Tout sur les poules de Pouchkine

Dans de nombreuses cours privées, il y a une sorte de faune. Très souvent, ils contiennent divers poulets dont ils reçoivent de la viande et des œufs sains. Une des races universelles est le poulet Pouchkine. Lors de sa création, les scientifiques ont réussi à obtenir la combinaison parfaite d'une production de viande et d'œufs de bonne qualité.

Histoire d'inférence

Les scientifiques de l'Institut de génétique de la ville de Pouchkine ont consacré 30 ans à l'élevage de ces poulets. Les représentants initiaux ont été obtenus en croisant un Australorps bigarré avec un leggorn blanc et avaient des performances et un poids médiocres.

Par conséquent, ils ont ensuite été croisés avec des représentants de Broiler-6, qui leur garantissait des qualités de viande élevées. Cependant, ces spécimens avaient un inconvénient. Ils ont gelé leurs hautes crêtes lors de fortes gelées. Il a été décidé de les croiser avec le blanc de Moscou, ce qui a permis aux poules reproductrices d'acquérir une crête en forme de rose.

La version finale est parue et n’a été enregistrée qu’en 2007. Des ancêtres, cette poule a hérité d'une production d'oeufs élevée et d'un poids santé.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les races de poulets décoratives, de combat, de viande, d'oeufs et d'oeufs.

Caractéristiques et caractéristiques de la race

C'est un poulet très calme et sans prétention, au contenu assez simple.

Apparence

Les représentants de la race Pouchkine se différencient par de telles caractéristiques externes:

  • corps trapézoïdal;
  • plat, effilé en arrière à la queue, large poitrine;
  • longues ailes légèrement en bas;
  • queue très haute;
  • les jambes sont longues, ont quatre doigts avec des griffes de couleur blanche;
  • une tête allongée surmontée d'un peigne rose vif avec des papilles sur la partie supérieure;
  • un long cou est caractérisé par la présence d'une crinière;
  • bec fortement courbé de longueur moyenne et ivoire;
  • le plumage moelleux a un gonflement blanc.

Couleur

L'une des caractéristiques des poules Pouchkine est leur plumage bigarré. Chez les hommes, plus blanc et chez les poules - noir. Il existe également des spécimens rayés. Les coqs sont très souvent blancs.

Lisez aussi comment choisir un poulailler pour des poulets ou comment construire un poulailler pour 20 poulets, comment chauffer un poulailler en hiver, comment faire de la ventilation et doser les poulets avec vos propres mains.

Caractère

Cette race de poule se caractérise par de tels traits de comportement:

  • très calme et docile;
  • bien s'entendre avec toutes les créatures vivantes. Peut être gardé avec d'autres races de poulets;
  • en cas de danger, ils ne courent pas, mais simplement se pressent au sol;
  • très facile à manipuler;
  • bien comprendre les exigences des propriétaires;
  • le coq du poulailler est le principal et abrite un «harem» de 20 à 25 poules;
  • des conflits peuvent survenir entre les coqs (s’il n’ya pas assez de poulets par mâle).

Le savez-vous? Dans les années quatre-vingt, la société américaine a proposé d'utiliser des lentilles de contact pour oiseaux en rouge afin de réduire l'agressivité des poulets. Mais cette invention n'est pas devenue populaire en raison du fait que les lentilles ont fait perdre la vue aux poulets.

Instinct d'éclosion

Bien que les poules pondeuses et les créatures calmes de Pouchkine, elles ne s'assoient pas pour incuber les poulets, car l'un de leurs inconvénients est la perte de l'instinct maternel.

Un oiseau peut rester assis sur un nid pendant plusieurs jours, puis lancer sa progéniture. Mais parfois, il y a encore de rares exceptions, et alors ces poules font de très bonnes poules.

Qualités productives

Nous avons déjà mentionné que ces poulets allient la capacité de produire une viande savoureuse et un nombre suffisant d’œufs.

Lisez aussi quelles vitamines donner aux poulets pour augmenter la production d'œufs.

La production d'oeufs et quand ils commencent à se précipiter

La maturité sexuelle chez les poulets commence à l'âge de 5 ou 6 mois, au même moment que commence la période de ponte. Les taux de production d'œufs sont assez élevés et inférieurs uniquement aux poulets de race d'œufs.

Dans de bonnes conditions, les femelles peuvent produire jusqu'à 250-270 œufs par an (parfois 300). S'il y a suffisamment de nourriture et d'éclairage, les oiseaux se précipitent en hiver. En été, les œufs sont pondus presque quotidiennement.

Une petite pause qu'ils peuvent faire pendant la période de mue. Les premiers œufs sont petits et pèsent environ 40 g, parfois 50 g. Progressivement, à l'âge de 7 mois, les tailles augmentent et le poids atteint 65 g. Après un an, les chiffres peuvent atteindre 75 g. Les œufs ont un jaune vif et une protéine dense.

La couleur de la coquille est claire, allant du blanc et jaunâtre au beige.

Il vous sera utile d'apprendre comment utiliser correctement un ovoscope, comment élever des poulets dans un incubateur, pourquoi les poulets ne portent pas ou ne picorent pas les œufs et pourquoi les poulets ne peuvent pas être gardés dans des cages.

Précocité et goût de la viande

Le poids des représentants de la race Pouchkine est assez élevé. Le poulet pousse facilement jusqu'à 2 kg et le coq atteint 3 kg (parfois 3,5 kg). Pour la viande, utilisez surtout des coqs supplémentaires.

La carcasse se plie facilement et ne laisse pas de chanvre noir dessus. La peau est forte et légère. Par conséquent, les carcasses ont une présentation plutôt attrayante. La viande est très savoureuse, elle se transforme en un bouillon riche.

Conditions de détention

Les représentants de la race Pouchkine n'exigent pas de conditions. Ils se sentent à l'aise même dans le climat rigoureux.

Le savez-vous? En Amérique du Sud, des poules portent des œufs bleus. En effet, ils sont infectés par un virus qui augmente la quantité de pigment biliaire dans la coquille. Cela n'affecte pas l'utilisation et les caractéristiques chimiques du produit.

Coop exigences

L'oiseau hiverne facilement dans des poulaillers non chauffés, mais il doit être isolé, sans courants d'air et sans humidité.

Les dortoirs doivent être faits à basse altitude, car ces oiseaux ne volent pas et risquent, s'ils descendent du haut perchoir, de se blesser les pieds. Par conséquent, leur hauteur ne doit pas dépasser 70-80 cm (en plus des échelles qui leur sont attachées). Le sol de la maison doit être recouvert de tourbe, de sciure de bois ou de paille. Cette litière retient la chaleur dans le poulailler en hiver.

Cour de promenade

Ces poulets ne volent pas, ils marchent lentement, il n’est donc pas nécessaire de construire pour eux en marchant avec de hautes clôtures et des structures complexes.

Ils seront assez nombreux avec des enclos ouverts avec des auvents, où ils peuvent se cacher du temps.

C'est important! Étant donné que ces oiseaux sont très calmes, lents et ne fuient pas le danger, il est préférable de ne pas les laisser sortir librement, mais de les garder dans un endroit interdit. Eh bien, si ce sera une zone clôturée avec de l'herbe.

Sur le paddock, vous devez avoir un réservoir avec du sable et du petit gravier. Il est nécessaire pour nager les oiseaux et manger (afin d'améliorer la digestion).

Comment supporter le froid

Lors de l'élevage de poules Pouchkine, une grande attention a été portée à leur résistance aux basses températures. La présence d'un plumage dense avec un bon duvet, de longues pattes et une arête rosâtre permet aux oiseaux de supporter un froid assez intense.

C'est important! Dans les poulaillers, la température ne doit pas descendre en dessous de -5 degrés, car les poulets cesseront de rouler.

Que nourrir les poulets adultes

Pour que l'oiseau se dépêche bien et ait une viande délicieuse, il doit être bien nourri. Mais comme ces oiseaux sont caractérisés par une augmentation de l'appétit et qu'ils ont tendance à trop manger, il est important de contrôler la quantité de nourriture qu'ils mangent, afin qu'ils ne deviennent pas gras et ne cessent de nicher.

Les poulets n'ont besoin d'aucun aliment coûteux. Ils ont assez de grain et la nourriture habituelle. Vous devez donner des aliments humides, mais ils doivent être consommés en 40 minutes environ, afin de ne pas se gâter.

Le mélange de différents aliments permet à l’oiseau d’obtenir toutes les substances nécessaires. Aussi dans son régime devrait être présent:

  • céréales et grains;
  • légumes frais et bouillis;
  • déchets de viande et de poisson;
  • produits laitiers (kéfir ou fromage cottage);
  • farine d'os;
  • les verts;
  • coquille écrasée.

Pour améliorer la production d'œufs et le goût de la viande, il faut lui donner des vitamines. Nourrir les poulets doit être pris 2 à 4 fois par jour, de manière à ce qu'ils ne mangent pas trop, sans avoir faim. Vous pouvez utiliser ce mode:

  • 6-7 heures - la troisième partie du taux quotidien de céréales;
  • 8h-9h - purée de légumes bouillis avec du son;
  • 12 heures - légumes bouillis;
  • 18 heures - le reste du volume de grain.

S'il n'y a pas de pâturage clôturé, de l'herbe ou du foin peuvent être suspendus dans la promenade. Comme légumes, donnez des courgettes, de la citrouille ou du chou.

C'est important! Les races viande-yoy donnent environ 20% de plus d'aliments que de pondeuses.

Élevage de poussins

Comme nous l'avons dit précédemment, ces couches ont perdu leur instinct d'incubation. Par conséquent, la reproduction a lieu en pondant des œufs dans des incubateurs.

Incubation d'oeufs

À cette fin, choisissez des œufs de taille moyenne, propres et homogènes, sans défauts. Le poids peut aller de 55 à 70 g, mais plus l'œuf est gros, moins il se retournera dans l'incubateur. Les gros œufs peuvent être pondus sous la poule d'autres races.

Le matériel à incuber avant le signet est stocké à une température de + 10-15 degrés pendant plus de 7 jours. Les taux de traçabilité sont assez élevés (90 à 95%). Cela est dû à la très bonne activité des coqs, ce qui conduit à une fertilisation élevée des œufs.

Il vous sera utile d'apprendre à choisir un incubateur et de connaître les caractéristiques d'utilisation des incubateurs "Cendrillon", "Pose", "Blitz" et "Poule parfaite".

Même les œufs avec deux jaunes sont souvent fertilisés, mais ils ne sont pas utilisés pour l'incubation.

Les poussins éclosent plus tôt que les autres races. Cela se produit tous les 19 ou 20 jours. Il y a plus de coquelets dans la couvée que de poules.

Prendre soin des jeunes

Pour ces poules, le soin est le même que pour les autres poussins. Ils ne nécessitent aucune condition particulière et se caractérisent par une grande endurance. Les jeunes éclosent rapidement et ensemble.

Le savez-vous? Les poulets ne peuvent pas sortir de deux œufs de jaune uniquement parce qu'ils ne disposent pas de suffisamment d'espace dans une coquille et qu'ils ne se développeront pas.

Après le séchage, ils reçoivent le premier aliment. Le plus souvent c'est un œuf à la coque. Assurez-vous d'avoir de l'eau fraîche et propre, car les poulets commencent souvent à boire plus tôt qu'ils ne mangent.

Les jeunes sont aussi calmes que les membres plus âgés de la race, ils n'ont donc pas besoin de faire des barrières élevées. Par beau temps, après quelques semaines, ils commencent à s’habituer progressivement à la rue. Ils n'ont pas peur de baisser la température et de changer de nourriture.

Prise de nourriture

Les poussins en promenade avec appétit mangent de l'herbe et divers insectes. Croître et prendre du poids rapidement. Selon les recommandations des agriculteurs à partir d'aliments composés, des poulets peuvent être donnés pour les poulets de chair de la société «Purina» dans les premières semaines.

Deux semaines plus tard, ils sont transférés au "Grower" pour les poulets de chair. À partir d'un mois, ils commencent à enseigner le KK aux jeunes animaux.

De plus, dès les premiers jours, les poulets reçoivent des œufs à la coque et du mil. Peu à peu, les légumes verts, les pommes de terre bouillies, l'huile de poisson, la viande et les os et la farine de poisson sont introduits dans l'alimentation.

La farine d'os et de poisson est souvent utilisée comme engrais organique.

Remplacement du troupeau

L'un des avantages des poulets de Pouchkine est qu'ils se précipitent pendant 3 ou 4 ans. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de changer fréquemment de troupeau, comme c'est habituellement le cas avec les représentants des races à œufs.

Avantages et inconvénients

Comme tous les poulets, Pouchkine a ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages sont beaucoup plus grands.:

  • croissance rapide et maturité précoce;
  • conditions peu exigeantes et aliments pour animaux;
  • endurance aux basses températures;
  • excellente présentation des carcasses;
  • près de cent pour cent de jeunes éclosent;
  • forte production d'œufs et longue période de productivité;
  • nature calme et inoffensive.
Les inconvénients de ces oiseaux comprennent:

  • incapacité d'incuber des poulets;
  • forte activité des coqs (ceci peut être considéré comme un avantage, car l’activité garantit un degré élevé de fertilité des œufs);
  • augmentation de l'appétit et tendance à trop manger (le poulet gras arrête de piquer du nez), vous devez donc contrôler la quantité de nourriture;
  • incapacité à échapper au danger.

Lisez aussi comment un coq féconde une poule.

Malgré quelques inconvénients, les oiseaux de cette race sont considérés comme la meilleure option pour rester dans un jardin privé. Les éleveurs ont passé trente ans pour une bonne raison. En conséquence, nous avons un oiseau universel porteur d’œufs savoureux et plutôt volumineux, ainsi que d’un excellent goût de viande. Dans le même temps, facile à entretenir et peu contraignant pour le contenu. Obtenez ces poulets et voyez par vous-même!

Regarde la vidéo: Alexandre Pouchkine - Eugène Oneguine, SOUS-TITRES, René Depasse (Mai 2024).