Comment planter et cultiver la tomate "Lady finger"

L'une des variétés les plus courantes pour la culture dans les parcelles de datcha et dans les fermes est la variété "Lady Fingers". Ce sont des fruits allongés qui poussent dans n'importe quel sol et donnent une bonne récolte même sur les plates-bandes les plus communes. La variété fait référence à la maturation précoce, ce qui ajoute à sa popularité. Les informations importantes sur la variété et ses caractéristiques sont des informations importantes pour décider de ce qu’il faut cultiver, de la sorte à choisir, des caractéristiques de la culture et du traitement.

Description de la variété

Les "doigts de dames" peuvent être cultivés dans un sol ouvert et fermé - serres et serres. Les fruits savoureux de forme cylindrique sont utilisés par les hôtesses dans les préparations pour l’hiver, les salades, sous forme de jus et les plats de résistance. Peut être conservé dans un endroit frais jusqu'à 4 mois.

La variété mûrit tôt, c'est pourquoi la fructification commence en juin et dure jusqu'à l'automne. Environ 110 jours s'écoulent de la germination à la pleine maturité. Un arbuste peut produire environ 1 kg de fruits. En serre, il est possible de produire jusqu'à 15 kg de tomates par mètre carré. m (6-8 arbustes).

Les fruits sont élastiques, denses et sucrés au goût. Pendant le transport ne pas détériorer. La tomate "Lady Fingers" fait référence aux variétés déterminantes. Une telle variété peut atteindre une hauteur de 1 m. Dès que les ovaires se forment dans la partie supérieure de la brousse, la croissance cesse. Pour cette raison, la plante n'a pas besoin de pincer et de former un buisson. Le manque de variétés déterminantes peut être considéré comme un nombre limité de brosses florales - 4-6 pièces, avec 5-6 tomates dans chaque brosse.

Les avantages des variétés pour les fermes sont:

  • maturation simultanée de la récolte;
  • excellent goût;
  • maturité précoce;
  • résistance au mildiou et à d'autres maladies;
  • bonne conservation du fruit.
Familiarisez-vous avec les nuances de la culture de telles variétés de tomates à maturité précoce telles que "Samara", "Bokele F1", "Kiss of Geranium", "Caspar", "Aelita Sanka", "Gulliver F1", "Batyana", "Troika", "Troika", "Irina f1" , "Countryman", "Snowdrop", "Crimson Giant", "Tolstoy f1", "Blagovest", "Miracle of the Earth", "Le petit chaperon rouge", "Apparemment Invisible".

"Doigts de dames" tolèrent le gel et la sécheresse. La qualité de la récolte dépendra de la quantité d'humidité et de nutriments que les plantes reçoivent. La variété est résistante aux maladies. Il n'est pratiquement pas affecté par le mildiou, car il mûrit avant que l'agent pathogène ne commence à s'activer.

Le savez-vous? Considéré comme une note "Doigts de dames" élevé il y a plus de 100 ans, il fait partie des 20 variétés les plus recherchées dans les jardins potagers.

Caractéristiques du fruit et rendement

Les fruits sont écarlates brillantes, de forme cylindrique allongée avec une légère nervure, collectés à la brosse. Le goût de la tomate est doux et acide. Le poids moyen des fruits est de 60 g. Certains fruits des «dame doigts» peuvent atteindre un poids de 145 g.

Le rendement total par arbuste est d'environ 30 fruits. La texture du fruit est lisse, la peau fine et comestible, la chair juteuse, aromatique. Dans la section de la chambre avec de petites graines, il n'y a pas beaucoup de graines à l'intérieur.

Sélection de plants

Les plants de tomates sont cultivés dans une pièce, une serre ou une serre. L'âge du plant "Lady Fingers" au moment de l'atterrissage est de 50 à 60 jours. La plongée est une exigence obligatoire pour les semis, c'est-à-dire la transplantation de plantes de boîtes dans des tasses dans la phase de la première vraie feuille.

Il renforce la plante et sert en quelque sorte de vaccin contre les maladies. Les semis non cueillis survivent plus mal, ont un système de tiges et de racines plus faible et sont sensibles aux maladies fongiques. De plus, les plantules sont durcies en retirant les plantes pendant la journée de la pièce à l'air frais.

Les jeunes plants ont une tige solide, des feuilles bien développées et une résistance aux températures extrêmes. Cela se voit facilement le matin: les jeunes plants marinés et durcis plaisent à l'œil avec des rangées minces avec des feuilles bien développées. Lorsqu'elles atterrissent dans le sol, ces plantes s'acclimatent en quelques heures.

Ne pas acheter de plantes très allongées avec des feuilles de melenkimi fragiles. Si vous cultivez vous-même des semis et que les plantes sont trop longues, vous pouvez poser les racines et une partie du tronc dans la tranchée lors de la plantation. Dans ce cas, un tronc mis à la terre fera partie du système racinaire et renforcera en outre le buisson.

Le savez-vous? Pour cultiver des tomates ont commencé les anciens Aztèques au YIIIe siècle de notre ère. heu et les a appelés "tomate", ce qui signifiait - "grande baie". Le mot "tomate" vient du français "pomme d'oreille" - pomme d'or

Sol et engrais

La principale exigence pour le sol - la nutrition. Si nous parlons de parcelles personnelles, alors, en règle générale, leurs sols sont épuisés par la culture à long terme des mêmes cultures et doivent être nourris. En outre, ils creusent le sol à l’automne et au printemps, car les racines des tomates ont besoin d’un sol meuble et ne se développent pas bien dans les sols solides.

Pour l'alimentation dans la tranchée pour la plantation, faites:

  • azote - 30 g par mètre carré. m;
  • phosphore - 12 g par carré. m;
  • potassium - 45 g par carré. m

Le top dressing est réalisé en phase de croissance et avant la floraison. Bien pousser dans un sol alcalin. Mais le sol pour les tomates peut avoir une faible réaction acide. Si le sol est acide, il est nécessaire de réduire l’acidité en y ajoutant de la chaux éteinte. Pour vérifier l'acidité du sol, vous devez mettre une cuillerée de terre dans un récipient et verser une cuillerée de vinaigre dessus. Mélangez le mélange et si des bulles d'air apparaissent, le sol peut être alcalin ou neutre (selon le nombre de bulles).

Nous vous conseillons de lire quels types de sol existent, comment améliorer la fertilité du sol, comment déterminer de manière indépendante l’acidité du sol sur le site, ainsi que comment désoxyder le sol.

S'il n'y a pas de réaction, le sol est acide. L'inconvénient des sols acides est la mort des micro-organismes bénéfiques et l'excellent taux de survie des champignons, de la pourriture et autres microflores pathogènes.

Pour réduire l'acidité du sol, on peut utiliser de la chaux, de la farine de dolomie, de la craie, des cendres. Il est conseillé de fabriquer ces composants (vous pouvez en choisir un) quelques jours avant de les planter directement dans la tranchée pour les semis.

Vidéo: comment déterminer l'acidité du sol Pour la chaux, le taux d'étalement sera le suivant:

  • sol acide - 500 g / m² m;
  • acide moyen - 400 g / m² m;
  • légèrement acide - 300 g / m² m
La craie nécessitera la moitié.

Les meilleurs prédécesseurs de la tomate "Lady finger" sont les carottes, les courgettes, le persil, les choux-fleurs et les concombres. La rotation des cultures a pour but de prévenir les maladies et de lutter contre les parasites qui affectent les légumes.

Découvrez quoi planter après quoi et comment planifier les cultures correctement.

Conditions de croissance

Les semis dans le sol ont lieu au début du mois de mai, après la fin des gelées printanières. Les tomates "Doigts de Dames" sont placées entre les rangées, à une distance de 50 cm entre les rangées et de 30 cm entre les plantes du même rang. Si vous apportez de l'humus dans la tranchée pour la plantation, cela devrait être fait 5 jours avant la plantation, afin de ne pas les brûler. Arroser les plantes lors de la plantation consiste à ajouter 1 seau d'eau à 8 plantes. Les soins ultérieurs consisteront en un arrosage, en assouplissant le sol et en fertilisant.

Arrosez une fois par semaine à raison de 45 l / m². L'arrosage est nécessaire du début de la floraison jusqu'à la fin de la saison de croissance. Pour préserver l'humidité, le sol de la zone forestière est assoupli un à deux jours après l'arrosage.

Les tomates aiment beaucoup la lumière et sont donc plantées dans des endroits bien éclairés. Il ne faut pas oublier que par temps chaud, la zone exposée au soleil est arrosée tous les 3 jours.

Conditions optimales pour la croissance des "doigts de dames":

  • température de l'air - + 23 ... +27 degrés;
  • humidité - 60%;
  • éclairage - un endroit ensoleillé;
  • arrosage - 1 fois en 5 jours à raison d'environ 5 litres par plante;
  • relâchement - un jour après l'arrosage;
  • top dressing - en phase de croissance et en phase de floraison.

De la graine aux semis à la maison

Ne pas acheter des semences dans des endroits aléatoires de commerçants du marché. Tout d'abord, vous ne pouvez pas être sûr de la qualité des semences. Les magasins de produits pour les jardiniers fournissent une large sélection de semences variées avec une grande et une petite quantité d’emballage.

Il vous sera utile de savoir comment choisir le moment optimal pour la plantation de plants de tomates, comment germer et comment planter des semences de tomates.

Si vous cultivez des tomates chaque année, il est préférable de vous procurer vos semences à partir de la culture existante. Pour le grade "Ladies Fingers", il est pratique et acceptable, car il s’agit d’un grade, pas d’un hybride, et le matériel de la semence ne perdra pas en qualité.

Pour la récolte des graines, vous choisissez des fruits mûrs sans signes de maladie que vous aimez et vous pressez le jus avec les graines dans un récipient séparé. Lorsque le liquide de la graine commence à fermenter, rincez-les, séchez-les et mettez-les dans un sac de rangement avant la plantation.

Le savez-vous? Dans le cadre du programme spatial, les semences de tomates ont visité la Station spatiale internationale en 2000 et ont ensuite été cultivées dans toutes les écoles du Canada dans le cadre du projet Tomatosphère.

Préparation des semences

Pour la désinfection, les graines peuvent être placées dans de l'eau à une température de +50 degrés pendant 20 minutes. Ensuite, étendez les graines mouillées en une fine couche sur la surface pour la germination et couvrez-les avec de la gaze humide ou un bandage.

La surface de la maille est bien respirante et les fibres retiennent l'humidité nécessaire aux semences et ne laissent pas sécher. Un bon résultat donne le trempage des graines dans une solution à 1% de manganèse et de potassium pendant 24 heures. La durée de trempage - 2 jours. Semez les graines dans un sol humide. Si le sol est sec, il faut l'arroser.

Vidéo: préparation des graines de tomates pour la plantation

Contenu et emplacement

Si vous cultivez des plants, les graines sont plantées dans des boîtes spéciales pour les plants. Certaines plantes meurent après la transplantation, il est donc nécessaire de cultiver 30% de plus que nécessaire. Mélange de sol pour cela, vous pouvez acheter tout prêt dans le magasin, et vous pouvez faire cuire de la tourbe, de la sciure de bois et de la molène.

C'est important! Il est impossible d'utiliser le sol du site pour les semis, car il contient des agents pathogènes de diverses maladies, qui pourraient nuire à la survie des plantes.

Processus de plantation de semences

Si les graines sont plantées dans des boîtes pour plantules, elles sont simplement introduites dans le sol en rangées et arrosées périodiquement. Les graines germent 7-10 jours après la plantation. Les jeunes plants en ont marre pendant la croissance deux fois avec une solution de superphosphate, de chlorure de potassium et de nitrate d’ammonium à une dose de 30 g / 20 g / 20 g pour 10 l d’eau. L'atterrissage est effectué au 50-60ème jour de croissance des plants de tomates.

Soins des semis

La journée lumière pour les semis devrait durer 10-12 heures. L'éclairage ne doit pas être unilatéral, car dans ce cas, les plantes s'étendent vers la source de lumière. Par conséquent, il est nécessaire de les mettre en évidence avec des lampes fluorescentes, qui fournissent un éclairage uniforme.

La température de l'air doit être d'au moins +23 ° C. La température nocturne ne doit pas être inférieure à +17 ° C. L'arrosage est fait à partir d'un arrosoir 1 fois en 5 jours. Dans la phase de la première feuille formée, les plantes plongent dans des gobelets séparés et effectuent la première alimentation.

Vous serez probablement intéressé à lire comment et quand plonger correctement les tomates après la germination.

Avant la plantation dans le sol, à partir du 30e jour, les plantes organisent le contact avec l'air frais. Pour sortir des tomates dans la rue devrait être la journée, d'abord à l'heure du déjeuner, puis pendant toute une journée de lumière. Le but de ce durcissement est l’adaptation des tomates aux conditions climatiques naturelles, en renforçant la plante et en augmentant sa résistance à diverses maladies.

Repiquer les semis au sol

Dans la terre, "Lady Fingers" atterrit au début du mois de mai, au 50-60ème jour de croissance. La plantation est effectuée dans les heures fraîches du matin afin que la plante puisse s'acclimater mieux. Pour la plantation, la plante est retirée de la coupe avec le sol. L'atterrissage est effectué dans un petit trou à la même profondeur que dans la cuvette.

L'exception concerne les plantes étendues: elles sont plantées légèrement inclinées, de sorte que la partie excédentaire de la tige est plantée avec le système racinaire. Un atterrissage avec une distance entre les rangées de 50 cm et une distance entre les plantes individuelles dans une rangée de 30 à 40 cm est considéré comme optimal (au total, 1 mètre carré). m devrait être d'environ 6-8 plantes.

Vidéo: planter des plants de tomates dans le sol

Le savez-vous? Peu importe si vous parlez à des plants, mais il est fortement conseillé de la repasser. L'impact sur le dessus de la plante à la main ou sur un autre objet provoque la production d'une hormone de croissance spéciale, l'éthylène, qui accélère la croissance de la plante.

Technologie agricole de la culture de semences de tomates en pleine terre

Lors de la plantation de semences en pleine terre, observez les règles suivantes:

  • la préparation du sol et la plantation des semences sont effectuées de la même manière que pour les semis;
  • déterrer le sol;
  • former des tranchées pour la plantation;
  • 2 semaines avant la plantation, si nécessaire, réduisez l'acidité du sol en fabriquant de la craie ou de la chaux;
  • appliquer l'engrais 4-5 jours avant la plantation;
  • dans les régions méridionales, les graines germées sont introduites dans le sol et recouvertes de rangées avec un film afin de créer des conditions optimales pour la germination des graines;
  • après l’émergence des pousses, le film est enlevé.
Dans d'autres régions, il est préférable de planter des tomates dans le sol à la manière d'un semis.

Conditions extérieures

Le climat printanier se caractérise par de brusques changements de températures diurnes et nocturnes, des gelées sur le sol le matin et des vents froids. Les serres et les serres servent à protéger les plantes de ces facteurs défavorables et à obtenir des rendements précoces en tomates.

Une serre est une petite pellicule protectrice pour plantes d’une hauteur d’environ 50 cm, dont la tâche est de protéger les plantes des températures extrêmes et du gel. S'il est prévu de cultiver des tomates à partir de graines en pleine terre, il est souhaitable de protéger les jeunes plantes avec une serre.

Pour cette serre définie après la plantation de graines dans le sol. Les serres sont des structures fixes pour la culture de plantes. Une serre maintient la température mieux. Les matériaux de revêtement modernes utilisés dans les serres permettent aux plantes de recevoir suffisamment de lumière. Si la serre est à l'arrêt, le sol est prêt et, avant la saison suivante, il est simplement déterré et fertilisé. Les graines sont plantées avec du ruban adhésif afin d’éliminer les plantes faibles ou les plantules trop épaisses.

Le processus de planter des graines dans le sol

Dans une serre, les graines sont plantées en avril, après la fin des gelées printanières du sol. En serre, la plantation a lieu en mars. Cela est dû aux différences de régimes de température: la serre n’est pas chauffée et ne pourra pas maintenir une température de +17 ° C la nuit. Et pour la serre, le maintien de la température souhaitée n’est pas un problème.

C'est important! Pour prévenir les maladies fongiques, faites tremper les graines dans une solution de potassium et de manganèse à 1% pendant au moins 12 heures.
Vidéo: semer des graines de tomates en pleine terre

Arrosage

En plein air au printemps beaucoup d'humidité. Par conséquent, l’arrosage des tomates est effectué 1 fois par semaine. Le plus souvent, l'arrosage du sol est effectué avec un tuyau. Taux d'irrigation - 40-50 litres d'eau par carré. m sol, soit 6-8 plantes.

Avant de verser de l'eau dans la tranchée, humidifiez le sol avec une petite quantité d'eau. - Cela améliorera l'absorption. Par temps pluvieux, il n'est pas nécessaire d'arroser. La température de l'eau pendant l'irrigation ne doit pas être inférieure à +14 ° C. Cela est dû au fait que l'eau chaude absorbe mieux et plus rapidement du sol que le froid.

Nous vous recommandons de vous renseigner sur la possibilité de cultiver des tomates sans arrosage, ainsi que sur la marche à suivre pour bien arroser les tomates et sur leur fréquence en plein champ et en serre.

Assouplissement et désherbage du sol

Un jour après l'arrosage, le sol est relâché entre les plantes. But de desserrage - fournir aux racines de tomates un accès d'air. Profondeur de traitement - 4-8 cm La croûte du sol empêche l’air de pénétrer profondément dans le sol jusqu’aux racines et peut provoquer des maladies du système racinaire, une détérioration de son développement et une faible croissance de la plante.

En outre, le desserrage du sol aide à lutter contre les parasites et les mauvaises herbes. Le desserrage est effectué à l'aide d'une houe de jardin ou de défonceuses spéciales: fourches pour les cultivateurs de jardin, électriques ou mécaniques. Le désherbage est effectué dès l'apparition des mauvaises herbes et se desserre - après la pluie ou l'arrosage.

Le masquage

Le masquage - Cette élimination des jeunes pousses, qui sont formées à l'aisselle des feuilles. La récolte de ces pousses améliore la croissance des fruits et accélère leur maturation. Lorsque vous agrippez, laissez la tige principale et les tiges avec les glands du fruit. La technique consiste à rompre avec précaution le beau-fils avec les doigts.

Nous vous conseillons de bien ensemencer les tomates en serre et en plein champ.

Vidéo: tomate pasynkovka Pour les doigts féminins, pasynkovaya est facultatif. L'accroissement de la croissance est dû au fait que les nutriments sont envoyés au fruit et ne sont pas dépensés pour la croissance de feuillage supplémentaire. Après pasynkovka, la tomate doit ressembler à un buisson net avec 5-6 brosses de tomates.

Porte jarretelles

La tâche de lier les tomates - alléger le poids qui devrait être tenu par le canon. Les "doigts de dames" appartiennent aux grades bas avec une hauteur allant jusqu'à 1 mètre, ils n'ont donc pas vraiment besoin d'une jarretière.

Découvrez comment et pourquoi nouer des tomates en plein champ et une serre en polycarbonate.

La base de la vente liée - fixer la plante à la structure de support. La conception peut être un treillis horizontal ou vertical, une petite clôture ou une clôture, des piquets en bois ou en métal. La tige d'une tomate est attachée à une cheville. La jarretière est réalisée à mesure que la plante grandit. Le treillis horizontal est constitué d'un cordon ou d'un fil tendu entre les éléments de support, auxquels la plante est attachée. Pour une telle base est commode pour attacher non seulement le tronc, mais aussi la brosse de la plante. Treillis vertical - c'est une jarretière de tomates au plafond de la serre.

À mesure que la tomate se développe, elle se resserre sur la montagne. L’installation du cadre autour de l’usine est un processus plus laborieux et peu pratique, car l’installation de structures autour d’une centaine de buissons - il s’agit d’une très longue période et il faudra beaucoup de matériel pour le cadre; par conséquent, dans les serres, on utilise des treillis, et dans les fermes privées - sur le treillis ou les piquets.

Le savez-vous? Si les tomates ne sont pas attachées, les branches se cassent sous le poids des fruits et les fruits eux-mêmes se rapprochent être situé à la zone touchée par les champignons et le mildiou.

Vidéo: Jarretière Tomate

Top dressing

La première fois, l’alimentation est effectuée 20 jours après l’atterrissage dans le sol. Puis un mois plus tard, lors d’une floraison en masse et de la formation de fruits. Le moyen le plus optimal - ce sont des engrais prêts à être préparés.

Le mélange doit contenir environ 5 g d'engrais azotés, 10 g de potasse et 10 g de phosphate. Les engrais secs sont fermés entre les rangées. Versez-les uniformément sur un sol humide.

Technique de fertilisation:

  • arrosez les tomates;
  • un jour plus tard, lorsque les plantes sèchent après l'arrosage, - fertiliser en vrac;
  • le lendemain - assouplir le sol;
  • effectuer le prochain arrosage comme d'habitude - dans 5-7 jours.

Ravageurs, maladies et prévention

La catégorie "doigts de dame" est relativement stable contre les maladies, tant en serre que sur un terrain dégagé. La maladie la plus commune pour cette variété - mosaïque. Dans cette maladie, les feuilles malades sont déchirées et brûlées.

Les principaux distributeurs de maladies de la tomate sont les champignons et les bactéries. Une caractéristique de nombreuses maladies est que les agents pathogènes peuvent être dans l’état inactif et ne commencer à se multiplier qu’après l’apparition de conditions adéquates.

Familiarisez-vous avec les méthodes de contrôle des maladies et des ravageurs de la tomate.

Parmi les maladies de cette classe sont les suivantes:

  • mosaïque - c'est une maladie virale tolérée par les pucerons. Ses symptômes - l'apparition de taches blanchâtres sur les tomates et de taches brunes ou jaunes sur les feuilles. Les feuilles très endommagées s'enroulent et meurent. Affecte souvent les tomates de serre. Il n’existe pas de moyens efficaces de lutter contre la maladie. Une des particularités du virus est que les tomates déterminantes, y compris "Lady Fingers", sont résistantes à l'agent pathogène.
  • mildiou - c'est une défaite des plantes après les pluies de phytophthora. Manifesté sous la forme de taches brunes sur les feuilles et les fruits. Pour la prophylaxie, utilisez le médicament "Fitosporin" et pour arrêter la maladie "Famoxadone" et "Mefenoxam".

Le savez-vous? Curieusement, les mauvaises herbes empêchent le développement du mildiou sur les tomates. C'est sur les plantes parmi les mauvaises herbes que la brûlure apparaît très peu.

  • pied noir ou pourriture racinaire, apparaît au bas de la plante. Le plus souvent trouvé dans les semis. Pour prévenir les maladies, le mélange de sol doit être désinfecté, les semences traitées avec des fongicides et au stade de la croissance. - La pseudobactérine-2;
  • tache brune C'est aussi une maladie fongique et se présente sous la forme de taches jaune pâle. Il est traité par pulvérisation de fongicides, par exemple le médicament "Bravo".

Tous les types de champignons commencent à se développer lorsque l'humidité est élevée. - après les pluies ou avec trop d'arrosage. À titre préventif, des médicaments à large spectre sont pulvérisés, y compris pendant la phase de maturation de la culture.

Parmi les insectes nuisibles, le Peut-être est le plus commun. Il ronge les racines de la plante et sèche. Les larves sont enlevées lors de la fouille. Les jardiniers pratiquent également l'utilisation de drogues de l'ours et d'autres parasites. De tels médicaments sont mélangés à de la bouillie de céréales, par exemple du sarrasin, et sont déposés dans le sol. Peut-être coléoptère En mangeant de la bouillie, les insectes meurent. Les ravageurs des feuilles comprennent différents types de pucerons. Pour le détruire, utilisez le médicament "Proteus". La pulvérisation est effectuée par temps sec et sans vent. Puceron sur les feuilles de tomate Si nécessaire, la pulvérisation est répétée après 3-5 jours, si le puceron est partiellement préservé ou si un nouveau est apparu. En plus des pucerons, les tomates sont affectées par les aleurodes, les pelles et les tétranyques. Le traitement des plantes à partir d'insecticides consiste à pulvériser le médicament contre un type particulier de ravageur.

Récolte et stockage

Les tomates doivent être récoltées à maturité. Pour "Lady Fingers" - c'est juin - Juillet Les fruits se détachent des rameaux pour ne pas endommager la coquille. Si les tomates sont entreposées, il est préférable de retirer la tige afin de ne pas endommager les autres tomates pendant l'entreposage.

Les fruits sains et intacts sont placés dans des boîtes. Les boîtes de stockage sont placées dans un endroit sec et ventilé, dans lequel il n’ya pas de moisissure. Le nombre de rangées dans la boîte ne doit pas dépasser trois, afin de ne pas endommager la rangée inférieure de tomates. Les fruits mûrs peuvent être conservés longtemps à une température de + 3 ... + 5 degrés ou ceux qui ont été retirés de la brousse sans être mûrs. Mûries pendant environ 3 semaines, les tomates vertes peuvent rester dans des boîtes pendant plus d'un mois.

Les couches de tomates en boîtes peuvent être déplacées avec du papier ou un matériau isolant. Laver les fruits devrait être seulement avant de manger.

Le savez-vous? Les tomates sont utilisées dans la fabrication de produits cosmétiques. En parfumerie, on utilise les odeurs de tomates et leurs feuilles.

Problèmes possibles et recommandations

Afin de récolter de bons rendements, il est nécessaire d'observer le régime d'arrosage, d'alimentation et d'aération, si les plantes poussent dans la serre.

La chute des feuilles, des ovaires ou des fruits est la conséquence d’un manque ou d’un excès de certains facteurs:

  • feuille - l'élément principal de la photosynthèse. Si l'éclairage est insuffisant, la plante commence alors à se débarrasser d'organes inutiles, c'est-à-dire d'un excès de feuilles. Par conséquent, ne plantez pas de tomates sous des arbres ou dans d'autres zones ombragées. "Doigts de dames" - c'est une variété particulièrement sensible au manque de lumière;
  • la chute de l'ovaire indique l'absence d'éléments traces dans le sol. Pour prévenir un tel phénomène de plante, il est important de se nourrir en temps voulu avant la floraison;
  • si vous voyez des fruits tomber, il est fort probable que la plante ait contracté un type de pourriture. La pourriture commence à se développer dans des conditions d'humidité excessive. Traitez les arbustes avec une solution de sulfate de cuivre, d'urée et de zinc.
Le savez-vous? Un signe de forte acidité du sol est une bonne croissance des mauvaises herbes. En même temps, l’agropyre pousse sur un sol faiblement acide et les cloportes - sur aigre.

"Doigts de dames" - variété complètement sans prétention, qui est également un excellent fruit sans engrais. Mais la qualité de votre récolte augmente bien sûr proportionnellement aux soins apportés aux plantes. Cultivez "Lady Fingers" dans un sol ouvert et fermé et profitez de bons rendements.

Commentaires du réseau

L'année dernière, un ami a acheté les graines de Tomate Aelita "Lady Fingers". Elle a acheté dans le magasin 2 paquets. Un m'a donné. J'ai tout de suite aimé cette variété à cause de son goût. Les doigts de la femme mûrissent très tôt. Je cultive ces tomates à travers des semis. Je sème les graines en mars dans des boîtes avec de la terre et je les fais pousser sur les fenêtres. En mai, la plante est plantée dans le sol. Pour une bonne croissance, couvrez le tissu de plantation. J'aime cette variété pour une maturation précoce. Les tomates sont basses. Ils ne poussent pas plus haut que 60 cm Tomates Doigts féminins Je grandis en pleine terre. Une partie des plantes que je place dans la serre. Là, ils poussent plus vite et produisent une récolte plus précoce. Mesdames Doigts Tomates Je ne suis pas un beau-fils. Ils fleurissent abondamment et amicalement attachant le fruit. Dans une inflorescence, j'ai formé jusqu'à 5-6 fruits. Les fruits de cette variété sont de forme cylindrique. Sur les côtés, il y a de petites arêtes. À l'intérieur de la tomate, il y a une 2e chambre à graines. Je collecte des graines de gros fruits et les utilise pour faire pousser des plants l’année prochaine. Le fruit mûr de la tomate est coloré en rouge. Poids des fruits en moyenne environ 70 grammes. Tomates Les doigts de dame conservent longtemps leur présentation. Par conséquent, je peux les envoyer aux enfants d'une autre ville en bus. Cette variété a une peau dense et élastique, ce qui permet de la conserver fraîche longtemps. Je mange des fruits frais. Ils sont juteux, sucrés et savoureux. Je les roule pour l'hiver. Ils ont une structure dense, donc ne craquez pas une fois conservés. Je fais des tomates de cette variété de salades pour l'hiver.
tutsa
//otzovik.com/review_3660446.html

Dans le magasin où j’ai choisi les tomates, le choix s’est porté sur Aelita’s Ladies 'Picks. Nous vivons dans la région de la Volga, il n’ya pas de serres plantées en pleine terre. La récolte a commencé à s'accumuler fin juillet-début août. Conserve très bon pour cela. Et les enfants ont adoré. Doux, pas gros. Je vais ajouter pas une grosse mouche dans la pommade. Il est souhaitable de ne pas les planter en pleine terre. Seulement dans la serre. Parce qu'ils sont les premiers à avoir Fitoftorois. Et s'il y a une serre, plantez hardiment. La croissance s’écrit jusqu’à 60 cm, mais un peu moins, alors ils poussent plus haut, jusqu’à 1 m parfois et plus haut. Et si vous décidez de planter en pleine terre. Fitovtoroz nourrit et transforme en temps opportun et vous aurez de bonnes tomates savoureuses.
Valek99
//otzovik.com/review_3947738.html

Bonne note. Plantés dans le FG. Au début, il se montre irréfléchi, puis avec force et force commence à tricoter. Beaucoup de fruits, très savoureux sont obtenus dans leur propre jus. On dirait Caspar, mais plus charnu.
amarant
//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php/topic,4423.msg455299.html?SESSID=5j2m1bsgb37tm1jrmfflibvbm2#msg455299

Satisfait avec "Ladies Fingers" très. Se sont bien montrés à tous égards: le goût, la qualité et si belle
Tula
//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php/topic,4423.msg986880.html#msg986880

Regarde la vidéo: culture tomates de a à z veg mpeg4 HD (Novembre 2024).