Description de la race de canards hongrois

Aujourd'hui dans le monde, selon les statistiques publiées par l'ONU, il existe 84 races de canards domestiques. Tous sont divisés en 3 zones: viande, viande, œuf et œuf. L'éleveur de volaille doit choisir une race à conserver chez lui en fonction de ses objectifs: obtenir de la viande, de la viande et des œufs ou seulement des œufs. Nous voulons vous présenter le représentant de l’espèce de viande - le canard hongrois. Sur ses avantages, ses inconvénients et ses conditions de détention, lisez notre article.

Origine de la croix

Le canard hongrois est croisement de deux hybrides - rallye viande-œuf-cerise (X-11) et viande mulard. Des qualités aussi précieuses qu’un excellent goût et un rendement élevé en viande, une prise de poids rapide, une forte immunité sont passées du mulardov à la nouvelle race et une bonne ponte, une bonne conservation des jeunes animaux de cerise-velli.

Description standard et de race

Caractéristiques du canard hongrois - un grand corps massif, un squelette fort. La poitrine est bien saillante en avant, le dos est assez large. La tête est de grande taille, située sur un long cou cintré. Bec - long, large, panaché. Chez 30% des canards de cette race, la couleur des plumes est panachée, environ 70% des oiseaux ont des plumes peintes en blanc.

Le savez-vous? Les canards de la structure masculine et féminine complexe des organes génitaux. Le phallus du mâle a une forme en spirale, ressemblant à un tire-bouchon, et peut atteindre la longueur du corps. Femelles en forme de spirale et ovariennes. À la fin de la saison des amours, les parties génitales du drake diminuent. Une érection dans les drakes se produit en un temps record - 0,3 seconde.

Caractéristiques de la productivité de la race

Ces canards sont très rapides et prennent du poids rapidement. Donc, déjà à un âge relativement jeune - à l'âge de 2 mois - ils ont un corps d'une masse de 3,5 à 4 kg. Les dragons adultes pèsent chacun entre 4,5 et 5 kg, les femelles pèsent entre 3,5 et 4,2 kg. La viande est de haute qualité, diététique et juteuse. La production d'oeufs à ce croisement est en moyenne - jusqu'à 100 oeufs par an.

Il est intéressant de connaître les propriétés bénéfiques et l’utilisation des œufs de canard, de la viande et de la graisse.

Les mérites d'un canard hongrois

Parmi les avantages des éleveurs de volailles croates hongrois, on peut citer les suivants:

  • viande de haute qualité, caractérisée par un jus juteux et une faible teneur en graisse (environ 7%);
  • prise de poids rapide;
  • plumage décoratif;
  • soins sans prétention;
  • sans prétention à se nourrir;
  • système immunitaire résistant;
  • bonne capacité d'adaptation à la vie dans toutes les conditions.

Le savez-vous? En Chine, le canard est un emblème de la fidélité.

Inconvénients canard hongrois

L’inconvénient de cette volaille, peut-être, ne peut être identifié que par un - manque d'incubation de l'instinct. Indépendamment, avec l'aide des femelles pour mettre à jour le bétail, ne réussira pas, assurez-vous d'avoir besoin d'un incubateur.

Elevage de Hongrois à la maison

Il n’est pas difficile d’élever un canard hongrois: il survivra dans toutes les circonstances, il est en bonne santé et n’a pas de préférences alimentaires. Cependant, pour que la sauvagine domestique vous ravisse avec une productivité élevée, vous devez créer des conditions confortables pour elle sous la forme d'une nourriture rationnelle, d'un utyatnik propre et spacieux, de lieux de promenade et de baignade.

Lisez aussi sur les caractéristiques et le contenu des croisements de canard: tempo, agidel, blanc trompeur, vieux-53.

Nutrition et alimentation

La qualité de la viande et le nombre d'œufs dépendront directement de quoi et comment nourrir le canard. Lorsque les oiseaux sont engraissés pour la viande, ils reçoivent de la nourriture deux fois par jour s'il y a un endroit pour marcher et trois fois en l'absence d'un. Le matin, les moûts humides s’endormissent dans l’auge, le soir - grain.

Les Hongrois ne sont pas difficiles et peuvent se contenter de mélanges de fourrage (céréales) et de légumes verts (1/3 de la masse totale des aliments). Cependant, vous pouvez diversifier leur menu, y compris les légumes et les produits d'origine animale.

Par exemple, pendant la période de ponte, la ration journalière approximative d'un individu en hiver peut ressembler à ceci.:

  • farine de céréales - 120 g;
  • son de blé - 30 g;
  • farine de légumineuse - 15 g;
  • farine de luzerne - 20 g;
  • les verts - 100 g;
  • grain germé - 16 g;
  • pommes de terre cuites à la vapeur - 50 g;
  • carottes - 25 g;
  • os broyés - 10 g.

En été, lorsque les canards peuvent marcher longtemps et chercher eux-mêmes de la nourriture, il reste de la farine de grains et de haricots, du son et des os dans le menu.

Il est impératif que le gravier, le sable des rivières, soit toujours placé dans un bac d'alimentation séparé - ils aident à améliorer la digestion des oiseaux. Des coquillages ou de la craie sont également ajoutés en tant que minéraux.

Apprenez à faire une variété de mangeoires de canard à faire soi-même.

Dans l'accès constant aux canards devrait être un bol avec de l'eau potable fraîche et propre. L'eau doit toujours être changée tous les jours et comme elle est polluée. Vous pouvez éviter la contamination en installant des abreuvoirs pratiques et de haute qualité.

Parmi les produits autorisés pour les canards:

  • le maïs;
  • le blé;
  • l'orge;
  • l'avoine;
  • les légumineuses;
  • gâteaux et repas;
  • le son;
  • levure;
  • du pain
  • les verts;
  • les légumes;
  • poisson;
  • produits laitiers.

Il n'est pas souhaitable de donner aux oiseaux la farine habituelle, de la loger dans le moût. Il va se désintégrer et rester ensemble. Il est également interdit d'entrer dans le flux:

  • pain moisi;
  • céréales de lait;
  • lait frais;
  • feuilles d'érable.

C'est important! Avec l'introduction du fourrage vert, il est nécessaire de s'assurer que les herbes toxiques ne pénètrent pas accidentellement dans l'alimentation. Les orties doivent toujours être bouillies avant d’être placées dans le chargeur.

Les canetons sont nourris 7 à 8 fois par jour la première semaine après la naissance, 5 à 6 fois la deuxième à partir du 15e jour et, une fois le mois écoulé, vous pouvez les transférer 4 à 5 fois par jour. Il est recommandé de ne pas engraisser plus de 2,5 mois.

Pour les bébés âgés de moins de 10 jours, le menu devrait contenir de la farine de blé et de maïs, du mil, des œufs durs, du lait en poudre, de l'huile de poisson, des os, de la farine de viande et d'os et du poisson. La masse totale d'aliment par individu est comprise entre 30 et 31 g.Après 10 jours et atteint l'âge d'un mois, la quantité d'aliment est augmentée à 130 g et dans le menu, ils introduisent des céréales, du sel, du tourteau de tournesol et des coquilles. De 30 à 50 jours de vie d'oiseau, la quantité d'aliment doit être calculée à partir de la recommandation de 220 g par individu.

Soin des oiseaux

Il est souhaitable que les canards aient prairies. Les oiseaux contenus dans de telles conditions se distingueront sûrement par une forte immunité, une excellente activité physique et un bel extérieur.

Avec un petit troupeau, la vaccination peut ne pas être nécessaire. Afin d'empêcher le développement de maladies infectieuses et d'épidémies dans le troupeau, des mesures préventives et un nettoyage régulier du caneton devraient être mis en place. Le nettoyage et la désinfection générale sont effectués chaque été après la fin de la ponte.

En présence d'un grand troupeau, la vaccination contre l'hépatite virale et la pasteurellose est obligatoire. La première est réalisée à l'âge de 10 semaines, la seconde à 20 semaines.

En savoir plus sur les maladies domestiques du canard.

Conditions de détention

Afin d’éviter le développement de maladies et pour le confort des oiseaux, ils sont hébergés dans l’Utyatnik. 3 individus par 1 carré. m. Le sol de la pièce où sont gardés les canards peut être quelconque. Il est important de faire attention à la litière à ce sujet. En règle générale, il est fabriqué à partir de paille, sciure de bois. En hiver, elle est parsemée d'une couche épaisse d'au moins 40 cm en été - et d'une couche plus mince: 5 à 10 cm.La litière doit être remplacée régulièrement - 2 fois par an, au printemps et à l'automne. Les canards peuvent transférer leur logement chez un canard où la température en hiver n’est pas inférieure à 5 degrés. Cependant, pour une meilleure productivité et une meilleure hygiène, il vaut mieux chauffer et réchauffer. En hiver, la température optimale est de 14 degrés au-dessus de zéro.

C'est important! Prenez soin de la sécheresse dans la pièce où sont conservés les canards, car ils réagissent très mal aux conditions humides.

Afin de garder l'air sec et d'avoir une circulation d'air normale, équipé d'une ventilation de haute qualité. Un bon éclairage ne sera nécessaire que si vous voulez obtenir le maximum de production d'oeufs du canard. La journée de lumière devrait durer au moins 9 à 12 heures. Au printemps, il est augmenté de 2-4 heures. La surface de fenêtre recommandée chez les canetons est de 1: 6 par rapport à la proportion du sol.

Pour qu'un canard soit en bonne santé, il est nécessaire de s'assurer que marche quotidienne et baignade en eau libre.

Consultez les directives pour la construction d'une grange pour les canards et d'un étang sur le site.

Les canetons sont séparés des adultes. Pour eux, équiper une clôture spéciale avec une densité de 18-25 enfants par 1 carré. Les poussins doivent être chauds, protégez-les soigneusement de l'humidité et des courants d'air. Le plus souvent, le chauffage de la pièce où sont situés les enfants est produit à l'aide de radiateurs électriques. Vous pouvez les laver seulement à l'âge de 2 semaines. Ainsi, les canards hongrois sont une bonne option pour rester à la maison, même pour les débutants dans ce domaine. Le hongrois grossit rapidement, donne une excellente viande savoureuse et maigre, ne nécessite aucun soin particulier. Ils sont bien adaptés à tous les climats, ils peuvent se contenter de nourriture sans prétention. Selon les aviculteurs qui ont déjà traité la culture de cette croix, si vous suivez les recommandations pour leur entretien et leur alimentation, en un temps record (2 mois) et à un coût relativement bas, vous obtiendrez un excellent résultat: 4 kg de viande avec un pourcentage minimum de graisse.

Regarde la vidéo: DuckTales 2017 - Intro In 24 Languages (Avril 2024).