Quelle est l'utilisation et à quelle rapidité pour faire des concombres salés

La cuisson de concombres salés permet non seulement de prolonger considérablement la durée de conservation de ce produit relativement périssable, mais vous permet également de leur donner un goût inhabituel, pour apporter des notes fraîches au goût des concombres. Nous avons sélectionné pour vous quelques recettes simples pour la préparation de ce plat, plus en détail à ce sujet.

Concombres légèrement salés: goût et bénéfice

Le goût des concombres salés diffère favorablement du goût des fruits frais ordinaires, qui ont un goût de marée prononcé et souvent un peu de vapeur.

Les condiments, qui sont activement utilisés dans le processus de salage, soulignent avantageusement le goût habituel et ennuyeux des concombres, en le rendant plus inhabituel et en ajoutant de nouvelles propriétés organoleptiques.

Le savez-vous? Le nom russe de ce légume a été emprunté aux anciens Grecs, qui l'appelaient «aguros», ce qui peut littéralement être traduit par «non mûr, non mûr». Apparemment, les Grecs les ont appelés ainsi à cause de leur couleur inhérente.

Dans le même temps, les concombres ne perdent pas leur structure d'origine, ils restent fermes, croustillants et d'apparence fraîche.

Le sel, qui sert d'assaisonnement principal dans le processus de préparation des marinades de tout genre, non seulement rehausse le goût naturel des fruits, mais permet également aux concombres de conserver plus longtemps leur fraîcheur et leur aspect d'origine.

En plus du goût agréable, les fruits conservent leurs propriétés bénéfiques, qui n'ont pas eu le temps de s'évaporer complètement à cause des conservateurs et des traitements thermiques et chimiques en profondeur, comme c'est le cas des légumes conservés.

Vous serez également intéressé de savoir comment les concombres salés sont utiles et nocifs, mais aussi comment faire cuire une salade de concombres pour l’hiver, comment les congeler, comment les décaper sans clé de scellement et non stérilisants, comment cuire des concombres salés dans un bocal ou dans une casserole.
Voici une petite liste d'entre eux:

  • Les concombres légèrement salés contiennent une dose importante de vitamines et de minéraux qui ont de nombreux effets positifs sur le corps.
  • ils sont composés à 90% d’eau et peuvent donc être utilisés comme une des sources de reconstitution du bilan hydrique;
  • L'acide acétique, libéré lors du salage, a un effet positif sur le processus digestif et contribue à augmenter l'appétit.
  • un tel plat peut être utilisé comme laxatif;
Fenouil, feuilles de bardane, melon, cassis, airelles ont également un effet laxatif.
  • Les concombres salés peuvent neutraliser les effets négatifs de l’alcool sur le corps.

Sélection de concombres pour la recette

Le meilleur moyen pour cette recette est d’adapter des légumes de taille moyenne, car les gros concombres n’absorberont pas activement le sel et les petits, au contraire, trop vite et trop rassasiés.

Il est conseillé de choisir des fruits qui ne contiennent pas d'épines sur la peau, car l'excès de sel qui en résulte est libéré par l'humidité.

Le savez-vous? Les épis avec lesquels la plupart des espèces de concombres sont jonchées sont nécessaires pour éliminer l’humidité excessive. C'est pourquoi tôt le matin, vous pouvez observer une petite goutte d'eau sur chacun d'eux.

Les légumes légèrement fanés et qui ont perdu leur fraîcheur initiale ne conviendront pas à la préparation de ce plat, car, en raison de l’ajout de sel, ils se froissent rapidement et finissent par perdre leur apparence déjà peu esthétique.

Lors du choix des légumes, inspectez soigneusement les fruits de tous les côtés pour déceler des dommages mécaniques: ils ne doivent pas présenter de bosses, de peau éraflée ni d'autres défauts.

Vous devez également vous abstenir d'acheter des légumes clairement douloureux (défauts noirs en surface, taches brunes ou blanchâtres, séchage de l'une des extrémités, etc.).

Il est conseillé de prendre des concombres pour la préparation de ce produit, qui aurait une petite queue - sa présence contribuera à une conservation plus longue des fruits. En outre, en fonction de l'état de la queue, on peut juger du degré de fraîcheur du fruit.

Des variétés de concombres comme "Finger", "Siberian Festoon", "Crispin", "Emerald Earrings" conviennent bien à la récolte.

À la toute fin de la sélection, pressez légèrement le légume dans votre main - un bon concombre ne doit pas se déformer entre vos mains, mais doit résister à la force qui lui est appliquée uniformément de tous les côtés.

Comment rapidement concombre zamalosolit: une recette étape par étape avec des photos

La recette suivante convient principalement pour sa simplicité, ainsi que pour le fait que sa mise en oeuvre ne nécessite pas un grand nombre d'ustensiles de cuisine encombrants.

De plus, cela vous permet d'obtenir le produit souhaité dans les 10 à 12 heures, en fonction de la taille des concombres, ainsi que de la quantité d'épices ajoutée à l'ingrédient principal.

Appareils de cuisine et ustensiles

Tous les ustensiles de cuisine servant à décaper les concombres peuvent être trouvés facilement dans presque toutes les cuisines.

Concombres légèrement salés dans l'emballage: vidéo

Nous aurons besoin de:

  • un couteau;
  • planche à découper;
  • sac en plastique serré;
  • mortier et pilon;
  • un frigo

Liste des ingrédients

Les principaux composants de ce plat sont les légumes et le sel eux-mêmes, tous les autres ingrédients proposés dans cette recette sont variables, leur addition n’est pas nécessaire.

Selon leurs goûts, chaque femme au foyer peut soit en exclure une, soit ajouter quelque chose de différent à la recette proposée.

Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour préparer un plat pour cette recette:

  • 1,2 kg de concombres;
  • 1 bouquet d'herbes fraîches (de préférence l'aneth);
  • 3-4 gousses d'ail;
  • 1 cuillère à café de graines de coriandre;
  • 1 feuille de laurier;
  • 1 cuillère à soupe de sel;
  • 0,5 cuillère à café de sucre.

Processus de cuisson étape par étape

La facilité de mise en œuvre de cette recette est en grande partie due à l'utilisation d'un sac en cellophane dans lequel des concombres sont placés pour être mélangés et salés.

Le processus de cuisson lui-même est la suivante:

  • Les concombres doivent être lavés et coupés de la pointe.
  • Ensuite, vous devez couper l'aneth finement, alors qu'il est souhaitable de couper les tiges et les feuilles.

  • Ensuite, épluchez l'ail et hachez-le finement ou écrasez la surface plane du couteau.
  • Après il est nécessaire de broyer avec un mortier et un pilon, les graines de coriandre et le laurier.

  • Ensuite, mettez les concombres dans un sac, ajoutez-y de la verdure hachée, de l’ail et versez-y du sel, du sucre, de la coriandre hachée et du laurier.
  • Ensuite, tout est soigneusement mélangé et laissé dans un endroit sombre à la température ambiante pendant une demi-heure.

  • Après cette période, le sac de concombres est placé dans le réfrigérateur pendant 10 à 12 heures supplémentaires, après quoi le plat peut être considéré comme prêt.

C'est important! Le processus de salage peut être accéléré si vous coupez les concombres en plusieurs morceaux ou si vous prenez des concombres de petite taille pour préparer un plat.

Une autre recette

Cette recette vous aidera à diversifier les goûts et à obtenir un résultat différent de celui précédent.

Voici une liste d'ingrédients dont vous aurez besoin pour cuisiner:

  • 1 kg de petits concombres;
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre à 9%;
  • 1 cuillère à soupe de sel;
  • 0,5 cuillère à café de sucre;
  • 3-4 branches d'ail moyennes;
  • 1 bouquet d'aneth;
  • feuilles de raifort, groseilles et cerises dans un rapport de 1: 3: 3.

Le processus de cuisson est le suivant:

  1. Lavez soigneusement les concombres, coupez leurs pointes et coupez chacune d’elles en 2 ou 4 parties.
  2. Hacher finement l'aneth.
  3. Hachez l'ail et mélangez-le avec d'autres assaisonnements.
  4. Ajoutez tous les ingrédients dans le sac, attachez-le et mélangez bien le tout.
  5. Mettez les concombres dans le sac au réfrigérateur pendant 2-3 heures.

Cette recette vous aidera à obtenir le plat désiré plusieurs fois plus rapidement et son goût sera sensiblement différent du précédent.

C'est important! N'oubliez pas qu'en raison de l'étendue du contact entre la pulpe de concombre et l'environnement, ils donneront très activement du jus. Par conséquent, ils devront être consommés très rapidement, sinon vous devrez simplement jeter le produit gâté.

Est-il possible de sauver des concombres pour l'hiver

Bien sûr, le sel qui fait partie de tout produit salé a des propriétés conservatrices et permet aux produits de conserver leur goût et leur goût acceptables pendant une période plus longue que celle habituelle pour eux.

Cependant, il faut se rappeler que le sel est un conservateur assez faible.

De plus, lors de la préparation des marinades selon cette recette, aucune méthode supplémentaire de désinfection et de stérilisation n'est utilisée, ce qui simplifie la procédure d'une part, mais réduit d'autre part considérablement le temps de disponibilité du plat.

Si vous souhaitez conserver vos concombres plus longtemps, utilisez un mélange de sel et de vinaigre comme agent de conservation.

Le fait que pendant leur cuisson, en particulier selon la deuxième recette, il y ait une violation importante de leur structure originale, ce qui les oblige à céder plus rapidement le jus et l'humidité à l'environnement, et ce processus conduit finalement à accélérer leurs dégâts.

La conclusion est: les concombres légèrement salés sont conservés plus longtemps que d'habitudecependant, pour en profiter tout au long de l'hiver, il est préférable d'utiliser une autre méthode.

À cet effet, la fabrication de produits de conservation utilisant la technologie de stérilisation et de laminage sous des couvercles en acier inoxydable est préférée.

Combinaison culinaire et service

Dans le meilleur des cas, cet apéritif aura l'air isolé sur la table dans une petite assiette ou un bol séparé, qui pourra être décoré de légumes verts, de carottes coréennes, de céleri ou de légumes tranchés.

Les concombres très bien salés conviennent comme collation pour les boissons fortement alcoolisées, comme plat intermédiaire entre les principaux ou comme complément à un apéritif.

Eh bien, ce produit est combiné avec de la purée de pommes de terre, des pommes de terre au four, des plats de viande, du hareng, de nombreux autres types de poisson, ainsi que divers plats cuits au feu de bois ou au grill.

Vous ne devez pas servir de concombres légèrement salés avec divers plats de fruits, car leur goût sucré contredit en grande partie le goût salé des concombres.

Comme vous pouvez le constater, il est facile de cuire des concombres salés salés à l’aide d’un emballage régulier en cellophane.

Expérimentez avec différentes compositions d'épices et d'assaisonnements, choisissez la proportion de sel et de vinaigre qui convient le mieux à votre famille et à vous, et tôt ou tard, vous serez en mesure de trouver de manière indépendante la recette qui correspond à vos goûts. Bon appétit!

Commentaires des utilisateurs du réseau

prenez des petits concombres avec des boutons, coupez les fesses, mettez-les dans un sac, ajoutez donc 2 cuillères à soupe de sel à 500 grammes de concombres, reliez le sac, secouez-le, percez-le à trois endroits et placez-le au réfrigérateur pendant deux heures.
Cochon espiègle
//www.woman.ru/home/culinary/thread/4194990/1/#m35305327