Confiture Feijoa: comment cuisiner, recettes, avantages

La baie exotique de feijoa est récemment apparue dans les rayons de nos magasins. Et il s'est avéré que ce fruit est savoureux non seulement frais, mais aussi en tant que confiture tendre et parfumée, ce qui apporte également de grands avantages à notre corps. Voyons quelle est la valeur de ce produit et comment le cuire au mieux.

Propriétés utiles de la confiture

Les propriétés précieuses de la confiture de feijoa sont dues au grand nombre d’éléments utiles dans sa composition. Ces fruits sont appréciés pour leur teneur élevée en iode, qui a un effet bénéfique sur la glande thyroïde, et sa composition en iode soluble dans l’eau est bien absorbée par le corps humain.

Ils contiennent également beaucoup de fer, ce qui est utile pour les personnes souffrant d'anémie. Un niveau élevé de vitamine C, croissant avec la maturité des baies, est indispensable en cas de carence en vitamines. De plus, la feijoa se caractérise par une grande quantité de fibres, de saccharose, de pectine et d'acide malique.

Cette confiture est utile pour les affections du tractus gastro-intestinal et pour l’athérosclérose. En raison de sa teneur élevée en acide ascorbique, il constitue une bonne prévention du rhume et augmente le niveau d’immunité. Une large gamme de vitamines et d’huiles essentielles est un excellent outil contre la perte d’énergie et la fatigue, qui sont si courantes pendant la saison froide.

Le savez-vous? Feijoa est un ingrédient de certains produits cosmétiques pour la peau du visage, car ses antioxydants produisent un fort effet de régénération et de rajeunissement. La peau d'un fruit frais broyée littéralement dans les vingt minutes restituera à votre peau élasticité et fraîcheur.

Comment choisir les baies

Le principal problème de la sélection feijoa est qu’ils sont récoltés sous une forme immature, sinon ils n’atteindraient pas le consommateur. Par conséquent, il est nécessaire de choisir des spécimens plus grands, car ils ont pendu plus longtemps sur les branches et ont mieux survécu que les plus petits.

En outre, vous ne devez acheter que des copies de couleur uniforme, de couleur verte, sans bosses ni taches. Dommage pour le fruit - un signe qu'ils sont déjà rassis sur le comptoir. La feijoa entièrement mûre a une pulpe blanche, odorante, avec une structure en forme de gelée. C'est peut-être un peu jaune, mais la teinte brunâtre montre que la baie est trop mûre. La feijoa de qualité et mûre doit être douce et dégager une odeur sucrée rappelant celle de l'ananas.

Cette caractéristique peut être orientée comme la principale, car les fruits non mûrs n'ont souvent aucune saveur. Si le fœtus est trop dur, alors, après avoir été couché pendant deux ou trois jours à la température ambiante, il va certainement mûrir.

Vous serez probablement intéressé à lire en quoi l'fiijoa est utile et à apprendre à cultiver ce fruit exotique chez vous et en plein champ.

Les fruits frais sont conservés au réfrigérateur pendant dix jours maximum. Après cette période, il perd progressivement sa saveur et devient morose.

Le mal de la confiture et des contre-indications

Ne mangez pas de confiture dans les cas suivants:

  • intolérance personnelle aux fruits feijoa;
  • diabète parce que le produit contient beaucoup de sucre;
  • l'hyperthyroïdie, c'est-à-dire une teneur élevée en iode - peut affecter négativement les personnes présentant une fonction thyroïdienne élevée;
  • tendance aux réactions allergiques.

En outre, ce produit doit être utilisé avec prudence par les personnes obèses, car une teneur élevée en sucre entraîne une prise de poids. La consommation d'un fœtus blessé ou pourri peut entraîner une indigestion. Le même effet peut provoquer une combinaison dans le régime alimentaire de feijoa fraîche et de lait.

C'est important! Avant de commencer à manger des fruits exotiques, en particulier en présence de maladies graves et chroniques, vous devriez consulter votre médecin.

Composition et calories

La baie elle-même est assez faible en calories: cent grammes ne contiennent que 50 kcal. Le contenu calorique moyen de la confiture de feijoa est de 215 kcal pour 100 grammes. Le produit comprend:

  • protéines - 0,55 g;
  • matières grasses - 0,22 g;
  • glucides - 52,63 g.

Les fruits Feijoa sont riches en sucres et en acides organiques. La composition en vitamines est représentée par presque tous les types de vitamines, parmi lesquels une teneur particulièrement élevée en acide ascorbique. La composition minérale des baies contient de nombreux oligo-éléments essentiels pour l'homme: fer, magnésium, zinc, potassium, phosphore, iode. Soit dit en passant, la concentration en iode est comprise entre 2,06 et 3,9 mg par kg de fruit, avec un besoin journalier moyen de 0,15 mg.

De feijoa, vous pouvez également faire une excellente teinture.

Confiture Classique

Même si vous n'avez pas à faire de confiture, cette recette ne devrait vous causer aucune difficulté. C'est assez simple, rapide à préparer et surtout - le résultat est une confiture maison savoureuse et savoureuse.

Ingrédients

  • Pâte de Feijoa - 1 kilogramme;
  • sucre granulé - 1 kilogramme;
  • eau - 1 tasse;
  • citron de taille moyenne.

Recette de cuisine

Vous devez d’abord couper les baies en deux et les verser à la cuillère pour en extraire la pulpe. Ensuite, vous devez le remplir avec du sucre et laisser reposer 20 à 25 minutes, puis ajouter de l’eau et du jus de citron. Le mélange résultant doit être bouilli, sous agitation continue, pendant dix minutes après l'ébullition. À propos de l'état de préparation, une mousse épaisse se forme à la surface de la confiture. Après cela, il reste à verser dans des banques pré-stérilisées et à rouler. Laissez refroidir mieux à l'envers sous une couverture chaude. Les pots refroidis doivent être déplacés dans une pièce froide - une pièce de stockage ou une cave.

C'est important! Si vous préférez une confiture pas trop sucrée, la quantité de sucre peut être réduite, mais elle devrait représenter au moins un tiers de la masse de la pulpe de fruit.

Confiture sans cuisson

La confiture, cuite sans cuisson, vous permettra de garder un maximum de substances précieuses dans le fruit, car avec un traitement thermique prolongé, le contenu de nombreuses vitamines et oligo-éléments diminue.

Ingrédients

  • Pâte de Feijoa - 1 kilogramme;
  • sucre granulé - 1 kilogramme.

Vidéo: faire de la confiture de feijoa sans cuisiner

Recette de cuisine

Les fruits bien lavés sont tordus dans un hachoir à viande, ils ajoutent du sucre. Les baies ne peuvent pas être effacées, la quantité de vitamines dans le produit sera encore plus élevée.

Une fois le sucre dissous, la confiture de vitamines est prête: mettez-la dans des pots en verre propre et conservez-la au réfrigérateur. Comme il n'a pas été soumis à un traitement thermique, sa durée de vie n'est pas trop longue - jusqu'à deux mois.

Apprenez-en plus sur les propriétés bénéfiques du citron, des noix, du cuit, du sainfoin, du trèfle, de la phacélie, du chernoklenovogo, du colza, de la cuisson, du sarrasin, du tilleul, du châtaigne, du coton, du diagile et du miel de coriandre.

Confiture originale

Beaucoup de gens vont adorer cette confiture originale de feijoa. De plus, c'est un dessert à part entière délicieux, nutritif et sain.

Ingrédients

  • Pâte de Feijoa - 1 kilogramme;
  • miel naturel - 500 millilitres;
  • noix pelées - 1 tasse;
  • un demi citron.

Le savez-vous? Les fruits, mais aussi les pétales de fleurs des arbustes feijoa sont comestibles: ils ont une saveur de pomme subtile. Après la friture, ils fabriquent des frites sucrées originales qui peuvent être assaisonnées avec des salades.

Recette de cuisine

  • Lavez les fruits à fond, coupez les pointes.
  • Ensuite, vous devez les moudre avec des noix dans un hachoir à viande ou les hacher avec un mélangeur, ajouter du miel au mélange et presser le jus d'un demi-citron.
  • Mélanger jusqu'à consistance lisse, disposer dans des bocaux propres et mettre au réfrigérateur.

Pendant les deux prochains mois, vous recevrez un dessert vitaminé fait maison et, en plus, un dessert exceptionnellement savoureux.

Confiture cuite à la mijoteuse

De nombreuses ménagères modernes sont tellement habituées à la mijoteuse qu'elles préfèrent y cuire de la confiture. Pour eux, il existe une recette simple mais très savoureuse. Vous aurez besoin de:

  • pulpe de feijoa - 900 grammes;
  • sucre - 1 multistakan;
  • eau - 1 verre multiple;
  • citron de taille moyenne.
Familiarisez-vous avec des recettes pour la fabrication de framboises, raisins, mandarines, prunelles, lingotiers, aubépines, groseilles à maquereau, citrouilles, poires, cerises blanches, coings, fraises des bois, noix de Mandchourie, cerises rouges, groseilles noires et rouges.
Feijoa et le citron doivent être bien lavés, coupés en petites tranches, moulus dans un hachoir à viande ou dans un mélangeur. Le mélange obtenu doit être placé dans un bol multicuiseur, ajouter de l’eau, du sucre et bien mélanger. En mode "Cuisson", la confiture est préparée pendant 30 minutes, après quoi elle peut être versée dans des bocaux préalablement stérilisés et enroulée.
Le savez-vous? Feijoa a un goût très inhabituel, qui rappelle en même temps les ananas, les fraises et les groseilles à maquereau. Pour comprendre à quoi cela ressemble, il est préférable d'essayer ce fruit exotique une fois que de le lire plusieurs fois.

Malgré son exotisme, la confiture de feijoa s’intègre très bien dans notre alimentation. Ce dessert sucré de vitamines au goût et à l'arôme inhabituels rappelle le début de l'été. Essayez de cuisiner et vous allez adorer!

Commentaires du réseau

À mon avis, le ratio 1: 1 avec le sucre est trop grand. Mais en même temps, le moule n'est pas couvert. Mais le goût est très sucré poluchaytstso. Pour être fidèle avant de frotter, verser de l'eau bouillante et couper les queues. Après avoir frotté, il est conseillé d’emballer le plus rapidement possible dans des boîtes de conserve, de la poudre de sucre et le fermer, afin que vous puissiez conserver la couleur naturelle. Au contraire, le mélange vire au jaune et acquiert une teinte brunâtre. La saison dernière, j'ai acheté environ 8 kg et cuit avec du sucre. À l'époque, il fallait 250 g minimum. Mais à tel point que cette saison ne voulait que du frais.
fikus
//forum.onliner.by/viewtopic.php?t=779443#p6655648

Déjà 5 ans tous les 5 litres chaque automne. L'essentiel est de le moudre dans un hachoir à viande, comme le disent les experts. Dans un sujet beaucoup d'iode. Avec notre Tchernobyl, plus que ça. Le goût rappelle beaucoup celui des fraises. Mais pas en couleur
Lui13
//forum.onliner.by/viewtopic.php?t=779443#p6660193

En général, presque tout le feyhuyu :) a commencé dans un hachoir à viande avec du sucre. Putain de délicieux est sorti! Et à partir des restes, j'ai fait une salade de betterave feijoa.
tegenaria
//forum.onliner.by/viewtopic.php?t=779443#p6661293

Regarde la vidéo: Les 3 meilleures recettes de feuilles de goyave que tout le monde doit connaître ! (Avril 2024).