Quelles races de dindes peuvent être élevées à la maison

Les dindes ont été introduites en Europe au XVIe siècle par les Espagnols du continent américain, où elles étaient déjà domestiquées par les indigènes. Ces grands oiseaux à la viande diététique délicate ont commencé à se reproduire dans de nombreux poulaillers. Pour l'élevage de nouvelles races de dindes ont pris des reproducteurs. Considérez les races les plus communes de ces volailles, qui se différencient principalement par la couleur de leurs plumes et leur poids.

Races de viande de dinde (poulet de chair)

Cette volaille est cultivée principalement pour viande diététique savoureuse, bien que les œufs de dinde soient également consommés. Par conséquent, la sélection de ces dindes est principalement destinée aux races de reproduction et aux croisements, d’autant plus que les taux de production des œufs de nombreuses races ne sont pas inférieurs à ceux des races d’œufs.

Le savez-vous? La viande de dinde est composée de protéines faciles à digérer (environ 28%) et est recommandée pour les aliments diététiques et les aliments pour bébés. Il contient plus de calcium que dans le poulet et il y a plus de fer que dans le bœuf. Il contient dans sa composition 2 fois moins de purines que la viande de poulet et est recommandé dans le menu des personnes souffrant d'urolithiase.

Les races de dindes ne sont pas tellement - environ trois douzaines. Il n'y a pas si longtemps, on élevait des races de dindes de chair, caractérisées par un gain de poids rapide, pouvant dépasser 20 kg. Ils se distinguent par un volume important de masse musculaire avec un désossage plutôt fin. La production de viande lors de l'abattage de telles races peut atteindre 80%. Les poulets de chair sont répartis dans les groupes suivants en fonction de leur catégorie de poids:

  • lumière - jusqu'à 9 kg;
  • moyen - jusqu'à 18 kg;
  • lourd - jusqu'à 25 kg.

Apprenez à faire pousser des dindes à griller à la maison.

Big-6

Une très populaire dinde à la large poitrine, maintenant très populaire, appartenant à chaudières lourdes. Lancé par British United Turkeys (UK), il est marqué "Big 6". Certains spécimens peuvent atteindre 40 kg. Ce sont les dindes croisées les plus productives, prenant rapidement du poids. Bien entendu, les dindes ne sont généralement pas mises au poids maximum, car la viande de volaille qui a atteint sa pleine maturité est déjà un peu dure. En moyenne, les hommes atteignent une masse de 22-25 kg et les femelles, 11 kg. Les dindes sont envoyées à l'abattoir, généralement au bout de 3 à 4 mois, car le maintien de l'oiseau qui grossit le plus rapidement n'est pas rationnel.

Ces oiseaux à la forme puissante ont le plumage blanc, une tache noire de petite taille sur la poitrine, un cou long et fort, un dos droit et de longues pattes jaunâtres. Le plumage moelleux de ces dindes est plus prononcé chez les mâles et très prisé.

Le taux de production des œufs est de 100 œufs par cycle de production.

Vidéo: expérience de garder des dindes Big-6

Mais-8

Une autre direction de viande croisée relativement récente groupe lourd de British United Turkeys. Les mâles pèsent 27 kg et les femelles, 10 kg. Ils ont un plumage de couleur blanc pur, une constitution forte avec de longues jambes et un cou allongé. Les plumes duveteuses rendent la forme du corps de cette viande de poulet encore plus arrondie. L'abattage peut être fait à partir de la 14ème semaine. Production d'oeufs - environ 100 oeufs pour une période productive.

C'est important! Les croisements de dindes sont obtenus en croisant différentes races et leurs lignées, produites sous observation zootechnique. Les hybrides résultants se manifestent le mieux dès la première génération et, comme tous les hybrides, ne transmettent pas leurs qualités à leurs descendants. Mais si le facteur qui vous importe d'obtenir le maximum de viande lors de l'abattage de la volaille est important pour vous, vous devez alors porter votre attention sur les croisements de viande et acheter des œufs à couver ou des poulets.

Poitrine large et blanche

Une race très commune, adaptée aux fermes privées et aux fermes avicoles. Elevé aux États-Unis dans les années 1960 sur la base de dindes de bronze hollandaises blanches et à poitrine large. La masse des mâles atteint 17 kg et les femelles atteignent 8-10 kg. De plus, la croissance maximale est atteinte dès l'âge de 100 jours. Les inconvénients de cette race sont des exigences plus élevées en termes de conditions de détention (en particulier de température). Le plumage dense est blanc avec une petite touffe de plumes noires sur la poitrine. La forme du corps - en forme de poitrine ovale et large, jambes largement espacées de taille moyenne et de couleur rose foncé.

En savoir plus sur la race blanche à poitrine large.

À partir de 9 mois environ, les femelles pondent et peuvent porter de 100 à 120 œufs pesant de 80 à 90 g au cours de la période productive, qui seront fertilisés à 85 à 90%. Parmi ceux-ci, 60 à 75% des poulets sont généralement dérivés.

Vidéo: Chronique de White Breed

Poitrine large canadienne

La base pour l’élevage de cette race était une dinde sauvage américaine et une race noire anglaise. Reçu en Amérique, et son nom est souvent toujours américain. Il a un taux de survie élevé de la progéniture. Ces dindes sont abattues à l'âge de 20-23 semaines, lorsque les mâles pèsent déjà déjà 13-14 kg et les femelles - jusqu'à 8 kg. Le poids maximal des mâles peut aller jusqu'à 30 kg et celui des femelles jusqu'à 17 kg. Les oiseaux prennent rapidement du poids et après 6 semaines, la masse des dindes peut atteindre 5 kg.

La coloration est blanche ou noire avec une rayure blanche frappante sur les plumes d'une magnifique queue. Le corps a une large poitrine et se rétrécit vers la queue. L'appendice rouge, le menton à l'état excité peut gonfler jusqu'à 15-20 cm. Production d'oeufs - 100 pièces dans la période (année), avec incubation des oeufs jusqu'à 93%. Les œufs de la femelle commencent à porter du 9ème au 15ème mois de la vie.

Cette race a fait ses preuves dans les poulaillers et les petites fermes privées. Les bonus de la race sont leur peu exigeant pour la nourriture et la viande plus douce. Mais elle ne tolère pas le froid et les courants d'air.

Conseils pour les éleveurs de volailles: comment faire pousser des dindonneaux dans un incubateur, combien pèsent la dinde et la dinde adulte, comment distinguer la dinde de la dinde.

Bronze de Moscou

Elevé à partir de dindes bronze à large poitrine et de races locales en Russie. Les individus adultes atteignent les poids suivants: hommes - environ 19 kg et femmes - environ 2 fois moins, environ 10 kg. Ils commencent à marquer à partir de 4 mois, lorsqu'ils atteignent une masse de 4 kg.

Les caractéristiques principales des dindes de cette espèce sont un poitrail large et bien prononcé et un corps long. Le plumage de cette race correspond au nom d'une couleur noire et bronze avec une belle brillance. Les plumes de la queue sont peintes en petites bandes marron clair et foncé, et sur les bords ont une large bande noire encadrée de blanc au bord même du stylo. Mais en même temps, les oiseaux ont la peau noire, ce qui aggrave la présentation de la carcasse. Production d'oeufs - allant de 80 à 90 pièces par période. Les œufs pesaient environ 87 g, leur fertilité - jusqu'à 95% et la sécurité des jeunes de 85 à 90%.

Les bronze de Moscou ont une excellente endurance. Les dindes de cette race peuvent être cultivées non seulement dans les fermes avicoles, mais aussi dans les conditions du secteur privé. Ils sont adaptés aux conditions de pâturage et à la zone fermée.

Le savez-vous? Les États-Unis sont le leader incontesté de la croissance des dindes: 2,669 millions de tonnes en 2012. Chaque année, 270 millions de ces oiseaux sont élevés pour la fête nationale - le jour de Thanksgiving. Pour les États-Unis, les pays de l'Union européenne occupent la deuxième place (1,910 million de tonnes), tandis que la Russie se classait au cinquième rang (0,11 million de tonnes). Dans la plupart des pays, la production de cet oiseau est en croissance constante.

Convertisseur hybride

Cross a été élevé au Canada. Lors de la sélection de ce type, l'objectif était d'obtenir une viande présentant de bonnes caractéristiques gustatives à l'échelle de la production. Le Cross Hybrid Converter est obtenu en croisant les races hollandaises blanches avec les races bronze de dinde à large poitrine. Ils sont très populaires dans de nombreux pays du monde en raison de leur capacité à prendre du poids rapidement. Les spécimens adultes atteignent les indicateurs de poids suivants: mâles - environ 20-22 kg, femelles - 10-12 kg. De plus, la masse spécifiée gagne à l'âge de 20 semaines. Le rendement en viande pure d'un individu est d'environ 80-85%. Certaines dindes peuvent atteindre 30 kg. Ce gros oiseaux à la poitrine large, au plumage blanc et à la queue magnifique. La carcasse a une bonne présentation, comme les oiseaux avec des plumes blanches ont la peau claire.

Les femelles ont la capacité de porter des œufs dès l'âge de 9 mois environ, mais pas plus de 50 pièces par an. Le processus d'incubation des poussins dure environ 29 jours.

Imperméable et s'adapte rapidement aux conditions climatiques de résidence. Le convertisseur Highbrid Birds peut atteindre une vitesse de près de 45 km / h.

Vidéo: Review Crossbreed Highbridge Converter

Dindes des oeufs

Les dindes avec des œufs contiennent en raison de la capacité de transporter des œufs, souvent dans le but de la reproduction. Les œufs de dinde sont plus gros que les poulets et ont des taches intéressantes, et leur goût est très similaire à celui du poulet. Selon ses propriétés nutritionnelles et diététiques, elle occupe la troisième place après les œufs de caille et la pintade. Dans le même temps, les dindes peuvent prendre du poids, ce qui permet de se procurer de la viande.

Découvrez les races de poulet et de productivité de la viande et des œufs.

Big-9

Cette croix a un plumage blanc et est différente bon gain de poids avec des performances de reproduction élevées. Il a été obtenu par British United Turkeys. Les femelles Big-9 peuvent porter environ 118 œufs tout au long de l'année. En outre, environ 80 à 85% des œufs seront fertilisés. Les oiseaux adultes ont les indicateurs suivants en poids: mâles - environ 17 kg et dindes - environ 9 kg. Les dindes Big-9 ont une bonne endurance et sont sans prétention dans leurs soins, rapidement maîtrisées dans l'environnement. En outre, cette race ne nécessite pas de coûts d’alimentation élevés et le gain de poids est rapide. Ces dindes peuvent être élevées à la fois dans des élevages de volaille dans des conditions industrielles et dans le secteur privé.

Moscou blanche

La race de dinde blanche de Moscou a été obtenue en Russie. L’objectif principal de ce type d’élevage était d’obtenir des animaux à viande produisant beaucoup d’œufs. La base pour l’élevage de cette race était les races blanches néerlandaises, blanches et belstviles. C'est une espèce de dinde modérée. Les adultes atteignent les indicateurs suivants en poids: le mâle ne gagne pas plus de 16 kg et la femelle environ 8 kg. Environ 5 à 6 mois atteignent 4 kg de poids.

Le plumage de cette race est blanc et la poitrine présente une tache noire. Les dindes se distinguent des femelles par leur masse corporelle plus lourde, ainsi que par la présence d'un plumage plus long dans le cou. Le torse de ces oiseaux est de taille moyenne, les pattes sont longues et la couleur rosâtre du bec est légèrement courbée.

Une dinde peut transporter environ 90 à 110 œufs tout au long de l'année. Cette espèce s’adapte rapidement à différents climats et est considérée comme la plus durable.

Large poitrine en bronze

Il a été obtenu en Amérique sur la base de dindons sauvages et de race noire anglaise. Activement utilisé dans l'élevage. La principale caractéristique de cette espèce est une partie de poitrine assez grande, d'où son nom. Ils ont un beau plumage sombre avec un éclat bronze-verdâtre. Les plumes de la queue sont colorées en une petite bande brunâtre avec une frange frappante en noir et blanc au sommet du stylo. Chez les femelles, la poitrine présente généralement un plumage blanc en forme de tache. Les oiseaux adultes ont le poids corporel suivant: mâles - environ 16 kg, femelles - environ 10 kg. En moyenne, les femelles peuvent porter environ 100 à 120 œufs tout au long de l'année. Presque tous les œufs (80%) sont fertilisés. Dans ce cas, les femelles préfèrent éclore elles-mêmes et sont des mères exemplaires.

En savoir plus sur la race bronze à poitrine large.

Mais il convient de garder à l’esprit que cette race n’est pas capable de pâturer dans l’environnement extérieur et qu’elle convient donc mieux à la culture en conditions de production.

La race est rustique et résistante à diverses maladies.

Virginien

Dindes de Virginie appartiennent à vue modérée et ont un beau plumage blanc. Ils ont un autre nom - blanc néerlandais. Lors de la croissance d'un tel oiseau, il est souhaitable de créer des conditions proches du naturel. Cette espèce convient à la culture dans une maison privée, ainsi que dans une ferme avicole. Marche obligatoire dans un air pur. Les oiseaux ont un petit corps, des pattes de longueur moyenne et une petite tête. Les oiseaux adultes atteignent les indicateurs de poids suivants: le mâle - environ 9 kg, et la femelle - jusqu’à 4 kg. La Turquie a une production d'oeufs élevée - jusqu'à 110 pièces tout au long de l'année.

La femelle incube les dindonneaux elle-même et est une bonne mère. Un autre avantage est qu'ils ne prennent pas beaucoup de nourriture. De plus, cette race est sans prétention dans les soins.

Le savez-vous? Au début, les dindes, introduits en Europe en 1519, étaient appréciés des Européens non pas pour la viande, mais pour leur beau plumage.

Wagon

C'est une croix, et ils gagnent rapidement une masse assez importante. Ont été reçus en Russie dans le Caucase. Séparer les lignées paternelle et maternelle. Les indicateurs de poids de ces oiseaux sont les suivants: mâles - environ 17 kg et dindes pesant généralement 10 kg. Les mâles à la 8e semaine de vie pèsent jusqu'à 7 kg.

Les wagons de dindons ont le plumage blanc. Ils ont un corps large, des ailes puissantes et des jambes plutôt longues.

Les oiseaux se distinguent non seulement par une croissance rapide, mais également par une excellente vitalité. La production d'œufs des femelles est d'environ 60 à 70 par an, avec un taux de fécondité très élevé de 80 à 90%. La sécurité de la progéniture est également très élevée, près de 99%.

Ce type convient au contenu du secteur privé.

Heaton

Les dindes de couleur élèvent des Khiton (Khidon) principalement blanches. C'est une croix importée des Pays-Bas. Les adultes atteignent les indicateurs suivants en poids: les dindes gagnent environ 19-20 kg, les dindes - environ 12-15 kg. Le poids maximum est atteint dès l'âge de 30 semaines. Pour la saison, la femelle peut porter 90 à 110 œufs.

Direction d'oeufs et de viande

Les dindes œufs et viandes produisent moins de viande que les espèces de viande de poulet de chair, mais les femelles ont simultanément la capacité de transporter jusqu'à 100 œufs par an.

Bronze Canadien

A été dérivé, comme on peut le voir dans le titre, au Canada, assez rare. Il a une excellente endurance et est adapté au climat froid. Son nom était dû à une couleur inhabituelle: le plumage d'une couleur brun rougeâtre avec un éclat de bronze. Chez les mâles, le sternum dans la partie supérieure et le cou est coloré plus foncé, presque noir, et sur le dos, en plus d’une couleur plus foncée, la bande représente le bronze. La queue est décorée de rayures marron et rougeâtres, et l'on voit de fines rayures blanches dans les cuisses et les ailes.

La rougeur de la tête devient blanche ou bleu foncé. La couleur de la dinde n'est pas aussi brillante: sur les ailes, la poitrine et le dos, il y a une bordure blanche et il n'y a pas de décorations sur la tête.

Les mâles pèsent en moyenne 20 kg, mais peuvent atteindre 30 kg, tandis que les femelles pèsent beaucoup moins, 11-15 kg. Avoir une production d'oeufs élevée - jusqu'à 100 pièces par an.

Cette espèce est caractérisée par une grande endurance et peut être contenue dans des conditions extérieures.

C'est important! Les œufs et les jeunes dindes destinés à la croissance ne devraient être achetés que dans des fermes spécialisées. Cela est particulièrement vrai pour les croisements et les poulets de chair, dérivés des spécialistes de l'élevage. Si vous souhaitez élever des juvéniles eux-mêmes, vous devez rester dans des races stables et bien établies.

Fauve

La race de dindons fauves a été élevée en Ouzbékistan. Lors de la sélection de cette race, l’objectif principal était d’obtenir une espèce bien adaptée à la Conditions climatiques en Asie centrale. Par conséquent, les dindes jaune pâle sont largement répandues en Asie et dans le Caucase. Ils ont reçu leur nom en raison de la couleur des plumes - c'est une couleur contrastante beige et marron. En ce qui concerne les conditions de détention et le choix de la nourriture, cette espèce est totalement peu exigeante. Les garder constamment dans les poulaillers n'en vaut pas la peine, ils doivent marcher. Les dindes de race fauve appartiennent à la catégorie de poids moyen. Les oiseaux adultes atteignent les paramètres suivants en termes de poids: les dindes gagnent de 6 à 7 kg, et le mâle est presque 2 fois plus lourd - 11 à 12 kg.

En savoir plus sur les caractéristiques de la race fauve ouzbek.

Cette espèce pousse plutôt lentement: à l'âge de 4 mois, cet oiseau prend du poids entre 3,5 et 4 kg. En comparaison avec d'autres races, les dindes ne portent pas beaucoup d'oeufs - pas plus de 60 pièces tout au long de l'année. En outre, l'éclosion de la progéniture est également faible - environ 65%.

Tikhoretskaya noir

Elevé dans le territoire de Krasnodar en 1957. La croix de ce type est adaptée à la vie sur des pâturages, mais elle convient également aux cellules. La principale caractéristique du Black Tikhoretsky est sa structure corporelle dense et son magnifique plumage noir, qui a un éclat de bronze. Dans le cou - principalement des plumes noires. Le poids des adultes est le suivant: hommes - jusqu’à 10 kg et femmes - en moyenne environ 4 à 5 kg. Cette masse de dindes gagne la masse nécessaire pour une vente ultérieure de 4-5 mois. Ce poids est d'environ 3,5 à 4 kg et le poids net de viande est d'environ 60%. Les femelles de race noire Tikhoretskaya portent environ 60 à 80 œufs tout au long de l'année. Ils éclosent eux-mêmes des œufs et prennent grand soin des dindonneaux.

Vidéo: plus sur la race Black Tikhoretskaya

Maintenant, la demande de dindes de viande diététiques augmente régulièrement. De nombreux croisements de poulets de chair de ces oiseaux ont été développés, ce qui leur permet de prendre rapidement du poids considérable. Cependant, avant de commencer les dindes, vous devez décider du lieu et du but de leur culture (conditions de vie dans une maison privée ou un élevage de poulets, orientation de la viande ou des œufs).