Les oignons sont cultivés sur presque tous les sites, car ils sont extrêmement utiles, en raison de leur teneur élevée en vitamines et en minéraux, et indispensables à la préparation de divers plats. Par conséquent, il est vraiment difficile d’imaginer un jardin où il n’ya même pas quelques lits de cette plante. Aujourd'hui, nous allons vous parler de ce genre d'oignon, en tant que "Stuttgarter Riesen", en examiner les avantages et les inconvénients, ainsi que les caractéristiques de plantation et d'entretien.
Description de la variété
La variété "Stuttgart Riesen" vient d'Allemagne et appartient au milieu. Les ampoules sont caractérisées par de grandes tailles (150-180 g), ainsi que par leur forme aplatie. La peau est de couleur jaune pâle ou jaune brun avec une nuance laiteuse. À l'intérieur, les fruits sont blancs et juteux, leur goût est agréable et net.
Découvrez les caractéristiques des variétés d'oignons suivantes: "Exibichen", "Sturon", "Baron Rouge", "Centurion", "Carmen", "Setton".
Les avantages de cet oignon comprennent:
- haut rendement;
- sans prétention d'atterrissage et de départ;
- maturation précoce;
- utilisation universelle: les fruits peuvent être séchés, congelés, en conserve, utilisés pour la restauration et ajoutés à différents plats;
- bonne conservation;
- belle présentation et la capacité de transporter sur de longues distances;
- résistance aux maladies et aux ravageurs;
- la possibilité de faire pousser des verts.
Le savez-vous? Après les morsures d'abeilles, de bourdons et de guêpes, il suffit de colorer la zone touchée avec du jus d'oignon. Cela supprimera la douleur et le gonflement.Parmi les inconvénients de cette variété d'oignons, il y a le fait qu'elle ne tolère pas une humidité excessive et que l'été est pluvieux, elle est souvent affectée par la pourriture, et certains notent qu'en raison de la forme aplatie, le fruit n'est pas très facile à nettoyer et à couper. Sinon, les critiques de "Stuttgarter Riesen" ne sont que positives.
Les caractéristiques distinctives de ces ampoules sont les suivantes:
- forme aplatie inhabituelle;
- teneur élevée en vitamine C et en matière sèche;
- pas besoin de traitement chimique des parasites et des maladies;
- pas peur du froid;
- peut pousser sur n'importe quel sol.
Il est intéressant de se familiariser avec différents types d’oignons - allium, échalote, poireau, empilés, ciboulette, batun, slizunom.
Caractéristiques des oignons et du rendement
Le Stuttgarter Riesen mûrit au bout de 2 à 2,5 mois, et en 3 à 3,5 mois pour le semis, la récolte est rentrée vers la fin du mois de juillet et début août. La variété a une productivité élevée et stable: avec des soins appropriés à partir de 1 carré. m plantation récolté 5-7 kg de la récolte.
Sélection du matériel de plantation
Les oignons "Stuttgarter Riesen" peuvent être plantés à l'aide de sevka et de graines. Sevok devrait être approximativement de la même taille, ne pas avoir de dommages mécaniques ni de traces de pourriture. Il convient également de noter qu'il vaut mieux planter les petits oignons à l'automne et les plus gros au printemps.
Les graines de cet oignon s'appellent chernushka, elles sont plutôt petites et peintes en noir. Il est recommandé d'acheter du matériel de plantation auprès de vendeurs de confiance dans des points de vente spécialisés. Assurez-vous de faire attention à la durée de conservation des graines, qui doit être indiquée sur l'emballage.
C'est important! Les graines de l’oignon "Stuttgarter Riesen" sont très sensibles aux températures extrêmes, ont un faible taux de germination et les plantes plantées lorsqu’elles utilisent ce matériel poussent beaucoup plus lentement que lorsqu’elles sont plantées.
Conditions de croissance
Pour cette variété d'oignons ne conviennent que des lits ensoleillés, sur lesquels il y a assez de lumière. La zone d'atterrissage doit également être bien ventilée. La plante tolère normalement les températures basses, ainsi que ses fluctuations, mais en priorité, bien sûr, les températures modérées et élevées. "Stuttgart Riesen" ne tolère pas la stagnation de l'humidité, il est donc nécessaire de garantir un bon drainage des lits en cas de risque d'un problème similaire.
Sol et engrais
La meilleure option pour la plantation est un chernozem limoneux fertile. Bien que tout autre sol puisse convenir à cette variété d’oignons, la seule condition principale pour une culture réussie est un pH neutre, puisque Stuttgarter Riesen ne pousse pas dans des sols acides.
Les matières organiques doivent être utilisées comme compléments. Il peut s'agir de compost, de fumier, de fumier de poulet ou d'humus, ainsi que de complexes minéraux.
C'est important! Les meilleurs précurseurs de cet oignon sont les tomates, le chou, la citrouille, les courgettes, les concombres, le basilic et les légumineuses, mais après les pommes de terre, le céleri et l'ail, il n'est pas recommandé de le planter.
De la graine aux semis à la maison
Afin d'obtenir une bonne récolte, vous devez connaître certains secrets pour bien préparer et planter les graines. Examinons tous les détails d’un atterrissage réussi de cette manière.
Préparation des semences
Indépendamment de votre confiance en le vendeur, le matériel de plantation devra certainement être désinfecté. Cela peut être fait simplement en trempant les graines dans une solution faible de permanganate de potassium. Après cela, les graines doivent être soigneusement séchées, par exemple sur la batterie.
En savoir plus sur la façon de faire pousser des oignons à partir de graines.
Contenu et emplacement
Après désinfection et séchage, la nièce peut être semée directement sur le lit du jardin ou cultivée sur des semis. Le moment optimal pour semer les semis - début mars. Tout d'abord, il est nécessaire de "réveiller" le matériel de plantation en le plaçant pendant 24 heures dans de l'eau tiède. Les bacs à planter doivent être remplis de sol fertile et meuble et placés dans un endroit chaud et bien éclairé.
Le savez-vous? Afin de prévenir le cancer, vous devriez manger régulièrement des oignons. Son goût et même les larmes qui se produisent lors du nettoyage et de la découpe en tranches aident le corps humain à lutter contre les cellules cancéreuses.
Processus de plantation de semences
Dans l'étape suivante, vous devez faire des rainures de 2 cm de profondeur, y placer les graines à une distance de 0,5 cm les unes des autres et tasser légèrement le sol. Ensuite, il est nécessaire de les arroser abondamment et de déplacer les pots avec les plants dans un endroit chaud.
Soins des semis
Après l'apparition des premières pousses, les plants sont déplacés dans un endroit frais où la température ne dépasse pas +16 ° C. Si les semis sont trop épais, ils doivent être éclaircis. Les plantules doivent fournir un arrosage abondant régulier.
Repiquer les semis au sol
À la fin du mois de mai, c'est-à-dire deux mois après l'ensemencement du trou noir, 2 à 3 plants apparaîtront sur les plants et seront prêts à être repiqués en pleine terre. Avant de le déplacer vers le lit de jardin, coupez toutes les plumes vertes de 3/4.
Après cela, les plants sont plantés à une distance de 25 cm les uns des autres, de sorte que les bulbes aient suffisamment d’espace pour pousser.
Après le repiquage, il est nécessaire de l'arroser régulièrement, de désherber les parterres de mauvaises herbes et d'assouplir le sol.
Le savez-vous? Dans l'oignon, il y a plus de sucre que dans les pommes et les poires - plus de 6%. Après traitement thermique, cette douceur devient très prononcée.
Culture à partir de sevka en pleine terre
Au printemps ou en automne, la plantation est effectuée. Une telle méthode est considérée comme plus efficace et moins gênante que l’ensemencement de Noirs. Regardons étape par étape comment planter l'oignon "Stuttgarter Riesen" de cette manière.
Apprenez à planter des oignons pour l’hiver et au printemps, que faire avec la flèche, comment fertiliser des oignons, comment et quand arroser.
Choix du site et préparation du sol
Les oignons "Stuttgart Riesen" peuvent être cultivés sur les plates-bandes et dans les serres. Dans les serres, il est souvent cultivé pour produire des verts. Un site d'atterrissage doit être ensoleillé et bien ventilé. La plante préfère un sol léger et nutritif, donc les lits doivent d'abord être préparés. Il est recommandé d'assouplir le sol et de le fertiliser avec du compost, de l'humus ou de la tourbe.
Préparation des semences
Le matériel de plantation doit être trié et calibré, puis réchauffé. Sevok a été placé sur la batterie pendant 7 à 8 heures, puis trempé dans de l'eau chaude (+ 37 à 40 ° C) avec du permanganate de potassium pendant 12 heures. Cela aidera et assainira et réveillera les oignons. Puis sevok étalé sur une toile de jute et séché.
Il convient également de noter que si un sevok est planté pour forcer, il est préférable de couper le dessus des oignons afin d’accélérer le processus d’apparition des plumes.
Le processus de plantation de sevka dans le sol
Sur le site de plantation, il est nécessaire de créer des rainures d’une profondeur de 2 à 3 cm, l’espacement entre les rangées étant au moins de 20 cm. Les oignons sont plantés dans le sol à une distance de 15 à 20 cm l’un de l’autre. Après tout, le sevka est placé dans des rainures, il est saupoudré de terre et de tourbe. Faites attention au fait qu'il n'est pas nécessaire de tasser le sol.
Le savez-vous? L'oignon aide à brûler les graisses, il existe même un régime populaire basé sur la consommation de la soupe de ce légume pendant 2 semaines, et les résultats, à en juger par les critiques, sont très impressionnants.
Arrosage
Par temps chaud et sec, les oignons sont arrosés un jour sur deux jusqu'à début juillet. Pour les traitements de l'eau, il est préférable d'utiliser de l'eau chauffée au soleil. Si l'été est pluvieux, il ne faut arroser les oignons qu'après le séchage du sol.
En juillet, l'arrosage est arrêté afin de conserver la future récolte, car une humidité excessive peut provoquer la pourriture et un renflement médiocre des bulbes. Dans le cas où l'été est très chaud, les lits peuvent être irrigués avec de l'eau jusqu'à la mi-juillet.
Assouplissement et désherbage du sol
Après l'arrosage et la pluie, le sol autour des plantes doit être assoupli afin de garantir l'accès de l'oxygène aux bulbes et d'éviter la stagnation de l'humidité. Et, naturellement, les lits devraient être désherbés régulièrement.
Top dressing
L'arc "Stuttgarter Riesen" réagit très bien au top dressing. Il est donc recommandé de le réaliser trois fois pendant la saison de croissance. Les premiers engrais sont appliqués 14 jours après la plantation. Il est préférable d'utiliser à cet effet des matières organiques diluées dans de l'eau.
1 litre de fumier ou de volaille est dilué dans 5 litres d’eau et le mélange est infusé pendant 2 semaines. Ensuite, il est nécessaire de diluer l'engrais avec de l'eau à raison de 1 litre de vinaigrette pour poulet, jusqu'à 20 litres d'eau et 1 litre de teinture de fumier pour 6 litres d'eau.
Après 30 jours, les oignons sont fertilisés à nouveau. Pour le deuxième pansement, le sel de potasse (40 g), l'urée (15 g) et le superphosphate (15 g) sont dilués dans un seau d'eau et des lits pour arrosage.
Le troisième engrais est appliqué lors de la formation des bulbes. Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser du superphosphate (30 g) et du sel de potassium (15 g) dilués dans 10 litres d'eau en guise de pansement.
A propos des engrais, du désherbage chimique et de l'arrosage: vidéo
Ravageurs, maladies et prévention
La variété d'oignons "Stuttgarter Riesen" est très résistante aux maladies et aux ravageurs. Sous réserve de l'utilisation de matériel de plantation de qualité et du respect des règles de la technologie agricole, la plante est très rarement malade. La maladie peut être causée par la stagnation de l’humidité, qui conduit à la pourriture. Vous devez donc régulièrement assouplir le sol et vous méfier des arrosages.
En savoir plus sur les maladies et les ravageurs des oignons, en particulier sur la mouche de l'oignon.
En tant que mesure préventive contre les maladies, il est nécessaire de désinfecter le sevok et les semences avant la plantation. Et empêcher l’apparition de parasites aidera les voisins du jardin à choisir correctement: pour les oignons, "Stuttgarter Riesen", les meilleurs défenseurs des parasites sont l’aneth et les carottes.
A propos des traitements préventifs: vidéo
Il est important de savoir quand creuser des oignons, comment les ranger, comment tresser une tresse d'oignon pour la décoration et le stockage.
Récolte et stockage
Le signe que la récolte est prête est le jaunissement et le séchage des feuilles sur l'oignon. Le serrage avec la récolte des oignons n'en vaut pas la peine, car il peut recommencer à germer, ce qui affectera négativement la qualité de conservation des fruits et leur goût.
Après avoir ramassé les bulbes, coupez les feuilles et les racines séchées et séchez les fruits. Vous pouvez les sécher, exposées au soleil ou, si cela n’est pas possible, à l’état suspendu dans une pièce sèche et bien ventilée.
C'est important! Les petits ensembles de fruits immatures doivent également être séchés, puis pliés dans des boîtes remplies de sable et conservés dans un endroit frais jusqu'à la prochaine saison.L'arc "Stuttgarter Riesen" se distingue par sa qualité. Il est parfaitement conservé jusqu'au printemps si vous le rangez dans une pièce sèche, sombre et fraîche.
Problèmes possibles et recommandations
Parfois, les jardiniers ont du mal à cultiver le Stuttgarter Riesen, le plus souvent liés à une carence en nutriments, à savoir:
- Le manque d'azote entraîne une croissance plus lente, un jaunissement et la mort du feuillage. La carence en phosphore provoque le noircissement au sommet des vieilles feuilles. Un manque de potassium peut conduire au fait que les feuilles deviennent pâles, se recourbent et se froissent, et même un arrosage régulier n’améliore pas leur état. Les plantes qui manquent de potassium sont plus susceptibles aux maladies fongiques. Pour remédier à la situation avec le manque de nutriments peut être fait en rendant les éléments manquants dans le sol.
- Une surabondance d'éléments micro et macro affecte également négativement la plante, elle peut provoquer une croissance plus lente et d'autres problèmes liés au développement des bulbes.
- Le manque de soleil et de lumière peut affecter négativement le goût de la récolte. Les bulbes acquièrent une amertume qui ne les peint pas du tout. Le choix du lieu de plantation doit donc être traité de manière responsable.
Et pour le rendre savoureux toute l’année, apprenez à faire pousser des oignons verts sur le rebord de la fenêtre, à préparer des oignons pour l’hiver, des oignons verts pour l’hiver.Vous savez maintenant que tout le monde peut cultiver des oignons de la variété «Stuttgarter Riesen» sur son site. Ses fruits sont très utiles en raison de la teneur élevée en acide ascorbique, ainsi que de sa bonne conservation et de sa polyvalence. Planter et soigner une plante ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts, et la récolte plaira certainement aux fruits volumineux et nombreux.
Comment faire pousser des oignons "Stuttgarter Riesen": avis
1. Toutes les graines d'oignon, même celles annoncées par le "producteur", ne correspondent pas à ce qui est écrit sur le sac. Je n'ai pas une seule ampoule "de base" non cultivée. Bien que même sur un sac de graines "stuttgart", il était écrit que l'on pouvait faire pousser un bulbe de base en un an
2. Tous les sevok vendus dans les magasins de jardinage ne correspondent pas au nom de la variété. Au printemps, j’ai vu plusieurs magasins vendant du sevka sous la marque Stuttgart, bien qu’il soit évident que le sevka de Stuttgart était une nette minorité du «sevka assorti» vendu. deux ou trois à la "masse" demande, et encore mieux de développer votre sevok.
Tanya - vous récolterez ce que vous semez, donc un petit groupe, paresseux - dans la réforme, en particulier dans 50p., Nous l'avons 180p. et ensuite rejeter.
Les plantes en vrac, peu importe ce que vous plantez, seront une bagatelle, une greffe, un travail supplémentaire.
Au printemps, je plante donc un arc, également à Stuttgart, à une distance de 10 à 15 cm entre les bulbes. espacement non inférieur à 15cm. Assurez-vous de pousser, de côté - il y aura un problème. La profondeur de plantation est de 1 cm au dessus du bulbe. sol. tout en poussant, j’arrose de cendre de bois, c’est à la fois un engrais et un moyen de prévention contre les mouches de l’oignon, je n’utilise pas de produits chimiques, c’est inutile. Et même pendant la croissance des tiges sur les verts, NE DÉCHIRUREZ PAS, car vous épuisez l'oignon lui-même. Une fois tous les 10 jours, arrosez l’infusion de molène.
Tu devrais pouvoir. C’est notre problème - c’est le moment de nettoyer, mais il ne sèche pas, il pleut souvent, il ne dégage pas les tiges.
Nous nettoyons avec des tiges vertes, élagué, sec et jusqu'au printemps assez. Je ne sais pas pour vous, mais nous ne plantons pas d'oignons pour l'hiver au Kamchatka.