La variété de tomate "Banana Red" est une nouveauté féconde, devenue un favori parmi de nombreux jardiniers. Caractérisé par la variété comme une tomate en conserve sans prétention et facile à cultiver. Nos recommandations aideront les agriculteurs à développer facilement une culture utile dans leur propre pays.
Description de la variété
"Banana Red" - une variété déterminante de la tomate (a une croissance limitée). Une plante adulte n'a pas une forte croissance - la longueur standard est de 60 à 80 cm. Cependant, avec des soins appropriés et dans certaines conditions, la hauteur du buisson peut atteindre 1 à 1,2 m.
Sur le tronc principal du buisson en quantités modérées, des pousses et des feuilles se forment. Dans toutes les conditions climatiques, la plante forme avec succès l'ovaire. La variété se caractérise par une floraison abondante simultanée de tout le buisson.
La première inflorescence est posée sur la feuille 8-9, puis toutes les 1-2 feuilles. Dans chaque pinceau 6-12 fleurs simples sont formées. Plus tard, presque toutes les fleurs se transforment en belles grappes de tomates volumineuses, ce qui garantit un rendement élevé. Le poids de la brousse, avec les fruits - environ 3 kg. Avant de décider de cultiver des tomates "bananes", il est important de corréler les avantages et les inconvénients de la variété.
Consultez la description et les pratiques agricoles des variétés de tomates en croissance telles que Nastya, Nain, Géant de la Framboise, Klusha, Chocolat, Rio Fuego, Devinette, Stolypin, Sanka, Apparemment, de manière invisible, Lazy, Bobcat, Liang, Recrue, Balcon Miracle, Chio-Chio-San.
Parmi les avantages à noter de tels moments:
- résistance aux différentes conditions climatiques, ce qui permet de cultiver une tomate dans toutes les zones climatiques de l'Europe;
- immunité à la majorité des maladies propres à cette culture;
- excellente germination des graines;
- bonne tolérance à la transplantation;
- rendement constamment élevé;
- aspect présentable du fruit;
- bonne qualité de conservation sans perte de goût et de capacité de présentation (résistance à la fissuration);
- peut être transporté sur de longues distances;
- presque identique en taille et en forme des baies.
Inconvénients:
- caractéristiques gustatives modestes des baies;
- ne convient pas pour faire du jus de tomate;
- processus complexe de la formation de buissons (les plantes ont besoin de pincer, pincer et attacher à des supports fiables).
Un trait distinctif de la variété est que les fruits de la plante ont une forme oblongue et une pulpe charnue dense.
Caractéristiques du fruit et rendement
La tomate "banane" est un hybride précoce, dont les fruits ne mûrissent que 85 à 90 jours après la première apparition de jeunes plants. La maturation en masse des baies a lieu 2 semaines plus tard.
Le rendement est élevé: pendant toute la saison de croissance, 2 à 3 kg ou 30 à 40 tomates peuvent être enlevées de chaque arbuste avec soin. Le rendement total est de 15 kg par 1 carré. Les baies sont allongées "crème" de 10 à 12 cm de long au stade de maturité (ce paramètre est en moyenne de 5 à 6 cm). La masse de baies varie et peut varier de 70 à 120 g (selon les conditions de croissance et la composition du sol). La couleur des spécimens matures est classique - rouge riche. La peau est dense. Dans la coupe, la tomate a 2-3 chambres oblongues remplies de graines et d'une petite quantité de jus.
Les tomates avec un nom inhabituel ne ressemblent pas vraiment au fruit du même nom. Les fruits de la "banane rouge" ont une forme conique allongée et cylindrique, mais une extrémité arrondie et émoussée.
Vous serez probablement intéressé de savoir quelles variétés de tomates sont appelées déterminantes et indéterminées.
Les fruits se caractérisent par une teneur élevée en solides, en sucres et en acides. La chair est épaisse, un peu sèche. "Banana" n'est pas le meilleur choix pour manger cru, mais peut néanmoins être utilisé pour faire des snacks frais, des salades.
Les propriétés gustatives de ces tomates ne peuvent pas être qualifiées de brillantes - la pulpe est légèrement fraîche. Mais pour le salage et le marinage, le "rouge banane" sera le choix parfait. De plus, les baies peuvent être fanées.
La seule restriction d'usage est qu'il est impossible de faire du jus de tomate à partir de ces hybrides: il est excessivement épais.
Le savez-vous? La plus grande tomate du monde a été cultivée dans le Wisconsin (États-Unis). Fruits pesés 2,9 kg.
Sélection de plants
Les semis de haute qualité "Red Banana" doivent être sélectionnés pour les indicateurs externes suivants:
- L'âge des semis ne doit pas dépasser 45 (maximum 60) jours.
- La hauteur des jeunes plantes ne doit pas dépasser 30 cm.
- Les plantules ne doivent pas avoir l'air tombantes. Achetez-le dans des boîtes avec un substrat, mais pas dans des sacs.
- La fuite doit être grosse.
- Sur la tige devrait développer 10 vraies feuilles de couleur verte.
- Le système racinaire doit être bien développé, sans défauts évidents.
- La présence de feuilles déformées et ridées indique une infection de la plante par des maladies infectieuses. Il ne devrait y avoir aucune tache sombre sur la pousse ou sous les limbes des feuilles - des marques noires ou brunes sont des signes de la présence d'œufs de parasites.
- Certains agriculteurs pratiquent une technologie intensive de culture de jeunes plants destinés à la vente. La technique consiste à saturer les plantes avec une grande quantité d'engrais azotés. Il est possible de reconnaître qu'une telle technologie a été appliquée par des folioles vertes très brillantes tordues vers l'intérieur.
Vidéo: comment choisir les plants de tomates
Conditions de croissance
La culture se développe bien à la fois en plein air et dans des serres en verre, en polycarbonate et en film. Aujourd'hui, nous allons parler des nuances de la culture ouverte de "Red Banana". L'hybride résiste à une brève pluie et chaleur.
Le savez-vous? Chaque année, dans la dernière semaine de l'été, dans la ville espagnole de Bunol, une célébration a lieu en l'honneur des tomates. La fête s'appelle "La tomate". Des invités des pays les plus différents viennent à Bunol spécialement pour les vacances. L'essence de l'événement est la bataille, où les tomates sont l'arme.
Une forte baisse de température, cette tomate tolère aussi calmement. Facteurs nécessaires au semis: ensoleillement optimal, longues journées ensoleillées, températures de +20 à +25 ° C, humidité modérée (60-70%). La terre doit être légère et riche en nutriments. Évitez de semer sur le site où les terriers étaient en croissance ces dernières années. Prédécesseurs Idéal sont concombres, melons, carottes, ordinaires ou chou-fleur. Il est préférable de préparer le sol en automne, de le creuser et de le nourrir abondamment avec des engrais organiques (coquille d'oeuf moulue, cendre).
Préparation des semences et plantation
Avant de planter, les graines ont besoin de préparation. Parcourez les graines et débarrassez-vous des spécimens vides, superficiels et endommagés. Après le lavage, les semences appropriées doivent être plongées dans une solution chaude et faible de permanganate de potassium ou de fongicide.
En savoir plus sur la façon de choisir le moment optimal pour planter des tomates.
Conservez les graines dans l'une de ces solutions pendant 15 minutes. Cette procédure désinfectera les graines. Commencez à semer au début de mai, lorsque le sol dégagé se réchauffe bien.
Alors, procédez à la procédure de plantation de graines "Banana Red" en pleine terre:
- Creusez des trous peu profonds (environ 1-1,5 cm) à une distance de 30-50 cm les uns des autres.
- Remplissez chaque puits avec de l'eau ou une solution de permanganate de potassium. De préférence, le fluide est chaud.
- Étaler 4-5 graines dans chaque puits en cercle.
- Et, enfin, couvrir avec une couche de sol de 1,5 cm et verser de l'eau tiède.
- Placez un bocal en verre ou une demi-bouteille en plastique sur chaque puits. Le long des lits, disposez un arc bas. Couvrir toutes les banques du haut avec un film de polyéthylène. Au-dessus de l’ensemble des arcs, une pellicule solide s’étire également, en la pressant étroitement contre le sol de tous les côtés.
Vidéo: semer des graines de tomates en pleine terre
Maintenance et entretien
Pour faire pousser une riche récolte de tomates, il suffit de rappeler quelques règles de base en matière de soins pour cet hybride. Prendre soin des semis implique une irrigation à la racine. Veillez à ne pas mouiller les feuilles.
Nous vous recommandons de vous renseigner sur la possibilité de cultiver des tomates sans arrosage, ainsi que sur la marche à suivre pour bien arroser les tomates et sur leur fréquence en plein champ et en serre.
En outre, arrosez les tomates le matin ou le soir afin que le soleil ne brûle pas les feuilles. L'hybride résiste à une absence temporaire d'arrosage. La fréquence de l'irrigation dépend de la rapidité avec laquelle le sol sèche sur le site. Évitez l'humidité stagnante à la racine.
En ce qui concerne les engrais, essayez de les fabriquer toutes les 2 semaines. Utilisez des aliments complexes. Paillez la récolte et l'herbe avant chaque irrigation. Le site doit être nettoyé périodiquement et soigneusement des mauvaises herbes. La plante ne pousse pas beaucoup, mais en raison du rendement élevé, il est recommandé de former un buisson en 2-3 tiges. Au fur et à mesure que les arbustes poussent, ils doivent absolument être reliés à un support fiable. Le masquage et le pincement des plantes sont effectués sur le 4ème pinceau.
C'est important! Ne serrez pas trop la tige lorsque vous attachez. Sinon, vous n'attendez toujours pas la fructification.
Prévention des maladies et des ravageurs
La tomate "banane" n’est pratiquement pas exposée aux insectes nuisibles et aux champignons. Par exemple, une variété a augmenté la résistance au mildiou. Cependant, il est modérément résistant à la fusariose et il n’ya pratiquement aucune immunité contre la cladosporie. Par conséquent, il est recommandé de se préoccuper au préalable de la protection des arbustes. Le sol sur un lit de tomates doit être traité avec des fongicides - les produits chimiques modernes sauveront les agrariens des situations imprévues. La cladosporia est une maladie grave qui affecte les tomates. Il est nécessaire de prendre des mesures préventives en temps opportun pour que la brousse ne meure pas de cette maladie.
Apprenez à faire face aux maladies et aux ravageurs de la tomate.
Les principales mesures de protection sont le traitement des semences avant la plantation et la pulvérisation de fongicides dans la parcelle de tomates. La bouillie bordelaise (solution à 1%) est un excellent désinfectant qui aide à lutter contre la majorité des maux et des parasites dans le jardin.
Le taux d'application des moyens universels - pas plus de 2 litres par 10 mètres carrés. m) Traitement prophylactique effectué pendant la période de nouaison. De plus, commencez à pulvériser dès les premiers signes de maladie. Manipuler les buissons avec un intervalle de 10-15 jours.
Vidéo: comment faire pousser des tomates sans parasites et sans maladies La "banane rouge" peut être attaquée par un parasite tel que l'aleurodide ou l'aleurode. À la suite de son attaque, la brousse subit des torts considérables. Pour lutter contre les aleurodes des médicaments efficaces "Commander" et "Spark". Sélectionnez un seul de ces fonds. Pour les taux d’application, voir le forfait usine.
Récolte et stockage
La récolte "Banana Red" est réalisée au fur et à mesure de la maturation des baies. Pour enlever les tomates de l’arbuste, il faut accompagner la tige. Vous devez donc garantir aux légumes une période de conservation plus longue.
C'est important! La récolte doit être arrêtée dès que la température extérieure est à + 5 ° C ou que le risque de pluie froide apparaît. À ce stade, essayez de collecter toutes les tomates et - se retirer.
Pour obtenir une récolte riche, cueillez également des tomates semi-mûres. Pendant plusieurs jours, ils se drogueront au soleil. Conservez la récolte dans des caisses en bois. Placez les tomates en rangées. Puis déplacez les boîtes dans un endroit frais (sous-sol ou cave). En raison de la structure dense des tomates de cette variété, la conservation est excellente, les baies ne se fissurent pas. La durée de conservation des tomates est d'environ 2 mois, mais dans des conditions appropriées, les fruits peuvent être conservés pendant 3 mois. Les légumes peuvent être conservés dans des magasins de légumes frais pendant 150 jours maximum.
Les propriétaires terriens qui ont réussi à cultiver un hybride, ce que nous avons considéré aujourd'hui, restent ravis de cette tomate et conseillent volontiers ses amis aux producteurs de légumes. Et bien que les tomates rouges bananes ne conviennent pas à la fabrication de jus, elles sont tout simplement parfaites pour préparer des cornichons savoureux et beaux.
Et il n’est pas difficile de cultiver cette tomate, car elle est sans prétention aux conditions extérieures et résiste à la défaite des maladies et des insectes parasites.