Tout sur les caractéristiques variétales cherry putinka

Le nombre de variétés d'arbres fruitiers est en augmentation constante et la cerise ne fait pas exception. Ce fait plaît aux jardiniers, mais rend en même temps le choix un peu difficile, car vous voulez que l'arbre soit plus joli et produise une bonne récolte. Considérez l'une de ces lignes, à savoir: Putinka cherry, en mettant l'accent sur ses caractéristiques.

Description biologique

Cette variété est considérée comme jeune - elle a été zonée en 2013. En fait, il s'agit d'un hybride des lignes "Excellent Venyaminova" et "Anthracite". Cette sélection a donné de bons résultats, que vous voyez maintenant.

Arbre

Cette cerise se distingue par les caractéristiques suivantes:

  • hauteur jusqu'à 3 m et taux de croissance moyens;
  • couronne moyenne densité. Elle a l'air fanée et "en pleurs";
  • pousses nues brun-brun de petite taille. Leur forme arquée attire le regard;
  • feuilles vert clair avec une nuance mate et des rides visibles. Forme - obovale, avec un cône lisse sur les pointes;
  • plaques plates qui sont pliées. "Down" est absent;
  • boutons de parapluie à fleurs blanches et roses de taille moyenne.
C'est important! Lors de la plantation de tels semis, un trou carré de 60 cm de côté est mis en place: superphosphate (1 kg), chaux hydratée (1 tasse) et 2 seaux d'humus pourri sont disposés en couches au fond. Mais le fumier frais et les cendres sont contre-indiqués.
Notez que la variété est attribuée au nombre de plantes à auto-fructification partielle (c’est-à-dire qu’elle convient aux parcelles familiales où poussent des variétés de pollinisateurs). Sans leur participation, seul un quart du nombre possible de fleurs sera lié.

Découvrez les plus grandes variétés de cerises.

Des fruits

«Putinka» a de gros fruits et les baies elles-mêmes sont unidimensionnelles. Le poids moyen est de 5,5 à 5,6 g, mais mûrit souvent à 7 g.

En apparence, ils sont largement arrondis et de couleur rouge foncé (le ton est proche du marron foncé). La peau lisse est moyennement dure.

La chair rouge foncé est très juteuse. Le goût aigre-doux typique des cerises se distingue par ses notes subtiles (la "acidité" est un peu plus faible que celle des autres variétés). Un os rond de diamètre moyen à surface lisse se sépare bien de la pulpe. Une autre caractéristique du fruit - un petit nombre de points sous-cutanés, qui sont presque invisibles.

En ce qui concerne la composition, les baies contiennent environ 10-10,5% de sucres et 1% d'acides aminés. Au total, avec les autres substances sèches (cendres, fibres alimentaires et vitamines), leur part atteint 17% de la masse totale.

Caractéristiques variétales

En raison de leur "jeunesse", cette ligne suscite un intérêt accru chez les jardiniers pratiques. L'une des principales questions est de savoir comment un arbre résiste à l'hiver.

Résistance à l'hiver et aux maladies

La variété universelle est considérée comme relativement résistant à l'hiver. Il convient mieux à l'hivernage dans les régions tempérées.

Le savez-vous? Les fruits de l’un des types les plus célèbres de cerises - le sakura japonais - sont en réalité immangeables.
Dans les zones de climat plus rigoureux, seule la résistance de l'arbre reste la même - les boutons floraux deviennent moyens (ils sont sensibles aux changements brusques de temps et de température).

L'avantage évident est la résistance aux maladies et aux ravageurs. Les branches peuvent être menacées par des maladies fongiques telles que la moniliose et la coccomycose (heureusement, cela est rare). La cerise est sujette à la moniliose et la situation est à peu près la même pour les insectes nuisibles: les pucerons, les charançons ou les mouches à scie apparaissent sauf en cas d’infection massive des arbres voisins.

En choisissant une variété de cerise à planter sur le site, nous vous conseillons de vous familiariser avec les particularités de la culture de telles variétés: Vladimirskaya, Molodezhnaya, Ashinskaya, Noir Grand, Précieux Carmin, Lyubskaya, Morozovka, Ruby "Shpanka", "Turgenevka".

Maturation et rendement

La fructification en masse commence la quatrième année après la plantation.

L'attente est pleinement récompensée: en moyenne, 8 tonnes sont extraites sur 1 ha de réseaux, et les 12 tonnes de fruits sont extraites sur de bons sols.

But

Les baies récoltées sont utilisées aux fins suivantes:

  • en blanc pour le séchage;
  • pour la conservation (jus, confitures, conserves);
  • comme garniture pour les boulettes de pâte et les pâtisseries - casseroles et tartes, tartes et gâteaux, etc.
  • lors de la préparation de liqueurs, vins, teintures et autres boissons alcoolisées utilisant la technologie domestique;
  • mais ce n'est pas tout - les cerises noires sont idéales pour faire des guimauves, certaines sont séchées au four ou ajoutées à de la viande (le rôti n'a donc qu'une saveur chic).
Comme vous pouvez le constater, les fruits sont vraiment universels et peuvent décorer de nombreux éléments de menu.

Apprenez à préparer des cerises pour l’hiver: comment sécher et congeler des cerises, comment préparer une compote de cerises, quand les collecter et comment sécher des feuilles de cerisier pour le thé.

Nous avons découvert ce qui caractérise le cerisier «Putinka» et par quels signes peut-on reconnaître de tels arbres. Nous espérons que ces données seront notées par nos lecteurs et aideront à faire un choix en faveur de cette variété de cerises.