté une contribution spéciale à cette région en explorant les plantes de l'Himalaya et en suggérant les paramètres de base pour l'évaluation esthétique d'un jardin artificiel. A cette époque, les éléments rocheux sont très populaires dans l'aménagement paysager.
Origines de l'aménagement paysager
Au sens strict, l'aménagement paysager est une invention pour les masses, c'est-à-dire pour vous. Jusqu'au début du siècle dernier, un tel phénomène n'existait pas du tout, il était superflu. Know a utilisé l'art de créer des parcs et des palais, mais dans le but de créer des parcs pour la plupart des gens, surtout personne ne le pensait.
Dans les villes également, il n’y avait pas beaucoup de zones de loisirs publics, les propriétaires d’un petit terrain ne pouvaient pas se permettre et ils ne pensaient pas particulièrement à planter des hortensias ou des fezalis et à faire un toboggan alpin à côté des lits de la parcelle.
Le développement de la société a conduit à la nécessité de créer des conditions plus confortables pour les personnes.. En outre, beaucoup de gens ont libéré plus de temps et ont commencé à apparaître comme des paysagistes.
À bien des égards, cette orientation s’appuyait au départ sur le travail d’artistes, en particulier des impressionnistes. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, étudiez le travail de Gertrude Jekyll.
"Nouvelle vague" dans la conception de paysage
Dans le nouveau millénaire a commencé la prétendue nouvelle vague dans la conception de paysage. Merci au célèbre Peter Udolf, qui en 2000 a remporté le grand prix du spectacle de Chelsea. Fondé par le concept Udolf sur la prédominance des formes sur la couleur, le concepteur combine différentes formes de couleurs dans ses propres compositions.
De plus, on s’appuie sur des combinaisons naturelles de plantes. Les compositions sont à base de plantes vivaces, qui s’écoulent les unes dans les autres, et les annuelles sont plantées entre elles par petites parcelles.