Les semis de tournesol ont commencé dans six régions d'Ukraine

Des agraire de six régions ukrainiennes ont lancé une campagne de semis de tournesol. La culture occupe déjà une superficie de 54 000 hectares, soit 1% des prévisions.

Les semis de céréales ardentes et de légumineuses battent leur plein. 1,4 million d'hectares de terres, soit 61% de la quantité prévue, ont déjà été semés, a annoncé le ministère de la Politique agraire. L'orge ardente a été semée sur une superficie de 984 000 hectares (63%) de blé tendre - 102 000 hectares (59%), d'avoine - 89 000 hectares (46%) et de pois - 217 000 hectares (62%).

Voir aussi:
  • En 2016, l'Ukraine a augmenté sa production de tournesol
  • L'Ukraine a exporté le maximum de tournesol pour les 6 dernières saisons
  • D'ici 2025, l'Ukraine couvrira 7,7% des exportations mondiales de blé
  • Huit régions de l'Ukraine sont entrées dans la campagne de semis de betteraves à sucre, qui s'est déroulée sur une superficie de 37 000 hectares, soit 14% des prévisions. La fertilisation des cultures se poursuit. 7,2 millions d'hectares de cultures d'hiver pour céréales ont déjà été nourris, ce qui correspond à 95% des prévisions. En particulier, fertilisés: blé d'hiver - 6,1 millions d'hectares ou 95%; seigle d’hiver - 110 000 ha ou 96%; orge d'hiver - 984 hectares ou 98%. Le colza d’hiver couvre une superficie de 1,3 million d’hectares, ce qui correspond à 98% des prévisions.

    Pour votre information, les fortes chutes de neige survenues dans les derniers jours de mars ont entraîné une détérioration de l'état des cultures d'hiver dans le sud de l'Ukraine. Les résultats du suivi ont montré que la majorité des agriculteurs des régions du sud jugent l’état des cultures d’hiver satisfaisant. Certains répondants ont déclaré qu’ils étaient obligés de réensemencer le tournesol d’hiver.

    Et dans la région de Khmelnitski, la neige n'a pas causé de dégâts. Ici, l’état des cultures d’hiver est également jugé satisfaisant et bon. Mais les agriculteurs locaux estiment que la neige a non seulement contribué à humidifier le sol, mais a également tempéré les cultures.

    Nous vous recommandons de lire:
  • La France renforce ses performances à l'exportation grâce à un blé de haute qualité
  • Le rouble russe renforcé et retardé les exportations de blé
  • L'Azerbaïdjan a augmenté ses importations de blé en 2016