L'année dernière, les producteurs d'oignons en Ukraine ont été attristés par le faible rendement des récoltes. Au cours de la dernière décennie, une quantité similaire d’oignons n’a été récoltée qu’en 2009 - 876 000 tonnes.
Selon le service national des statistiques de l'Ukraine, la production d'oignons s'est élevée à 883 900 tonnes en 2018, soit 10% de moins qu'en 2017 (977 000 tonnes). Dans le même temps, il n'y a pas eu de réduction significative de la superficie cultivée en oignon. En 2018, les oignons étaient cultivés sur une superficie de 52 500 hectares tandis qu'en 2017, ils occupaient 54 800 hectares, c'est-à-dire que la superficie sous le légume a été réduite de 5%.
Lisez aussi:Selon les experts du profil, cette situation était attendue. Même au cours de la campagne de semis de la dernière année, de nombreux producteurs agricoles ont déclaré une réduction de la superficie sous proue, l’année précédente ayant été infructueuse en termes de vente de biens. Les conditions météorologiques de 2018 ont eu une incidence négative sur la qualité du légume et son rendement.Conseils de culture généraux et oignons vivaces populaires L'Ukraine doit créer des technologies modernes dans le complexe agro-industriel En 2016, les exportations ukrainiennes vers l'UE ont augmenté de 3,7%
Ainsi, certaines régions du sud du pays ont souffert d'une sécheresse anormale, alors que dans d'autres régions de l'Ukraine, les planches à oignons ont été endommagées par la grêle. En outre, une diminution des exportations d'oignons au cours de la première moitié de la saison a influencé la diminution de l'offre de produits locaux sur le marché intérieur. Dans le même temps, l'Ukraine a acheté beaucoup d'oignons d'autres pays. Seulement en janvier de cette année, ses importations ont augmenté de 1,5 fois.
Nous vous recommandons de lire:Prix de l'oignon européen a considérablement augmenté Le soutien de l'État aux agriculteurs ukrainiens aidera à augmenter la production agricole Maladies et ravageurs des oignons: description et traitement