Des poulets de combat donnent naissance à Shamo

On trouve actuellement des clubs de combat de coqs dans la plupart des grandes villes de l'ex-Union soviétique. C’est un spectacle magnifique et fascinant qui a gagné les fans du monde entier et gagne progressivement en popularité auprès de nous. L'une des autorités reconnues parmi les oiseaux de combat est le chamois de la race.

Histoire de race

«Shamo» est une déformation du mot «Siam», qui signifie «Thaïlande». Est un type de race malaise de poulets. Cet oiseau a été introduit au Japon depuis la Thaïlande au 17ème siècle et est apparu en Allemagne au début des années 50 du 20ème siècle. La race Shamo est arrivée sur le territoire de l'ex-Union soviétique à la fin du 20ème siècle.

Le savez-vous? Les poulets sud-américains reproduisent des araukana et portent des œufs bleus.

Données externes et physique

Les poulets de combat de la race Shamo ont une posture presque verticale et des muscles thoraciques développés. Leur plumage est très court, il épouse parfaitement le corps, l'oiseau garde le dos droit, presque à la verticale. Ce qui suit est commun caractéristique de cette race:

  • la tête a une forme allongée, l'arrière de la tête semble être «coupé»
  • les yeux sont assis profondément dans le crâne, il y a des sourcils développés;
  • muscles des joues fortement développés;
  • le peigne a la forme d'une noix;
  • les boucles d'oreilles sont presque imperceptibles, la gorge de couleur rouge atteint le cou;
  • le cou a une courbure prononcée, le plumage occipital ressemble à un peigne;
  • la poitrine est large et fortement développée, la poitrine est nue;
  • sur le dos développé puissant, le plumage est plutôt rare;
  • les ailes courtes ont des os terminaux exposés;
  • une queue assez longue est constamment abaissée et légèrement courbée;
  • les pattes de l'oiseau sont assez longues et puissantes, ont des éperons pointus, le doigt arrière est sûrement pressé contre le sol;
  • La qualité inacceptable de cette race est l’articulation du talon, fortement incurvée vers l’extérieur.

Le noir ou le noir est considéré comme la norme dans la gamme de couleurs pour cette race en combinaison avec des nuances de rouge, de gris, de pie calda et de blé.

Ga Dong Tao, ou "poulets d'éléphants" - une race de poulets élevés au Vietnam pour participer à des combats de coqs; diffère énormes pattes massives et apparence redoutable. Maintenant, ils sont cultivés à des fins ornementales et pour la viande, comme un grand délice.

Aussi pour Chamo ces couleurs sont typiques:

  • blanc;
  • porcelaine;
  • bleu;
  • gris bleu;
  • marron.

La principale exigence pour la coloration de l'oiseau - il doit être clairement exprimé.

Caractère

Shamo est un oiseau fort aux muscles développés, il se distingue par sa grande endurance. Les coqs se caractérisent par une forte agressivité, à la fois vis-à-vis des représentants de leur race et des autres oiseaux. Ce sont d’excellents combattants qui se caractérisent par l’intransigeance au combat, le courage, le courage et l’intelligence au combat.

C'est important! Il est nécessaire de garder le chamo dans des cages en plein air séparées ou dans de grandes cages, car ils ne peuvent pas vivre sans bataille et sont capables de se blesser pendant l'entretien des articulations.

Indicateurs de poids

Les poulets de cette race sont divisés en trois catégories de poids:

  1. Gros o-shamo, poids du coq - 4-5 kg, poulet - 3 kg, les œufs sont bruns, pèsent environ 60 g.
  2. Le chu-chamo moyen, les coqs ont un poids de 3-4 kg, le poulet peut peser jusqu'à 2,5 kg, la couleur des œufs est brune, le poids est d'environ 40 g;
  3. Nain ko-chamo, le coq pèse 1 à 1,2 kg, le poulet environ 800 g, le poids de l’œuf environ 35 g.

Production d'oeufs

Un oiseau chamo peut produire jusqu'à 60 œufs par an. Pour les poules pondeuses, il est nécessaire de créer les conditions les plus confortables pour l'activation de la ponte à la fin de l'hiver et au début du printemps. C’est le seul moyen de collecter les œufs pour l’incubation, puis de les asseoir ou de les déposer dans un incubateur.

En raison de son tempérament débridé, les poules de cette race sont très mobiles et actives. Ils ne conviennent pas très bien en tant que quotas, car ils n'ont pas la patience nécessaire pour s'asseoir sur les œufs jusqu'à la conclusion logique du processus - l'éclosion des poulets. Si, néanmoins, vous décidez d'utiliser ces poules pour les faire éclore, cela doit être fait en isolation totale, où rien ne la distrait de ses devoirs maternels. Quama shamo de grande taille, en raison de son agitation et de son hyperactivité, peut écraser les œufs. Les oeufs de poules de cette race étant déjà assez rares, il est préférable de ne pas risquer de confier la reproduction des poulets à l'incubateur.

Lorsque vous choisissez un incubateur pour la maison, faites attention aux dispositifs tels que "Couche", "Poule idéale", "Cendrillon", "Blitz".

La difficulté d'élever à la maison

Janvier est le meilleur moment pour l'incubation. À la fin de l'année, les poules reproductrices sont sélectionnées et commencent à les nourrir avec des aliments riches en protéines. Pour une telle nutrition, un mélange spécial et un grain (0,025 kg par individu) sont utilisés. Les poulets émergents sont maintenus au chaud à une température de 32 à 34 ° C. Homeland Shamo est en Asie du Sud-Est. Il s’ensuit que l’oiseau est plutôt thermophile et qu’il a besoin de chaleur pour son existence normale.

Même pour les jeunes poussins, vous avez besoin d'un grand enclos. L'agression et les qualités de combat des oiseaux apparaissent dès le plus jeune âge. Il est préférable de garder les poulets séparément. Il est impossible de parler de garde commune avec d'autres animaux, comme cela a déjà été dit, Chamo ne s'entend pas même avec leurs semblables. Il vaut la peine de surveiller de près les oiseaux adultes. La race doit être soigneusement gardé et surveillé pour la propreté.

Le savez-vous? Sur le territoire de l'empire russe des combats de coqs, il est fait mention du milieu du XIXe siècle. Parmi toutes les expositions de l'exposition de la volaille en 1878, les plus populaires étaient les coqs de combat. Peu de temps après la fin de l'événement, la Société russe de l'aviculture a été fondée par les fondateurs du combat de coqs dans l'empire russe.

Bases de l'alimentation

Shamo - par dessus tout, les coqs de combat, ils ne peuvent pas être nourris avec des aliments ou uniquement des céréales. Comme tout athlète, ils nécessiter un régime spécialLes principales caractéristiques sont en quelques mots ci-dessous:

  1. Immédiatement après la naissance, les poulets ne sont nourris qu'avec une alimentation mono-alimentée. Pour éviter la croissance anormale de protéines dans le régime alimentaire des poulets est minimisé. Des vitamines sont ajoutées à l'alimentation une fois par semaine. Les poussins devraient toujours avoir de l'eau propre.
  2. À l'âge de 2 semaines, les légumes verts (laitue, ortie, etc.) sont introduits dans l'alimentation des poulets, mais il convient de veiller à ce que la quantité d'additifs ne dépasse pas la norme.
  3. Une fois les oiseaux bagués, ils sont transférés dans des mélanges d’aliments pour jeunes animaux à grain (1: 1). Cette nourriture donne aux plumes la dureté nécessaire.

Comment former des coqs

L'entraînement des coqs de combat commence à l'âge de 3 mois. Les principales qualités mises en avant lors de la formation sont:

  1. Endurance. Utilisez la charge sur les pattes d'un oiseau pesant jusqu'à 0,3 kg.
  2. Rebond. Ils s’entraînent à l’aide de pas en arrière, ce qui fait bondir le futur chasseur afin d’éviter les chutes.
  3. Vitesse de. Pour développer cette qualité, utilisez une roue spéciale (comme celle sur laquelle les hamsters courent).

Un seul maître devrait entraîner l'oiseau. Sinon, le résultat ne sera pas ou sera complètement imprévisible (en valeur négative).

Il est également intéressant de se familiariser avec les races décoratives de poules: soie chinoise, sybright, ayem céménite, pavlovskaya, brekel argent.

Souvent, la première expérience de combat pour shamo devient un «combat fantôme». Ainsi, un combattant développe l'enthousiasme et l'esprit de combat, il tue la peur en lui-même et se rend compte qu'il n'est pas plus faible que son adversaire. Une attention particulière est accordée à la formation des griffes et du bec. Seul un coq absolument sain est mis au combat. Un oiseau malade, comme un oiseau qui mue, ne peut être combattu. Avant le combat, le poulet devrait avoir faim, il sera donc plus agressif.

Vidéo sur la race shamo

Cocks Chamo

Combat co-shamo

Avis sur la race Chamo

commencer à se battre après 3-4 mois environ. les plus âgés sont assis par paires dans des cages, mais je libère tout le monde pour une promenade. dans la rue sont conservés en groupes. promenade particulièrement pugnace séparément
yfnfif
//fermer.ru/comment/1074896984#comment-1074896984

Les jeunes animaux exigent de la chaleur et l'oiseau adulte est assez rustique. Mes adultes hivernaient sans problème dans un poulailler non chauffé (l'eau gelait la nuit). L'essentiel est sec et sans courants d'air
yfnfif
//fermer.ru/comment/1077197918#comment-1077197918

Vous ne devriez pas traiter le combat de coq avec un préjugé notoire. C'est une tradition ancienne, faisant partie du patrimoine culturel de l'Asie du Sud-Est, à la manière d'une corrida espagnole. De plus, ces dernières années, les batailles sont devenues moins dures et finissent rarement par se blesser. Le plus souvent, la bataille se déroule avant la fuite d'un des participants.