Comment sécher l'ail à la maison à l'air, au four et au séchoir électrique?

Ail - un légume qui peut être appelé à juste titre produit universel, qui fait partie d’une grande variété de plats.

En général, l'ail frais est utilisé en cuisine, mais le plus souvent, on le trouve sous forme broyée et séchée.

Ail, beaucoup séché plus pratique à ranger et est disponible toute l'année.

Si votre récolte d'ail s'est avérée riche et que vous avez déjà assez de plantes-racines pour être stockées dans la cave ou le sous-sol, et que vous avez même emballé les réserves et les placards avec de l'ail pour le stocker chez vous l'hiver, alors vous n'avez plus rien à faire pour sécher ou congeler les restes afin qu'ils pas parti.

La composition chimique du produit

Dans sa composition, l'ail séché est identique au légume frais. Il y a une grande quantité d'ail. de vitamines et le plus utile substances minérales. Ainsi, l'ail séché est riche en:

  • la choline;
  • vitamines des groupes B, C, E, PP;
  • macro et microéléments: potassium, magnésium, zinc, sélénium, cuivre et manganèse, fer, cobalt, phosphore, sodium.
L'ail séché est une source naturelle. phytoncidesqui sont impliqués dans la lutte contre tous les types connus de microorganismes pathogènes de nos jours.

Bénéfice et préjudice

La consommation régulière d'ail séché / frais a un effet très bénéfique sur la santé.

Ail séché - propriétés bénéfiques:

  • aide dans le traitement de divers viral les maladies;
  • augmente immunité;
  • rend antibactérien effets sur le corps;
  • impliqué dans la baisse des taux sanguins le cholestérol;
  • empêche le développement de maladies cardiovasculaire systèmes;
  • réduit les risques accident vasculaire cérébral et crise cardiaque;
  • détruit helminthique les invasions;
  • aide à traiter articulaire les maladies;
  • utilisé en complément du traitement des maladies le foie;
  • met en garde impuissance chez les hommes.

Avec tous les mérites du produit, ail séché contre-indiqué destiné aux personnes souffrant de troubles fonctionnels des organes du système digestif, ainsi qu’à une intolérance individuelle.

Comment sécher l'ail à la maison?

La préparation

Si vous décidez de sécher cette culture de racines, il est nécessaire de choisir l’ail de certaines variétés amères - Argent, créole.

Le fait est que d’autres variétés, après avoir passé le processus de séchage, peuvent perdre son goûtet certaines variétés d’ail resteront aussi parfumées et savoureuses.

Donc, avant de commencer à sécher de l’ail, il faut le préparer. Pour cela, les têtes de légumes doivent être divisées en dents et pelées.

Important: Il y a une perception que l'ail doit être nettoyé. rincer sous l'eau courante. Cependant, cet avis est erroné car, après une telle procédure, le séchage du produit est beaucoup plus difficile et sa durée de conservation diminue.

Le jus d'ail a une très effet agressif sur la peau humaine. Par conséquent, une fois les dents nettoyées, il est recommandé de porter des gants en caoutchouc sur les mains. Pour le séchage à l'air, les dents préparées sont coupées longitudinalement en 2 morceaux.

Si le séchage dans un four ou un séchoir électrique est fourni, les dents sont coupées avec un couteau tranchant. à travers des "pétales" minces (pour accélérer, vous pouvez utiliser le flotteur).

L'une des conditions importantes pour préparer l'ail au séchage est de couper dans la pièce bien ventilé, comme les substances contenues dans l'ail, vont très vite commencer à irriter la membrane muqueuse du nez et de la gorge.

Les moyens

Comme tout autre produit, l'ail peut être séché de manière naturelle et artificielle.

Séchage à l'air

Comment faire de l'ail séché à la maison? Pour faire sécher au soleil, placez l'ail haché sur une plaque à pâtisserie avant de l'utiliser avec du papier sulfurisé, du papier d'aluminium ou un chiffon propre et épais.

Il est nécessaire de disposer la découpe de telle sorte que noyau de clou de girofle (endroit coupé) leva les yeux.

Ceci est fait pour l'ail le jus ne fuit pas lors du séchage et n'a pas pénétré dans le matériau avec lequel la casserole était recouverte. Le processus de séchage naturel dure 5-7 jours.

Au four

Comment sécher l'ail à la maison au four? Des gousses d'ail hachées réparties en une couche sur une plaque à pâtisserie, préalablement posées avec du papier sulfurisé ou du papier d'aluminium. Mettez la casserole au four, réchauffé à 55-60 ° С.

Le séchage est effectué avec la porte du four entrouverte pendant 30-40 minutes. Périodiquement, les "pétales" d'ail doivent être mélangés afin qu'ils ne soient pas brûlés. Après le temps imparti, l'ail est sorti du four et refroidi à température ambiante.

Séchoir électrique

Comment sécher l'ail pour assaisonner dans la sécheuse? De beaux résultats sont obtenus en séchant l'ail dans une sécheuse électrique - rapidement et sans problèmes inutiles.

Le produit préparé est disposé sur les grilles, la sécheuse électrique comprend à pleine capacité.

Et déjà à travers 6-7 heures prêt d'épice

Comment sécher l'ail dans un séchoir électrique? Conseils pour sécher l'ail à la maison dans une sécheuse électrique dans cette vidéo:

Si vous souhaitez savoir comment sécher les carottes, les poivrons doux ou le piment épicé à la maison, lisez nos articles à ce sujet.

Stockage

Comment déterminer l'état de préparation? Ail prêt à l'emploi crunches et crumbles dans la main.

Comment et où stocker l'ail séché à la maison? Ail séché conservé dans un récipient bien fermé. verre conteneurs dans le réfrigérateur. Durée de vie - 3-5 mois.

Pour produire ne s'est pas détérioré à l'avance, retirez-le du récipient avec un couvert propre et sec.

L'ail séché peut également être stocké. sous forme de poudre, pour la préparation desquels le produit sec doit être broyé avec un mélangeur, dans un moulin à café ou à l'aide d'un mortier manuel ordinaire. La poudre d'ail est également stockée dans le réfrigérateur.

L'ail mérite d'être appelé un guérisseur naturel. La combinaison de la disponibilité des légumes et de ses propriétés bénéfiques fait de l'ail très populaire produit. L'ail frais et l'ail séché doivent être inclus dans régime quotidien chaque personne, apportant à la maison l’arôme de santé et de vitalité.