Que peut-on donner aux poulets

Il est très important d’établir une nutrition adéquate pour les poulets dès les premiers jours de la vie. Bien sûr, vous pouvez utiliser un aliment spécial et équilibré - mais les producteurs de volaille propriétaires de petites exploitations préfèrent utiliser des produits traditionnels, tels que les céréales, les céréales, les légumes verts, etc. Voyons quel genre de nourriture familière et abordable nous pouvons donner aux poussins, à partir de quel âge, sous quelle forme et en quelle quantité.

Millet

  1. Le mil peut être utilisé pour nourrir les poussins. Avant de nourrir les poulets, on verse de l'eau bouillante et laisse gonfler. Lorsque le mil est bien évaporé et refroidi, il est réduit en purée.
  2. Ils peuvent être nourris dès le premier jour de la vie. Dans les premiers jours, il est recommandé de donner aux enfants un mélange de céréales cuites à la vapeur et d’œufs broyés. Vous pouvez également faire une purée de mil avec du fromage cottage ou du lait écrémé. Un peu plus tard, vous pouvez ajouter des légumes verts, des levures. Il n'est pas recommandé d'utiliser des céréales cuites pour se nourrir, car elles peuvent se coller et obstruer le goitre des poulets.
  3. De 1 à 10 jours de vie, il y a 2 grammes de mil par tête et de 10 à 20 jours, 3 grammes sont donnés pour chaque oisillon. Ce ne devrait pas être la seule céréale dans le régime.
  4. Cette céréale contient des glucides, des protéines, des vitamines (B1, B2, E, PP) et des minéraux nécessaires au plein développement des poussins. Lorsque des troubles intestinaux poussins solution de mil et de manganèse sont utiles pour les poussins.

C'est important! Pendant le repas, il est important de rester propre. Les aliments sont disposés sur un plat propre (assiette, feuille de papier, etc.). Poussins pour en avoir assez, généralement assez 15-20 minutes; ensuite, la nourriture non consommée est transmise aux adultes. Mais même avec eux, le moût ne devrait pas rester stagnant pendant longtemps. Les aliments ne doivent pas être utilisés plus de 40 minutes, car ils peuvent se détériorer et causer des troubles gastro-intestinaux.

Le sable

Le sable et la nourriture avec des poussins de sable ne doivent pas être consommés. Il obstrue le goitre avec les bébés et peut causer une obstruction. Mais la fraction de grain fin de 2-5 mm, au contraire, contribue à une meilleure digestion.

Le pain

  1. Les poulets peuvent être nourris de pain, mais doivent être servis correctement. Il ne peut pas être cuit à la vapeur, car il devient collant et peut obstruer le bec ou provoquer une diarrhée. Le pain au poulet peut être mangé seulement en blanc - le noir a trop d'acidité. Même pour les poulets adultes, il n'est pas recommandé plus d'une fois par mois. Il est préférable d’utiliser du pain ou des craquelins rassis (mais non gâtés), préalablement dans de l’eau, du lait ou du yogourt. Avant de mettre dans le chargeur, il faut appuyer sur. Le pain peut également être ajouté à la purée humide.
  2. Il est préférable de donner du pain aux poussins qui ont déjà 7 ans.
  3. Le pain est trempé dans de l'eau dans un rapport de 1: 2.
  4. C'est une bonne source de glucides et de protéines. Il contient une variété de minéraux (silicium, calcium, potassium, phosphore, magnésium, manganèse, sélénium, cuivre et autres). En outre, il existe presque tout le groupe des vitamines B, ainsi que des vitamines PP, E, N.

Les propriétaires de poulets de chair seront intéressés à en apprendre davantage sur les habitudes alimentaires des jeunes oiseaux et sur les avantages de l'ortie pour leur alimentation.

Bow

  1. Les poulets peuvent recevoir des oignons verts. Les oignons ordinaires peuvent également être utilisés, mais les deux options doivent être écrasées et mélangées avec d'autres aliments avant d'être consommées, car le goût prononcé de ce légume pourrait ne pas plaire aux poussins.
  2. Les poussins peuvent manger des oignons à partir du 5ème jour de leur vie.
  3. Le taux de consommation d'oignons (vert ou bulbe) est de 5 à 6 grammes par jour.
  4. Il contient de nombreuses vitamines (C, K, A, groupe B et autres) et minéraux. Ce produit est utile pour la santé des jeunes: renforce l'immunité, constitue une mesure préventive contre les troubles gastro-intestinaux et possède des propriétés antiparasitaires.

C'est important! Un excellent leurre pour les poulets à partir de fourrage vert sera le dessus de betterave et de radis, l’ortie, les feuilles de pissenlit et le trèfle. Parmi les mauvaises herbes, l'ortie est considérée comme la plus précieuse. Ces herbes peuvent également être récoltées, bien séchées. Des herbes broyées sont ajoutées à la purée en hiver lorsque les légumes verts frais ne sont pas disponibles pour la volaille.

Oseille

  1. L'oseille est un excellent ajout au régime. Il est finement haché et ajouté à l'alimentation. Vous pouvez donner le paquet d’oseilles aux poussins adultes en les plaçant dans un bol d’eau, afin de ne pas disparaître, mais au bout de 40 minutes, vous devez quand même le retirer. Les feuilles salées et piétinées doivent également être enlevées. Vous ne pouvez pas mettre de vieux poussins verts fanés - cela peut causer de la diarrhée.
  2. L'oseille peut être administrée aux poulets dès le deuxième jour de leur vie.
  3. Les légumes verts doivent être utilisés dans des aliments pour animaux jusqu'à 5 jours de la vie ne dépassant pas 1 gramme par tête; en 6 à 10 jours, ils doivent donner 3 grammes d'oseille. La dose est progressivement augmentée et le vingtième jour, la jeune croissance consomme déjà 7 grammes de verdure et, à un mois, elle porte le taux quotidien à 10 grammes. Dans 40 jours, les poulets peuvent déjà avoir 15 grammes de nourriture à base d'herbe, et dans 50 jours, 17 grammes.
  4. À l'oseille se trouvent les vitamines B, A, C, PP et même des minéraux tels que le potassium, le calcium, le phosphore, le fer, le cuivre et autres. Cette culture précoce permet de diversifier le régime alimentaire printanier des poulets.

Familiarisez-vous avec les règles d'élevage des poussins à l'aide d'un incubateur.

Grain entier

  1. Des grains entiers peuvent être donnés aux jeunes à partir d'un certain âge. Lorsque vous choisissez une culture céréalière, privilégiez le blé et le maïs. Le grain doit être bien séché. Les petits poulets sont écrasés. Il est préférable de préparer un mélange de céréales concassées de différentes cultures, en mélangeant soigneusement tous les éléments. En même temps, les grains doivent être nettoyés de leurs pellicules, car les poussins, pendant le premier mois de leur vie, ne digèrent pas très bien la fibre.
  2. Les céréales à grains entiers ne peuvent pas être consommées avant l’âge de 45 à 50 jours. Mais les grains broyés peuvent nourrir les poulets dès les premiers jours de la vie.
  3. Normes de grains de céréales broyés pour les poulets: 1-10 jours - 4 grammes; 11-20 jours - 10 grammes; 21-30 jours - 24 grammes; 31-40 jours - 32 grammes; 41-50 jours - 40 grammes; 51-60 jours - 45 grammes.
  4. Les grains de blé les plus précieux constituent une excellente source de glucides et de vitamines PP, E, H, groupe B. Ils contiennent également du potassium, du calcium, du phosphore, du cuivre, du manganèse, du cobalt, du fer et d'autres minéraux. En hiver, il sera plus utile de donner des céréales germées aux poulets après un mois de vie, car ils contiennent encore plus de vitamines.

Le savez-vous? Poussin sortant d'un œuf, sachant déjà voir. Il peut s'attacher à une personne et commencer à la traiter comme une amie.

Pois

  1. Les pois sont bons pour les poussins, mais pas immédiatement après la naissance.
  2. Vous pouvez commencer à le donner aux poulets quand ils atteignent l'âge de 10 jours.
  3. Des pois sont ajoutés aux aliments pour animaux, sur la base du ratio: 11-12% du volume total de la portion.
  4. Les pois contiennent une large gamme de substances bénéfiques pour le corps de l’oiseau - vitamines C, A, E, H, PP, groupe B, ainsi que fer, potassium, calcium, sodium, magnésium, soufre, phosphore, sélénium, fluor, bore, chrome, molybdène, cobalt, vanadium, titane, strontium et autres minéraux. Il est très utile pour la prise de poids, car il contient beaucoup de protéines. En outre, les pois contiennent un acide aminé nécessaire au corps des enfants - la lysine, qui affecte la croissance et le développement des poussins.

Lorsque vous achetez des poulets, vous devez savoir comment distinguer un poulet de chair d'un poulet au poulet ordinaire.

Chou

  1. Les poules peuvent recevoir des feuilles de chou hachées. Ils sont hachés au couteau en petits morceaux (peuvent être râpés ou hachés au mélangeur) et utilisés comme additif dans une purée, une bouillie ou un grain.
  2. Le chou est placé dans l'alimentation du cinquième jour de la vie de poussin.
  3. Le chou haché est ajouté à la nourriture, basé sur la proportion: 1 à 10.
  4. Il contient le potassium nécessaire pour les enfants et de nombreuses vitamines inhérentes aux légumes verts.

Celandine

Il est interdit de donner cette herbe aux poulets. Celandine toxique, bien qu'il ait quelques propriétés utiles. Pour le corps fragile des poussins, c'est dangereux.

Il est nécessaire de s'assurer que la pureté ne pousse pas dans le enclos en liberté. Il devrait immédiatement être retiré du site, afin de ne pas nuire aux enfants.

C'est important! En plus de la chélidoine, d’autres plantes doivent être évitées. Ne donnez pas aux poulets des hellébores, des pruches, des coques, des renoncules, des pommes de terre et des tomates, des bardanes, du sureau, de l'acacia blanc, du marronnier, du genévrier, des feuilles et des poires.

Levure

  1. Les poulets peuvent être nourris de levure. Ils sont utilisés comme additif dans le moût, le gruau, le grain broyé. La levure peut être remplacée par des croûtons et des produits de boulangerie à base de pâte à levure, qui sont trempés et ajoutés à la purée.
  2. La levure peut être incluse dans la nourriture des poussins après l’âge de plusieurs semaines.
  3. La levure est ajoutée à l'alimentation selon le calcul: 1 c. À thé pour 10 poussins.
  4. Ils enrichissent les aliments en vitamines B et contiennent d'autres substances utiles pour le corps en croissance: glucides, protéines, vitamines E et H, calcium, fer, zinc, iode, cuivre, potassium, phosphore. Ce produit est bon pour le système digestif et aide à prendre du poids. Il est très bon de donner ce composant aux poulets élevés dans des conditions de cage sans liberté.

Apprenez à reconnaître et à combattre les maladies des poussins.

Fromage cottage

  1. Le fromage cottage est un produit très utile dans l'alimentation des poulets.
  2. Il peut être donné sous forme de nourriture dans les premiers jours après la naissance.
  3. Le vingtième jour de leur vie, les poulets mangent assez de 2 grammes de fromage cottage par poussin. De 21 à 30 jours - déjà 3 grammes. Au 31-40 jours, donnez 4 grammes, au 50e jour, le poulet peut déjà en consommer 5 grammes.
  4. Ce produit laitier fermenté a une teneur élevée en calcium, nécessaire à la croissance et au développement des poussins, et contient également de la vitamine D, qui contribue à la formation et à la croissance de la masse osseuse. En outre, les bactéries laitières présentes dans le fromage cottage sont utiles pour la microflore intestinale et améliorent le fonctionnement du système digestif des poussins.

Le savez-vous? Les poulets adorent creuser le sol - à la recherche de nourriture ou tout simplement pour s'amuser. Il convient de rappeler que, lors de la marche, ils ne doivent en aucun cas être autorisés à proximité des plates-bandes, notamment lors de la plantation de pommes de terre et de tomates, dont le dessus est nocif pour les poulets.

Il est important que les poules choisissent le bon régime pour aider les bébés à devenir plus forts plus rapidement. Ils peuvent être nourris avec des produits disponibles bien connus. Cependant, il faut bien savoir quels aliments peuvent être donnés aux poussins, à partir de quel âge et quels aliments sont interdits. Il est nécessaire de surveiller la propreté et la fraîcheur des aliments et de veiller à ce que le sable ne tombe pas dessus.

Commentaires des utilisateurs du réseau

Le stock d’aliments est déterminé à partir du calcul des normes des besoins des oiseaux dans l’aliment par tête adulte et par an, entre 45 et 46 kg.

Les poulets sont nourris immédiatement après avoir été ramenés à la maison. Au début, le meilleur aliment pour les poulets: un œuf dur, finement haché, du millet, du fromage cottage, du maïs, de la farine d'avoine, du gruau d'orge.

Koschey
//apkforum.com/showthread.php/150-p=716&viewfull=1#post716

Dans les premiers jours, nous nourrissons nos poules avec des œufs durs, du caillé et du mil. Ensuite, nous transférons progressivement les aliments faits maison (blé, avoine, orge, tournesol, pois, carapace (ou craie), farine de viande et d'os). Nous germons des grains. Dans l'eau au printemps, ajoutez de la vitamine (hématonique)
Olga L.
//www.kury-nesushki.ru/viewtopic.php?t=484#p927

Regarde la vidéo: Nourriture des Poules : recette très facile et économique (Novembre 2024).