Comment planter et faire pousser un festin de tomates

La tomate est l’un des légumes les plus populaires de notre cuisine. On peut la trouver dans de nombreux plats, en particulier pendant la saison estivale. Les résidents d’été essaient de cueillir les variétés les plus fructueuses et les plus savoureuses lorsqu’ils grandissent. Aujourd'hui, nous allons discuter de la fierté de la tomate du festin, apprendre les subtilités de sa culture.

Description de la variété

Hybride précoce, atteignant presque 2 m de hauteur. Les fruits sont formés sur les mains de 3-5 pièces. La variété est caractérisée par une forte immunité à de nombreuses maladies caractéristiques de la tomate.

Parmi d'autres avantages:

  • maturation uniforme;
  • grande taille;
  • fruit charnu et juteux;
  • transportabilité;
  • bon rangement.

Caractéristiques du fruit et rendement

La maturation des fruits commence 90 à 100 jours après la plantation. Les fruits sont gros, pesant de 300 à 600 g, de forme ronde avec des nervures, de couleur rouge-rose riche. Malgré le grand nombre de caméras avec des semences, il n’ya pas de vide dans la pulpe. La chair est épaisse et juteuse, avec un goût classique. De 1 carré. m plantation peut être recueilli environ 17 kg de récolte.

Le savez-vous? La plus grosse tomate a été cultivée par un agriculteur de l'État américain du Wisconsin. Le fruit pesait près de 3 kg.

Sélection de plants

Les signes d'un bon semis:

  • tige centrale forte;
  • plusieurs branches;
  • la couleur des feuilles est vert vif, les feuilles sont denses;
  • système de racines ramifié humide;
  • plantules sans ovaires.

Conditions de croissance

Les tomates aiment la bonne acidité légère et neutre du sol. Les eaux souterraines doivent être à une profondeur d'au moins 1 m de la surface. À l’automne, la zone de plantation est creusée avec l’introduction d’humus; la même procédure est effectuée 2 à 3 semaines avant la plantation du printemps, en ajoutant de la farine de dolomie. L'atterrissage est généralement effectué lorsqu'il n'y a pas de menace de retour du gel.

C'est important! Il est nécessaire de choisir les bons prédécesseurs pour les tomates. Il n'est pas souhaitable de planter un légume après une autre morelle: cela augmentera le risque de maladies qui unissent le genre.

Préparation des semences et plantation

Les graines sont trempées 15 minutes dans l'eau: les sucettes flotteront, elles seront enlevées. Le bon matériel est désinfecté dans une solution de permanganate de potassium pendant environ 2-3 heures. La procédure durcit les graines contre les infections bactériennes et virales. Plantez les graines dans un substrat humide: sol de jardin, sable de rivière et humus dans un rapport de 2: 1: 1. Mettez sur une profondeur de 1,5 cm, puis recouvert d'un film et placé dans un endroit chaud et lumineux. Comme l’atterrissage est en février, un éclairage artificiel sera nécessaire La lampe ne doit pas être placée trop près. Arrosez les semis lorsque la couche arable sèche. Lorsque deux fortes feuilles apparaissent, les plantules sont plongées dans des pots séparés. En une semaine, ils nourrissent la racine avec un complexe minéral, par exemple du monophosphate de potassium.

C'est important! Deux semaines avant la transplantation, les plantes sont durcies, apportant de l'air frais et augmentant progressivement leur exposition à l'air.

Maintenance et entretien

La variété se distingue par une bonne croissance et ramification, par conséquent, elle marche par étapes, formant deux tiges. Pour que les fruits lourds, en mûrissant, ne cassent pas les tiges par leur poids, établissent un support et nouent les arbustes. La jarretière est faite sous la brosse à fruits, en essayant de ne pas laisser le fruit toucher le sol.

L'arrosage est effectué le soir, l'eau pour lui prend le séparé et le réchauffe. L'arrosage est souhaitable à la racine, deux fois par semaine. Une fois que l'humidité est absorbée, le sol doit être assoupli, les mauvaises herbes des mauvaises herbes.

La fertilisation avec des matières organiques peut être évitée si de l'humus ou du fumier ont été introduits dans le sol au printemps. Fertilisez les plantes pendant la floraison et la fructification avec des complexes de potassium et de phosphore pour les tomates.

Parmi les variétés hybrides de tomates figurent également: "Kate", "Semko-Sinbad", "Slot f1", "Irina f1", "Red Guard F1", "Blagovest", "Lyubasha", "Verlioka", "Bokele F1", "Spassky Tower F1", "Jardin d'été", "Torbay F1", "Rouge rouge", "Pink Paradise", "Pink Unicum", "Ajouré F1", "Petrusha-jardinier", "Pink Bush", "Le chapeau de Monomakh "," Big Mommy "," Explosion "," Crimson Miracle "et" Doll Masha F1 ".

Prévention des maladies et des ravageurs

Deux fois les plantes sont traitées pour phytophtoras, le médicament Ordan a fait ses preuves. La pulvérisation est effectuée pendant la floraison et la formation des fruits. Au cours de la fructification, les plants peuvent être pulvérisés avec une solution de nitrate de calcium. En cas de maladie, utilisez le produit biologique "Trichodermine".

Parmi les méthodes populaires de prévention de l'apparition de phytophtora peuvent inclure

  • infusion d'ail;
  • infusion de chélidoine;
  • solution de bicarbonate de soude.
Le traitement est effectué tous les dix jours. De parasites aident à planter entre les rangées de tanaisie, absinthe, soucis. Des pièges contre les besoins des ours, ainsi que le creusage constant du sol autour des atterrissages. De limaces, vous pouvez disperser des coquilles de noix sur la surface de la terre. Épousseter avec de la cendre de bois ou de la poussière de tabac peut aussi aider.

Le savez-vous? À une époque où les tomates étaient non seulement considérées comme non comestibles, mais aussi toxiques, elles ont essayé d'empoisonner George Washington avec ce même légume. La tentative n'a pas été couronnée de succès, bien sûr, et l'histoire est entrée dans les manuels comme une anecdote.

Récolte et stockage

Récoltez au stade de la maturité technique, en laissant la tige, si vous allez la stocker longtemps. Les tomates sont stockées dans la cave ou le sous-sol, où elles sont sèches et fraîches. Les légumes peuvent être déplacés avec du papier ciré et pliés dans des boîtes en bois. Il n'est pas nécessaire de stocker les tomates avant de les stocker. Il est nécessaire de s’assurer qu’il n’ya ni craquelage ni brunissement sur le fruit, le reste d’entre eux peut commencer à pourrir à partir d’un seul légume.

En conclusion: Cette variété ne convient pas à la mise en conserve, elle est considérée comme une salade et se consomme fraîche. Il accompagnera parfaitement le premier ou le deuxième plat, salade de légumes ou cocotte.

Vidéo: un festin de tomates riche en fruits

Regarde la vidéo: Planter les plans de tomates sur des feuilles d orties (Avril 2024).