Green Peacock: à quoi ça ressemble, où il vit, ce qu'il mange

Sur fond de diverses espèces de paons, le paon vert se distingue favorablement. Cet oiseau rare surprend par sa beauté surnaturelle et sa belle voix.

Examinons de plus près la description et les caractéristiques de cet oiseau, à quoi il ressemble, où il vit et qui mène un mode de vie.

Description et caractéristiques

Maintenant, ces beaux oiseaux sont protégés comme une espèce en voie de disparition. Ils disparaissent non seulement de la main de l'homme, mais aussi des attaques d'animaux sauvages.

Classification

Il existe plusieurs types de ces oiseaux:

  • Indo-chinois;
  • Javanais
  • Birman ou impérial.

Ils diffèrent par la distribution géographique et la couleur.

Le savez-vous? L'espérance de vie moyenne d'un paon vert est de 20 ans.

Apparence

Le plumage de la plume est brillant, a un éclat métallique. La partie supérieure du cou et la tête sont peints en vert brunâtre. Sur les plumes de la crête avec de larges dépliants. La zone autour des yeux est surlignée en gris bleuâtre. La partie inférieure du cou est de couleur verte, les plumes ont une bordure vert or et un motif écailleux.

Des plumes bleu-vert avec des taches jaunes ou rouges brillent sur la poitrine et le haut du dos. La partie inférieure du dos est ornée d'un plumage en cuivre-bronze avec des taches brunes. Les ailes et les épaules ont une couleur vert foncé. La face extérieure de la girouette est décorée de plumes éponge de couleur marron avec des taches sombres. Le bec des paons est noir et les pattes sont grises.

C'est important! Les femelles ne diffèrent des mâles que par leur poids, la couleur de leur plumage est la même.

Poids et dimensions

Les principales caractéristiques des paons verts sont les suivantes:

  • poids des hommes - jusqu'à 5 kg, et des femmes - jusqu'à 4 kg;
  • longueur du corps de l'homme - de 180 à 300 cm;
  • longueur de l'aile - de 46 à 54 cm;
  • longueur de la queue - de 40 à 47 cm;
  • la longueur de la boucle est de 140-160 cm.

Où habite

L’habitat des paons verts est l’Indochine, le Bangladesh, la Malaisie, la Chine méridionale, la Thaïlande, le Myanmar, l’île de Java et le nord-est de l’Inde. Ils vivent à 900 mètres d'altitude. En Europe et en Amérique, l'élevage de cet oiseau en captivité n'a commencé qu'au XXe siècle.

Mode de vie et comportement

La vie du paon vert, comme de nombreux autres animaux, consiste à trouver de la nourriture, à se reproduire et à se protéger des prédateurs. Dans la vie ordinaire, ils ne crient pas, mais avant la pluie, ils poussent des cris déchirants, prévenant toute la région des futures précipitations. Leur voix est aiguë et non mélodieuse, cela ressemble à un cri de chat qui a accidentellement marché sur une queue. Les mâles sont agressifs envers les autres membres du groupe de leur genre.

Il y a aussi des colombes de paons. Ils portent leur nom à cause de la queue inhabituelle, qui ressemble beaucoup à la queue du paon.

De quoi nourrit le paon vert

Pour se nourrir, les paons choisissent les grains de plantes cultivées et sauvages, souvent dans les champs de céréales. Déplacez-vous bien dans les fourrés, malgré la longue queue des mâles. La nourriture est souvent recherchée sur le sol, près des hautes herbes ou dans des eaux peu profondes. En plus des aliments végétaux, ils mangent aussi de petits reptiles, en proie aux serpents venimeux. Les termites constituent un excellent supplément de protéines dans l'alimentation des paons verts. En captivité, ils sont nourris de purée de céréales, de pommes de terre, de légumes verts frais et d'autres légumes. Pour améliorer la brillance du plumage, des crustacés et des calmars sont introduits dans les aliments.

Découvrez les types de paons, leur élevage et leur alimentation à la maison.

Élevage

Ces oiseaux atteignent leur maturité sexuelle vers 2-3 ans. C'est à ce moment que les mâles auront une magnifique queue pour attirer le sexe opposé.

L'élevage est préféré d'avril à septembre. Pour attirer une femelle à un couple, le mâle écarte sa magnifique queue, les secoue légèrement, démontrant ainsi la luminosité du plumage. Dès que l'intérêt de la femelle est atteint, le mâle se détourne immédiatement, cachant la beauté de ses plumes. Dans cette position, il attend une réponse positive de la part de la femme et après cela, le couple passe à l'accouplement. Les paons sont le plus souvent polygames - ils vivent avec 3 à 5 femelles.

C'est important! En captivité, un paon peut devenir monogame et ne féconder qu'une seule femelle.
Les nids s’installent sur des arbres d’une hauteur de 10 à 15 mètres, de sorte que les poussins sont inaccessibles aux prédateurs. Les femelles pondent dans des nids de 4 à 10 œufs et les couvent pendant 28 jours. Après l’apparition des poussins, ils restent au nid jusqu’à 2 mois et les soignent entièrement sur les épaules de la femelle et du mâle. Arrivé au poussin de 8 semaines, il descend du nid et commence une vie indépendante. Les paons verts sont des oiseaux étonnants originaires d'Asie ensoleillée. Leur incroyable beauté fascine et émerveille. Ces oiseaux sont sans prétention dans les soins et n'ont pas besoin de conditions spéciales pour rester en captivité.