Ceinture de pêche pour la sécurité de votre jardin

Si vous êtes fatigué de lutter contre les parasites du jardin, achetez un piège efficace - une ceinture de piégeage.

Grâce à cet appareil moderne, le nombre d'insectes causant des dommages irréparables aux arbres fruitiers diminuera considérablement dans votre région.

Les petits vers à feuilles, les charançons, les papillons de nuit, les scarabées à fleurs, les chenilles, les pucerons, les fourmis et autres petits ravageurs sont les pires ennemis de la récolte future de baies et de fruits dans votre jardin.

Types de bandes de piégeage

Ce simple piège, installé correctement, deviendra un obstacle insurmontable sur le chemin des insectes jusqu'aux premières feuilles vertes des arbres du jardin.

Les ceintures de pêche sont:

  • sec;
  • empoisonné;
  • colle

Le plus souvent, les courroies sèches sont fabriquées à partir de papier ordinaire (pièges jetables) ou de remorquage ou de jute (réutilisable). Il s’agit de l’adaptation la plus simple et la plus budgétaire, comparée à d’autres types de ceintures - moins efficace. Comment ça marche?

Le tronc de l’arbre fruitier est enveloppé de papier épais et étroitement lié avec de la ficelle ou du ruban adhésif afin d’éviter les trous pour le passage des insectes. Lorsque les insectes rampent le long du tronc jusqu'au piège, pénétrez dessous et restez-y.

Il est préférable d’installer une courroie sèche le plus tôt possible afin que les insectes nuisibles qui aspirent à la cime des arbres au printemps y restent longtemps. Au milieu de l'été, un piège sec est attaché à un chiot qui a pris une douche avec l'ovaire.

Ensuite, toutes les deux semaines, les ceintures doivent être vérifiées et les insectes qui s'y sont accumulés doivent être détruits. Les jardiniers installent souvent des ceintures sèches à la fin de l'été pour empêcher le déplacement des insectes nuisibles pendant l'hiver. Il est préférable de laisser ces engins jusqu'au printemps afin de permettre aux oiseaux hivernants de manger suffisamment d'insectes tombés dans un piège.

Les courroies sèches en toile de jute ou en un autre tissu non synthétique sont constituées d'une ou deux couches d'un rabat atteignant 7 cm de large.. Plus il y a de couches, plus le piège est fiable.

Le matériel des ceintures empoisonnées est identique à celui des ceintures sèches, mais préimprégné de produits biologiques ou d'insecticides contre les insectes. Par conséquent, ces dispositifs, protégés par un film de la pluie, sont plus chers que les appareils secs ordinaires et sont plus efficaces en action. Le plus souvent, ils sont installés au début du printemps et, à la fin de l'automne, ils sont enlevés et brûlés.

Les bandes de colle sont constituées de papier ondulé durable sur lequel est appliquée une couche épaisse de colle à durcissement lent. Fondamentalement, un tel piège s’accroche au tronc au printemps, à une hauteur de 10 à 12 cm du sol. À l'automne, il se situe sous la branche squelettique la plus basse. Si la colle est gelée et ne coule plus à travers la rampe, il est préférable de changer la ceinture du trappeur.

Règles d'installation des pièges de base

Assurez une ceinture bien ajustée. Les lacunes ne sont pas autorisées, car les insectes peuvent avancer plus loin le long du tronc. Par conséquent, il est préférable de la nettoyer de l'écorce de l'année dernière ou de fixer la ceinture sur la surface la plus lisse du tronc.

Placez la ceinture au bas du tronc, avant le premier branchement, de sorte que les insectes ne contournent pas la barrière à la fourche.
Les ceintures sont sèches et empoisonnées lors de l’installation, il est préférable d’appuyer la partie supérieure contre le shtambu et de laisser la partie inférieure légèrement en retrait du tronc.

Les pièges à colle sont fixés simultanément du bas au sommet pour une plus grande efficacité.

Les courroies sèches jetables, en fonction de la date de péremption, ne doivent être utilisées qu'une seule fois. Après l’application, retirez et détruisez, mais ne retenez plus l’arbre. Sinon, vous réaliserez des économies douteuses et une efficacité réduite de la procédure.

Si vous prenez en compte toutes les règles de base pour l'installation de tapis de recouvrement, vous préserverez votre jardin des insectes voraces.