Les cerises sont un fruit préféré de beaucoup. Ce n'est pas seulement savoureux et juteux, mais aussi très utile. Ces baies sont mangées fraîches., ils font de la confiture, de la compote, cuisent des tartes, s’ajoutent à divers plats sucrés, cocktails et boissons.
Mais la saison d'été passe vite et passe la récolte des cerises. En hiver, je veux vraiment me gâter avec des fruits rouges. Sur les rayons des supermarchés, on peut presque tout voir, également vendu et cerises dénoyautées congelées. Mais comment était-il gelé et dans quelles conditions était-il stocké?
Très souvent, les cerises congelées ont une apparence peu attrayante et peu appétissante., et parfois vous devez payer du tout pour la glace qui a densément poussé autour des baies. Par conséquent, il est préférable de préparer les cerises vous-même. Sur le stockage des cerises, congelez si la cerise et comment congeler les cerises dénoyautées plus loin.
Est-il possible de geler à la maison?
Presque tous ceux qui aiment manger des baies et des fruits toute l’année s'intéressent à la question de la Est-il possible de les congeler soi-même? Bien sûr que vous pouvez, l’essentiel est de pouvoir le faire correctement.
Cerise congelée avec un os et sans lui. Vous cherchez ce que vous faites des plats. Par exemple, une cerise avec un os ne convient pas aux tartes et autres pâtisseries., il vaut mieux utiliser sans puits.
Avec une pierre, les cerises sont utilisées pour les compotes et autres boissons. Lorsque vous choisissez une méthode de congélation des cerises, commencez par les méthodes de son utilisation.
La plupart des ménagères préfèrent congeler les cerises dénoyautées. Cette méthode a certainement l'avantage, car lors de l’utilisation, vous n’avez besoin d’aucune manipulation supplémentaire, mais seulement de le décongeler.
Avec un os, les cerises sont également congelées., il est bon que sa structure ne soit pas cassée, que la pulpe ne soit pas endommagée et que le jus ne suive pas. Une telle cerise sera belle d'un point de vue esthétique.
Les avantages
Lors de la congélation, presque toutes les propriétés utiles du produit sont préservées., contrairement à la cuisson ou à toute autre méthode de traitement thermique utilisant une température élevée.
Les minéraux et les vitamines sont conservés dans des cerises congelées presque comme des produits frais. Cerise contient de la vitamine C, des vitamines du groupe B, du magnésium, du zinc et du fer. Ces vitamines et minéraux sont essentiels à l'homme. pour la vie normale.
Cherry contient de la coumarine, une substance qui réduit la coagulation du sang. La cerise elle-même a un effet antipyrétique et antibactérien..
Les baies congelées ont presque autant de valeur que les fraîches. Les amateurs de cerises peuvent donc le congeler en toute sécurité pour l’hiver et se gâter toute l’année.
Pendant la saison froide, il n’ya presque nulle part où trouver des baies et des fruits frais, sauf les agrumes. Cerise gelée soi-même nécessairement utile pour vous en hiver. Environ combien de calories dans les cerises sont encore congelées.
Teneur en calories
La teneur en calories des cerises congelées dépend de la méthode de congélation. Si vous congeliez des cerises fraîches sans aucun additif ni sucre, le contenu calorique d’une cerise est de 53 kcal pour 100 g de produit.
Si vous ajoutez du sucre ou d'autres additifs aux cerises, n'oubliez pas de tenir compte également de leur teneur en calories.
Règles de congélation
Pour que les baies soient savoureuses et que la qualité de leurs gelées soit bonne, il existe quelques règles simples doit adhérer à la congélation des cerises:
- les baies doivent être propres. Avant de commencer à congeler les cerises, bien rincer. Nous soulageons les baies des queues et des feuilles supplémentaires. Laver à l'eau tiède. Il est nécessaire de rincer tellement que l'eau à la sortie est claire;
- les conteneurs de congélation devraient être propre et hermétiquement fermé pour éviter les odeurs;
- à la maison congeler cerise disposés librement sur une assiette (afin que les baies ne se touchent pas) et congeler de 30 minutes à une heure avant la congélation principale dans le récipient. Cette procédure est nécessaire pour que chaque baie soit aussi fraîche et qu’elle ne colle pas ensemble;
- il faut poser les baies serré pour qu'il reste moins d'air;
- comme un conteneur pour l'ajustement de la congélation: sacs à fermoir, sacs à vide, récipients en plastique ou tasses à couvercle;
- dans un conteneur, la cerise gèle pour une portion. Après tout, après le dégivrage, les baies ne gèlent plus.
Photo de cerise congelée, voir ci-dessous.
S'il est possible de congeler des cerises avec des os, lisez les recettes de cerises congelées.
Façons et recettes
Recette 1. Cerise dénoyautée congelée
Comment congeler les cerises pour l'hiver au réfrigérateur? Pour congeler, vous devez prendre des cerises, rincez et nettoyez des débris, des feuilles et des pieds. Les cerises congelées, une telle cerise est mieux congelé dans un paquet. Nous étendons une couche dense, mais une couche de la baie. Pas besoin d'imposer des rangées de baies une à uneafin qu'ils puissent s'étouffer et se transformer en bouillie.
Fermez bien l'emballage. Dans les sacs de congélation peuvent être plier un par un uniformément.
La cerise avec un os peut être congelée dans un verre ou un récipient. Pour cette cerise préparée doit être posé sur le fond du récipient et saupoudré de sucrene versez pas beaucoup de sucre. Ensuite, répétez les couches jusqu'au remplissage du récipient. Vous savez maintenant comment congeler une cerise avec une pierre pour l’hiver.
Cette cerise est parfaite pour les compotes.
Recette 2. Cerise avec un os en cubes
Ce type de cerises congelées est parfait pour les cocktails. Cerise est esthétiquement belle et est divisée par portions.
Préparez les cerises et formez. Prenez la forme pour les glaçons. Rincez-le soigneusement, abaissez les cerises dans chaque cellule et couvrez-les d'eau bouillie et propre.pré-refroidi.
Si la forme est sans couvercle, enveloppez-la d'un film plastique. Mettez au congélateur jusqu'à ce que l'eau soit complètement gelée.
Recette 3. Cerise sans noyaux dans son propre jus
La cerise doit être préparée et retirée de ses os. Pour extraire la graine, utilisez un appareil spécial ou une épingle. Mettez les cerises finies dans un récipient ou un verremais pas au sommet, laissez 2-3 cm.
Sirop de cuisson à verser. Prenez des cerises dénoyautées et ajoutez-y du sucre (la moitié du volume de cerises) et battez le tout dans un mélangeur jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Versez le sirop dans les contenants de cerises.. Fermez le couvercle et envoyez-le au congélateur.
Recette 4. Cerise désossée
Préparez la cerise, retirez les os. Prenez un paquet avec des agrafes. Disposez soigneusement une cerise dedans. Vous devez ajouter du sucre, saupoudrez-les de cerises. Fermez bien et envoyez au congélateur..
Recette 5. Cerise frottée sans os
Cette recette est très simple à préparer et le produit fini est polyvalent.
Préparez la cerise, retirez les os. Envoyez la cerise au mixeur avec le sucre. Bien broyer et peut être emballé dans des conteneurs.
Ajustement des récipients ou des tasses avec un couvercle. Les cerises emballées sont envoyées au congélateur.
Durée de vie
Combien de temps pouvez-vous conserver des cerises dénoyautées congelées? Les cerises préparées de quelque manière que ce soit doivent être conservées au congélateur à une température ne dépassant pas - 16 ° C. Les cerises de magasin ne peuvent pas être plus de 6-8 mois.
Conclusion
Congelez les cerises à la maison correctement. Ensuite, toutes les propriétés utiles y seront enregistrées.et vous vous fournissez des baies fraîches toute l’année.
Les cerises congelées pour l'hiver constituent une excellente alternative aux baies fraîches. Les cerises congelées conviennent à la cuisson de tous les plats.: pâtisseries, compotes, gelées, confitures, etc. Vous savez maintenant congeler les cerises pour l’hiver. Voir aussi l'article sur le séchage et le séchage des cerises.
Vidéo utile!