"Miracle chinois" - une variété de concombres qui peuvent transformer l'idée de ce légume apparemment ordinaire. Les fruits anormalement gros attirent l'attention pour leur taille. Mais une masse végétative importante nécessite des soins appropriés. Comment développer sur votre site un géant originaire du Moyen Empire et en prendre soin - nous le dirons dans notre article.
Description de la variété
"Miracle chinois" - variété appartenant à une variété distincte de concombres, réunies sous le nom commun de "chinois". Parmi les autres variétés, cela se distingue par la taille de son fruit - 0,4-0,6 m de long. Zelentsy a la forme cylindrique correcte et une petite quantité d'épines. La chair d’un tel miracle n’est pas amère, mais elle est très juteuse et, lorsque vous mordez, un craquement prononcé se fait sentir, les graines sont assez petites.
Découvrez les variétés les plus insolites de concombres.
Le cil peut être très long, la jarretière est donc nécessaire à la plante. Le système racinaire est assez fort et développé par rapport aux autres variétés. Avec la quantité de lumière requise et un arrosage suffisant, le concombre vous enchantera par sa fertilité, sa résistance aux maladies et aux parasites et ses besoins en soins relativement modérés. De nombreuses variétés appartenant aux types chinois ne sont consommées que fraîches. La différence du «miracle chinois» par rapport à ses proches parents est qu'il peut être salé ou conservé.
C'est important! Accueil caractéristique "Miracle chinois" consiste en ce que la moitié du fruit en croissance peut être coupée, le reste sera tout à fait normal de continuer à pousser.Les avantages de la variété:
- haut rendement;
- les fruits sont attrayants;
- résistance élevée aux maladies, résistance aux parasites et aux conditions climatiques;
- peuvent être consommés non seulement crus, mais aussi en conserve (salés);
- Les Zelentsy ont un goût excellent (ne soyez pas amer), ne jaunissez pas, n’avez pas de cavités vides, la petite taille des graines.
- ne traitez pas votre tenue vestimentaire plus d'une journée, car elles doivent être consommées pendant cette période;
- exiger de bonnes jarretières obligatoires (en raison de la taille de la masse verte, de la taille du fruit et de la longueur de la plante), souvent 2 à 4 fois par saison.
Caractéristiques du fruit et rendement
Le "miracle chinois" fait référence aux variétés tardives, mais il compense cette situation par un rendement très élevé.
- Atterrissage dans le sol - avril-mai.
- La période de maturation est de 60 à 75 jours.
- La hauteur du fouet est de 1 m et plus (sinon, elle atteint 3,5 à 4 m).
- Densité de plantation recommandée - 1 plante / m² mètre
- Les fruits mûrissent de juillet à septembre. Un fouet peut apporter jusqu'à 25-30 kg de légumes par saison.
- Longueur / poids du fœtus - 45 à 60 cm / 0,4 à 1 kg.
Le savez-vous? Le nom de langue russe "concombre" est d'origine grecque ancienne, où le fruit s'appelait "Aguros" - "immature, immature".
Sélection de plants
Si vous préférez une méthode de plantation des semis et que vous décidez d'acheter des semis sur le marché, vous devez examiner attentivement son choix. La qualité du matériel de plantation dépend en grande partie du type de récolte que vous allez récolter. L'achat de plants sur le marché est un processus plutôt risqué si, bien sûr, vous ne disposez pas d'un jardinier familier qui l'engendre de manière professionnelle. Par conséquent, avant de partir pour les semis, familiarisez-vous avec quelques règles simples:
- Le meilleur âge des semis pour le planter dans le sol - 4 semaines.
- La tige doit avoir l’air fort et en santé, il ne doit pas y avoir de points secs.
- La variété a un système racinaire assez puissant, pour le fonctionnement normal duquel la plante doit être dans le substrat, et les racines elles-mêmes ont l'air fraîches et en bonne santé.
- La plantule optimale pour la plantation dans le sol devrait ressembler à ceci: hauteur - 37-43 cm, 4-6 vraies feuilles, les feuilles les plus basses au moment de la plantation devraient déjà avoir environ 8-9 cm de long. Pour le reste, le tournage doit correspondre extérieurement approximativement à la description des paragraphes précédents. Si vous trouvez un tel plant, vous pensez avoir beaucoup de chance.
C'est important! Tous les concombres chinois sont du type parthénocarpique, c'est-à-dire qu'ils sont pollinisés indépendamment.
VIDEO: COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE COURONNE
Sol et engrais
Les sols à forte teneur en humus et à pH neutre conviennent le mieux à cette variété. Les sols argileux ou les endroits humides où le stockage des eaux souterraines est proche sont généralement contre-indiqués pour le concombre chinois.
L'idéal peut être appelé une telle composition du sol:
- gazon - 1/4;
- tourbe - 3/8;
- humus - 3/8.
- Les zones où poussaient autrefois les citrouilles ne devraient même pas être prises en compte, car les concombres poussent extrêmement mal dessus.
- Mais tous les concombres, y compris les chinois, se sentent bien lorsqu'ils sont plantés sur le site où poussaient les tomates et les choux, et il est tout à fait acceptable où poussent des radis, des betteraves et des carottes.
Vous devez d’abord déterrer les futurs lits. La coupe n’est pas inférieure à 30 cm, ce mélange est amené à cette profondeur (basé sur 1 m²):
- molène ou humus pourris - 20 litres;
- sciure de bois - 5 l;
- cendre de bois - 50 g;
- sulfate de potassium - 10 g;
- superphosphate - 50 g;
- urée - 10 g
Avant de fabriquer de l'engrais, la sciure de bois doit être trempée dans une solution de nitrate d'ammonium (40 g par 20 l d'eau) et séchée pendant 2 semaines. Il existe un moyen plus simple d'engrais d'automne. Après avoir creusé, identifiez les futurs gisements, creusez des fossés larges d’une baïonnette et d’une profondeur de 0,5 m entre eux. Remplissez les rainures aux 2/3 avec une molène, recouvrez-la de terre par le haut. À la place de ces tranchées couvertes, il y aura des rangées.
VIDÉO: COMMENT PRÉPARER ET APPLIQUER LA VACHE
Conditions de croissance
Le «miracle chinois» est une variété peu prétentieuse. Cependant, lors de sa croissance, il convient de rappeler quelques points importants:
- Les sols d'humus avec une acidité neutre - la meilleure option pour les sols "chinois", argileux et marécageux ne convient pas.
- La replantation de la culture au même endroit ne devrait pas être antérieure à la sixième année.
- La température du sol ne doit pas être inférieure à + 15 ° C.
- Température de l'air - + 20-27 ° C
- Arrosez abondamment 1 à 2 fois par semaine. Après l'intervention, il est nécessaire de bien ronger le sol.
- Utilisation obligatoire de la jarretière.
- Engrais modérément lourds avec des engrais à base de potassium.
- Une place pour les lits devrait être, si possible, isolée des courants d'air et bien éclairée.
Le savez-vous? Dans la classification botanique, le fruit du concombre est appelé citrouille. Le même nom ont les fruits de la citrouille, courge, courgettes, melon d'eau.
De la graine aux semis à la maison
Dans le sud de la Russie et presque tout le territoire de l'Ukraine, le «miracle chinois» peut être cultivé avec des graines, en les plantant en pleine terre ou dans une serre. Mais encore, la méthode des semis est plus populaire sous nos latitudes. Le temps approximatif pour commencer le processus de germination des graines - la deuxième quinzaine de mars-début avril. Une date plus précise peut être trouvée comme suit: il est nécessaire de planter les plants en pleine terre lorsque le thermomètre sera stable dans la zone de + 18-20 ° C pendant la journée. À ce stade, vos semis doivent ressembler à ceux décrits ci-dessus (longueur de la tige - 40-45 cm, 4-5 feuilles, etc.). C'est-à-dire que les semences de semis doivent être semées environ 1 mois avant la date prévue de plantation dans le sol.
Découvrez d'autres variétés de concombres chinois.
Préparation des semences
La préparation des semences pour le semis doit commencer par le calibrage et le rejet du produit vide. La taille optimale de la graine est de 3 à 5 mm de large et de 7 à 9 mm de long. Les très grosses graines sont souvent vides et trop petites donneront les mêmes plants.
Versez les graines dans un verre et remplissez-les d'eau froide. Au bout d'un quart d'heure, les graines qui restent à la surface de l'eau peuvent être jetées car elles sont creuses.
La prochaine étape est le traitement de pré-plantation des graines contenant des antiseptiques et des stimulants de croissance. Il y a suffisamment de moyens de production industrielle conçus à ces fins, mais vous pouvez utiliser l'improvisé:
- faire tremper dans un solution de permanganate de potassium (1 g pour 100 ml d'eau) pendant un quart d'heure;
- tremper toute la nuit dans une solution de soude (1 g de soude pour 200 ml d’eau), cet agent a non seulement des qualités aseptiques, mais aussi un catalyseur pour la germination des graines;
- Vous pouvez utiliser l'outil "Fitosporin".
Pour stimuler la croissance de tels médicaments sont utilisés:
- trempé pendant 2,5 heures dans de l'humate de sodium (1 g d'humate est versé dans 2 litres d'eau);
- trempé toute la nuit dans une solution du médicament "Epin" (8 gouttes à 2 litres d’eau).
- Humidifiez un petit torchon avec de l’eau, enveloppez-y les graines et mettez-les au réfrigérateur.
- Après une journée, retirez les graines et placez-les dans un endroit à température élevée (batterie chaude, près d'une cuisinière à gaz ou électrique, etc.).
Lorsque les graines sont désinfectées, traitées avec un stimulant de croissance et durcies, vous pouvez procéder à leur germination.
C'est important! L’acquisition de permanganate de potassium pour le traitement aseptique des semences peut poser des problèmes. Il peut être remplacé par de la streptomycine (25 g pour 0,5 l). Dans la solution obtenue, les graines sont trempées pendant 24 heures, puis bien rincées à l'eau courante.
Contenu et lieux
Le meilleur endroit pour les semis est le rebord de la fenêtre. La température devrait fluctuer autour de 22-25 ° C. Pour la germination des graines, il est préférable d’utiliser des pots en tourbe: dans des cas extrêmes, des godets en plastique (0,5 l) avec trous de drainage pratiqués dans le fond conviennent.
Apprenez à choisir les bons pots pour les semis et à désinfecter le sol avant de planter des semis.
Processus de plantation de semences
Pour commencer, vous devez préparer le mélange de sol pour les semis. Vous pouvez, bien sûr, acheter du terreau déjà préparé et utiliser le substrat de votre propre production. Il existe de nombreuses recettes pour préparer un mélange, nous en raconterons quelques unes:
- humus - 4 parties;
- gazon fertile - 1 partie.
Une autre recette pour les semis: tourbe, humus, gazon, litière de feuilles mélangées dans des proportions égales. Opad est bien arrosé avec de l'eau bouillante avant utilisation.
Le mélange de sol fini, même dans le cas où il est acheté au magasin, doit être calciné au four (15 minutes à t + 190-210 ° C) et peut être traité avec de l’eau bouillante avec addition de permanganate de potassium (1 c. À thé pour 10 litres d’eau) . Si vous décidez de recourir à la deuxième méthode, il convient de prendre en compte le temps nécessaire pour que le sol s'assèche après un détroit lourd avec de l'eau (2-3 jours).
- Les pots (tasses) sont remplis avec le substrat et sont arrosés pendant 2-3 jours afin qu'au moment du semis, le sol soit modérément humidifié.
- Sur la surface du sol, au centre, avec un doigt, un trou est fait de 1-1,5 cm de profondeur.
- Mettez les graines préparées dans le trou, recouvrez-les de substrat et recouvrez le pot de film.
La température idéale pour faire germer les graines est de 26 à 31 ° C. Il faut également tous les jours, à partir du troisième jour, pendant 5 à 10 minutes pour retirer le film. Au stade initial, la température a une plus grande importance. Lorsque les premières pousses apparaissent, l’éclairage joue un rôle tout aussi important. Dès que les pousses vertes éclatent, le film est complètement éliminé.
Le savez-vous? "Lifent Senius", "Lno-Min" et "Min-Sintyay" - variétés traditionnelles de concombre chinois, en croisant les obtentions des obtenteurs russes "Miracle chinois".
Soins des semis
Après l'apparition des premières pousses, la température de l'air doit être réduite à + 22-26 ° C. Si la pièce est chaude, il est nécessaire de l'aérer périodiquement. Une humidification adéquate, une quantité suffisante de lumière et une température optimale - tels sont les composants nécessaires à la culture réussie des plantules.
Si la température de l'air dans la pièce est basse, il est conseillé d'utiliser des fitolamps ou des radiateurs à ventilateur ("soufflantes"). Les phytolampes sont préférables car, combinés au chauffage, ils procurent un bon éclairage, indispensable aux plantes.
L'arrosage des plantules doit être séparé par de l'eau, à une température non inférieure à + 26 ° C. Il est nécessaire de contrôler que le substrat est constamment dans un état de lumière (pas excessif!) D'humidité. Si le sol est sec, humidifiez-le avec un arroseur, s'il est trop humide; ne l'arrosez pas pendant un moment, mettez un verre avec un semis dans un endroit chaud, afin que l'excès d'humidité s'évapore rapidement.
Nous ne devrions pas oublier le durcissement des jeunes pousses. "Le miracle chinois" se réfère aux variétés tardives, vous ne semerez que des semences pour les semis au plus tôt à la mi-avril. À la fin d'avril et au début de mai, les conditions météorologiques accompagnent généralement les procédures aériennes.
La condition principale est l'absence de vent. Par une belle journée ensoleillée, ouvrez les fenêtres du rebord de la fenêtre, sur lequel se trouvent vos plants, vous pouvez prendre sur le balcon ou la rue. Il devrait commencer par une session de 5 à 7 minutes, augmentant progressivement le temps passé à l'air frais. Une telle adaptation a un effet positif sur les plantes.
Lorsque les plants commencent à s'étirer, leurs racines peuvent devenir nues. Pour éviter cela, vous devez verser le substrat dans les pots. Après l'apparition des premières vraies pousses de feuilles, il faut se nourrir. Pour fertiliser, vous pouvez acheter de l'engrais dans le magasin, et vous pouvez le faire vous-même:
- eau séparée - 2 l;
- crottes d'oiseaux - 30 g;
- superphosphate simple - 3 g;
- nitrate d'ammonium - 1 g.
Repiquer les semis au sol
La principale condition pour planter des plants dans le sol:
- La température de l'air par jour est au moins de 18-20 ° C, la nuit, pour qu'il ne tombe pas en dessous de 13 ° C.
- La température du sol n'est pas inférieure à + 15 ° C.
C'est important! Si vos semis sont prêts pour la plantation et que les conditions météorologiques nécessaires ne sont pas encore établies, réduisez au minimum l'arrosage et la température sur le lieu de culture.Si les conditions météorologiques répondent aux exigences, vous pouvez commencer la transplantation en serre ou en pleine terre. Les terres à planter devraient être préparées à l'automne, comme mentionné ci-dessus.
Les lits eux-mêmes sont remplis de puits d'environ 0,3 m de hauteur et de 0,8 m de largeur entre les rangées. Les plantes sont mieux plantées de manière échelonnée afin d'obtenir davantage de lumière solaire et d'être plus compactes. Les «Chinois» ont très peu de pousses latérales, de sorte que les jeunes pousses peuvent être plantées suffisamment près: 0,3 m entre les cils adjacents est une distance tout à fait acceptable.
- 10 jours avant l'atterrissage prévu sur la crête du puits, creusez une tranchée étroite de 20 cm de profondeur au fond de la rainure, étendez une couche de molène (3-5 cm) et recouvrez de terre. Les lits eux-mêmes sont recouverts de papier d'aluminium. Ainsi, au moment de planter, la terre se réchauffe assez bien.
- 2 jours avant la plantation, creusez des trous pour que le pot soit libre d'y entrer.
- Les puits sont d'abord déversés avec une forte solution de permanganate de potassium dans de l'eau bouillante. Une fois le permanganate de potassium absorbé, le puits est versé avec de l'eau claire. Lorsque l'eau est partie, mettez un peu de compost au fond du trou.
- Dès la veille de la plantation, les plantules sont arrosées de manière à pouvoir être retirées librement du pot.
- Retirez délicatement la plante du verre (si vous utilisez un pot de tourbe, le plant dans le trou est placé avec elle). Cela devrait être fait pour que le substrat entourant les racines reste intact au maximum.
- La plantule est placée de telle sorte que le col racinaire soit situé à 20 mm au-dessus du bord du trou.
- Lorsque tous les semis sont plantés, le sol est battu, verser les semis avec de l'eau tiède (+ 27-30 ° C) et pailler le sol avec de la paille ou de la sciure de bois. Le paillis ne permettra pas à l'humidité de s'évaporer rapidement et contribuera à la rétention de chaleur dans la zone racinaire.
Le savez-vous? Potassium, vitamines A et K, toutes les vitamines B, vitamine C, acide folique, fer, antioxydants - Ce n'est pas une liste complète des vitamines et des minéraux contenus dans les concombres. La vitamine K aide à augmenter la force des os.
Agrotechnique cultivant des graines en pleine terre
La méthode sans pépins de cultiver le «miracle chinois» convient parfaitement au sud de la Russie et à l’ensemble du territoire de l’Ukraine. Avec cette méthode de plantation, la plante commencera à porter ses fruits plus tard que ses homologues cultivés. Mais il faudra plus de temps pour vous régaler de la récolte.
De plus, grâce à cette méthode, les concombres poussent de manière plus adaptée aux conditions climatiques et bénéficient d'une immunité naturelle contre les maladies et les ravageurs.
Conditions extérieures
Il est possible de semer avec des graines à la fois en pleine terre et en serre. Période de plantation approximative - fin avril-début mai. Le sol sous les plates-bandes et les semences destinées à la plantation sont préparés de la même manière que pour la plantation de jeunes plants.
Regardez l’endroit qui répond aux exigences de la plante (éclairage suffisant, mais sans lumière directe du soleil et à l’abri des courants d’air). Si l'acidité de la terre est supérieure à celle du neutre souhaité, ajoutez de la chaux ou de la chaux éteinte à l'automne, vous pouvez utiliser des engrais organiques alcalins prêts à l'emploi.
Le processus de planter des graines dans le sol
Au moment où les graines sont plantées, le sol doit chauffer à pas moins de 15 ° C. Le sol est chauffé à cette température vers le début du mois de mai. À ce stade, vos graines doivent être cueillies, désinfectées et durcies.
- Dans les lits fertilisés préparés, nous marquons l'emplacement des futures plantes, comme si nous plantions des plants. La seule différence est que nous ne ferons pas de trous, mais de petits trous avec un doigt, d'une profondeur de 2 à 2,5 cm.
- La distance entre les fosses - 25 cm, couloir - 80 cm.Dans chaque trou, nous mettons 2 graines, recouvertes de terre. À une distance de 5-7 cm de chaque fosse, vous pouvez coller un bâton de balise.
- Une fois les fosses remplies, versez de l'eau tiède (+ 27-30 ° C).
Arrosage
"Les Chinois" ont besoin d'arrosages abondants. Il est nécessaire d'effectuer la procédure 2-3 fois par semaine, si le temps est sec, dans le cas de précipitations périodiques, une irrigation hebdomadaire sera suffisante.
Nous vous recommandons d'apprendre à cultiver le concombre de manière non standard: dans des seaux, des sacs, des barils, en hydroponique.
Arrosé avec l'eau de pluie, et mieux encore, température + 24-26 ° C L'arrosage est nécessaire pour que l'eau ne tombe pas sur les feuilles, mais seulement dans les racines.
Pour une jeune plante sera assez 2-4 litres par pousse. Lorsque les fouets grandissent, une irrigation ponctuelle devrait être d'environ 7 à 9 litres par carré. Au cours de la floraison et de la fructification, le volume a atteint 18-30 litres par mètre carré. Ne pas utiliser pour le tuyau d'irrigation et l'eau du robinet. L'arrosage est mieux fait en utilisant un arrosoir. Cela devrait être fait le matin, avant l'apparition de la lumière directe du soleil, ou le soir, lorsque le soleil est tombé. Convient également aux arrosages goutte à goutte.
Assouplissement et désherbage du sol
Bien que le "miracle chinois" ait des racines plus puissantes que d’autres variétés de concombres, il faut tout de même faire très attention au désherbage. Il est nécessaire de desserrer le sol après chaque irrigation pour qu’aucune croûte ne se forme, 3-4 fois par saison, de l’herbe entre les rangées et les lits eux-mêmes.
C'est important! Pour une croissance normale "Miracle chinois" une jarretière adéquate et assez forte est nécessaire. Vous devrez peut-être le changer. 2-3 fois pendant la saison de fructification.
Le masquage
Le «miracle chinois» est une variété qui ne nécessite pas de bureaucratisation. La raison en est le type de floraison femelle dominant, ainsi que l’absence presque complète des pousses latérales de la plante.
Porte jarretelles
Mais la jarretière pour cette variété est essentielle. Une masse en croissance importante nécessite un soutien: il est presque impossible de faire face à son propre poids. En outre, les plantes liées présentent des avantages importants:
- Les plantes poussent de manière compacte, ne prenant pas beaucoup de place.
- Avec un fouet noué, il est plus facile de récolter.
- Les fruits se trouvant sur le sol se détériorent rapidement, les feuilles et les tiges peuvent tomber malades ou être attaquées par des parasites.
- La jarretière contribue à l'apparition des ovaires, c'est-à-dire augmente la productivité.
- La jarretière aide à augmenter la quantité de lumière solaire reçue par le fruit.
La jarretière doit être faite peu de temps après que la plante ait atteint une longueur de 0,5 à 0,6 m. Une jarretière individuelle convient le mieux à cette variété. Mais vous pouvez appliquer et treillis. Les supports latéraux doivent être installés avant de planter des semis ou des semences dans le sol. Et si vous décidez de faire une jarretière individuelle pour chaque cil, les poteaux verticaux doivent être installés à l'avance. Ceci est fait pour ne pas endommager le système racinaire.
Il y a 4 façons de base de jarretelles
- horizontal;
- vertical;
- hybride;
- mur
- Vertical. Les supports sont installés au début et à la fin du lit, entre eux, à une hauteur d'environ 2 m, la corde est tendue. Les queues tombantes sont attachées à une corde horizontale, en fonction du nombre de cils. À chaque "queue" attacher un cil.
- Mur Les supports sont installés de la même manière que la méthode précédente. Entre eux, ils étirent un treillis de jardin à mailles larges, ou ils réalisent un treillis de fil ou de lattes de fenêtre.
Découvrez quels sont les avantages de la grille en treillis pour les concombres et comment l’installer correctement.
Le savez-vous? Au Royaume-Uni, cultivé une variété dont les fruits dépassent la longueur "Miracle chinois". Ces concombres n'ont pas de graines qui augmentent la formation de gaz dans les intestins.
Top dressing
Dans ce cas, si les travaux préliminaires concernant la préparation des lits ont été effectués correctement à l’automne, vous ne pouvez utiliser au printemps que des matières organiques: cendres (60 g / m²), de la molène ou du fumier de poulet. La litière doit être dissoute dans de l’eau dans un rapport de 1: 3, laisser reposer pendant 3-5 jours. Le produit doit être bien agité puis dilué dans de l’eau (1:15). Utilisez l'engrais résultant pour l'irrigation.
Si la préparation des lits à l'automne a été coupée, vous devriez utiliser des engrais minéraux. Vous devez les faire selon ce schéma:
- Nitrofoska - dilué dans 20 l de 2 c. cuillères. Après l'apparition des deux premières feuilles, chaque cil est arrosé avec 2 litres de produit. Effectuez la procédure après un arrosage normal.
- Sulfate de Potassium - dilué dans 20 l 2 c. Appliquer la première fois après l'apparition de la troisième feuille (2 litres par plante), la deuxième fois - après 20 jours.
- Urée - 20 g dilués dans 5 litres d’eau. Lorsque les ovaires apparaissent, vaporisez le feuillage. Effectuer la procédure dans la soirée.
- "Maître 20.20.20" - 40 g de drogue dissous dans 20 litres d’eau. Après qu'une douzaine de feuilles poussent sur le fléau, ajoutez 1,5 l de fonds à chaque arbuste. Ensuite, 1 fois en 2 semaines, jusqu'à la floraison de la plante.
- Peu de temps avant la floraison et immédiatement après l'apparition des premiers fruits, Azogran ou Vermistim sont utilisés. Il est nécessaire de suivre strictement les instructions, sinon vous pourriez endommager le système racine.
Ravageurs, maladies et prévention
Rosée farineuse. Les caractéristiques caractéristiques sont un dépôt pâle sur la face inférieure de la feuille, semblable au sel laissé par l'eau salée. À la fin de l’étape, le raid se déplace vers l’avant et devient sombre. Pour le traitement utilisé "Oxyh": 5 g de médicament sont dissous dans 2,5 litres d'eau. Pulvériser abondamment le soir, répéter la procédure après 2 semaines.
Apprenez à lutter contre l'oïdium sur les concombres.
Le mildiou. Taches de couleur jaune en forme de cercles, qui sont ensuite recouvertes d'une goutte foncée de couleur marron ou rouge-bleu. Utilisez le médicament "Topaz". Dans 10 litres d'eau, diluer 1 ampoule. Pulvériser le feuillage à intervalles de 10 jours.
Le mildiou est l’une des maladies les plus courantes du concombre.
Alternaria Au bas des feuilles sont touchées de petites plaies beiges, qui grossissent et grossissent, formant ainsi une seule grande zone de destruction. Utilisé pour le traitement de "Ridomil Gold". 5 litres d'eau 25 g de drogue. Pulvérisation en soirée 1 fois en 10-12 jours. Anthracnose La tige est recouverte de rainures longitudinales brunes, les feuilles - de la même couleur, tachées. Dans un laps de temps assez court, Zelentsy Pour le traitement, ils utilisent Oxyh, de la même manière que dans le traitement de l'oïdium. Puceron Le parasite le plus commun qui vit sur les concombres. Les plantes sur lesquelles les pucerons ont commencé à dépérir rapidement se fanent, les ovaires tombent, respectivement, les fruits sur un tel fouet ne sont plus formés.
Nous vous recommandons d'apprendre à protéger les concombres des pucerons.
Les mineurs Lorsque les premiers fruits mûrissent, ce parasite peut également apparaître. Dans les deux cas, les plantes sont pulvérisées avec le médicament "Fitoverm" (10 ml pour 2 litres d'eau). Après 12-14 jours, la procédure est répétée. Afin d'essayer de minimiser le risque d'infection par diverses maladies et de vous protéger contre les parasites, vous devez suivre certaines recommandations:
- N'utilisez pas beaucoup d'azote dans les engrais.
- Lors de l’atterrissage, maintenez une distance suffisante entre les cils pour ne pas gêner la circulation de l’air.
- Si vous cultivez des concombres dans une serre, surveillez l'humidité de l'air. Vérifiez tous les coins et les joints pour les courants d'air.
- Contactez la plante très attentivement, essayez de ne pas l’endommager. Toute égratignure peut être un point faible où l’infection tombe.
C'est important! Pour les semis avec des semis lors de la germination de graines de concombre, le sol des plates-bandes où poussent les tomates est bien adapté.
Récolte et stockage
La récolte est mieux faite quotidiennement. Lors de la cueillette, utilisez un couteau ou un sécateur, inutile de cueillir et de dévisser les fruits. Après la récolte, vous pouvez arroser les plantes.
La variété "miracle chinois" se détériore rapidement, c'est pourquoi elle devrait être consommée dans les premiers jours qui suivent la récolte. Les serres des serres peuvent être stockées pendant environ 1 semaine à t + 10-12 ° C. Par exemple, les eaux souterraines nécessitent une température et une humidité inférieures (+ 7-9 ° C) à ce niveau à 90%. À une température de 0 ... + 4 ° C, les fruits sont conservés encore plus longtemps, mais ils perdent leur goût.
Apprenez à conserver les concombres pour l'hiver.
Problèmes possibles et recommandations
Si vous décidez de planter des concombres sans faire pousser de plants, vous aurez besoin de plus de graines qu'avec la méthode du semis. La variété a une très grande masse végétative, elle nécessite donc une alimentation de haute qualité. Et bien que le "Chinois" ne puisse pas être qualifié de variété trop capricieuse et exigeante, il convient de rappeler quelques règles:
- Le «miracle chinois» est très sensible à l'humidité du sol. Le sol doit toujours être suffisamment humide.
- Portez une attention particulière aux jarretières.
- En aucun cas, ne doit pas négliger la vinaigrette. Pour un tel géant, c'est vital.
Le savez-vous? Dans les concombres en assez grandes quantités contiennent des lignanes - substances supposées réduire le risque de certains cancers.
Lors de la croissance, il peut y avoir des problèmes caractéristiques:
- Les feuilles jaunissent et prennent une douche. Une telle circonstance peut être due à un arrosage inapproprié.
- La masse verte peut jaunir à cause du manque d’air dans le sol, qui laisse à cause de la forte humidité et du manque de mouillage (ou de son absence).
- Une mauvaise rotation des cultures peut également provoquer un jaunissement du feuillage.
- Les fruits à crochet indiquent une carence en azote.
- Les fruits ressemblant à une forme de poire, parlent d'une carence en potassium, sans bore en spirale.
- Absence d'ovaires, de fruits sans saveur ou d'odeur caractéristique - signes évidents de carence en calcium.
- Avec des changements brusques de température, une chaleur extrême ou un refroidissement perceptible, les feuilles peuvent tomber.
- Les autres causes de chute du feuillage sont les suivantes: non-respect des normes de top-dressing (concentration de solutions d'engrais, organiques et minérales), engorgement ou excès d'humidité, arrosage avec de l'eau à basse température.
Les concombres "miracle chinois" assez peu prétentieux dans les soins, ravissent l'oeil de son aspect. Vos invités peuvent être agréablement surpris par les énormes fruits cultivés sur votre site. En outre, n'oubliez pas les caractéristiques qui distinguent la variété de ses homologues chinois, - le «miracle chinois» peut être conservé, mariné et salé.
Les avis
Variété Ocent poravilsya "Ferme chinoise" - aussi bien que vous ne pouvez pas arracher un concombre de la brousse pour en couper une partie - et il continue de croître! Les graines à l'intérieur du concombre sont très petites et rares. Très savoureux! La récolte de concombres est suffisante non seulement pour ma famille et mes amis, mais également pour les employés de mon entreprise. Et chaque printemps, les employés sont intéressés: y aura-t-il des concombres chinois en été?
Il est peu exigeant d'arroser. Tôt! Floraison et fructification jusqu'à l'automne!