Race de poule espagnole

Les poulets de race espagnole sont un nom collectif de plusieurs races d'oiseaux, originaires chacune d'Espagne. L'Espagnol combine plus de 20 variétés de poulets domestiques. Dans l'espace post-soviétique, les cinq principales croix sont les plus répandues. Ce sont leurs caractéristiques que nous considérons dans cet article.

Caractéristiques productives des Espagnols

Cette race est plus décorative que productive. Les Espagnols n'attendent pas beaucoup de viande et une forte production d'œufs. À l'intérieur du championnat d'élevage appartient à la face blanche avec un indicateur de 180 œufs par an.

La chair des Espagnols est également faible: le poids de la femelle ne dépasse pas 3 kg, le coq ne pesant généralement pas plus de 4,5 kg. La maturité sexuelle chez les représentants de cette race arrive relativement tôt - déjà en six mois, le poulet est complètement transformé en adulte.

Variétés de poulet espagnol

Les variétés de poules espagnoles sur notre territoire sont représentées par cinq croix. Le représentant de chacun d'eux a une apparence unique et présente certaines différences de caractère, de productivité et de conditions de détention.

Minorque

Description: Cette croix parmi d’autres Espagnols se démarque par un noir luxueux, avec un chatoiement vert foncé, des plumes et des boucles d’oreilles blanches sur les oreilles. Dans le monde entier, Minorque est considérée comme le représentant le plus populaire de la race. Le cou et le corps de ces poules sont allongés, le ventre et les ailes sont bien développés et les membres sont forts.

La productivité: le poids des femmes ne dépasse pas 2,5 kg, le coq - 3 kg; production d'oeufs - 160-170 pièces par an, la masse des oeufs dépend de l'âge et varie entre 60 et 80 grammes.

En savoir plus sur le contenu de la race de poulet de Minorque.

Le contenu: Minorque doit être conservée dans des poulaillers chauds et spacieux, sans courants d’air et sans chute de température. Lors de fortes gelées, les peignes pour oiseaux sont frottés avec de la graisse pour éviter les engelures.

Avantages:

  • maturation rapide des poussins;
  • haute qualité nutritionnelle des œufs;
  • bon goût de la viande;
  • aspect attrayant et caractère épris de paix.

Inconvénients:

  • sensibilité au temps humide et froid;
  • peur
  • aucune envie de faire éclore des œufs.
Le savez-vous? Les poules ne pondent pas leurs œufs quand il fait noir. Même si le moment est venu, l'oiseau attendra un jour ou allumera les lumières et alors seulement il soufflera.

Espagnol à face blanche

Description: Extérieurement, ces poulets rappellent beaucoup le mineur, la seule différence qui attire immédiatement le regard est le visage blanc comme neige. En outre, les visages blancs se distinguent des autres croix à lobes blancs massifs. Les plumes des plumes diffèrent de celles du Minoroc: elles sont grises chez l'Espagnol au visage blanc. La productivité: dans l'année, les poulets donnent entre 160 et 180 œufs. Le poids moyen d'un individu adulte est identique à celui d'un mineur mineur: un poulet ne pèse pas plus de 2,5 kg, un coq ne pèse pas plus de 3 kg.

C'est important! Une alimentation bien équilibrée peut augmenter considérablement l'endurance et la productivité des poulets.

Le contenu: ces oiseaux ont besoin de marcher constamment, sinon ils auront des problèmes de santé. Le poulailler des Espagnols à face blanche doit être chaud et bien ventilé.

Avantages:

  • taux de production d'oeufs élevés;
  • aspect brillant;
  • maturation rapide des jeunes.

Inconvénients:

  • la nécessité de chauffer la grange pendant la saison froide (les Espagnols à face blanche sont très thermophiles);
  • exigences accrues en matière de qualité des aliments.

Bleu andalou

Description: les représentants de ce cross-country ont un corps long et fort et une tête large et légèrement allongée. Les oreilles sont des ovales légers sur lesquels sont placées des boucles d'oreilles massives. Jambes fortes, queue haute avec de longues tresses.

Nous vous recommandons de lire sur la façon de bien entretenir la race andalouse Kuyu.

Le corps entier de l'oiseau est recouvert d'une épaisse plume de couleur bleue. Ces oiseaux ont un peigne rouge vif. Chez les femelles, il est clairement incliné vers l'arrière et chez les coqs, il est debout.

La productivité: Les représentants matures de la croix deviennent dans six mois. Cela contribue à la production d'œufs et, au cours de la première année, le bleu andalou donne au moins 170 œufs. Le poids du mâle ne dépasse généralement pas 2,5 kg, celui des femelles de 1,8 à 2 kg. Contenu: Les oiseaux ne survivent pas dans les climats difficiles. Le bleu andalou étant très sensible à la surchauffe et aux précipitations, la marche doit donc être équipée d’un auvent, dans lequel les poules peuvent se cacher du soleil brûlant ou de la pluie.

Il est déconseillé de placer les perchoirs à plus de 50 centimètres du sol (pour éviter les chutes et les blessures des oiseaux). Le manque de perchoirs peut provoquer une déformation du corps de l’Espagnol. Le voisinage avec d'autres races est exclu, non seulement pour réduire le risque de combat, mais également pour préserver la pureté génétique.

De belles races distinguent également des races de poules telles que le sultan, le pédoncule de Sibérie, l’appenzeller, le milfleur, le sabo, le padouan, le araukan, le kohinhin, le phénix, le forverk, le sumatra, le gudan, le lakenfelder, le doré et l’argent pavlien.
Avantages:
  • aspect attrayant;
  • sans prétention dans la nourriture;
  • bonne productivité pour une ferme familiale;

Inconvénients:

  • coût élevé;
  • forte susceptibilité au froid;
  • propension au rhume et à l'avitaminose;
  • manque d'instinct parental.

Au galop

Description: les représentants de cette croix n'atteignent pas les grandes tailles, leur corps ressemble à un rectangle. Une caractéristique externe typique, hormis l'absence de plumes sur le cou et le goitre, est une poitrine arrondie. Un petit bonnet de plumes est formé sur la nuque, et sur le devant du cou, les plumes forment une sorte d'arc.

Les pattes sont courtes et fortes, la queue est petite mais moelleuse et avec de grandes tresses. Peigne rouge, les boucles d'oreilles sont rondes. Les promenades peuvent avoir une couleur variée: noir, blanc avec des taches noires ou marron. La productivité: la viande de ces oiseaux est tendre et juteuse, elle ressemble à une dinde au goût. Le poids moyen d'un coq est de 3-3,5 kg, les poules de -2-2,5 kg. Les individus matures ont entre 5,5 et 6 mois. La production d'oeufs au cours de la première année est de 180 oeufs, dans les 150 suivants.

Le savez-vous? Les poulets modernes sont les lointains descendants d'un tyrannosaure, l'un des plus grands prédateurs de tous les temps.

Contenu: golosheyki sans prétention dans la nourriture. Leur régime alimentaire est identique à celui des autres poulets. Des aliments bien équilibrés, des céréales, de l'herbe, des légumes et des légumes-racines - tout cela peut être donné aux Espagnols aux jambes nues.

Les représentants de cette croix, malgré l'absence de plumage sur certaines parties du corps, tolèrent bien le gel. Mais la température dans le poulailler ne doit pas descendre en dessous de 0 ° C, la valeur optimale étant de 12-15 ° C. De tels poulets ne peuvent tolérer les courants d'air et l'humidité élevée, comme une marche spacieuse. Avantages:

  • caractère calme;
  • goût élevé de la viande;
  • sans prétention dans la nourriture et le contenu.

Inconvénients peut être attribuée à l'aspect repoussant de l'oiseau, à cause de laquelle les poules nues ne sont pas très populaires parmi les agriculteurs.

Redbro espagnol

Description: cross a été obtenu en croisant des oiseaux de combat malais et en élevant "Cornish". L'hybride s'est avéré assez attrayant.

Les oiseaux ont un grand corps avec un plumage dense, un système musculaire bien développé, une grosse tête avec un peigne rouge vif, des lobes d'oreille larges et lumineux, des pattes robustes. Les mâles et les poulets ont la même couleur brun-rouge, vous pouvez rarement rencontrer des oiseaux de couleur blanche. La productivité: ces poulets sont une exception parmi les espèces espagnoles. Ils se distinguent par une bonne productivité de la viande et, avec les soins appropriés, peuvent surpasser même les poulets de chair dans cet indicateur. Le poids moyen d'un poulet Redbrow est supérieur à 3 kg, de coqs - un kilo de plus. La production d'oeufs à ce croisement est en moyenne de -150-160 oeufs par an.

Contenu: Les poulets de ce cross-country sont sans prétention dans la nourriture et le contenu. La base du régime - grain, panure, racines. Assurez-vous d'ajouter des suppléments minéraux, de la farine de viande et d'os et de la craie. Réduire de manière optimale le redbro dans les pièces avec possibilité de marcher.

Ces oiseaux tolèrent assez bien le froid, mais la température dans le hangar ne doit pas descendre en dessous de 0 ° C. Il est nécessaire de veiller à ce qu'il n'y ait pas de courants d'air et d'humidité excessive. De temps en temps, arranger des bains de poussière pour les oiseaux. Avantages:

  • haute productivité;
  • bonne adaptabilité à différentes conditions de détention;
  • prise de poids rapide;
  • immunité à de nombreuses maladies.

Ces poulets ont un inconvénient majeur: en apparence, le redbro ressemble beaucoup aux poulets ordinaires de races russes, qui sont parfois utilisés par des vendeurs peu scrupuleux.

Nourrir et soigner l'oiseau

En général, les soins des Espagnols ne diffèrent pas de ceux des volailles ordinaires. Pendant de nombreuses années de reproduction sous nos latitudes, cette espèce s’est habituée à nos conditions de température et de climat. Cependant, certaines caractéristiques doivent être prises en compte par les éleveurs.

Les adultes

Une condition importante pour garder ces oiseaux est la propreté. Le mélange d'aliments avec une litière ne devrait pas être autorisé. La nourriture et l'eau sales peuvent éventuellement causer de graves problèmes de santé. Dans les poulaillers doivent être secs, sans courants d'air. Comme toute autre pièce destinée aux animaux, la remise doit être traitée périodiquement contre les tiques et les parasites.

Il vous sera utile de savoir comment créer un poulailler, une volière, une cage, un nid et un nid pour la volaille.

Il est important que les Espagnols soient gardés avec la possibilité de marcher quotidiennement. Ces oiseaux souffrent d'un manque d'ultraviolets. Le régime alimentaire des Espagnols dépend de l'âge et de la race. Par exemple, seuls les Espagnols andalous ont une nourriture fantaisiste, le reste des poules de cette espèce mange tout indistinctement.

Les poulets commencent à nourrir les petits grains et les œufs durs. Assurez-vous d'ajouter des légumes verts frais et des légumes bouillis (carottes, betteraves, pommes de terre). Si la jeune croissance est apparue pendant la saison froide et que ses promenades au grand air sont limitées, il est nécessaire d'introduire de l'huile de poisson dans le régime alimentaire. Lorsque les poulets ont atteint l'âge d'un mois, ils commencent à donner du maïs.

C'est important! L'ajout de sable pur et de craie au régime alimentaire des poulets améliore la digestion.
Le régime alimentaire d'un poulet adulte comprend:
  • les céréales;
  • herbe fraîche;
  • aliments composés;
  • plantes-racines;
  • farine de poisson;
  • le maïs

Descendance

L'hypothermie est la plus grande menace pour les Espagnols au cours de la première semaine de vie. Les bébés doivent être aspergés d'eau tiède bouillie et chauffés avec des lampes ou des radiateurs électriques spéciaux. Ils contiennent des poussins dans des pièces chaudes et sèches, à l'abri des courants d'air.

Le système d'alimentation des poulets ne diffère pas de la réglementation traditionnelle, universelle pour toutes les espèces. La seule différence est que les poussins espagnols ont besoin d'une alimentation particulièrement délicate avec des aliments mous jusqu'à ce qu'ils atteignent l'âge adulte.

Nous vous conseillons de lire comment bien élever et nourrir les poulets dans les premiers jours de leur vie, ainsi que comment traiter et prévenir les maladies des poulets.

Le régime devrait être enrichi avec des œufs durs, des bouillies de lait avec des additifs insignifiants de coquille broyée.

Vidéo: bon entretien et nutrition des poulets

Prévention des maladies

Les méthodes standard de prévention du rhume et des maladies infectieuses chez les poulets domestiques ordinaires sont efficaces avec les représentants de tous les Espagnols.

Tout d’abord, garantissez l’immunité de chacun des nourrisseurs propres, des aliments frais et de l’eau. La maison doit être sèche, suffisamment chaude et bien ventilée. L'ajout de complexes minéraux au régime alimentaire augmentera considérablement la résistance de l'organisme espagnol aux maladies.

Pour la prévention des maladies des poulets devrait également désinfecter le poulailler.

Il est très important de protéger la maison contre la possibilité de pénétration de rongeurs, car ils sont le plus souvent porteurs de maladies dangereuses. Il vaut également la peine d'adopter une approche responsable du régime alimentaire des Espagnols et d'éliminer complètement les herbes toxiques: bardane, baies de sureau, chélidoine, pissenlit, acacia blanc, marronnier et pruche. Le point faible de ces poulets sont les pattes. Les femmes espagnoles sont sujettes à diverses maladies des jambes. Il est donc très important de procéder à des examens médicaux à temps. Cela laissera du temps pour identifier la maladie et empêcher son développement.

Caractéristiques mue

L'excrétion en espagnol est intense et dure de un à deux mois. Pendant cette période, les poulets maigrissent énormément. L'excrétion est un moment où les Espagnols sont gravement épuisés et dépourvus de leur attrait naturel.

Les taux de production des œufs pendant la période de mue diminuent, parfois les poulets cessent complètement de nicher. Pendant cette période, il est important de prêter une attention particulière au régime alimentaire des Espagnols. Les aliments doivent être chauds pour rétablir les pertes d’énergie des oiseaux. Deux repas standard devraient être augmentés jusqu'à 3-4 fois par jour. Aspect spectaculaire Les Hispaniques trouvent de plus en plus d'adeptes, malgré les taux de productivité les plus élevés de ces poulets. Bien que ces oiseaux ne soient pas très différents des oiseaux domestiques ordinaires, ils ne sont souvent fournis que par des éleveurs d’oiseaux expérimentés disposant des conditions de logement requises et d’un régime alimentaire correct; ils restent donc plus décoratifs que productifs.

Regarde la vidéo: Coq et Poule de Race Espagnole - Spanish Chicken - Spanier Hühner (Mai 2024).