L’usine laitière "Galaxy", située à Gatchina, a récemment tenu une réunion du Conseil des chefs d’administrations des villes et villages de la région de Léningrad et a présenté un système novateur de surveillance des produits laitiers. Le nom de ce système est concis et sonore - "Check!"
Selon les développeurs du système, les Russes ne l'ont pas encore vu et sont maintenant en mesure de surveiller tous les niveaux de production de lait et de produits laitiers. À partir de la ferme et se terminant par la mise en page sur les étagères.
"Ce projet est extrêmement important", a déclaré Elena Lyubushkina, responsable de l'administration du district de Gatchina. "Des technologies innovantes nous permettront de résoudre des problèmes urgents et d'actualité. Reliées à la sécurité gastronomique!"
Le projet a été approuvé par le gouvernement de la région de Léningrad et par des spécialistes du Rosselkhoznadzor. Ce système repose sur la technologie de la blockchain, qui consiste à appliquer un code QR sur l’emballage des produits laitiers et à permettre la lecture ultérieure des informations relatives au produit par le biais d’un programme spécial sur une tablette ou un téléphone.
"Après avoir examiné le code, l'acheteur se rend sur le site où se trouvent des informations complètes sur le produit, son fabricant, les conditions de production, etc., - assurent les développeurs. - De plus, les utilisateurs seront en mesure de suivre en temps réel ce qui se passe à l'entreprise où le lait est produit! "