Les agriculteurs ukrainiens qui vivent dans le sud du pays risquent de se retrouver sans engrais

Pendant plus de dix jours, en raison de problèmes de dédouanement des engrais minéraux étrangers, les agriculteurs de la région de Nikolaev ne peuvent pas les acheter. Deux navires transportant des engrais sont inactifs dans le port de Nikolayev.

Les inspecteurs, qui sont chargés de contrôler les marchandises importées, ne peuvent pas expliquer précisément pour quels motifs les engrais ne peuvent pas être stockés dans les magasins. Les villageois qui attendent leurs engrais n'expliquent pas pourquoi les engrais ne sont pas encore arrivés sur les étagères. Ils croient que les services des douanes ou la haute direction peuvent être à blâmer. Retard est lourd de danger de ne pas avoir de culture. Les conditions météorologiques actuelles, lorsque la neige a dégelé dans les champs, sont idéales pour fertiliser le sol. Si, dans les cinq à sept prochains jours, le salpêtre ne tombe pas dans le sol, les céréales et les autres cultures ne recevront pas l'azote nécessaire au début du printemps.

Non seulement les agriculteurs de Nikolayevshchina, mais également les régions voisines d’Odessa, Kherson et Kirovograd attendent une solution rapide du problème.

Un incident similaire avec la "période d'inactivité" des engrais minéraux a été enregistré dans la région de Kherson. Dans le même endroit pour le dédouanement ne peut pas passer les engrais en provenance de Géorgie.

Regarde la vidéo: Nicolas GOGOL Les Âmes Mortes -Livre Audio 2, SOUS-TITRES, Pomme (Mai 2024).