Concombres "Herman": caractéristiques et caractéristiques de la culture

"Herman F1" - une variété assez commune de concombres. Il peut être cultivé sans effort dans les serres ou dans les jardins de la pénombre, cet hybride a été dérivé par des éleveurs hollandais. Cette variété de concombres est précoce et attire de nombreux jardiniers.

Concombres "Herman F1": description de la variété

La variété cultivée «Herman F1» a été créée par la société néerlandaise Monsanto Holland, à savoir sa filiale Seminis. En 2001, il a passé la procédure d'enregistrement au registre de l'état russe. L'objectif principal des obtenteurs était de créer un concombre sans amertume, avec une pulpe sucrée capable d'autogamie (autopollinisation).

Le savez-vous? La lettre F dans la désignation "F1" provient du mot italien "figli" - "enfants" et le chiffre "1" désigne la première génération.

Les buissons de cette variété forment un massif, avec une fructification dense. Les fruits ont une couleur vert foncé caractéristique. La forme du fruit ressemble à un croissant cylindrique d'une longueur de 11-13 cm. La peau est recouverte de fibres blanches pâles, le revêtement est épais et se dessèche avec le temps.

L'hybride n'affecte pas l'oïdium, le virus de la mosaïque du concombre et la cladosporia. Les concombres seront très savoureux en salage et frais. Le rendement en concombres "Herman" par mètre carré est d'environ 15-18 kg. La chair du fruit est très juteuse, savoureuse et, surtout, sans amertume.

C'est important! Fruit hybride 95-97% sont constitués d’eau, ils peuvent donc être utilisés par les diabétiques et les personnes suivant un régime strict.

L'hybride commence à porter ses fruits 38 à 41 jours après le débarquement. "Herman F1" aime beaucoup le soleil et n'a pas besoin de pollinisation par les abeilles. Vous pouvez collecter jusqu'à 20 kg de la récolte dans un sac de semences. Si vous plantez des plants, alors avec 8 pousses, vous pouvez obtenir 10-20 kg de fruits toutes les 2-3 semaines.

Avantages et inconvénients d'un hybride

Concombre "Herman" a de bonnes critiques les jardiniers. Cet hybride a plus d'avantages que d'inconvénients. Et pour cause, parce que les hybrides sont dérivés afin d’obtenir de grands rendements avec peu d’effort et de temps. Les avantages de cette variété de concombres:

  • capacité d'auto-pollinisation;
  • manque d'amertume;
  • universalité: il est possible de conserver, saler ou utiliser frais;
  • haut rendement;
  • protégé de la cladosporie, de l'oïdium et du virus de la mosaïque du concombre;
  • variété à maturité précoce;
  • excellent goût;
  • un faible taux de mortalité des graines et des germes (presque toutes les graines plantées germent et donnent bientôt des fruits).

Pour les grands amateurs de concombres verts et croquants, nous avons trouvé un moyen de laisser les légumes frais plus longtemps.

Bien sûr, on ne peut pas se passer de défauts, mais ils sont peu nombreux:

  • l'hybride ne tolère pas la greffe;
  • mauvaise tolérance aux basses températures;
  • les concombres de cette variété peuvent affecter la "rouille".

Le savez-vous? Les concombres Homeland sont considérés comme l'Inde. Pour la première fois, cette plante a été décrite au VIe siècle av. En Europe, cette culture a commencé à se développer par les Grecs anciens.

Comme vous pouvez le constater, il n’ya que trois failles qui peuvent être évitées si l’on prend soin de la plante. Mais les avantages sont bons et de nombreux jardiniers ont grandi depuis longtemps en "F1 allemande".

Semer des graines de concombres en pleine terre

Cet hybride germe très bien, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes de plantation. Avec la bonne approche, cette plante ne fera que plaire aux fruits. Les concombres "Herman" peuvent germer, même si les graines sont simplement jetées sur le sol, ils peuvent donc être plantés et ceux qui débutent ne savent toujours pas comment planter ce légume.

Préservation de la préparation des graines

Avant de semer des graines dans le sol, elles peuvent (et même avoir besoin) légèrement durcies. Calibrer les graines. Dans une solution salée à 5%, placez les graines et mélangez-les pendant 10 minutes. Tout ce qui se présente, vous devez jeter - ils ne sont pas appropriés pour le débarquement.

Avant de planter des concombres, les graines "Herman" doivent être traitées avec des engrais à base de micronutriments. Vous pouvez les acheter ou utiliser la cendre de bois habituelle. Les graines doivent être laissées pendant 4 à 6 heures dans une solution de cendre de bois, après quoi elles absorberont tous les oligo-éléments nécessaires.

C'est important! Dans les premiers jours de la saison de croissance dans la variété "Herman F1"Les racines sont mal protégées contre les influences mécaniques. Il est donc recommandé de planter les graines dans des récipients en tourbe d'un volume d'au moins 0,5 l afin d'éviter de les endommager lors de la transplantation en pleine terre.

De plus, les graines peuvent être traitées et durcies thermiquement. Pour ce faire, ils sont maintenus pendant deux jours à une température de 48 à 50 ºC.

Dates et choix de lieu pour les concombres

C'est une plante qui aime la chaleur, donc l'atterrissage ne devrait pas avoir lieu avant le début du mois de mai. La température diurne devrait atteindre au moins 15 ºC et la nuit, elle ne devrait pas être inférieure à 8-10 ºC. Le sol doit être aéré (perekopan et râteau couvert). Il est conseillé de faire du paillis sous forme de feuilles pourries.

"Herman F1" est préférable de planter à l'ombre partielle. Ce sera bien si l'année dernière, le maïs ou le blé de printemps ont poussé dans la zone semée.

Plan de semences

Les graines peuvent être plantées dans le trou. La distance qui les sépare doit être d’environ 25 à 30 cm, et la distance entre les rangées ne doit pas être inférieure à 70 cm - pour que le buisson puisse se développer et qu’il sera plus pratique pour vous de le récolter.

Des engrais azotés ou de l'humus et du sable sont ajoutés aux puits avec les graines. De l'eau chaude est également ajoutée. Le dessus peut être saupoudré d’une fine couche d’humus et recouvert d’un film avant les pousses naissantes.

Soins et culture des concombres "F1 allemand"

Les concombres "Herman" après la plantation nécessitent des soins particuliers. Mais n'ayez pas peur, vous ne passerez pas beaucoup de temps à prendre soin des plantes.

Arroser et assouplir le sol

Lorsque les concombres germent, il faut les arroser régulièrement. L'arrosage doit être effectué tous les trois jours, de préférence le soir. Pour 1 mètre carré de sol devrait être d'environ un seau d'eau (10 litres). Après une telle irrigation, le sol est pris dans une croûte et l'eau et les minéraux n'atteignent pas la racine de la plante. Le sol doit donc être ameubli.

Il vous sera également utile de savoir comment organiser l'arrosage de votre parcelle et ce qu'il faut faire pour cela.

Le relâchement peut être fait avec un râteau, des houes ou des cultivateurs. Le meilleur moment pour cette procédure est le matin ou le soir le lendemain après l'arrosage. Le relâchement est effectué jusqu'à ce que la terre soit nivelée et que tous les morceaux soient enlevés.

Ce processus doit être effectué avec soin pour éviter d’endommager la racine de la plante. Il n'est pas recommandé d'approfondir la houe ou le râteau à plus de 10 cm de profondeur.

Le savez-vous? Dans certaines zones côtières du Mississippi, les concombres sont imbibés d'une boisson sucrée, le Kool-Aid. Cette friandise est très populaire auprès des enfants.

Hilling buissons

Hilling devrait être fait très soigneusement, car il y a toujours un risque d'endommager la racine. Certains agronomes expérimentés ne recommandent pas les arbustes à concombre. Cependant, si vous avez un tel désir, alors cela peut être fait. Avantages hilling:

  • des racines supplémentaires poussent;
  • le buisson ne s'inonde pas et ne forme pas de croûte;
  • Les minéraux sont meilleurs.

La fertilisation

Les concombres "Herman", de par leurs caractéristiques, n'ont pratiquement pas peur des différents virus et donnent une excellente récolte. Mais la récolte peut toujours être augmentée en ajoutant un peu d'engrais. Les engrais peuvent être des engrais minéraux et organiques. Pendant toute la saison de croissance, il faut 3-4 fois pour fertiliser. La méthode de l'engrais avec ou sans racines convient.

Il est préférable de nourrir les concombres 4 fois par saison. La première fois que l'engrais doit être appliqué 15 jours après la plantation, la deuxième fois - pendant la période de floraison, la troisième - pendant la période de fructification. La quatrième fois, vous devez fertiliser à la fin de la fructification pour que de nouvelles fleurs et de nouveaux fruits apparaissent.

Pour rendre notre récolte excellente, vous pouvez utiliser des engrais organiques, tels que le nitrate d'ammonium, Azofoska, Ammophos, et à partir d'engrais organiques, vous pouvez utiliser des excréments de poulet, tels que le fumier de mouton, de porc, de vache et même de lapin

Si nourris avec des engrais organiques, alors ils doivent être fabriqués à la racine. Presque toutes les substances minérales organiques sont introduites dans le sol en tant qu’engrais pour les racines.

Les engrais organiques sont constitués de substances d'origine animale et végétale qui, en se décomposant, forment des substances minérales, tandis que le dioxyde de carbone nécessaire à la photosynthèse des plantes est rejeté dans la couche superficielle.

C'est important! Lors de la croissance de cet hybride, il est recommandé de former une plante dans une tige et de pousser les pousses vers le haut. Si nécessaire - nouez les arbustes pour qu'ils ne se cassent pas.

Les engrais minéraux contiennent des nutriments sous forme de divers sels minéraux. En fonction des éléments nutritifs qu'ils contiennent, les engrais sont divisés en simples et complexes. Toutes les substances qui sont des plantes pulvérisées appartiennent au type d'engrais foliaire.

Les sols contiennent généralement tous les nutriments dont la plante a besoin. Mais souvent, les éléments individuels ne suffisent pas pour une croissance satisfaisante des plantes.

Récolte et stockage de la récolte

Les concombres "Herman" conviennent à la culture en intérieur et en pleine terre. Sur le rendement n'est pas beaucoup affecté. Est-ce que dans les régions au climat estival froid, cet hybride en serre sera légèrement meilleur.

La récolte des concombres commence 38-41 jours après la plantation et se poursuit jusqu'au premier gel. Si vous fertilisez les arbustes avec des minéraux azotés, le rendement sera beaucoup plus élevé et vous devrez récolter plus souvent. En général, les concombres doivent être ramassés tous les 1-2 jours, le matin ou le soir.

Les fruits de 9 à 11 cm de long peuvent être mis en conserve, tous les autres conviennent au salage. Mais le plus important est de ne pas laisser les concombres grandir pour ne pas devenir des "jaunes".

Le savez-vous? Napoléon aimait manger des concombres verts frais lors de longues randonnées. Par conséquent, il a offert une récompense d'un montant équivalent à 250 000 dollars à ceux qui proposent un moyen de conserver les fruits frais pendant une longue période. Ce prix donc personne n'a reçu.
Les concombres doivent être soigneusement coupés près de la tige elle-même. Les fruits coupés doivent être placés dans un endroit froid pour être conservés plus longtemps. Si vous souhaitez conserver longtemps l'hybride vert et frais, plusieurs possibilités s'offrent à vous:

  • Les fruits frais peuvent être emballés dans un sac en plastique et placés dans un endroit froid. Vous pouvez donc prolonger la durée de conservation de 5 à 7 jours.
  • Avant le début du gel, les arbustes à concombre peuvent être arrachés avec les fruits. La plante est placée dans un récipient avec de l’eau jusqu’aux racines. Verser beaucoup d'eau est indésirable, il est préférable de le changer à 10-15 cm du fond du récipient et de le changer tous les 2-3 jours. Les concombres dureront donc environ deux semaines.
  • Les fruits peuvent être enrobés de blanc d'œuf, tandis qu'ils peuvent rester frais pendant deux ou trois semaines. Lors de l'utilisation de cette méthode, les concombres n'auront pas besoin de froid.
  • Si vous habitez près d'un petit étang, un baril de concombres peut y être immergé. Mais l'étang ne devrait pas geler jusqu'au fond par temps très froid. En conservant les concombres de cette manière, vous mangerez des fruits frais tout l'hiver.
Il est à noter que les variétés de concombre "Herman F1" conviennent bien à notre zone climatique. En les plantant dans votre parcelle, vous pourrez manger des légumes frais tout l'été.