Idéal pour les grandes fermes - Poulets Super Harko

Les poulets Harka (Super Harko) sont une race hybride spécialement créée par des experts hongrois.

Ces poules grandissent très vite et gagnent une masse musculaire importante, à partir de laquelle la viande est obtenue avec un goût excellent. Cependant, pour que la race soit maintenue avec succès, l’agriculteur doit connaître quelques nuances importantes.

La race hybride de poulets Kharka a été élevée par la société hongroise BabolnaTETRA comme race à viande et à œuf.

Pour obtenir cette race, on a utilisé le matériel génétique des races indigènes hongroises, ainsi que des hybrides de viande Tetra.

Les experts ont ainsi pu obtenir un oiseau très productif, facile à cultiver dans les grandes exploitations avicoles et sur le territoire de petites terres privées.

Description de la race

Le coq de cette race a un corps rectangulaire plié fort.

Cependant, la forme de son corps semble quelque peu arrondie en raison de la présence d'un plumage abondant sur le corps. Le cou n'est pas très long, il y a un long plumage qui tombe sur les épaules du coq Kharq.

Le cou se déplace progressivement à partir du dos, qui forme un léger angle. Les épaules sont larges, les ailes sont serrées. Leurs extrémités sont partiellement recouvertes d'un long plumage lombaire tombant de l'arrière du coq.

La petite queue des coqs est haute. Il se développe de très longues tresses arrondies, peintes dans des couleurs sombres avec une légère teinte verte. La poitrine est plantée profonde et large, le ventre est large, mais tiré par les coqs Harka.

La tête du coq est large, mais pas grande. Sur la face rouge de l'oiseau, le plumage est complètement absent. Le peigne est grand, droit. Il peut avoir de 5 à 6 dents avec des coupes profondes. Les boucles d'oreilles sont allongées, écarlates.

Les lobes des oreilles sont peints en gris. Les yeux sont rouges ou rouge orangé. Le bec est fort, gris foncé ou gris foncé, mais en même temps sa pointe a toujours une couleur claire.

Les tibias de la race Kharka sont bien cachés sous un plumage abondant. En règle générale, ils sont peints en gris clair. Les jarrets sont courts et les doigts écartés.

Poulet Hercules tire son nom de sa grande taille.

Si vous êtes intéressé par les couches westphaliennes, alors à la page //selo.guru/ptitsa/kury/porody/yaichnie/vestfalskie.html, vous pourrez en apprendre plus sur tous les détails.

Les poules de cette race ont un dos horizontal, un gros ventre et une poitrine arrondie. Une petite queue est presque droite, formant un petit angle avec le dos d'un poulet. Sur une crête réduite, les dents et les coupures sont clairement visibles. Les lobes des oreilles des poules sont plus foncés.

Caractéristiques

Il convient de noter immédiatement que cette race de poulets est tout aussi efficace pour la productivité des œufs que de la viande. Pour cette raison, son bétail est activement élevé dans de nombreuses grandes fermes avicoles, ainsi que dans des fermes privées.

Leurs carcasses de poulets Super Harka constituent une excellente viande, sans égale parmi les autres races. En ce qui concerne la production d'œufs, les pondeuses peuvent facilement produire plus de 200 œufs par an.

Ces oiseaux ne subissent aucune prétention aux conditions de détention. Ils sont s'entendre facilement dans des cages étroites sur le territoire des fermes avicoles et aussi se sentir bien sur le freestyle. Pour cette raison, Harku est souvent élevé par de petites entreprises ou simplement par des amateurs de volaille.

Poulets Harka instinct maternel bien développé. Périodiquement, les poulets eux-mêmes s'assoient sur la ponte et incubent les poulets sans intervention humaine. De plus, Harkey est une excellente poule pondeuse. Ils vont pondre même dans les gelées les plus sévères.

Les jeunes de la race Kharka grandissent rapidement et débutent tout aussi rapidement. Cela permet aux éleveurs d’oublier tous les problèmes associés à une mortalité élevée due au froid chez les poulets. De plus, les jeunes oiseaux Harka peuvent être nourris avec une purée de céréales maison.

Malheureusement, à la maison, cette race de poulets atteint rarement des tailles record, car dans les conditions des élevages de volailles, ils sont nourris avec des aliments spéciaux. Ils contiennent une quantité accrue de composants protéiques, contribuant à un ensemble rapide de masse musculaire.

Contenu et culture

Heureusement, les poulets de race Harka ne sont pas exigeants en termes de logement. Ils vivent aussi bien dans les vastes poulaillers que dans les cages d’usines étroites, mais aussi dans les champs en plein air.

Le tempérament calme de la race lui permet d’être maintenue avec d’autres volailles et animaux sans crainte d’un conflit.

Quant à l'alimentation, pour ces oiseaux aliment protéiné idéal. C'est sur eux que les oiseaux prennent rapidement du poids et commencent à trotter plus tôt. La nourriture domestique est également bien adaptée à cette race, mais sur eux le gain de poids sera plus lent.

Pour que les oiseaux grandissent bien avec des céréales faites maison, vous pouvez y ajouter des œufs à la coque. Pour les jeunes animaux, le fromage cottage allégé convient parfaitement.

Certains experts ont remarqué que les poulets de Hark se précipiter beaucoup mieux dans de bonnes conditions d'éclairage. En tant que source de lumière, s'il n'y a pas de zone de marche naturelle, des lampes spéciales peuvent apparaître.

Avec leur aide, vous pouvez facilement ajuster la durée de la lumière du jour, mais n'oubliez pas que les journées trop longues fatiguent les couches, de sorte qu'elles commencent à pondre moins d'œufs.

Caractéristiques

La première ponte chez les poules de Hark a lieu à la semaine 22. Le poids moyen de l'œuf est d'environ 60 g, mais des échantillons plus grands doivent être sélectionnés pour l'incubation.

En seulement 52 semaines, ces pondeuses peuvent contenir plus de 230 œufs avec une coquille brun clair. Harkey ne consomme que 150 g de nourriture sur toute la période de ponte. C'est une quantité relativement faible pour ce niveau de production d'œufs.

En ce qui concerne le poids corporel, à l'âge de deux semaines déjà, les coqs peuvent atteindre une masse de 2 kg et les poulets, 1,5 kg. Pendant la période de la première ponte, les poules atteignent une masse de 2,5 kg. On peut constater que les poulets ont une croissance rapide et rapide, leur entretien sera donc particulièrement bénéfique à la fois pour les élevages de volailles et les éleveurs privés.

Les analogues

Au lieu des poules Kharka, les poules Avicolor peuvent être cultivées sur le territoire de la cour arrière. Ces oiseaux se caractérisent par une production d'œufs encore plus importante avec le même taux de croissance.

Ils peuvent pondre plus de 300 œufs par an. De plus, les poulets Avikolor ont une viande d'excellente qualité, qui ressemble un peu à la viande des poulets domestiques ordinaires.

Conclusion

Les poules productives de la race Kharka grandissent très rapidement et commencent à nicher tôt. Cela permet aux agriculteurs d’obtenir leurs bénéfices beaucoup plus rapidement que chez d’autres races de poulets domestiques.

De plus, Harkey s'entend bien quelles que soient les conditions et ne nécessite pas de soins particuliers, il est donc populaire auprès des éleveurs débutants.