Caractéristiques de l'hybridation de gloxinia comme plante d'intérieur

Gloxinia hybride est une plante tubéreuse appartenant au genre Hesneriaceae. C'est l'une des plus belles plantes d'intérieur. En outre, cette plante est sans prétention dans les soins.

Gloxinia hybride apportera le confort et la beauté à votre maison. Au dix-huitième siècle, grâce à Charles II, Gloxinia commença à signifier "coup de foudre". Ce type de plante est sans prétention dans les soins et y faire face peut même être un cultivateur débutant.

Apprenez de cet article sur l’histoire d’occurrence, la description botanique de la fleur, comment prendre soin de propager et propager correctement.

Description botanique et historique de cette plante d'intérieur

La patrie de cette usine est un pays chaud - le Brésil. Il a un petit tronc et de grandes feuilles d'ombre verte. Fleurs de gloxinia blanches, violettes, rouges et roses en forme de clochette. Au toucher, ils sont éponge, mais il y a aussi lisse. Il existe actuellement vingt-cinq espèces de gloxinia dans le monde.

Combien d'hybrides existent?

Espèce Gloxinia:

  • Terry
  • Avanti.
  • Brocart
  • Hollywood

Caractéristiques et caractéristiques de la fleur

L'hybride Gloxinia étonne par sa beauté extraordinaire. Cette belle plante a des fleurs de velours de différentes tailles et formes, il y en a une cinquantaine au total. En plus de sa beauté, la plante attire l’attention sur elle-même par son odeur douce et sucrée.

Où et comment planter?

L'atterrissage est généralement effectué à la fin de l'hiver.

  1. Pour ce faire, tous les tubercules sont soigneusement inspectés et les vieux tubercules de l’usine sont coupés avec du charbon broyé ou un couteau.
  2. En outre, juste avant la plantation, il est nécessaire de faire tremper pendant 30 minutes un tubercule dans une solution de permanganate de potassium, puis de le sécher pendant une journée.
  3. Après cela, ils le plantent dans un pot, mais en même temps, un tiers devrait être à l'extérieur.
  4. La prochaine étape consiste à humidifier le sol et à fermer le pot avec un film. Le pot doit être placé dans une pièce très ensoleillée.
  5. Toutes les douze heures, vous devez retirer le film et laisser passer de l'air frais pendant trente minutes. Cette procédure est effectuée jusqu'à ce que les tracts apparaissent. Ensuite, vous pouvez retirer le film protecteur.
  6. Verser par petites portions.

Éclairage et emplacement

Gloxinia hybride a besoin de beaucoup de lumière, qui devrait être brillante et diffuse. La lumière devrait tomber sur la plante treize heures par jour.

Afin de déterminer le manque de lumière dans la plante, vous devez voir si les feuilles sont couchées, alors tout va bien, mais si elles sont debout, la plante a vraiment besoin de plus de lumière. Mais s'il y a trop de lumière, des brûlures peuvent se produire.

Exigences du sol

Il n'est pas nécessaire d'acheter de la terre dans les magasins, car vous pouvez la cuisiner vous-même à la maison. Pour le sol, vous devez utiliser:

  1. Deux parties de sol feuillu.
  2. Une partie du sable de la rivière.
  3. Une partie de la terre de serre ou de la tourbe.

Le sol doit être faiblement acide, friable et bien laisser passer l’air. Avant le débarquement, il ne sera pas superflu de décontaminer le sol, car un tel usage conviendra parfaitement. Ce médicament doit être utilisé de la manière suivante: une ampoule pour deux litres d’eau. Avant de remplir le sol doit être aménagé une couche de drainage. Le pot doit être en terre, bas et plat.

Bon soin

  • Humidité de l'air L'humidité de cette plante devrait être élevée, mais l'eau ne devrait pas tomber sur les feuilles. Vous ne pouvez pas mettre la plante en ébauche, car elle ne l’aime pas.
  • La température La température devrait être au repos environ douze degrés Celsius. Dans des conditions normales, la température doit être à la température ambiante.

    Pour vérifier si la plante est froide ou non, il faut alors faire attention à ses feuilles, si elles sont suspendues, alors il fait froid, si c'est l'inverse, il fait chaud.

  • Arrosage L'eau lors de l'irrigation d'une gloxinia hybride doit être supérieure de trois degrés à la température ambiante. Avant d'arroser, il est nécessaire de s'assurer que la plante a complètement séché le sol et seulement ensuite l'arroser. En fin d'été, la période entre les arrosages devrait être augmentée.
  • Engrais. Cette plante n'est pratiquement pas nécessaire pour fertiliser, mais si vous en avez encore besoin, il est préférable d'utiliser un engrais spécial pour engrais décoratifs. En août, la fertilisation devrait cesser au début de la période de repos.

    Si vous n'effectuez pas du tout le processus de fertilisation, la plante risque de devenir petite et sa couleur deviendra très pâle.

  • Greffe Tous les douze mois, la plante a besoin d'une greffe. Il est nécessaire de replanter la plante dans le mélange de sol acheté pour les violettes ou les bégonias. En outre, le mélange de sol peut être préparé par vous-même à la maison. Pour elle devrait prendre:

    1. Deux morceaux de sol en feuilles.
    2. Un morceau de sable.
    À la fin de l'hiver, la gloxinia hybride, ainsi que le tubercule, est transplantée dans un pot plus grand que le précédent. Pour ce faire, mettez dans une casserole une petite couche de drainage et de terre. Ensuite, la plante est légèrement saupoudrée de terre de telle sorte qu'elle devrait être à moitié visible.

Maladies et ravageurs courants

L'une des maladies les plus courantes chez les gloxinia hybrides est la pourriture grise. Pour s'en débarrasser, traiter le point sensible avec un fongicide. Il y a aussi la pourriture des racines. Une telle maladie peut être fatale. Il provient de l'abondance de l'eau froide.

En plus des maladies comprennent:

  1. Rosée farineuse.
  2. Jambe noire.
  3. Mildiou
  4. Une variété d'infections fongiques.

Il y a aussi des parasites. Ceux-ci comprennent:

  • Acarien cyclamine.
  • Tétranyque Situé au bas de la feuille.
  • Thrips

Méthodes d'élevage

Il existe plusieurs méthodes d’élevage de gloxinia.

Les graines

Si le fleuriste veut reproduire la gloxinia hybride avec des graines, il devra attendre cinq à dix mois. Les graines peuvent être achetées dans n'importe quel magasin de fleuriste. Afin de propager les plantes de cette manière, vous devez d’abord acquérir du matériel de semence et les semences granulaires conviennent le mieux à cette fin.

Ensuite, vous devez cultiver dans des serres avec une température ambiante comprise entre vingt et un et vingt-quatre degrés Celsius.

Ensuite, ils doivent être transplantés dans des pots individuels en plastique ou en argile.

Pédoncule

Après la période de floraison de la plante, puis le pédoncule est enlevé avec un couteau et plongé dans de l'eau pour qu'il prenne racine.

Propagation par étapes (pousses)

Après la floraison ou au début du printemps, de nombreuses pousses se forment sur les tubercules. De toutes les pousses, il ne reste que les trois pousses les plus fortes, le reste est simplement coupé. Pour prendre racine, il faut les mettre à l’eau, puis les transplanter dans des pots.

Boutures de feuilles

Cette méthode est l’un des moyens les plus faciles de reproduction de cette plante. Pour ce faire, sélectionnez la tige dont la taille sera de trois à cinq centimètres. Si la feuille est paresseuse, il faut l’immerger dans l’eau pendant un moment. Ceci est fait pour qu'il regagne la turgescence.

Les racines du pétiole apparaîtront dans l'eau avec une température de fond de dix-neuf à vingt-six degrés Celsius. Après cela, il doit être planté dans un sol meuble. En plus de cet éclairage devrait être beaucoup. Pour que les premiers tubercules apparaissent, il faut environ trente jours.

Vous pouvez également vous familiariser avec d'autres types de gloxinia:

  • Sonate décorative de Gloxinia.
  • Gloxinia Shahane.
  • Gloxinia Rosalind.
  • Gloxinia Esenia.
  • Gloxinia Kaiser Wilhelm et Friedrich.
  • Gloxinia Krasnoyarsk et le Chaperon Rouge.
  • Gloxinia éponge blanche.

Gloxinia hybride peut tomber en amour avec n'importe quel cultivateur d'un coup d'oeil. Cette plante a récemment été très appréciée et jouit d'une grande popularité de la part des générations précédentes. En outre, la gloxinia est non seulement extraordinairement belle, mais aussi très utile, car elle faisait partie du top 20 des meilleurs fournisseurs d’oxygène à la maison.