Caractéristiques hivernant gloxinia: quand l'usine se retire

Gloxinia conquiert sa floraison spectaculaire, qui dépense beaucoup de force. Pour un développement réussi, une période de repos d’octobre à février est nécessaire. À ce stade, vous devez créer des conditions spéciales pour la fleur. Un repos ou un manque de repos inadéquat viole le cycle de vie de la plante.

Aujourd'hui, nous verrons comment préparer une fleur délicate pour l'hiver. Nous vous expliquerons pourquoi et comment vous devez extraire le tubercule et comment le stocker correctement pendant la période de repos. Vous pouvez également regarder une vidéo utile et intéressante sur ce sujet.

Caractéristiques d'hivernage

Attention: Hiver pour la chambre adulte gloxinia - une période de repos. Une plante qui a fleuri au moins une fois et a réussi à faire pousser des tubercules, entre dans un état de repos. Plus le tubercule est gros, mieux il est stocké. Une jeune copie de la première année de la vie ne peut s'endormir pour l'hiver.

Quand prendre sa retraite? Ne forcez pas cela. Cette gloxinia a un petit tubercule de moins de deux centimètres de diamètre qui, dans des conditions d'hivernage sans arrosage, peut se dessécher et mourir. Une jeune plante nécessite des soins particuliers en hiver:

  • Fournir la bonne température. Les indicateurs ne doivent pas dépasser + 20 ° C Si la pièce est trop chaude, la tige sera tirée au détriment de la croissance du tubercule.
  • Arrosez moins souvent qu'en été (pour savoir comment bien arroser et nourrir les gloxinia pour une floraison à long terme, lisez ici). Sinon, un excès de mouillage conduira à la pourriture des racines.
  • Organiser le rétro-éclairage. Une journée légère devrait durer au moins 12 heures par jour. En l'absence d'éclairage supplémentaire, la fleur est fortement dessinée. Pour éviter cela, la température ambiante est réduite à + 18 ° C. Ou, à la fin du mois de février, une longue tige est taillée, ne laissant que les feuilles les plus basses.

Lisez ce qui suit pour savoir ce qu'il faut faire après que gloxinia se soit épanouie. Cet article vous expliquera les caractéristiques du soin des fleurs à la maison.

Période de repos

Quand nettoyer les gloxinia pour l'hiver, pour la paix? Habituellement, en septembre-octobre, l’usine passe à l’état de minuit, quand elle débute pendant la saison de sécheresse dans leur pays d’origine, l’Amérique du Sud.

Dans le cas où la plante s'est évanouie et ne veut pas s'endormir, il a besoin d'aide. Si la gloxinia ne se repose pas sur l'heure, les périodes de floraison seront modifiées, normalement au printemps et en été.

Pour éviter cela, au début de l'automne, ils commencent à préparer une gloxinia fanée pour l'hivernage. En fin de floraison, en attente de son achèvement. Après l'auto-extinction complète de la partie aérienne du tubercule est prêt pour le stockage. Si tout est fait correctement, gloxinia commencera à se réveiller au plus tôt en janvier - février..

Description détaillée

Pour préserver la viabilité des tubercules adultes, gloxinia doit être correctement préparée pour le repos hivernal:

  1. En septembre-octobre, après la floraison, placez Gloxinia dans un endroit moins éclairé, par exemple sur un rebord de fenêtre au nord. Prévoir une température de + 15 ° C Nourrissez une fois avec de l'engrais potassique. Réduire progressivement l'arrosage. Humidifiez le sol avec de petites quantités d'eau pas plus d'une fois par semaine.
  2. Lorsque les feuilles commencent à sécher, arrêtez d'humidifier le substrat. Vous ne pouvez pas couper immédiatement la partie aérienne de la plante. Il est nécessaire de laisser les nutriments entrer progressivement dans le tubercule à partir de la tige et des feuilles. Si vous coupez le feuillage vert, les processus de végétation peuvent reprendre.
  3. Après la mort complète de la partie supérieure, coupez-la en laissant une petite souche haute d’un centimètre et demi.

Méthodes et conditions de stockage

Lorsque la formation est terminée, vous devez envoyer le tubercule en hiver. Méthodes de stockage:

  1. Tuber laisser dans le pot. Vous pouvez saupoudrer de sable de rivière. Couvrez le pot avec une soucoupe, placez-le dans du polyéthylène et placez-le dans un endroit frais à une température de +10 à + 15 ° C. Assurez-vous que le tubercule ne se dessèche pas complètement. Humidifiez légèrement le sol en pulvérisant plusieurs fois pendant l'hiver.
  2. Deux semaines après l'extinction complète de la partie aérienne, déterrer le tubercule. Enlever les résidus. Vous pouvez le rincer à l'eau, sécher et traiter Fitosporin. Prenez un sac en plastique avec un fermoir, mettez-y un peu de sciure de bois humide, de sable de rivière ou de tourbe hachée. Ou prenez un mélange de substrat avec de la vermiculite. Sable pré-rincer et maintenez dans un four chaud.
  3. Mettre le tubercule dans l'emballage. Conserver dans une boîte dans un endroit frais à une température de +10 à + 15 ° C. L'étagère moyenne ou inférieure de la porte du réfrigérateur fera l'affaire. Tous les mois pour obtenir et inspecter le tubercule. Si le substrat est sec, vaporisez-le avec de l'eau tiède et replacez le tubercule à sa place. Évitez l'humidité excessive.

Dans le cas où le producteur a plusieurs gloxinies, créez des étiquettes indiquant le type et la date d'envoi de l'hivernage.

Est important: Si un tubercule est acheté à l'automne, il est désinfecté avec un agent spécial et stocké sans substrat.

En raison d’une violation des conditions de stockage, les tubercules peuvent se réveiller plus tôt que prévu.sans avoir reposé pendant deux mois. Dans un tel développement d’événements, il est recommandé de choisir l’une des options suivantes:

  • Si les germes sont minuscules, vous ne pouvez pas les supprimer. Réduisez la quantité d'humidité produite.
  • Couper les jeunes pousses. Remettre le tubercule sur le lieu de repos. Au printemps, plantez-le dans un pot avec un nouveau sol (comment préparer le sol pour la gloxinia de la pièce, lisez ce livre et apprenez de cet article comment choisir le bon pot pour la gloxinia, ainsi que sur les caractéristiques de plantation et d'arrosage de la plante). Mettez dans un endroit chaud et lumineux.
  • Plantez la plante dans un substrat frais. Éclairer avec des lampes fluorescentes. En même temps, il y a un risque d’obtenir une gloxinia faible, fortement éclaircie. Dans ce cas, fin février, le haut de la tige devrait être enlevé, ne laissant que les feuilles inférieures. Les têtes coupées peuvent être enracinées. Après un certain temps, Gloxinia donnera de nouvelles pousses.
  • Gardez la plante réveillée dans des conditions plus fraîches à + 18 ° C. Fournir une bonne lumière naturelle. Ainsi, vous pouvez éviter la croissance active de gloxinia.
Nous vous recommandons également de vous familiariser avec notre matériel sur les règles et les subtilités du processus d’élevage de gloxinia:

  • les graines;
  • feuille;
  • boutures.

Conclusion

Pour une vie normale, Gloxinia nécessite un repos complet et rapide. Après les activités préparatoires, le tubercule est envoyé en hiver. Les gloxinies reposées au début du printemps seront à nouveau pleines de force afin de révéler leurs charmantes fleurs.