Description et culture de la tomate "Red joues" pour un sol ouvert

De manière empirique, chaque jardinier, en plantant différentes variétés, trouve ses tomates préférées. La variété au nom chaleureux "joues rouges" que beaucoup d’entre vous apprécieront certainement pour ses fruits précoces, abondants, charnus et savoureux. Cette variété a été obtenue par des scientifiques et des obtenteurs russes et est destinée à la fois aux conditions de serre et à la culture en pleine terre.

Description de la variété

La tomate "Red joues" est une variété hybride de la première génération (F1), c’est-à-dire que les graines récoltées à partir de ses fruits ne donneront pas une qualité supérieure, car les caractéristiques positives de l’hybride vont "se défaire" en formes parentales. La plante de cette variété est rabougrie (environ 1 mètre en moyenne), non standard, déterminante (laisse environ 6 à 8 brosses) et contient le point de fin de croissance. Le rhizome des tomates - fort, ramifié, divergeant de près de 1 mètre. La tige de la plante est forte, persistante, à plusieurs feuilles, avec plusieurs brosses.

Pour hybrider, on peut attribuer des variétés de tomates telles que: "Kate", "Slot f1", "Bokele F1", "Star of Siberia", "Blagovest", "Red Guard F1", "Lyubasha F1", "Summer Garden", "Semko -Sinbad "," Irina f1 "," Verlioka "," Bokele F1 "," Spasskaya Tower F1 "," Torbay F1 "," Rouge Rouge "," Pink Paradise "," Pink Unicum "," Ajouré F1 "," Jardinier Petrusha, Pink Bush, Monomakh's Cap, Big Mommy, Explosion, Raspberry Miracle et Masha F1 Doll.

Feuille - moyenne, ridée, vert foncé, "pomme de terre", poussant par paires. L'inflorescence est simple, est posée approximativement au-dessus de la neuvième feuille et traverse toutes les deux feuilles. Une inflorescence donne jusqu'à dix fruits.

Les avantages de la variété:

  • maturation précoce;
  • haut rendement;
  • universalité d'utilisation;
  • bon goût et qualité commerciale;
  • résistance aux maladies et aux ravageurs;
  • bonne transportabilité et stockage;
  • adaptation au froid et à la chaleur.
Les inconvénients comprennent l'impossibilité d'obtenir une progéniture au cours des années suivantes.

Caractéristiques du fruit et rendement

La variété fait référence à la maturation précoce et donne ses fruits 85 à 100 jours après la plantation. Les arbustes de tomates se distinguent par un grand nombre de cultures - jusqu'à neuf kilogrammes par mètre carré.

Caractéristique des fruits:

  • taille - moyenne;
  • poids moyen - 100 g;
  • forme - arrondie, basse crête;
  • la peau est lisse, fine;
  • couleur - rouge foncé;
  • goût - tendre, acide.
À l'intérieur de la tomate, il y a 3-4 chambres contenant un grand nombre de graines. Les "joues rouges" sont considérées comme une variété de salades, mais conviennent également parfaitement pour le marinage, le marinage, la préparation de jus, de sauces et de pâtes.
Le savez-vous? Un verre de jus de tomate contient la moitié de la dose journalière d'acide ascorbique nécessaire pour renforcer les défenses de l'organisme. Et la teneur élevée en sérotonine - l'hormone du bonheur - vous permet de rester de bonne humeur même les jours les plus humides et les plus nuageux.

Sélection de plants

Habituellement, les plants de tomates sont achetés à la fin de mai ou au début de juin. Les bons semis de cette variété doivent avoir 7-8 feuilles et un pinceau à fleurs bien visible. Il devrait avoir une tige forte mais pas trop épaisse et des feuilles inférieures vertes vivantes. Il ne devrait y avoir aucun dommage et surtout de la moisissure. Il n'est pas nécessaire de prendre les plants des boîtes avec un ajustement très serré, car lors du repiquage, cela peut endommager les racines. La plante est susceptible de prendre racine, mais passera plus de temps et d’efforts pour restaurer le système racinaire. Si possible, il est préférable d'acheter des plants dans des pépinières populaires.

Renseignez-vous également sur le moment où vous pouvez semer des tomates sur des semis et sur la manière de semer correctement les tomates sur un terrain dégagé.

Les vendeurs privés ne respectent souvent pas la technologie de culture des plantes et, avec les plants, vous pouvez attraper les maladies traditionnelles de la tomate sur votre site. De plus, rien ne garantit que vous achèterez exactement le grade souhaité.

Conditions de croissance

Le sol pour les tomates doit être très fertile, avoir une faible acidité, une humidité normale et une saturation en oxygène élevée. Dans des conditions de serre, les semis sont plantés en mai à l'âge de 65 jours environ et peuvent être plantés en pleine terre dans quelques semaines. Ensuite, l'air ambiant est déjà suffisamment chaud pour la plantation, mais pour la première fois, il est nécessaire de se protéger du froid nocturne. Pour les tomates, choisissez un endroit bien éclairé sans lumière directe du soleil.

C'est important! Selon les critiques des maraîchers, la variété "Red joues" porte ses fruits dans de nombreuses régions - la voie moyenne, la région de Moscou et les territoires du sud. Et le froid de l’été n’est pas un obstacle à la récolte d’une bonne récolte.

Les plantules sont plantées de manière échelonnée à environ 40 cm les unes des autres, avec un espacement d'au moins 50 cm. L'arrosage doit se faire sous la racine, au fur et à mesure que le sol s'assèche. L'arrosage est fait le matin ou le soir, le lendemain, le sol est meuble.

Préparation des semences et plantation

Semer des graines pour les semis produits au début du printemps - en mars. Avant la plantation, les graines de tomates doivent être désinfectées dans une solution de permanganate de potassium et rincées à l'eau claire. Vous pouvez également les traiter avec des promoteurs de croissance pour accélérer les semis et améliorer le développement. Vous pouvez acheter de la terre pour cultiver des plants de tomates dans un magasin spécialisé. Si le sol provient du site, vous devez d’abord le désinfecter et le repousser à la vapeur. Les graines sont plantées dans des boîtes ou d'autres récipients dans un sol humide d'une profondeur de 2 à 3 cm, recouvertes de polyéthylène, qui ne sont enlevées qu'après la germination.

C'est important! La tomate "joues rouges" se réfère aux variétés hybrides, de sorte que ses graines ne peuvent pas être qualifiées de bon marché, et les plantes poussent fort, puissant et fructifient abondamment.

Maintenance et entretien

Le semis doit se trouver dans une pièce dont la température n’est pas inférieure à +21 degrés Celsius, sans courants d’air et avec une source constante de lumière naturelle ou artificielle. Il faut l'arroser régulièrement et ramollir doucement le sol. L'eau doit être chaude et pas trop souvent. Marinage des semis produits après la formation de la deuxième feuille. Quelques semaines avant de débarquer à un endroit permanent, il est nécessaire de durcir les plantes. Environ une fois tous les 10 jours, vous devez nourrir les tomates avec des engrais minéraux et ne pas oublier de relâcher le sol et le paillage, ce qui préservera l'humidité requise du sol. La viande est obligatoirement réalisée, cela enlève les feuilles inférieures de la plante et les pousses en excès jusqu'à 3-4 cm.Les tomates sont nécessairement attachées sur des treillis ou des piquets, alors qu'il est préférable d'utiliser des matériaux synthétiques pour ne pas provoquer de pourriture de la tige.

Le savez-vous? Pendant longtemps, les fruits de tomates ont été considérés comme toxiques, et la plante n'a été utilisée qu'à des fins décoratives. Ils ont commencé à gagner en popularité en Amérique après que Robert Gibbon Johnson, militaire à la retraite, ait mangé un petit seau de tomates en public en 1822, assis sur les marches du palais de justice de Salem, dans le New Jersey. Les spectateurs ébahis ont découvert que le colonel était complètement vivant et en pleine forme.

Prévention des maladies et des ravageurs

La variété "Red joues" se caractérise par une résistance suffisante aux maladies les plus courantes de la tomate - mildiou, mosaïque, oïdium, ainsi qu’aux parasites - les pucerons et l’ours. Cependant, en tant que prévention devrait:

  • creuser le sol en profondeur avant de planter des tomates;
  • utiliser du matériel de plantation sain;
  • ne plantez pas les plantes trop proches les unes des autres;
  • retirer immédiatement les premières plantes atteintes;
  • pendant l'arrosage, essayez d'éviter que de l'eau ne tombe sur les feuilles;
  • usines de traitement avec une solution à 1% de bouillie bordelaise et de médicaments antifongiques;
  • enlever les résidus de plantes du site.

Récolte et stockage

Les tomates de cette variété sont des fruits dont la conservation est satisfaisante. Ils atteignent leur pleine maturité entre 85 et 100 jours après la plantation (environ en juillet), mais vous pouvez commencer à les retirer de la brousse dans des conditions légèrement rougies ou brunes. De tels fruits mûrissent parfaitement après quelques jours à la maison et même juste à table, et leur goût ne diminuera pas du tout. Avec la menace d'un coup de froid, il est préférable de ne pas attendre la pleine maturité du fruit et de le retirer des arbustes.

La cueillette des tomates dépend de comment et quand elles seront utilisées. Atteints Les fruits à pleine maturité ne sont pas conservés plus de 5 à 7 jours et doivent être utilisés assez rapidement. Ces tomates sont bien adaptées à la consommation fraîche, aux jus ou aux pâtes. Les tomates de maturité primaire et secondaire peuvent être conservées pendant environ 10 jours. Elles conviennent bien au transport et à la conservation à long terme.

Apprenez comment et où conserver les tomates.

Pour lesquels, des fruits intacts, sains et secs s'insèrent parfaitement dans une boîte en bois. La boîte est placée dans une pièce fraîche et ventilée. Dans ces conditions, les tomates peuvent être bien conservées jusqu'à deux mois. Les tomates de lait peuvent mentir particulièrement longtemps. Dans ce cas, le fond de la boîte doit être recouvert de paille et les fruits doivent être soigneusement emballés dans du papier. Ces tomates doivent être entreposées dans la cave ou sur un balcon fermé sans chauffage. Une fois libérés dans une pièce chaude, ils mûriront rapidement et seront prêts à manger. Après avoir cultivé et récolté une merveilleuse variété de "joues rouges", vous pouvez faire plaisir à vos proches avec une délicieuse salade de tomates parfumée même pendant les vacances du Nouvel An!

Regarde la vidéo: Comment planter des tomates en pots ? (Avril 2024).