Rowley's Robin: caractéristiques et méthodes de soins à domicile

La datcha de Rowley appartient aux plantes succulentes et, grâce à ses feuilles sphériques, a un aspect vraiment exotique qui ne peut être confondu avec rien. Grâce à sa capacité à accumuler de l’humidité, une telle fleur n’a pas de soins particuliers et peut facilement être embellie comme n’importe quel intérieur de la maison et devenir le "fleuron" du lit de fleurs.

Caractéristique biologique

La datcha de Rowley, ou comme on l'appelle aussi la Perle verte, est originaire des régions montagneuses arides de la Namibie, ce qui lui confère une résistance à l'humidité, des soins sans prétention et une résistance au changement climatique. Cette fleur est une plante vivace de l’un des plus nombreux représentants du genre des croisés de la famille Astrov.

La datcha de Rowley peut être cultivée comme une fleur d'intérieur à l'ampelnaya et comme une plante couvre-sol. En même temps, la différence entre les tailles obtenues sera visible: dans des conditions domestiques, une telle plante n'aura pas plus de 50 à 70 cm de longueur, alors que dans les sols ouverts, la fleur peut atteindre deux mètres de long.

La principale caractéristique de cette plante réside dans ses tiges longues et plutôt fragiles, qui prennent racine dans les entre-nœuds. Les feuilles sont de couleur vert foncé, ont une forme sphérique, avec un diamètre d'environ 1 cm, avec une légère netteté aux extrémités. En raison de sa structure dense et de ses tissus multicouches, ces feuilles peuvent retarder l'évaporation des liquides et peuvent donc facilement se passer d'arrosages pendant une longue période. À ce jour, un hybride de cette fleur panachée a été créé, la couleur des feuilles diffère de celle du standard et présente des taches claires sur un fond vert.

C'est important! Rowley's Groundsel est une plante toxique dont le jus peut entraîner de graves troubles métaboliques et des lésions des tissus du foie. Il est donc vivement déconseillé de cultiver de telles plantes en présence d'enfants ou d'animaux domestiques.

La période de floraison de cette plante est à la fin du printemps. Sur les tiges apparaissent des tiges de fleurs longues et épaisses, qui s'épanouissent en fleurs tubulaires, ressemblant beaucoup à des fleurs de pissenlit, mais ayant une teinte rose pâle et un arôme délicat avec des notes de cannelle.

CaractéristiqueDescription
Système racinairetype horizontal
Tigesous forme de pousses rampantes
Forme de la feuillesphérique, jusqu'à 1 cm de diamètre
Couleur des feuillesvert, vert avec des taches claires
Forme de fleurfleurs tubulaires recueillies dans des paniers
Couleurrose clair

Ce dont vous avez besoin pour créer les conditions chez vous

Il existe de nombreuses espèces succulentes du baptême, mais elles ont toutes besoin des mêmes conditions. Malgré ses propriétés remarquables, qui incluent une bonne tolérance à la sécheresse, une faible humidité et une faible quantité de lumière, afin d’obtenir une chute d’eau spectaculaire de fils de perles, un peu de travail devrait être fait sur les conditions optimales pour la croissance et le développement de cette plante.

Le savez-vous? Selon les signes nationaux, les femmes célibataires qui collectent des plantes succulentes sont mieux mariées.

L'éclairage

Lorsque l'on cultive son arbre à miel Rowley à la maison, un facteur important pour préserver l'aspect décoratif de cette fleur est l'emplacement correctement choisi et une quantité suffisante d'éclairage. Avec un excès de lumière, les feuilles de cette plante acquerront une couleur rouge-marron et, à défaut, les tiges s'étiront et les entre-nœuds seront beaucoup plus longs, ce qui donnera à la fleur un aspect lâche. L’absence de floraison et la réduction de la taille des feuilles sont une autre conséquence désagréable d’un mauvais éclairage.

Le meilleur est considéré comme une lumière diffuse brillante, au moins 12 heures par jour. Lorsque vous choisissez un endroit pour les pots, évitez le côté nord de la maison. En hiver, lorsque le jour est réduit, cette fleur nécessite un éclairage artificiel supplémentaire. Dans ce cas, il est déconseillé d’utiliser des lampes à incandescence ordinaires, car elles ont un faible rendement lumineux, l’air est très chaud et il n’ya pas de rayons bleus dans leur portée. Il est préférable d’utiliser divers types de lampes fluorescentes ou d’halogénures métalliques, qui sont aujourd’hui les lampes les plus adaptées à l’éclairage des installations.

Température et humidité

La température admissible pour le Rowley gibber varie selon la saison. Durant la période chaude qui commence au printemps et se termine au milieu de l'automne, cette fleur se développe parfaitement dans des conditions ambiantes standard à une température de + 20 ... + 26 ° C. En hiver, les plantes ont une période de repos, il est donc recommandé de baisser la température ambiante entre + 15 ... + 18 ° С.

Il est important de comprendre que cette fleur ne tolère pas l'hivernage dans une pièce non chauffée, et que la température de l'air en dessous de + 12 ° C peut entraîner sa mort. Aussi en hiver, vous devriez choisir des endroits sous la fleur, qui seront situés à une certaine distance des batteries en fonctionnement.

À des températures élevées pendant cette période, la plante réagira en laissant tomber le feuillage. La datcha de Rowley ne nécessite pas une humidité élevée et se sent bien dans des conditions d’air sec. Le pistolet de pulvérisation est donc le plus souvent utilisé uniquement pour éliminer la poussière accumulée sur les feuilles.

Comment s'occuper à la maison

En décorant votre maison avec une plante aussi inhabituelle, vous devez également vous familiariser avec les règles de base pour l'entretien de cette fleur.

Le savez-vous? Aujourd'hui, les plantes succulentes sont considérées comme les intérieurs de maison les plus en vogue.

Arrosage et alimentation

Même pendant la saison de croissance active, lorsque les graines mûrissent et se préparent à la floraison, un arrosage excessif peut nuire à cette succulente. Le sol dans le réservoir avec une fleur ne doit être que légèrement humide, mais pas humide. À cet égard, l’arrosage n’est effectué qu’après le séchage complet de la couche supérieure du sol et seulement par petites portions. Il est recommandé de vérifier soigneusement l'humidité du sol avec un bâton en bois avant d'appliquer de l'eau.

Le schéma d'irrigation dépend également de la saison:

  1. La période d'arrosage actif commence au milieu / fin mars et dure jusqu'en septembre. Pendant ce temps, le sol dans le pot doit être constamment humide et l'arrosage lui-même doit être effectué au moins une fois tous les 2-3 jours.
  2. La période de préparation à l'hiver - durant le mois, la quantité d'arrosage est réduite à 1 fois en 6-7 jours.
  3. Période de dormance - en fonction du régime de température, l’arrosage est soit complètement éliminé pendant toute la période de dormance de la plante (à l’air froid), soit le sol est périodiquement humidifié avec un pistolet de pulvérisation (dans des conditions de hivernage au chaud).

La qualité de l’eau est également un facteur important: l’eau du robinet est préalablement débarrassée du chlore en se déposant pendant 2 à 3 jours. Pour l'introduction du top dressing, on utilise la période de croissance active et de développement d'une plante. 1 à 2 fois par mois, il est recommandé de nourrir la fleur avec des engrais minéraux complexes pour plantes succulentes ou des mélanges universels avec une petite quantité d'azote.

Taille

La croissance annuelle du Rowan's Ganer est d’environ 20 cm, ce qui n’est pas un indicateur important. Etant donné que l'apparence spectaculaire de cette fleur repose précisément sur ses longues tiges tombantes, personne ne taille encore une fois. Une exception est le désir de renforcer les ramifications et de former des processus latéraux - le pincement des extrémités des pousses est effectué à cette fin.

Le meilleur moment pour la taille est considéré comme le stade de végétation active au printemps - la durée de la saison chaude à venir permettra à la fleur de se renouveler complètement.

C'est important! Il n'est pas recommandé de déplacer fréquemment la fleur d'un endroit à l'autre ou de la conserver dans un courant d'air, car la réaction de la fleur peut être un arrêt de la croissance ou la chute du feuillage.

Greffe

La fréquence de la transplantation dépend de l'âge de la plante:

  • les jeunes fleurs doivent être repiquées chaque année (le processus a lieu au printemps);
  • les fleurs adultes sont transplantées au fur et à mesure que le système racinaire se développe ou que les pousses remplissent le pot - une transplantation prend généralement entre 1 et 3-4 ans.

Une transplantation peut également survenir lorsqu'il est nécessaire de mettre à jour le mélange de sol. Pour cela, les recommandations suivantes doivent être prises en compte:

  1. Lors du repiquage, il est nécessaire de manipuler les tiges avec précaution, car ils ont une structure fragile et se cassent facilement.
  2. La taille de la capacité d'une fleur doit dépasser le minimum précédent de 5 à 8 cm.
  3. Pour éviter la stagnation de l'eau, un drainage est établi au fond du pot dans la première couche.
  4. En tant que mélange de sol, il est recommandé d’utiliser du terreau prêt à l’emploi pour les plantes succulentes ou les cactus, ou de le préparer vous-même, en mélangeant des parties égales d’humus, de terre en feuilles, de tourbe, de sable et de vermiculite.

Au fil du temps, la plante commence à perdre son aspect décoratif, il est donc recommandé de ne pas replanter de tels spécimens adultes (car cette procédure ne pourra pas redonner à la fleur son apparence d'origine), mais de les actualiser. Pour ce faire, prenez quelques boutures de 5 à 7 cm de long et pressées contre la terre préalablement humidifiée. Après 5-7 jours, les jeunes pousses commencent à prendre racine.

C'est important! Compte tenu des propriétés toxiques de cette fleur, il est recommandé de porter des gants en caoutchouc lors de la manipulation de la plante.

Élevage

Le processus de reproduction de cette succulente s’effectue assez facilement et rapidement. Voyons ci-dessous les principales méthodes de reproduction du gadget de Rowley à la maison.

Brousse de division

La méthode de reproduction en divisant le buisson (ou les boutures enracinées) peut être réalisée quand il y a déjà une fleur adulte dans la maison. Dans ce cas, un petit pot est placé près de la groseille à maquereau de Rowley, et plusieurs pousses sont épinglées à la surface du sol.

Après cela, le point de fixation au sol est aspergé de terre et systématiquement arrosé. Habituellement, au cours de la première semaine de coupe, de nouvelles racines sont autorisées, après quoi elles sont séparées du buisson mère et le conteneur contenant la plante est mis à sa place permanente. Les jardiniers expérimentés sont invités à planter plusieurs plantes à la fois dans un même pot à la fois, ce qui donnera immédiatement de la splendeur à une jeune fleur.

Boutures

En conditions de reproduction, les boutures de tiges nécessiteront des segments de pousses d'une longueur d'au moins 5 à 6 cm L'enracinement est effectué dans un récipient préalablement préparé avec un sol humide. Top boutures un peu saupoudrées de terre et constamment arrosées. Les premières racines sur les pousses apparaissent déjà dans la première semaine. Pour la formation d'un arbuste luxuriant, il est recommandé de planter plusieurs boutures dans un pot à la fois. Le meilleur moment pour la reproduction est considéré comme la saison chaude (printemps-été), ce qui contribuera à une adaptation moins douloureuse. Lors de l’enracinement, quelle que soit la méthode de reproduction, la température de l’air devrait être de + 14 ... + 17 ° С.

En savoir plus sur la façon de soigner les plantes succulentes à la maison.

Les graines

Lors de la reproduction de poulets Rowley par la méthode de la graine, il est recommandé d'utiliser uniquement des graines fraîchement récoltées, et la procédure elle-même doit être effectuée au début du printemps.

La reproduction s'effectue en plusieurs étapes:

  • dans le réservoir sélectionné, verser une couche de drainage de 3 à 4 cm;
  • après avoir versé une couche de mélange de sol (identique à celle utilisée lors de la transplantation);
  • par le haut en dispersant (sans presser dans le sol) en semant des graines de fleurs;
  • puis une autre couche mince de substrat est coulée;
  • le conteneur est recouvert d'un film plastique ou de verre créant l'effet de serre;
  • l'aération et l'évacuation des condensats sont effectués plusieurs fois par jour;
  • le mélange de sol est systématiquement humidifié;
  • température de germination - + 20 ... + 23 ° С.

Après la germination des premiers semis et l'apparition de 2 feuilles sur celles-ci, ces plantes s'affaissent et sont placées dans des récipients différents.

Difficultés possibles pour la croissance

La datcha de Rowley a une autre caractéristique importante: elle possède une forte immunité contre presque toutes les maladies végétatives. Par conséquent, face aux maladies de cette fleur, il convient de rappeler que la première raison de cette situation est le soin inapproprié des plantes ou l'attaque d'insectes nuisibles.

Maladies

Un producteur peut faire face à plusieurs maladies courantes.

Un diagnostic rapide de la maladie et une intervention rapide aideront à s’en débarrasser facilement et avec des pertes minimales:

  1. Pourriture grise - survient en cas d'arrosage excessif, de basses températures ou de faible luminosité. Tout d'abord, il affecte le système racinaire de la plante, une plaque grise se forme à la surface de la tige, les feuilles deviennent lentes. Pour traiter cette maladie, une plante est transplantée dans un nouveau mélange de sol et les rhizomes sont prétraités avec une solution fongicide. Dans les cas plus avancés, les parties saines des pousses sont enracinées. À titre préventif, il est recommandé de surveiller les conditions d’entretien de la fleur.
  2. Rosée farineuse - un revêtement blanchâtre apparaît sur toute la surface de la plante. La taille des fragments de plante affectés et le traitement avec des fongicides sont traités 3 à 4 fois. L'absence de traitement en temps opportun entraîne une perte de décoration et la mort.

Voir aussi la description et la photo des plantes populaires, succulentes pour les conditions domestiques.

Ravageurs

Une autre nuisance peut être un raid d'insectes nuisibles, parmi lesquels on rencontre le plus souvent:

  1. Puceron de serre de Pelargonium - presque toutes les parties aériennes de la fleur sont atteintes (jaunissement des feuilles, couleur brune des inflorescences). En traitement, la myrtille de Rowley est traitée avec des insecticides. Prévenir l'apparition de tels parasites consiste à ajuster l'humidité à un niveau moyen et à l'aérer régulièrement.
  2. Tétranyque - Il se manifeste sous la forme de la formation d'une bande mince sur la face interne des feuilles, les feuilles deviennent brunes. Les insecticides sont utilisés comme traitement principal.
  3. Cochenille - ces parasites épuisent la plante, se nourrissant constamment de son jus. Le plus souvent, ils peuvent être trouvés en pondant des œufs à la surface des feuilles. Pour éliminer les parasites, la fleur entière est traitée avec un savon doux ou une solution alcoolique. Dans les cas plus avancés, l’émulsion de karbofos est utilisée.

En général, Rowley's Rogue est absolument sans prétention dans les soins et ne causera pas de problèmes de contenu. Au lieu de cela, vous pouvez obtenir une plante vraiment unique qui, pendant de nombreuses années, peut être le décor original de toute maison.