Pigeons Hongrois: comment s’occuper de la maison et comment se nourrir

Les pigeons hongrois qui volent haut sont la combinaison parfaite de beauté et d'excellentes qualités de vol, grâce à laquelle ils sont tellement appréciés par de nombreux éleveurs de volailles. Outre ces avantages, les oiseaux sont caractérisés par de faibles exigences en matière de conditions de détention. Vous devez donc en savoir plus sur les représentants de cette race.

Histoire de race

"Hongrois" est un concept généralisé qui inclut plusieurs races. D'après le titre, il est facile de deviner que la Hongrie est la patrie de ces pigeons. Pigeons volants de Budapest Les éleveurs de la ville de Chepel ont grandement contribué à son développement. Ils ont utilisé les pigeons cigognes de Budapest alors connus. Pour la première fois, on en a parlé en 1941, bien que des travaux de sélection soient en cours depuis le début du XXe siècle pour l’élevage d’une telle race universelle. Chepelsky blanc comme neige vysokoletny thurman

Différences externes

Les représentants de cette race se caractérisent par un aspect assez simple, sans courbes vives ni protubérances du corps. Tous sont étroitement pliés, avec un corps "renversé" et des parties proportionnelles, et ne rentrent pas dans la vue d'ensemble, seulement une petite tête avec un bec court.

Lisez aussi sur les races de pigeons qui volent haut: Nikolaev, Sverdlovsk.

Les principales caractéristiques extérieures sont les suivantes:

  1. La tête - petit, lisse, de forme ovale, avec une ligne lisse du front et du bec. Yeux - brun foncé (parfois noir), bombés, avec des paupières parcheminées étroites.
  2. Cou - de longueur moyenne, rétrécie et plus large à la base. À l'arrière de la tête, il est courbé.
  3. Coffre - peu contourné, convexe, plus grand que la taille moyenne, avec des muscles bien définis.
  4. Le dos - s'effile des épaules, légèrement incliné, plutôt large.
  5. Les ailes - serré contre le corps, avec de larges boucliers. Allongez-vous des deux côtés de la queue.
  6. Queue - rétréci, il n’atteint pas la limite du sol et comprend 12 plumes de la queue.
  7. Pattes - moyen, largement espacé et assez puissant, rouge.
  8. Couleur du plumage - varie du blanc au gris-noir, avec toutes les nuances de brun. La tête, le cou et les extrémités des ailes ont souvent une couleur contrastante, tandis que les oiseaux blancs ont des taches sombres. Le plumage du tronc ne diffère jamais hétéroclite.

Un certain nombre de caractéristiques permettent d'attribuer certains oiseaux à un "mariage". Tout d'abord c'est:

  • longueur du torse supérieure à 45 cm;
  • croissance accélérée;
  • disproportion du corps;
  • une grosse tête avec une saillie au-dessus du front et une rupture dans la ligne du bec et du front;
  • cernes blancs autour des yeux;
  • cou raccourci;
  • longues jambes à plumes.

Bien sûr, ces pigeons ne sont plus autorisés pour la reproduction.

Le savez-vous? Dans le monde moderne, il existe plus de 300 races de pigeons, mais l'un des représentants les plus inhabituels est le pigeon bleu couronné avec une couronne de plumes raffinée sur la tête. Ces gros oiseaux (de la taille d'une dinde) sont complètement différents des pigeons des rues habituels et ne se trouvent qu'en Nouvelle-Guinée dans la nature.

Conditions de détention

Comme nous l'avons déjà mentionné, les Hongrois de haut vol sont des oiseaux sans prétention. L'essentiel est de préparer immédiatement le pigeonnier et d'organiser un repas nutritionnel à part entière. Les principaux points sur lesquels il convient de prêter attention sont les suivants:

  1. Chambre L'endroit idéal est un grenier bien ventilé, spacieux et lumineux avec une faible humidité. Tout courant d'air doit être complètement éliminé pour que les oiseaux ne prennent pas froid. Le vol dans la rue peut être organisé à travers les fenêtres. À 1 paire d'oiseaux devrait être ½-1 cub. m chambres. Si vous envisagez de construire une grande maison, il est conseillé de diviser l'espace interne en plusieurs sections de 15 paires d'oiseaux chacune. Vous pouvez également y organiser des cloisons amovibles temporaires afin de séparer les jeunes personnes de leurs parents ou de faire en sorte que les filles et les garçons restent un peu plus longtemps.
  2. Windows Leur surface devrait occuper 1/10 de la surface totale.
  3. Ventilation dans le pigeonnier. C'est un élément obligatoire de toute pièce pour garder des pigeons. Le plus souvent, ce sont les trous d'alimentation et d'évacuation, qui font 15 cm du sol (permet la circulation de l'air) et sous le plafond (évacuation). Les deux bouches d'aération sont fermées par une grille et complétées par des portes à mécanisme coulissant par temps froid.
  4. Volière à pied. Si vous ne prévoyez pas de laisser les oiseaux voler à l'extérieur, une telle volière est obligatoire. Il est nécessaire d'y placer des boîtes de légumes verts et d'assurer un apport suffisant de lumière solaire pour créer des conditions aussi proches que possible de la nature.
  5. Les cafards Chaque oiseau du pigeonnier doit avoir son propre lieu de repos et sa propre base pour créer un nid pendant la saison de reproduction. Il est possible de construire une perche à partir de barres de 2x4 cm, en maintenant une distance d’environ 40 cm du plafond (une excellente option pour les petits représentants de la race). Il est conseillé de compléter le compartiment du nid avec des étagères de 80 x 40 cm, sur lesquelles seront d'abord installées des boîtes d'accouplement, puis les nids eux-mêmes (vous pouvez utiliser des constructions rondes et tétraédriques d'une hauteur de 7 cm de côté).
  6. Auges. Lorsque le contenu des pigeons volants hongrois doit être installé, des mangeoires séparées pour les suppléments en grains, en verdure et en minéraux. Les côtés des mangeoires doivent mesurer environ 3 à 4 cm pour que l’oiseau puisse facilement atteindre la nourriture. Les mangeoires automatiques dans ce cas ne fonctionneront pas, car la restriction de l'activité motrice combinée à la disponibilité constante de nourriture peut conduire à l'obésité des oiseaux.
  7. Buveurs Ils peuvent avoir la conception la plus diverse, mais la plus pratique pour ces oiseaux sont considérés comme des variétés sous vide et des auto-buveurs. Ne pas oublier les réservoirs individuels pour les oiseaux qui nagent. Pour ce rôle, les navires avec une hauteur de paroi de 6-7 cm et une largeur suffisante pour un pigeon conviendront parfaitement.
  8. Plancher Il est souhaitable que le sol de la maison recouvre un matériau absorbant l'humidité pouvant réduire l'humidité de la pièce. En hiver, un tel revêtement protégera les jambes des pigeons de l'hypothermie. Si le sol de la perche est en bois, vous pouvez utiliser comme sol de la grande sciure de bois, du sable grossier ou de la tourbe sèche. Pendant la nidification, vous devez également vous approvisionner en paille tendre et en fines branches ligneuses.

C'est important! L'une des principales caractéristiques des pigeons volants de Hongrie est le faible taux de survie dans les pigeonniers des autres. Par conséquent, lorsqu'ils élèvent d'autres races, ces oiseaux devront organiser leur propre coin.

Nettoyage et désinfection des pigeonniers

Après l'hiver, à l'intérieur, les pigeonniers effectuent un nettoyage général avec une désinfection complète de la surface du sol, des perches, des nids, des mangeoires et des abreuvoirs. Au moment du nettoyage, tous les oiseaux sont transférés dans une autre pièce ou libérés dans la rue. Le nettoyage standard implique le remplacement d'une couche de revêtement de sol, le lavage en profondeur des mangeoires et des abreuvoirs (avec ébouillantage avec de l'eau bouillante), ainsi que le remplacement du foin en perche. La régularité de tels événements est une fois par semaine. La désinfection complète des pigeonniers est effectuée 1 à 2 fois par an à l'aide de Solution à 3% de soude caustique et de vapeur de formaldéhyde (Les vétérinaires, qui disposent de tout le matériel nécessaire à cet effet, s’occupent mieux du traitement). Une telle désinfection vous permet de détruire tous les parasites fréquents chez les oiseaux dans le pigeonnier. Si les sols en béton sont à l'intérieur, leur surface peut être désinfectée avec un brûleur, qui peut être un bon brûleur pour sol. Le blanchiment à la chaux des murs avec de la chaux fraîche est également considéré comme un bon moyen de désinfection.

C'est important! Il est conseillé de plier toutes les étagères, les nids et les perches à l’intérieur du pigeonnier afin de pouvoir les enlever facilement pendant le processus de nettoyage général.

Quoi nourrir

Les pigeons volants hongrois ont tendance à prendre du poids rapidement. la nourriture légère devrait prévaloir dans leur régime. Le composant principal est généralement le grain, et à la fois lui-même et dans le cadre du mélange alimentaire. Il sera utile d’ajouter au menu des semences de plantes, haricots, pois, lentilles, mais les légumineuses ne seront pertinentes qu’après une mouture en profondeur de la culture.

Vous pouvez nourrir les carottes à plumes et aux pommes - le mélange est une bonne source de vitamines essentielles et d'acides aminés précieux. Parfois, les Hongrois donnent de l'orge, du riz, du maïs contenant une grande quantité de glucose et de sucre. Une telle nourriture sera particulièrement utile après un long vol. Les pommes de terre, le chou et le pain séché, qui donnent un peu moins de céréales, sont tout aussi utiles aux pigeons hongrois. Pour le rôle de pansements minéraux, divers verts sont parfaits, mais vous pouvez également utiliser des pansements complexes tout faits. L'alimentation équilibrée des oiseaux est particulièrement importante pendant la période de mue et d'incubation de la progéniture.

Le nombre de repas et d'aliments que chaque éleveur choisit de manière indépendante en fonction des caractéristiques comportementales des oiseaux et de leur rythme vital.

En savoir plus sur l'alimentation des pigeons et des pigeons domestiques.

La vaccination

Comme les autres races de pigeons, les Hongrois sont dans une certaine mesure sensibles aux maladies aviaires, telles que la salmonellose et la maladie de Newcastle, ce qui signifie que la vaccination ne fonctionnera pas. La Sota est considéré comme le vaccin le plus populaire contre les pseudo-pilules (maladie de Newcastle).

En règle générale, le médicament est injecté dans le corps par le biais d'une injection dans le cou, mais vous pouvez l'enterrer comme une alternative valable dans le nez. L'action de "La Sota" commence quelques jours après la vaccination et protège l'oiseau pendant 3 mois. Ce vaccin est totalement sûr et peut donc être utilisé chez les Hongrois de tout âge. Le vaccin contre la variole est utilisé uniquement après la vaccination des pigeons de salmonellose et de pseudo-pilules, respectivement, et après le développement de l'immunité des oiseaux contre ces affections. Habituellement, les pigeons ne sont vaccinés que dans les exploitations où le risque d'infection est accru et où il y a déjà eu des cas de maladie. Le vaccin n’est utilisé qu’une fois et n’est administré qu’aux pigeons âgés de plus de deux mois.

La réaction au médicament se manifeste habituellement 5 à 8 jours après l'administration et se traduit par de petites marques de dorsales sur les membranes des ailes. Un mois plus tard, toutes les traces disparaissent et le vaccin produit ses effets au bout d’une semaine.

Le savez-vous? Les pigeons citadins ne seront jamais perdus, même dans une métropole de plusieurs millions de personnes, car ils se souviennent parfaitement des caractéristiques paysagères du territoire. Ils disposent également de la «boussole intégrée», qui les aide à s'orienter au soleil. Même s'ils sont emmenés loin de leur territoire habituel, ils retrouveront le chemin du retour.

Vidéo: quatre pigeons volants

Comme vous pouvez le constater, les pigeons volants de haut vol hongrois ressemblent à de nombreux égards aux représentants d'autres races et ne nécessitent pas de conditions de détention spécifiques. Avec toute leur beauté, ils sont sans prétention, le rendant idéal pour la reproduction par les éleveurs de volaille expérimentés et les amateurs novices.

Regarde la vidéo: pigeon géant d'hongrie (Mai 2024).