Comment fabriquer un incubateur dans le réfrigérateur? Vidéo de formation

L'élevage de volailles est une activité très excitante.

Un incubateur fabriqué de manière artisanale est une invention très utile et également économique.

Les incubateurs fabriqués dans des usines spéciales sont un plaisir coûteux et ceux qui souhaitent élever des volailles ne peuvent souvent pas se permettre d'acheter un tel équipement.

Il existe un large éventail d’inventions concernant les dispositifs d’incubation à partir de fûts, fours, etc., mais nous vous parlerons de l’incubateur au réfrigérateur.

Par conséquent, cet article vous expliquera comment créer un incubateur avec vos propres mains.

Les principales exigences à respecter lors de l'utilisation de l'incubateur à partir du réfrigérateur, ainsi que le schéma de cet appareil

Le principal avantage d'un incubateur de réfrigération est que les réfrigérateurs d'usine ont une chose très importante: isolation thermique.

Afin de commencer le processus de fabrication d'un tel dispositif, vous devez d'abord déterminer le nombre d'oeufs que vous allez charger dans l'incubateur; pour les éleveurs de volailles débutants, le nombre optimal d'oeufs ne devrait pas dépasser 50.

Les exigencesqui doit être suivi lors de l'utilisation de l'incubateur:

  • Le nombre de jours devant s'écouler avant l'éclosion doit être d'au moins 10.
  • Pendant ces dix jours, les œufs doivent être espacés de 1 à 2 centimètres environ.
  • La température dans les dix jours doit être d'au moins 37,3 degrés et d'au plus 38,6 degrés.
  • Durant la période de ponte, l'humidité devrait être d'environ 40 à 60%. De plus, lorsque les poussins commencent déjà à apparaître, l'humidité est augmentée à 80%. Comme il est indiqué au moment de la sélection des poussins, l’humidité est réduite.
  • Les œufs doivent être en position verticale avec une pointe pointue vers le bas ou en position horizontale. Dans la position verticale, les oeufs dans un plateau sont placés à un angle de 45 degrés.
  • Si vous essayez de faire éclore des canards et des oies, les œufs doivent être à un angle de 90 degrés.
  • Si les œufs dans le plateau sont disposés horizontalement, ils se retournent sous un angle de 180 degrés, en fonction de leur position initiale. Mieux encore, ce tour passe toutes les heures, mais au moins toutes les trois heures. Avant que les poussins ne sortent des œufs, soit environ trois jours avant leur éclosion, il est préférable de ne pas les rouler.
  • Pour un incubateur fabriqué par ses soins, la ventilation est très importante. Avec l'aide de la ventilation est la régulation de la température et de l'humidité dans l'incubateur. La vitesse approximative devrait être d'environ 5 mètres par seconde.
  • La méthode d'incubation des poussins est très proche de la méthode naturelle.

Schéma de l'incubateur ou en quoi il consiste

Il n’est pas nécessaire de jeter un vieux réfrigérateur inutile dans une décharge, vous pouvez en faire un incubateur pour le retrait de la volaille.

Le vieux congélateur doit être sorti du réfrigérateur. Lors de l'utilisation d'un incubateur, vous aurez besoin d'une connexion réseau de 220 V.

Pour concevoir le dispositif, vous aurez besoin des pièces suivantes: un thermomètre à contact électrique, un relais KR-6, ou vous pouvez utiliser n’importe quel autre modèle, lampes.

La puissance de résistance de la bobine ne doit pas dépasser 1 watt. La structure assemblée doit être connectée avec les lampes au réseau. Les lampes d'incubation sont utilisées L1, L2, L3, L4, qui maintiennent la température jusqu'à 37 degrés. La lampe L5 chauffe également tous les œufs situés dans l'incubateur et maintient également une humidité optimale.

La bobine utilisée ouvre les contacts KP2 et le processus se répète lorsque la température dans l'incubateur diminue. Après la première utilisation de l'incubateur, il est nécessaire de maintenir le mode de température avec plusieurs lampes allumées en permanence.

Luminaire fait ne devrait pas consommer plus de 40 watts de puissance.

Lors de la conception de l'incubateur, vous pouvez utiliser à la fois la circulation d'air naturelle et l'air artificiel.

Les oeufs situés dans l’incubateur peuvent roule tes mains, ainsi que l’utilisation d’un appareil spécial.

Il y a des situations qui coupent l'électricité, vous pouvez donc mettre un bol d'eau tiède dans l'incubateur, qui remplacera pendant un certain temps la lampe.

Que peut-on faire cadre

Le cadre peut être fabriqué à partir de l'emballage du téléviseur. A l'intérieur, il est renforcé avec des renforts ou des rivières. À l'intérieur du cadre résultant peuvent être placées des cartouches avec des lampes, puissance pas très élevée, pour maintenir l'humidité et la température normales. Les cartouches de porcelaine sont les mieux adaptées.

Pour humidifier l'air, vous pouvez utiliser un pot d'eau.

La distance entre la lampe et les œufs devrait être de 19 centimètres.

La distance entre les barres peut être d'environ 15 centimètres.

Pour vérifier la température dans l'incubateur, vous pouvez utiliser thermomètre ordinaire.

La paroi extérieure de l'incubateur doit être enlevée, elle doit être recouverte d'un matériau en tissu dense. Vous devez fixer le bain à la paroi latérale.

Un trou de 8 x 12 centimètres est ménagé au sommet de l'incubateur pour surveiller la température et assurer la ventilation.

Il est également intéressant d’apprendre à construire une maison de vos propres mains.

Quelle devrait être la base de l'incubateur

A la base de l'incubateur, vous devez faire trois petits trous de ventilation de 1,5 x 1,5 cm, la quantité d'eau nécessaire par jour ne dépassant pas un demi-cercle. Dans les renfoncements entre les lattes, placez les œufs, mais sans les rapprocher l'un de l'autre, pour pouvoir effectuer un virage à 180 degrés.

Pour qu'il y ait une évaporation, utilisez des lampes de 15 ou 25 W. Pour aider les poussins à picorer une coquille dure. ne pas éteindre l'évaporateur.

Quand les œufs tournent, ils refroidissent, cela prend deux minutes. Tout au long de la période dans l'incubateur doit être maintenu à une température de 38,5 degrés.

Tête d'incubateur

Le haut du corps de l'appareil doit être recouvert d'un maillage dense. Également avec vos propres mains, vous devez monter deux ampoules de 40W. Les abeilles sont de très bons conducteurs thermiques et surveillent le régime optimal d'humidité. Peut être utilisé comme ruche, et non. Afin que les abeilles ne pénètrent pas, la ruche est enroulée avec un maillage très fin et placée sur le cadre. La doublure est placée directement au-dessus du filet, où se trouvent les premiers œufs, qui sont recouverts d'un tissu épais.

Quel mode de fonctionnement un incubateur devrait-il avoir?

Avant de commencer la période d'incubation, il est nécessaire de vérifier si tout fonctionne dans le dispositif d'incubation pendant trois jours, ainsi que d'établir la température nécessaire pour les œufs.

L'important est de il n'y avait pas de surchauffe dans l'incubateursinon tous les poussins peuvent mourir.

Il est nécessaire de retourner les œufs toutes les trois heures, car il y a une différence entre les deux côtés de 2 degrés.

Le régime de température dans l'incubateur est observé en fonction des types de volaille que vous avez sélectionnés.