Tout sur le jardin de jardin balsamique sauvage: photo, description, culture

De nombreux jardiniers modernes ont aimé le baume sauvage, sa simplicité dans l'entretien et sa belle floraison brillante qui ravit l'œil du spectateur.

D'où vient cette plante? De quoi s'agit-il? Où puis-je planter et comment le faire? Quelles maladies peuvent souffrir? Comment se multiplie-t-il?

Ces questions, ainsi que d’autres, trouveront une réponse détaillée dans cet article sur le baume sauvage. De plus, vous trouverez ici une photo de cette belle plante et vous pourrez en apprécier l’apparence.

L'histoire de l'herbe sauvage

En raison de la forte prévalence et de la diversité des plantes, vous ne pouvez pas localiser le lieu de naissance du baume sauvage. Il peut se produire dans presque toutes les régions du monde, dans les régions tempérées et tropicales. Mais les principaux points de concentration sont toujours considérés comme les pays d'Afrique, d'Asie, d'Europe et d'Amérique du Nord.

Les premières informations sur cette plante ont été obtenues en 1689 en Inde et dans les régions asiatiques proches. Après cela, d'autres producteurs de fleurs se sont intéressés à la fleur. L'un d'eux était Karl Linnaeus, à qui beaucoup de ses associés doivent la description et la systématisation les plus complètes de nombreuses espèces.

La plante a gagné en popularité parmi les jardiniers et a été aimée par de nombreux résidents des pays. Aujourd'hui, la fleur en Russie s'appelle souvent Vanka Mokrym.Cela est dû au fait que lorsque l'humidité de l'air augmente (pluie, brouillard), de petites gouttelettes de liquide sucré se forment sur les feuilles, qui se transforment ensuite en saccharine. À l'ouest, l'usine s'appelle Busy Lizzie.

Représentation botanique de la plante

Wild Balsam - appartient à la famille des balsamiques. Traduit du latin "baume" signifie "impatient". La particularité du nom est liée à ses fruits, le contact avec lequel provoque leur divulgation.

La plante est très facile en culture, ne nécessite pas de soins particuliers.il est résistant à l'air sec, il fleurit bien et pousse même du côté nord, car se sentir bien sans chaleur abondante. Peut pousser à la fois en pot et en pleine terre.

Le genre Balsamic (Impatiens) comprend de 400 à 550 espèces de plantes à fleurs et herbacées.

Description de l'espèce

Son feuillage luxuriant et ses fleurs lumineuses ornent non seulement les champs et les forêts de notre pays, mais aussi les jardins les plus ordinaires de la population. Bien que la Russie ne soit pas le berceau de la fleur, le peuple l’a aimée de tout son cœur.

Le baume sauvage Bloom commence au début de l'été et continue pour les trois prochains mois. À la fin du dernier mois d'été, la floraison se termine et des fruits apparaissent, ressemblant à de petites boîtes (testicules). Lors de l'ouverture de la boîte, les graines peuvent être dispersées dans un rayon de 2 mètres.

Dans les jardins, le baume sauvage est rarement cultivé, car les éleveurs ont apporté de nouvelles variétés bien développées de différentes tailles et tailles.

Caractéristiques

Baumier sauvage - plante annuelle assez fragileatteignant une hauteur de 120 centimètres.

  • feuillage luxuriant, couleur verte saturée;
  • racines sans racines;
  • la tige est noueuse, d'aspect légèrement translucide, surtout si les rayons du soleil lui tombent dessus;
  • les feuilles sont alternativement disposées le long de la tige, oblongues et allongées;
  • fleurs de balsam sauvage (forêt), de forme différente, légèrement pointues au sommet.

Caractéristiques:

  1. Seul un type sauvage de baume a des propriétés curatives. Grâce à lui, beaucoup traitent les hémorroïdes, les ulcères, les rhumatismes et de nombreuses autres maladies.
  2. Se développe dans la vaste faune.
  3. On ne la trouve qu'en jaune.
  4. Le buisson est comme translucide, surtout sous les rayons directs du soleil.
  5. Assez simple, contrairement aux représentants des salles et des jardins de la même espèce.
Ces fleurs lumineuses sont extrêmement populaires maintenant. Ils fleurissent tout l'été et ravissent les yeux. Il n'y a probablement aucun résident d'été qui n'ait pas eu au moins un buisson de cette belle plante. Regardons de plus près certains d'entre eux. Lisez à propos de ces types: Garden, Iron ou Ferruginous, New Guinea, Tom Samb, Waller. Il est également intéressant de lire des informations sur les qualités de baumier de Terry et d’Ampelny.

Photo

Ici vous pouvez voir une photo de baume sauvage:



Où et comment le planter?

Généralement, le baume sauvage pousse dans la forêt, le long des rives des réservoirs. et terrain humide ombragé comme une mauvaise herbe. Il n’est pas très demandé par les jardiniers, mais si votre œil est toujours tombé sur cette magnifique fleur, alors tenez compte de ces nuances:

  1. Plantez dans des endroits ombragés (sous les arbres, les buissons, du côté ouest de la maison).
  2. Il est important d'observer la distance entre les plantes (au moins 30 centimètres) pour que le buisson puisse se développer et se développer normalement.
  3. Cela devrait être fait au printemps, après le gel des feuilles (les jeunes plantes peuvent mourir à une température nulle).
C'est important! Il est préférable de planter près de l'eau, car la plante nécessite un arrosage fréquent.

Plantez la plante de plusieurs façons.

Une façon est les graines

  1. Il est nécessaire de récolter les graines de plantes domestiques ou forestières pendant la période de maturation des fruits.
  2. Plantez les graines dans une petite boîte et saupoudrez d'une fine couche de terre et d'eau. Après cela, couvrez les boîtes avec un film (cela accélérera la germination des graines).
  3. Placez les boîtes dans une pièce sombre et chaude.
  4. Une fois que les graines se sont levées, la boîte devrait être déplacée vers un endroit plus éclairé.
  5. Il est important que l'eau ne stagne pas. Par conséquent, des trous doivent être percés au fond pour permettre à l'excès d'humidité de partir.

Après 20 jours, il est nécessaire de transplanter les germes séparément les uns des autres dans de petits récipients (pour cela, vous pouvez utiliser des gobelets jetables). Les semis doivent être fertilisés pour devenir forts et n'est pas mort dans les premiers jours de la greffe.

Vous devriez également durcir les plants, en les mettant dans la rue pendant le jour. Le soir, les boîtes doivent être ramenées à leur place habituelle.

Les plantes peuvent être plantées si environ 10 feuilles sont apparues sur les pousses. Avant de planter, vous devez faire un trou peu profond (7-10 cm) et le remplir avec de l'eau. La plante doit être telle que la terre touche la première feuille de la plante.

Planter des arbustes

  1. Il est nécessaire de trouver de jeunes plantes dans la forêt, d'environ 10-15 cm de hauteur, et de tout faire avec soin, sans endommager les racines.
  2. Creusez un trou de 15 à 20 cm de profondeur et versez de l'eau en abondance.
  3. Plantez soigneusement les arbustes, recouverts de terre pour conserver l'humidité plus longtemps.

Pour augmenter les chances que la fleur prenne, vous pouvez ramener la terre de l'endroit où cette plante a poussé auparavant et mélanger avec vous la terre où vous souhaitez planter. Cela est nécessaire pour éviter des changements brusques de la qualité du sol, dans lequel le buisson se développe avant et après la transplantation. En raison de cette condition, la plante prendra racine plus rapidement et commencera à mieux fleurir.

Le baume sauvage est très toxique, surtout pendant la floraison. Si vous décidez de le planter près de la maison ou dans le jardin, il convient de prendre en compte toutes les précautions, en particulier si vous avez des enfants.

Localisation et éclairage

Comme mentionné précédemment, le baume sauvage devrait être planté à l'ombre.

La lumière directe du soleil est mauvaise pour cette plante. Les feuilles sont couvertes de taches jaunes (brûlées) et sèches.

Le sol doit toujours être humide.

Besoins et entretien du sol

Cette fleur n'est pas pointilleuse sur la composition du sol. La principale chose à considérer est que le sol ne doit pas être acide et meuble. Pour ce faire, vous pouvez mélanger:

  • sable;
  • le compost;
  • l'humus;
  • feuille de terre.

Par temps chaud, vous devez arroser tous les soirs. Vous devez verser de l'eau pour que le sol soit trempé à une profondeur de 40 cm.

Peut être fertilisé. Si vous voulez des feuilles plus épaisses, choisissez un engrais à haute teneur en azote, à floraison abondante - engrais phosphate-azote.

Maladies et ravageurs courants

En territoire découvert, toute fleur est exposée à divers parasites et maladies, mais que faire si elle rattrape notre baume?

Vous devez d'abord comprendre ce qui lui est arrivé. Donc, si vous trouvez que les boutons floraux tombent. Les causes les plus courantes peuvent être:

  1. La présence de phytoravageurs, tels que les tiques, les pucerons, les aleurodes, les thrips, etc.
  2. La plante peut mal réagir à l'excès d'humidité. Bien que la fleur aime les arrosages fréquents, vous ne devez pas négliger cette procédure.
  3. Mauvaise sélection de sol. Rappelez-vous que le sol ne doit pas être caillouteux pour que les racines puissent respirer et se développer.

Dans la lutte contre les parasites peuvent aider une variété d'outils qui sont disponibles dans un large assortiment.

Parmi les maladies, le plus gros dommage causé à la plante, située à l'extérieur de la pièce, est causé par du duvet d'herbe poudreuse. Le développement de la maladie contribue à:

  • Temps frais et humide.
  • Proche proximité des fleurs les unes avec les autres. L'humidité n'a pas le temps de s'évaporer, ce qui crée un inconfort.
  • Attitude insouciante.

D'abord, une fleur blanche apparaît à l'intérieur de la feuille, après quoi la feuille devient noire et tombe. Le nouveau feuillage s'amincit ou arrête complètement sa croissance.

Aux premiers signes de maladie, enlevez tous les baumes infectés., et de soumettre au traitement précisément ceux que la maladie n’a pas eu le temps d’attraper.

Les insectes nuisibles peuvent également être des hôtes fréquents du baume sauvage:

  1. Puceron - aspire tout le jus des feuilles de baume, pourquoi ils sont déformés et cessent de croître.

    En raison de la défaite abondante des pucerons, la plante peut mourir. Vous pouvez vous débarrasser des teintures de tabac, d'écorces d'oignon, d'absinthe, de pissenlits.

  2. Tétranyque - se propage rapidement le long de la fleur, raison pour laquelle il est très difficile de se reproduire. Apparaît à l'arrière de la feuille, en suçant le jus et en se multipliant. C'est difficile à remarquer, alors méfiez-vous de l'apparence du Web, ce sont des signes que la tique s'est propagée et que la maladie est avancée. Dans cette situation, seules les préparations chimiques aideront, ce qui devrait être changé tous les 4-5 jours, comme indiqué. l'acarien s'y habitue rapidement et risque de ne plus pouvoir réagir rapidement à la pulvérisation.
  3. Mouche blanche - se trouve à l'intérieur des larves, qui éclosent rapidement et commencent à aspirer la force vitale de la plante. La lutte contre ce type de ravageurs n’est pas facile, car avec le temps, la peau des larves se durcit et elles deviennent presque invulnérables aux insecticides. Les œufs et les larves peuvent être lavés à l’eau tout en essayant de faire tomber le jet sur la feuille de deux côtés.

Afin d'éviter les parasites et de favoriser la prophylaxie, de nombreux producteurs sont invités à pulvériser divers insecticides sur les plantes ou à infuser de l'ail écrasé.

Attention Les usines de traitement sont mieux préparées dans un pansement spécial, afin d’éviter la pénétration de produits chimiques dans les voies respiratoires.

Élevage

Le baume le plus souvent sauvage se multiplie par boutures. Cette méthode permet de sauvegarder tous les signes de "l'individu" maternel.

  1. Le matériel de plantation est coupé pendant la transplantation.
  2. Choisissez des branches sans bourgeons, qui doivent avoir au moins deux entre-nœuds.
  3. Les feuilles du bas sont coupées.

Méthodes d'enracinement:

  • De l'eau. Plonger la branche dans l'eau sans toucher le feuillage, car la pourriture peut commencer. Mettez dans un endroit bien éclairé avec de l'air chaud. Les racines apparaîtront presque immédiatement, après 2 semaines, il sera possible de changer la stratification au sol.
  • Au sol. La coupe à la terre est peu profonde. Le sol pour une telle procédure peut être préparé par vous-même: tourbe et vermiculite mélangées à parts égales, 2 parties de perlite. Le substrat doit toujours être légèrement humidifié et, après arrosage, légèrement relâché pour saturer en oxygène.

Si vous choisissez un baume sauvage, assurez-vous qu'il ne vous causera pas de problèmes particuliers, ravi par sa luminosité et sa beauté tout au long de la floraison.

Regarde la vidéo: Jardin - La sauge ornementale (Mai 2024).