Il y a une idée fausse commune que les puces sont seulement pour les chiens et les chats.
Cependant, les insectes introduits dans la maison par les animaux domestiques peuvent causer des problèmes assez graves, en particulier pour les enfants.
Nous comprendrons donc que les piqûres de puces sont dangereuses pour les enfants.
Pourquoi le danger de piqûres de puces pour les enfants plus que pour les adultes?
- La peau de l'enfant est plus fine et plus vulnérable. - Par conséquent, une piqûre de puce est perçue comme particulièrement douloureuse, peignée et ne passe pas longtemps.
- Les enfants sont sujets aux allergies.parce que ils ont un système immunitaire plus faible qu'un adulte.
- Brocante - colporteur d'infections et les œufs de la plupart des vers.
Comment reconnaître les piqûres de puces chez les enfants?
Les piqûres de puces peuvent être complètement confondues avec les piqûres d'autres insectes suceurs de sang, mais certaines caractéristiques persistent. Examinons attentivement le site de la morsure.
- Les piqûres de puces sont très douloureuses et provoquent de fortes démangeaisons;
- des "bosses" avec une petite hémorragie sous-cutanée se forment dans les lésions, et les phoques et les taches rouges ne passent pas assez longtemps;
- les morsures ne sont pas célibataires - les traces de plusieurs blessures sont immédiatement visibles;
- les endroits les plus souvent touchés ne sont pas protégés par des vêtements: par exemple, longe, chevilles. En règle générale, la puce n'est pas en mesure de pénétrer sous les vêtements ou de mordre à travers.
Comme déjà mentionné, la tendance des enfants à une réaction allergique est très élevée. Et souvent, même une seule piqûre de puce provoque une éruption cutanée sur la peau. C'est un signal d'alarme - il est temps d'agir.
Ensuite, vous verrez une photo de piqûres de puces chez un enfant:
Par où commencer?
- Ne paniquez pas! Laver le site de la morsure avec tout antiseptique existant.: Il peut s’agir de peroxyde d’hydrogène, de chlorhexidine ou même d’eau et de savon à lessive.
- Prendre des mesures pour soulager les démangeaisons. Vous pouvez attacher un tampon de coton avec une solution de soude ou un glaçon enveloppé dans un chiffon propre à la zone touchée. Un bon remède populaire consiste à frotter la plaie avec du vinaigre de cidre dilué dans de l’eau.
- Quand une éruption cutanée lourde apparaît donnez un antihistaminique à votre enfant.
Pourquoi est-ce si important?
En règle générale, l'allergène lui-même est éliminé du corps en deux ou trois jours. Mais! Une éruption cutanée peut être le début d'une réaction allergique plus grave. Les principaux symptômes sont:
- ganglions lymphatiques enflés;
- montée en température jusqu'à 38-39 °;
- gonflement, congestion nasale;
- la diarrhée.
Des démangeaisons graves conduisent à l'anxiété du bébé, il commence à se peigner les piqûres, augmentant le risque d'infection.
Si les piqûres de puces provoquent des allergies graves, il ne faut pas la prendre à la légère, laisser la situation incontrôlable ou l'automédication. Seul un immunologiste vous prescrira un traitement approprié. et prenez les médicaments individuellement pour votre bébé.
Nous vous avons expliqué comment reconnaître les piqûres de puces chez les enfants et comment éliminer les conséquences désagréables. Mais, bien sûr, la meilleure prévention sera l’absence d’insectes dans votre maison!
Comment les puces apparaissent-elles même dans une maison?
- ils sont amenés "sur leur peau" par des animaux domestiques;
- Les insectes nuisibles peuvent pénétrer dans votre maison depuis la rue, depuis le sous-sol ou vers d’autres appartements.
Leur nourriture est la saleté et les ordures, alors rappelez-vous - l'ordre et la propreté garantissent un climat sain dans votre maison.
Si les puces ont commencé dans la maison, il ne sera pas si facile de les faire sortir.
Par où commencer?
Commencez par un nettoyage général!
- Passez l'aspirateur à fond dans tout l'appartement.éliminer les œufs pondus aux puces. Et dans tous les cas, ne jetez pas le contenu du sac à la poubelle.
- Laver et nettoyer toutes les surfaces au maximum.. Si votre maison a des surfaces molletonnées, traitez-les avec un soin particulier - ces endroits sont idéaux pour les parasites.
- Assurez-vous de gratter les vêtements et la literie.. L'eau chaude est ce que les insectes ne tolèrent pas.
- Tous les oreillers et les couvertures doivent être ventilés et correctement «frits» au soleil - Les puces ont peur des températures élevées.
- Traitez vos chiens et vos chats régulièrement (si vous avez des animaux) avec des produits spéciaux contre les puces.
- Si des puces apparaissent régulièrement chez vous, consultez un professionnel.. Disinsectors vous aidera à vous débarrasser de ce problème dans les plus brefs délais. Mieux vaut payer le ménage que de dépenser de l’argent en médicaments.
L'aide! Pour vaincre l'ennemi, vous devez en savoir plus sur lui. Quoi d'autre que des températures élevées, les puces ont-elles peur?
- Fortes odeurs piquantes. L'insectifuge, la sciure de pin et l'absinthe, est utilisé avec succès par la population. La sciure de bois peut remplir le "lit" du chien et placer les brindilles d’absinthe à différents endroits de votre maison: elle vous aidera en même temps à lutter contre la teigne. Si vous habitez dans une maison privée, éparpillez des copeaux de conifères sous le porche.
- Air froid et frais. Ventilez souvent la pièce, suspendez des couvertures, des oreillers, des matelas, des couvertures, etc. à l'air.
Un petit ennemi est un gros problème, dit le proverbe. Mais vous pouvez facilement faire face aux problèmes de puces en appliquant dans la pratique les recommandations simples que nous avons essayé de recueillir pour vous dans ce document.