Comment planter sarrateniyu et s'occuper d'elle correctement

Sarrasenia est un représentant très intéressant de la flore. C'est une plante prédatrice qui a l'air extrêmement belle et extravagante.

Une fleur inhabituelle d'Amérique est un piège pour les insectes qui se nourrissent. Dans le même temps, la sarration peut être développée avec succès sous nos latitudes.

Choisir un lieu de sarration

Sarracenia est une plante exotique, et tous les endroits de l'appartement ne lui conviendront pas. La plante nécessite certaines conditions pour une croissance et un développement réussis.

Température et humidité

Les températures de zéro à 35 ° C conviennent à la sarration carnivore rustique. Par exemple, une température constante de 10 ° C convient à un hivernage sûr. De même, l’augmentation de l’humidité de la sarration n’est pas nécessaire - il suffit de lui donner un niveau de 35 à 40%. Pour une plante, il est beaucoup plus important que le substrat soit humidifié dans le bac où il pousse.

Le savez-vous? Lors de la sarration, poussant dans des conditions naturelles, les oiseaux et même les grenouilles peuvent parasiter, éliminant les insectes capturés dans un piège à partir de ses «pièges». D'autre part, un excès de proie peut ruiner une fleur et de tels «parasites» apparaissent très opportunément.

L'éclairage

Le soleil de Sarrazenia aime; il est capable de résister à la lumière directe du soleil, et même au plus chaud - midi, parce que dans son environnement naturel, il vit juste au soleil. En dépit de ses addictions carnivores, la sarrasénie reste une plante avec toutes ses caractéristiques inhérentes - ainsi, grâce à ses parties de couleur verte, elle effectue la photosynthèse. Pour une croissance favorable, la fleur aura besoin de la place la plus claire de l'appartement - du côté sud ou ouest. L'usine doit être munie d'une lumière de jour de 8 à 10 heures. Si pas assez de lumière naturelle - il est nécessaire d'appliquer artificiel. En été, il est très bon d'emmener sarrasenia sur le balcon, la véranda ou le jardin. Cependant, il ne sert à rien d’abuser des virements: c’est très mauvais de tourner ou de changer de place.

Le savez-vous? Au Canada, cette fleur prédatrice porte plusieurs noms: on l'appelle "cercle de soldat" et "chaussure du diable", "coupe ancestrale" et "pichet".

Le choix de la vaisselle ou du contenant à planter

La capacité de sarration doit être choisie dans laquelle il est possible d'assurer l'humidité et le drainage du substrat. Il peut s'agir de pots en plastique ou en verre dotés de grands trous de drainage afin que l'excès d'eau puisse circuler librement. Les pots en céramique ou autres matériaux poreux ne conviennent pas - ils ont tendance à absorber l'humidité.

Terre pour sarration

Les conditions naturelles pour la sarration sont les marais, les lacs ou les rivières. Sur son propre terrain, elle aimera près de la piscine ou de l’étang. Pour la plantation à la maison, vous pouvez utiliser un substrat prêt à l'emploi destiné aux plantes prédatrices, dont le niveau d'acidité est de 4,5-6 pH.

Vous pouvez préparer le terrain pour le prédateur vous-même:

  • des parts égales de tourbe (on peut la prendre en deux parties) et de perlite, qui est trempée dans de l'eau distillée pendant deux semaines pour la remplacer deux fois;
  • 4 parties de tourbe, 2 parties de perlite et 1 partie de sable;
  • 4 parties de tourbe, 2 parties de sphaigne, 2 parties de sable, du charbon de bois.
Le savez-vous? En fait, les pièges à sarrasénie - comme d'ailleurs d'autres plantes prédatrices - ne sont pas du tout leurs fleurs, mais des feuilles modifiées.

Plantation, reproduction et greffe de sarrasenii

Si la sarration a lieu dans des conditions favorables, son système racinaire se développe assez rapidement et la fleur nécessite une transplantation régulière - annuelle ou tous les deux ans. Replantez mieux après une période de repos au début du printemps.

  1. Deux jours avant l'intervention, il sera utile de traiter la plante avec Epin à raison de 4 à 5 gouttes par tasse d'eau.
  2. Lors du repiquage, les feuilles sèches et abîmées sont enlevées et les racines trempées, éliminant l'excès de terre.
  3. En plaçant la couche de drainage au fond du réservoir préparée à l'avance, y verser le substrat, l'humidifier et planter la plante dans le trou fait, en l'approfondissant de 3-4 cm.
  4. Fleur plantée arrosée et mise sur la place où il sera constamment.
  5. La plante greffée est arrosée quotidiennement jusqu'à la greffe complète.
De la même manière, et le premier atterrissage. La sarration se propage à la fois par des méthodes végétatives et par des semences. La première méthode est pratique à appliquer dans le processus de transplantation.

Méthode végétative

La reproduction végétative est pratiquée après que la plante a atteint une certaine taille, de sorte qu'elle puisse être divisée en un buisson sans lui nuire. Si vous multipliez le buisson trop jeune ou immature, sarraseniya devient superficielle et peut même mourir. Dans le processus de transplantation de la brousse est divisé en deux delenki, et chacun d'eux est planté dans un conteneur séparé.

C'est important! À un moment donné, il n'est pas recommandé de diviser la sarration plus qu'en deux, afin de ne pas l'affaiblir et la détruire.

Méthode de la graine

Vous pouvez propager cette plante étonnante avec des graines, les semer dans une boîte de Pétri ou un récipient similaire, puis plonger dans un pot.

  1. Sans faute, les graines doivent être stratifiées pendant un à deux mois. Sans cette procédure, ils ne seront probablement pas ascendants.
  2. Un jour avant la plantation, ils sont trempés dans de l'eau tiède.
  3. Les graines sont placées dans un récipient contenant un mélange de sable de quartz et de mousse de tourbe, en l’humidifiant avec un vaporisateur. Vous pouvez les saupoudrer un peu.
  4. Les cultures doivent être recouvertes d'un film ou d'un verre et placées dans un endroit où la température est maintenue à 23-28 ° C.
  5. Il doit être ventilé tous les deux ou trois jours, en maintenant une teneur en humidité constante du substrat.
  6. Lorsque des pousses apparaissent, le verre ou le film est retiré.
  7. Une jeune sarrasénie a besoin de 16 heures de lumière. S'il ne peut pas être fourni naturellement, un phytolamp est requis.
Les pousses seront prêtes au moment de la transplantation dans environ un an, car elles poussent assez lentement. Les jeunes pousses sont transplantées dans le substrat d'une plante prédatrice adulte, à l'aide de petits pots de 7 à 9 cm de diamètre.
Le savez-vous? Sarracenia et d'autres prédateurs préfèrent se reproduire de manière végétative, car les insectes capables de les polliniser sont mangés avec appétit. Les colibris sont le seul oiseau capable de s’acquitter de cette tâche; ils ne sont donc pas pressés de se séparer de la méthode de la graine.

Soin des plantes

Il n’est pas difficile de s’occuper de sarracenium, mais il diffère de celui qui s’applique à la plupart des plantes d’habitation. Il y a des nuances à prendre en compte.

Arrosage sarratsenii

Sarracenia aime l'eau, car elle vit sur les rives des réservoirs. Si vous avez débarqué ce prédateur sur la rive de l'étang de votre région, vous n'avez pas besoin de l'arroser. Une fleur plantée dans un pot doit être arrosée avec de l’eau distillée ou filtrée de manière à éliminer les minéraux et le sel. L'eau distillée peut être achetée à une station-service ou dans un magasin d'automobiles, ainsi qu'à la pharmacie.

Consultez la liste des différentes plantes prédatrices.

L'arrosage est effectué à partir d'une palette dans laquelle l'eau doit toujours être présente en quantité suffisante, environ la moitié du niveau du pot. Il est nécessaire que le substrat ne se dessèche jamais, sauf pour l'hibernation. Mais même dans ce cas, il devrait être arrosé une fois par semaine, ne permettant pas un séchage complet.

Engrais et vinaigrette

Si votre sarratseniya habite à l'air frais, il n'a pas besoin d'être nourrie. Elle est capable de prendre soin d'elle-même et de se procurer des aliments qui satisferont ses besoins nutritionnels. Vous pouvez lui proposer un repas convenable une fois, au maximum deux fois par mois.

C'est important! Sarratseniyu ne devrait jamais être nourri avec des engrais pour plantes - ils peuvent détruire une fleur qui reçoit toutes les choses nécessaires de sa proie.

Le prédateur qui grandit en "captivité" nécessite une alimentation supplémentaire:

  • petits insectes;
  • les vers de terre;
  • ver de sang et ainsi de suite.

Vous devez nourrir la plante, qui forme des feuilles de piège matures. Si votre fleur ne couvre pas le piège avec un parapluie, il est nécessaire de verser de l’eau distillée en deux dans un pichet tubulaire et pour stimuler la croissance active, ajoutez des fourmis au régime, nourrissant l’animal une fois par mois pour plusieurs insectes vivants.

C'est important! Sarracenia ne doit pas recevoir de viande, de poisson ou d’insectes morts.

Hivernage sarration

Tous les types de sarration sont des répits hivernaux obligatoires, d’une durée de 3 à 4 mois. Hivernage sarratsyeny besoin d'une longue existence, ainsi que pour la mise en œuvre de son propre cycle naturel, en particulier - la possibilité de floraison. La plante doit être conservée dans une pièce fraîche à une température de 0 à 10 ° C. Il peut confortablement passer l'hiver, par exemple, dans le bac à légumes d'un réfrigérateur. Dans le même temps, l'intensité de l'irrigation est fortement réduite et la tâche principale de cette période consiste à empêcher le substrat de se dessécher. Une hydratation hebdomadaire suffit pour cela.

Ravageurs et maladies de sarration

Bien que sarration et carnivore, il est sensible aux maladies typiques des plantes:

  • pourriture grise peut particulièrement errer pendant la période hivernale: il est nécessaire d’enlever les zones touchées, d’éliminer la pâleur et de traiter la plante avec une préparation fongicide;
  • pourriture racinaire provoque un arrosage excessif et / ou un drainage insuffisant: il est nécessaire de repiquer d'urgence une fleur et de régler l'arrosage;
  • Si l’endroit où l’usine est située est peu humide et très chaud, il se peut que vous trouviez un jour puceron, cochenille ou tétranyque: ils sont lavés avec une solution de savon, éliminant les parties endommagées de la plante, ils sont traités avec une préparation insecticide, ils régulent les indicateurs de température et d'humidité.

Informez-vous sur les couleurs inhabituelles telles que le lever du soleil, la passiflore, les nepentes, les orchidées, les hoya, les camélias et les amorphophallus

En outre, sarration peut souffrir de soins inappropriés:

  • quand une fleur est sombre, ses feuilles jaunissent, sèchent - elles se dessèchent;
  • si la plante hiverne de manière incorrecte, elle ne peut pas fleurir et commence à perdre ses feuilles.

Ainsi, l’invité étranger est facile à cultiver dans un appartement urbain ordinaire. Il n’est pas si difficile de s’occuper de cette fleur exotique, incroyablement belle et très originale, il suffit de connaître les règles simples du soin et de la maintenance.